Saison 2009
+17
philou
caroline
barbiche
chris03
2124DADA
Stef25
HERMES
STEPHANIE
denis.heureaux
rossodrat
Gx13
Balzac
damoy
LeMaul
lilifox
cloclo48
BAR
21 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Saison 2009
Rappel du premier message :
Premier par Stef25
Ce matin la chasse a ete retardée,il y tombait des sacs d'eau ....du coup je suis parti a 11H....pas grave Brooke a eu le tps de trouver 3 faisans
Dur dur, tous bloqués au milieu des maïs...mais bon à force de les relever on a reussi a en tué1 ....je l'ai donné au collegue qui était avec moi.
Avant je lui ai reglé sa 300 ....pleine mouche à 50 m; comme ça demain si c'est raté c'est lui et pas la machine.
Maintenant c'est du soleil et les T° sont en hausse ...je vais aller voir si les faisans se font sécher au bord de maïs avec les femmes
histoire de faire bosser encore Brooke.....en attendant c'est vraiment un avion ...elle a rien laissé au braque de mon collègue...il est trop prudent pour
moi et prends pas assez de risque....il etait arrêté sur place chaude alors que Brooke filait derriere le faisan.
Merci, Stef pour ton premier témoignage de la saison.
Premier par Stef25
Ce matin la chasse a ete retardée,il y tombait des sacs d'eau ....du coup je suis parti a 11H....pas grave Brooke a eu le tps de trouver 3 faisans
Dur dur, tous bloqués au milieu des maïs...mais bon à force de les relever on a reussi a en tué1 ....je l'ai donné au collegue qui était avec moi.
Avant je lui ai reglé sa 300 ....pleine mouche à 50 m; comme ça demain si c'est raté c'est lui et pas la machine.
Maintenant c'est du soleil et les T° sont en hausse ...je vais aller voir si les faisans se font sécher au bord de maïs avec les femmes
histoire de faire bosser encore Brooke.....en attendant c'est vraiment un avion ...elle a rien laissé au braque de mon collègue...il est trop prudent pour
moi et prends pas assez de risque....il etait arrêté sur place chaude alors que Brooke filait derriere le faisan.
Merci, Stef pour ton premier témoignage de la saison.
Dernière édition par BAR le Lun 21 Sep - 5:25, édité 1 fois
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: Saison 2009
Ben oui les sortir c'est une chose !!! les occuper c'en est une autre...
Je crois que je vais les inscrire à une stage de planche a voile. Ou de poney.
Je crois que je vais les inscrire à une stage de planche a voile. Ou de poney.
Pour mes petits Loups, il ya la saison de vénerie sous terre qui commence à la mi-mars les fox et la teckel vont encore se régaler 4 mois, pour ma DD zouzou se sera le temps consacré aux approches photograpiques 3 soirs par semaine, son nez m'est d'une aide précieuse afin de ne pas surprendre un animal.
Invité- Invité
Dis moi, Manue si tu le veux bien :
- pour tes "petits loups", toutes mes excuses de béotien en la matière, vraiment travail sous terre ou sur terrier artificiel ? J'ai assisté l'an dernier à un concours sur terrier artificiel ; assez impressionnant.
- Pour ta Zouzou, quelle chance elle a de t'accompagner. Le forum est très preneur de tes photos d'approche ; ça marche à titre amical pour le plus grand bien de tous ? Nous aimerions bien, pour la promo de la polyvalence du DD sur notre forum, avoir des clichés de GG avant tir.
Très amicalement.
Bernard
- pour tes "petits loups", toutes mes excuses de béotien en la matière, vraiment travail sous terre ou sur terrier artificiel ? J'ai assisté l'an dernier à un concours sur terrier artificiel ; assez impressionnant.
- Pour ta Zouzou, quelle chance elle a de t'accompagner. Le forum est très preneur de tes photos d'approche ; ça marche à titre amical pour le plus grand bien de tous ? Nous aimerions bien, pour la promo de la polyvalence du DD sur notre forum, avoir des clichés de GG avant tir.
Très amicalement.
Bernard
Je pense que ses chiens vont au terrier "naturel" au blaireau et/ou au renard.
Encore plus impressionnant qu'un tunnel en bois, qui n'a pour vocation que l'entrainement et l'acquisition des reflexes face aux assauts des renards/blaireaux. (Cet entrainement s'avere très utile pour apprendre au chien a mettre au ferme, a aboyer, tout en esquivant les coups de pattes/dents d'une renarde suitée par exemple. Et a attendre que pelles et pioches atteignent l'arriere du chien.)
A voir.
Parfois les renards sont egorgées par le chien. Mais le plus souvent, ils sont servis a la sortie. L'animal est sorti aux pinces et abattu aussitot.
Il faut une sacrée dose de courage a ces petits chiens de 40 cm maxi pour s'enfiler dans les galeries, et tenir le coup parfois très longtemps. Très fatiguant pour le chien et les deterreurs qui peuvent creuser plusieurs mètres.
L'eleveuse d'une de mes chiennes une fois n'a pas vu remonter sa chienne, qui avait une portée de 4 semaines. Ils ont creusé jusuq'a trouver le chienne dans la maire avec des renardeaux (la mère etait sortie). Elle les allaitait.
Encore plus impressionnant qu'un tunnel en bois, qui n'a pour vocation que l'entrainement et l'acquisition des reflexes face aux assauts des renards/blaireaux. (Cet entrainement s'avere très utile pour apprendre au chien a mettre au ferme, a aboyer, tout en esquivant les coups de pattes/dents d'une renarde suitée par exemple. Et a attendre que pelles et pioches atteignent l'arriere du chien.)
