Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Saison 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Saison 2009

+17
philou
caroline
barbiche
chris03
2124DADA
Stef25
HERMES
STEPHANIE
denis.heureaux
rossodrat
Gx13
Balzac
damoy
LeMaul
lilifox
cloclo48
BAR
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Saison 2009

Message  BAR Sam 19 Sep - 13:54

Rappel du premier message :

Premier par Stef25
Ce matin la chasse a ete retardée,il y tombait des sacs d'eau ....du coup je suis parti a 11H....pas grave Brooke a eu le tps de trouver 3 faisans
Dur dur, tous bloqués au milieu des maïs...mais bon à force de les relever on a reussi a en tué1 ....je l'ai donné au collegue qui était avec moi.
Avant je lui ai reglé sa 300 ....pleine mouche à 50 m; comme ça demain si c'est raté c'est lui et pas la machine.

Maintenant c'est du soleil et les T° sont en hausse ...je vais aller voir si les faisans se font sécher au bord de maïs avec les femmes
histoire de faire bosser encore Brooke.....en attendant c'est vraiment un avion ...elle a rien laissé au braque de mon collègue...il est trop prudent pour
moi et prends pas assez de risque....il etait arrêté sur place chaude alors que Brooke filait derriere le faisan.

Merci, Stef pour ton premier témoignage de la saison.


Dernière édition par BAR le Lun 21 Sep - 5:25, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas


Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  STEPHANIE Jeu 24 Sep - 7:39

Salut à tous. Et bien pour nous TARA est sur le pied de guerre car l'ouverture dans l'hérault c'est le 4 octobre. Son patron aussi est prêt à partir!!! le permis est fait, le fusil est nettoyé et Tara est affutée prête à bondir de la voiture !! Là où chasse Christophe il n'y a pas de garrigue c'est pour cela que pour nous le grand jour est pour bientôt. Une semaine de patience et ce sera bon. On a sorti Tara dans le pech le week-end dernier mais trop de vent nos amis les lapins étaient au gîte. Elle a marqué quelques pieds mais elle s'est surtout régalée à se roulée dans les flaque d'eau et dans les abreuvoirs cette bourrique!!! elle était pleine de boue bonjour le nettoyage de la voiture surtout qu'on avait pas encore mis sa cage dans la voiture. Ma pauvre moquette!! Mais bon elle était super à voir avec sa queue droite comme un i quand elle sentait quelques chose. J'aurais du prendre l'appareil photo. Pas penser. La prochaine fois. Bien le bonjour à tous et bonne continuation... A bientôt pour de prochianes nouvelles de Béziers. Deutsch
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57094
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 7:41

Et ben ça démarre mal pour l'ouverture. Steph m'a appelé de l'hosto de Morlaix hier soir, il s'est pris un panneau sur la tête (rigolez pas). Il a une minerve et ne pourra pas chasser avant 15 jours.... Pauvre Capsul. Saison 2009 - Page 2 Icon_biggrin
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 7:53

Bonjour à toutes et tous.
Pauvre Stéphane ! Non, on ne rit pas.
Lili, tu peux y aller avec Capsule.
Patience, Stéphanie, ça vient !!!
Chez nous, c'est ce dimanche puis lundi sur une autre société et samedi pour encore une autre.
Je ne sais toujours pas si je prends le chiot de 7 mois avec.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  LeMaul Jeu 24 Sep - 7:58

lilifox a écrit:Et ben ça démarre mal pour l'ouverture. Steph m'a appelé de l'hosto de Morlaix hier soir, il s'est pris un panneau sur la tête (rigolez pas). Il a une minerve et ne pourra pas chasser avant 15 jours.... Pauvre Capsul. Saison 2009 - Page 2 Icon_biggrin

Bon rétablissement à Steph !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59759
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 8:02

Je lui transmettrai. Merci pour lui. Saison 2009 - Page 2 Icon_biggrin
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  rossodrat Jeu 24 Sep - 8:11