A voir.
Parfois les renards sont egorgées par le chien. Mais le plus souvent, ils sont servis a la sortie. L'animal est sorti aux pinces et abattu aussitot.
Il faut une sacrée dose de courage a ces petits chiens de 40 cm maxi pour s'enfiler dans les galeries, et tenir le coup parfois très longtemps. Très fatiguant pour le chien et les deterreurs qui peuvent creuser plusieurs mètres.
L'eleveuse d'une de mes chiennes une fois n'a pas vu remonter sa chienne, qui avait une portée de 4 semaines. Ils ont creusé jusuq'a trouver le chienne dans la maire avec des renardeaux (la mère etait sortie). Elle les allaitait.
Merci, Lili, je m'attendais bien à un post de ta part à ce sujet. Tu te rappelles ma journée fox de 2009 ?
Je vais bientôt mettre Eddy en présence ; j'aimerai bien voir sa réaction.
Bernard
Je vais bientôt mettre Eddy en présence ; j'aimerai bien voir sa réaction.
Bernard
Concernant la chasse sous terre, nous la pratiquons uniquement sur terriers naturels de Mars à Mai pour le renard ( 120 prises par an) et Juin pour le blaireau (10 à 20 prises) .Nos chiens sont essentiellement des fox terrier (P.lisse P.dur) deux Jack russel et une teckel. Il n'y a jamais contacts entre les chiens et les animaux sauf accidents lorsque un animal charge délibérément ce qui est rare. Les renards sont pris à la main, les blaireaux de même sauf les gros sujets de plus de 10 kg que nous prenons avec des pinces spécifiques qui ne blessent pas l'animal. Nous chassons avec un seul chien par terrier afin d'éviter tous contact, dès que l'on a ouvert une tranchée, le chien est automatiquement retiré et une grille est placée devant le trou, l'extraction de l'animal à lieu.
Pour les photos d'approche je m'occupe de vous envoyer quelques clichés, puis je vous raconte quelques anecdotes qui me sont arrivées lors de mes sorties.
Pour les photos d'approche je m'occupe de vous envoyer quelques clichés, puis je vous raconte quelques anecdotes qui me sont arrivées lors de mes sorties.
Invité- Invité
Super sympa, ton post et merci beaucoup. Grâce à toi et à tous nos amis; nous allons pouvoir élargir notre vision de la chasse et de nos chiens.
Nous attendons tous tes communications.
Bernard
Nous attendons tous tes communications.
Bernard
whou !!!!!
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Un régal !!! Et d'autres et d'autres !!!
Bernard
Bernard
J'aime bien tous les chiens de chasse mais je préfère les DD et des photos de DD.
D'accord avec toi BAR des photos d'autres races de chiens ne sont pas forcément les bienvenues sur un forum consacré aux DD, il ne faut pas nous égarer, j'envoye des clichés à llifox par messagerie. Comme ça les autres ne pourrons pas les voir et na!!!
Invité- Invité
Non, Manue, s'il te plait, mets les dans Rendez vous de chasse. Comme cela, nous pourrons tous les voir mais pas les autres. D'accord ???
Merci beaucoup.
Bernard
Merci beaucoup.
Bernard
Hier trés belle journée de chasse. Température estivale par rapport à celle des ces derniers jours. Beaucoup de gibier de levé, mais rien de tué. Reste à la veille de la fermeture dimanche prochain, 3 chevreuils et 3 sangliers a préléver. Une trés grosse laie est venue dans les bottes de mon fils, lui grogner dessus, car elle voulait passer ou il etait posté. Elle avait été levée a plus de 1 KM et elle avait plus de 3 Mns sur les chiens. Super quant elle a traversée la prairie!!!!!!!!
Quant aux chevreuils trés peu de tirés, mais il y a plus de place à coté que de les attraper.
Moi personnellement je n' en ai pas tiré mais, j' en ai eu 1 le matin qui m'est passé à coté, avec un magnifique trophé qui se defilé, et que les chiens n' ont pas pris dessus, surement un vieux roublard. Bonne chance à lui, plus que dimanche prochain!!!!!!!!!
Chris
Quant aux chevreuils trés peu de tirés, mais il y a plus de place à coté que de les attraper.
Moi personnellement je n' en ai pas tiré mais, j' en ai eu 1 le matin qui m'est passé à coté, avec un magnifique trophé qui se defilé, et que les chiens n' ont pas pris dessus, surement un vieux roublard. Bonne chance à lui, plus que dimanche prochain!!!!!!!!!
Chris
Et ben pour nous, dernier jour de chasse le samedi. Festival pour la Grande Courge
5 bécasses levées, 1 tuée. Un lièvre arreté, le pauvre vieux il a eu chaud hoc...
5 bécasses levées, 1 tuée. Un lièvre arreté, le pauvre vieux il a eu chaud hoc...
Belle fermeture Bravo, Capsule pour une grande courge, elle semble avoir de vrais dispositions!!!!!
C
C
Vous avez bien de la chance, les amis ; nous, c'est terminé depuis avant Noël à cause des tempêtes de neige et nous avons jugé prudent de ne pas chasser à nouveau depuis lors.
Mais je suis très content pour vous et vos chiens.
Nos armes sont remisées jusque fin septembre ; elles ne sortirons que pour les ball trap et les sangliers courants.
Mais je suis très content pour vous et vos chiens.
Nos armes sont remisées jusque fin septembre ; elles ne sortirons que pour les ball trap et les sangliers courants.
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10