Salut GX, cela fait plaisir que vous vous soyez lancé dans l'aménagement du territoire et du lapin, je vois que vous n'attendez pas tout d'un vaccin "miracle". Concernant la VHD+la myxomatose, quasiment tout le monde connait mais certains se sont plus investis que d'autre et ont réussi à surmonter les 2 et à vivre avec.
Concernant l'aménagement, les agrainoirs, points d'eau, culture à gibier etc, cela ne me semble pas le plus utile au lapin; mais si c'est la perdrix qui en tire bénéfice tant mieux et continuez.
Si tu veux savoir comment fonctionne une population de lapin sur un territoire donné, tu peux essayer de faire une recherche sur le concept de métapopulation ou de la théorie des îles. C'est, me semble t-il, l'approche que devrait avoir tout gestionnaire d'une population de lapin et en générale d'une population de gibier.
Si tu arrives à aménager et entretenir ce territoire de manière à respecter cette théorie, je pense très sincèrement que tu verras les lapins "sains" ,d'une ile non touchée par la maladie, recoloniser des endroits ou d'anciennes garinnières qui ont été délaissées suite à un épisode de maladie et ce, quelque soit le nombre d'épisodes,; car il restera en principe toujours ces lapins "sains" pour aller s'émanciper.
Pour conclure sur ce concept, le grand principe est de considérer que chaque population est indépendante les unes des autres (=une île) mais elle doit être en communication permanente avec une ou d'autres populations (=une ou des autres île). Pour que cette communication soit bonne, il faut un corridor de circulation, entre chaque ile, de bonne qualité c'est à dire qui a des caractéristiques physiques qui vont permettre à chaque lapin de se trouver à l'aise pour s'émanciper quand il sera rejeté par "papa et maman" lapinou. C'est aussi à cette condition que l'on aura une population de lapin viable sur un territoire donné. Bien sur, on pourra toujours augmenter la qualité de l'ensemble en faisant tout sorte d'aménagement et en multipiliant les connexions entre les iles (ça, c'est le summum)

D'après mes connaissance et mes observations, ce n'est qu'à la condition principale et majeure, de ne pas isoler chaque population ou chaque ile que l'on aura une population viable et dynamique quelque soit les maladies.
D'après ce que tu me décrits de l'aménagement de ton territoire, j'opterais plutôt pour une multiplication de petites garennes( = des îles) par trop loin les unes des autres et bien reliées entre elles par un bon corridor que des faire une garenne pour 100ha. A mon avis, il serait plus judicieux de regrouper les 40 garennes sur les terrains les plus favorables plutôt que de les isoler sur l'ensemble du territoire (peut être que je me trompe car vous avez peut-être de super corridors). Ceci dit, ton GICF a peu-être contacté la fédé ou l'oncfs qui ont déterminé ce chiffre et alors je l'invite à le suivre. Mais surtout n'hésitez pas à l'adapter et à voir plus petit si cela vous semble plus pertinent.

Pour résumer: une population= une île et un ensemble d'îles "bien" reliées entre elles= une métapopulation.

J'espère avoir pu essayer de t'initier à ce concept écologique très important pour la faune et la flore.
Si tu veux d'autres explications ou des éclaircissements sur ces aspects des aménagements écologiques pour le gibier, je suis disponible quand tu le souhaites.

Bonne journée à toi
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55505
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  HERMES Jeu 24 Sep - 8:34

Bonjour Lili
Dis a ton homme que j'aurai une pensée p our lui dimanche ,pour moi la saison est morte elle ne commencera meme pas .
Mauvaise chute dans les escaliers au boulot lundi et je me suis retrouvée aux urgences .Epaule et bras droit dans une gouttiere avec immobilité complete au moins pendant trois semaines.
Après si avec de la chance si tout se remet correctement reéducation ,et crois moi que pour ceux qui me connaissent bien ,entre autre BAR ,la chasse et les DD je ne vis pratiquement que pour ça .
A bientot Madame H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56480
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 8:48

Merci pour vos topos sur l'aménagement de vos territoires et sur la réimplantation des garennes.
Avec un ami propriètaire, nous avons aménagé des garennes selon la théorie décrite avec talent par Rosso et nous avons pucé nos garennes. Le résultat a été très bon et nous avons eu le plaisir de chasser le lapin en arrière saison. Cette année, malgré les puces mises fréquemment et qui nous coutent cher, mortalité importante due à la myxo.
Nos prélèvements seront donc moins importants que les années précédentes mais nous avons du lapin. Quel plaisir de les voir courir !!!
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 9:01

HERMES a écrit:Bonjour Lili
Dis a ton homme que j'aurai une pensée p our lui dimanche ,pour moi la saison est morte elle ne commencera meme pas .
Mauvaise chute dans les escaliers au boulot lundi et je me suis retrouvée aux urgences .Epaule et bras droit dans une gouttiere avec immobilité complete au moins pendant trois semaines.
Après si avec de la chance si tout se remet correctement reéducation ,et crois moi que pour ceux qui me connaissent bien ,entre autre BAR ,la chasse et les DD je ne vis pratiquement que pour ça .
A bientot Madame H
Merci pour ton post de consolation pour le Stéphane de Lili, Madame Hermès, pardon, Fab pour moi.
Oui, vraiment une passionnée de chasse et de DD que notre Fab !!! N'est ce pas, Pierre ?
Et nous qui pouvons et pourrons chasser, on sera de tout coeur avec ceux qui en seront privés.

Très amicalement de ma part et, pour Fab et Ebène, plein de lèches de la part d'Eddy.

Bernard et Eddy
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 9:04

Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Pauvre Madame H .... pas de bol. Bon retablissement.ça doit pas etre marrant...
Saison 2009 - Page 2 Icon_cry


Mon steph n'a rien de serieux (meme si je vais l'entendre gémir, comme tout bon male dominant qui se respecte... Saison 2009 - Page 2 Icon_rolleyes )
Saison 2009 - Page 2 Lol
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  Stef25 Jeu 24 Sep - 9:23

Normal qu'il se plaint il a mal le pauv'.....

Bon retabissement a lui

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 9:23

lilifox a écrit:Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Saison 2009 - Page 2 Icon_eek Pauvre Madame H .... pas de bol. Bon retablissement.ça doit pas etre marrant...
Saison 2009 - Page 2 Icon_cry


Mon steph n'a rien de serieux (meme si je vais l'entendre gémir, comme tout bon male dominant qui se respecte... Saison 2009 - Page 2 Icon_rolleyes )
Saison 2009 - Page 2 Lol

Comme tu dis, Lili, pas de bol et si tu connaissais Fab, tu pourrais imaginer sa déception et sa rage !!! Je n'aimerais pas être à la place de Monsieur H (Ed) ces temps ci.
Pour ton Steph que je ne connais pas encore beaucoup, je pense qu'il a la tête dure. C'est quoi le panneau qui lui est tombé dessus ?
Ne pas faire des généralités pour les gémissements des male, svp. Les vieux ours ne se plaignent pas quand ils souffrent ; ils se mettent au fond de la tanière pour ne pas être vus ni entendus.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  HERMES Jeu 24 Sep - 9:27

Merci beaucoup
Mais tu vois cequi me gene le plus c'est que j'ai une DD de sept mois,et j'aurai bien aimé commençer la saison avec elle.
Tout de façon je n'aie pas le choix et évidement je suis droitière.
A +Madame H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56480
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  Gx13 Jeu 24 Sep - 11:03

rossodrat a écrit:
Concernant l'aménagement, les agrainoirs, points d'eau, culture à gibier etc, cela ne me semble pas le plus utile au lapin; mais si c'est la perdrix qui en tire bénéfice tant mieux et continuez.

D'après ce que tu me décrits de l'aménagement de ton territoire, j'opterais plutôt pour une multiplication de petites garennes( = des îles) par trop loin les unes des autres et bien reliées entre elles par un bon corridor que des faire une garenne pour 100ha. A mon avis, il serait plus judicieux de regrouper les 40 garennes sur les terrains les plus favorables plutôt que de les isoler sur l'ensemble du territoire (peut être que je me trompe car vous avez peut-être de super corridors). Ceci dit, ton GICF a peu-être contacté la fédé ou l'oncfs qui ont déterminé ce chiffre et alors je l'invite à le suivre. Mais surtout n'hésitez pas à l'adapter et à voir plus petit si cela vous semble plus pertinent.

Si tu veux d'autres explications ou des éclaircissements sur ces aspects des aménagements écologiques pour le gibier, je suis disponible quand tu le souhaites.

Salut Rossodrat,
Voici quelques compléments d'information:

L'ouverture du milieu est important et vital pour toutes les espèces. Les chaînes Kermès notamment envahissent de plus en plus les collines.
Le principal gibier visé par toutes les actions menées est la perdrix, oiseau emblématique de nos régions.
Les parcs d'acclimatation sont des parcs de pré-lâcher grillagés de 10m X 10m avec un filet en toiture et un terrier artificiel dans lesquels les lapins restent une dizaine de jours.
Des garennes ont été aménagées avec des palettes recouvertes de terre sur les lieux de lâchers.
Tout ce travail s'est fait avec la collaboration des techniciens de la fédération.
Je ne peux par contre pas te répondre sur le schéma d'implantation de ces garennes. Je me renseignerai auprès des membres du bureau de notre société de chasse.

Si tu es intéressé, je peux te transmettre le schéma local de gestion qui vient d'être établi.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56653
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  Gx13 Jeu 24 Sep - 11:06

Bon et rapide rétablissement à Madame Hermes et au Steph de Lili.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56653
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Jeu 24 Sep - 11:45

vraiment desolee Mme H je vous souhaite de tout coeur que vous vous retablissiez rapidement et bien
je comprends votre peine d autant plus avec votre chienne de 7 mois
je vous souhaite vraiment que tout aille pour le mieux rapidement
amities cloclo
quand a notre ami Stephane j espere qu il recuperera tres vite je luis fais de gros bisous et Lilli les boules Quies tu connait pas ? lollllll
oui quoi comme panneau ?
bon courage Stef et a toi aussi Lilli
bisoussssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60955
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  rossodrat Jeu 24 Sep - 12:25

Merci GX13 pour la proposition,
je suis preneur de voir le schéma de gestion de ton GIC.

Merci d'avance et bonne journée
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55505
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 12:33

(Des panneaux frigorifiques dits "panneaux sandwich" tole + mousse de polyurethane)
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  HERMES Jeu 24 Sep - 13:33

Merci a tous les deux
A bientot Madame H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56480
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 13:47

Tu vois ce que tu as raté à ne pas pouvoir venir à la NE ???
Je suis sur que tu te serais super bien amusée et on aurait parlé avec toi de nos DD.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 13:53

On desespere de connaitre tous les autres un jour !!!! Saison 2009 - Page 2 Icon_porc
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 14:02

Et moi, je suis pressé et j'espère bien connaitre tous les membres du forum le plus rapidement possible !!! Au plus tard à la prochaine NE ???
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Jeu 24 Sep - 14:12

euh.. je sais pas si ya une regionale d'elevage pas trop trop loin.

J'espere que le DCF publiera l'année prochaine les dates de regionales, speciales de 2010 (dans toute la France) après leur AG.

Idem pour le calendrier travail. Rien que ça ce serait bien.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60635
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  HERMES Jeu 24 Sep - 14:42

Et l'année prochaine la Nationale D'élevage elle se situe ou?
Madame H
HERMES
HERMES

Messages : 199
Points : 56480
Date d'inscription : 21/12/2008
Département ou région : 59.Nord

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 14:56

Alors là .... !!!!
Il faut demander à ceux qui sont dans la confidence.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 - Page 2 Empty Re: Saison 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum