Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Saison 2009 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Saison 2009 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Saison 2009 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Saison 2009 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Saison 2009 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Saison 2009 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Saison 2009 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Saison 2009 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Saison 2009 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Saison 2009 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saison 2009

+17
philou
caroline
barbiche
chris03
2124DADA
Stef25
HERMES
STEPHANIE
denis.heureaux
rossodrat
Gx13
Balzac
damoy
LeMaul
lilifox
cloclo48
BAR
21 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Saison 2009 Empty Saison 2009

Message  BAR Sam 19 Sep - 13:54

Premier par Stef25
Ce matin la chasse a ete retardée,il y tombait des sacs d'eau ....du coup je suis parti a 11H....pas grave Brooke a eu le tps de trouver 3 faisans
Dur dur, tous bloqués au milieu des maïs...mais bon à force de les relever on a reussi a en tué1 ....je l'ai donné au collegue qui était avec moi.
Avant je lui ai reglé sa 300 ....pleine mouche à 50 m; comme ça demain si c'est raté c'est lui et pas la machine.

Maintenant c'est du soleil et les T° sont en hausse ...je vais aller voir si les faisans se font sécher au bord de maïs avec les femmes
histoire de faire bosser encore Brooke.....en attendant c'est vraiment un avion ...elle a rien laissé au braque de mon collègue...il est trop prudent pour
moi et prends pas assez de risque....il etait arrêté sur place chaude alors que Brooke filait derriere le faisan.

Merci, Stef pour ton premier témoignage de la saison.


Dernière édition par BAR le Lun 21 Sep - 5:25, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Dim 20 Sep - 7:58

Alors, les amis chasseurs de la partie sud, qu'avez vous vu ? Comment se sont comportés vos DD ?

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Lun 21 Sep - 11:19

bonjour a tous
alors ici pas mal de perdreaux mais fermes pour l instant
par contre ce matin
un faisan de leve mais non tire
et par contre un tres beau lievre a la pesee 5.650 kilos

[img]Saison 2009 Imgp4010[/img]

un bon civet en perspective loll
sinon aussi pas mal de champignons ici
bisousssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Lun 21 Sep - 12:00

Saison 2009 Icon_eek Saison 2009 Icon_eek Saison 2009 Icon_eek Saison 2009 Icon_eek
Sur la photo il fait enorme !!!
Bravo pour cette belle prise !!


Saison 2009 Icon_biggrin
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  LeMaul Lun 21 Sep - 12:58

Je vois que Serge a récupéré ses bras (rapport à la préparation de l'aligot) et a assuré son tir !

Félicitations et bon appétit !!!
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Lun 21 Sep - 13:04

oui loll il a bien recuperer merci pour lui je transmets la il dort sur le canape mdrrr
maintenant a moi de bosser on va peler vider et preparer loll
puis congele car a deux ca fait un beaucoup mdrrrr
bon sur ce vais faire un peu d education a Ergane marche en laisse et port d apportable
on va bien s amuser je pense lolll
bisoussssss

Lilli je confirme il est enorme de plus il a du le remonter du fond du travers dans la gibeciere il a dit qu il savait qu il avait dans le dos
mdrrr
bisoussssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Lun 21 Sep - 13:30

Comment tu le prepares ton lievre ?
Vous avez combien de bracelets ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Lun 21 Sep - 13:48

alors ici pas de bracelets lievre ouvert jusqu au 12 decembre le lundi mercredi samedi dimanche pas de quota
je vais le faire en civet comme il est gros on le mangera a noel peut etre mdrrrr a la place de la dinde
bisoussss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  lilifox Lun 21 Sep - 13:53

Miam !
Moi j'ai 2 bracelets. Dimanche prochain et celui d'après. C'est tout....
Saison 2009 Icon_cool
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60535
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  damoy Lun 21 Sep - 17:46

il est superbe ce lièvre énooooormmmmmmmmmmmmmmmme, on pourrait peut etre créer une rubrique cuisine gibier si bernard est d'accord , ce serait sympa d"échanger les recettes de diverses régions non ?
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55566
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Balzac Lun 21 Sep - 19:17

damoy a écrit: on pourrait peut etre créer une rubrique cuisine gibier si bernard est d'accord , ce serait sympa d"échanger les recettes de diverses régions non ?

Excellente idée.

Pour moi l'ouvertrure en plaine est dimanche.Sur une socièté j'ai droit à 5 perdrix pour un jour de chasse tandis que sur une autre j'ai droit à une perdrix pour 10 dimanche.
Le lièvre un pour la saison + 1 en battue. Et sur la seconde socièté 0.
Reste les cocottes mais là c'est pas mon truc !

cloclo48 a écrit:bonjour a tous
par contre un tres beau lievre a la pesee 5.650 kilos

Z'auriez pas vu un kangourou d'environ 12 livres qui s'est échappé d'un zoo près de chez vous ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58127
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Lun 21 Sep - 20:20

kangourou non pas encore mais je vais surveiller je te tiens au courant tu viendrais si jamais il y en avait en liberte lol! lol! lol!

mais je t assure qu a la pesee c est son poids et je ne suis pas marseillaise lolll
pese avec un peson tres precis achete pour les poissons en concours donc precis lolllll

je peux te dire que Serge le sentait *bien dans son dos lorsqu il remontait le travers pour revenir au 4/4
mdrrrrr
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Mar 22 Sep - 6:31

au fait Christophe les kangourous sont passes ils ont dit qu ils montaient vers l AUbe voir un certain CrocodilBalzac Dundee
tu connais ?

lol! lol! lol! lol! lol!
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Gx13 Mar 22 Sep - 9:10

Chez nous l'ouverture a été très dure, un temps très chaud, une sécheresse comme on n'en avait pas connue depuis longtemps (quasiment trois mois sans pluie !).
A cela il faut rajouter l'interdiction d'accès aux massifs forestiers à partir de 11h, et pour tout arranger il faut compter une demi heure pour se rendre à notre coin de chasse et pas loin de 3/4h pour en revenir.
Les oiseaux que nous avons trouvés étaient piéteurs et s'envolaient bien avant d'être approchés. Nous n'avons pas chassé sur tous nos coins pour respecter les horaires.
Je me suis aperçu que Corsaire ne chassait pas vraiment lorsqu'il était avec Alphie et avait plutôt tendance à jouer "au gendarme". Il m'a tout de même offert une belle séquence sur un faisan.
Le mercredi après la pluie, sans contrainte d'horaire, seul avec Corsaire, j'ai pu voir pas mal de perdreaux que m'a levé le chien. Certains trop groupés que je n'ai pas tirés pour ne pas dépasser le quota journalier.
Mais toujours des oiseaux piéteurs et difficilement arrêtables. Et toujours la sécheresse malgré la pluie qui est bien tombée.
Samedi après-midi, accompagné de ma plus jeune fille âgée de 10 ans, sur un autre massif, toujours la sécheresse malgré une nouvelle pluie, beau travail de Corsaire sur des perdreaux et un faisan malgré une végétation fournie.
Repos mérité pour tout le monde.
Les sociétés de chasse de ce massif expérimente une réintroduction du lièvre avec un interdiction de tir de trois ans. Pour le moment, je n'en ai pas encore vu.
Peu de risque de les confondre avec des lapins, ceux-ci ont pratiquement tous disparu de nos territoires alors qu'avant ils représentaient le gibier numéro 1 de nos chasses.
Peut-être que nous auront un jour la chance de voir réapparaître les lapins dans la garrigue si un des vaccins tant espérés est validé par Bruxelles.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56553
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  LeMaul Mar 22 Sep - 11:06

Merci pour les récits !

Gx13 a écrit:
Peut-être que nous auront un jour la chance de voir réapparaître les lapins dans la garrigue si un des vaccins tant espérés est validé par Bruxelles.

Salut
Tu parles de la vaccination par les puces ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59659
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  rossodrat Mar 22 Sep - 20:25

Salut les gens,
et bien pour moi, chasse un peu bizarde. C'est la première fois que je rencontre cela en chassant.
Un temps couvert, un léger vent du nord et un peu de pluie (en fin de journéé) aurait du permettre de faire une très bonne chasse d'un point de vue cynophile car ce sont vraiment de bonnes conditions habituellement pour les chiens et mon DD auvergnat.
Il en était autrement avec très peu de gibier vu, et de gibier de senti par le chien. J'ai cru que mon rosso vieillissait quand il ne m'a pas senti un faisan et des perdrix que nous avons vu posées à 100 m de lui et qu'il ne trouvait aucun gibier grace à son flair.
Après discussions et rencontres avec de nombreux chasseurs (pour savoir si cela venait de rosso), il s'avère que très peu de gibier a été levé et les bredouilles étaient relativement générales. Très peu de gibier volait (palombe, canard....) contrairement aux autres années. Pour certains, le gibier tombé était même difficilement retrouvable voire perdu

Ce n'est que sur la soirée que le gibier s'est montré, navigué et "sentait" enfin un peu. A partir de 16h00, il restait d'ailleurs très peu de chasseurs en activité.
Il a fallu attendre 16h00 pour avoir un premier arrêt de bonne classe et significatif sur un faisan très piéteur.
Ensuite, j'ai eu le droit à ma surprise vers 18h00 quand Mr rosso m'a enfin arrêté un gibier présent, en l'occurence un canard dans un trou d'eau. J'en ai même été surpris et il m'a fallu 2 cartouches pour le faire tomber. Voilà enfin ce pourquoi je chasse: un bel arrêt au milieu de nulle part (je n'y croyais pas ou plus) et un beau canard colvert. Le rapport a été délicat car Mr rosso était fatigué de sa journée.

J'aurais la chance de prélever en tout 2 canards et 2 palombes à partir de 16h00 mais le sentiment est mitigé car j'ai vu trop peu d'arrêts remontés jusqu'au gibier (seulement 2 durant la journée et à partir de 16h00).
Cela peut paraître exigeant mais j'aurais préféré 100 fois voire de beaux arrêts et avoir une chasse de qualité sans rien prélever durant la journée, que d'avoir la chance de faire autant de gibier.
Sinon, je suis aussi super content car mon doudou a chassé avec du dynamisme durant 8h00 environ et je ne pensais pas qu'il en serait capable à 9 ans. Cela laisse présager de belles journées à venir.

Bonne journée
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55405
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Gx13 Mar 22 Sep - 20:54

LeMaul a écrit:Salut
Tu parles de la vaccination par les puces ?

Je pense plus particulièrement au vaccin espagnol car il me semble que le laboratoire Bio-Espace est à la traîne. Je viens d'aller faire un tour sur leur site internet : rien depuis mars 2008.
Le laboratoire espagnol a la chance d'être cofinancé par un ministère du gouvernement espagnol mais doit remettre une étude approfondie sur son inoffensivité sur l'environnement à Bruxelles.
Il me semble étonnant dans une époque où tout le monde s'émeut lorsqu'une espèce est menacée, que personne d'autre que les chasseurs ne réagisse face à l'extinction du lapin, surtout par l'usage de tels moyens contaminants et avec les morts atroces qu'ils génèrent.


Dernière édition par Gx13 le Mer 23 Sep - 19:54, édité 1 fois
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56553
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Mer 23 Sep - 3:37

Merci à ceux qui nous ont fait parvenir leurs récits et à ceux qui le feront.
Je m'y mettrai dès que ce sera ouvert chez moi.
Cloclo, Serge avait mis sa casquette ?

Bonne journée à toutes et tous.
Très amicalement.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Mer 23 Sep - 5:48

ha oui j ai oublie de le dire il va me gronder severe loll
oui il dit qu elle lui a porte chance et il te remercie b eaucoup

il vient de repartir la ce matin avec Usty ce coup ci
je vous dirais plus tard ce qu il a fait
bisousssssssssssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  rossodrat Mer 23 Sep - 8:18

Salut GX13,
je voudrais savoir ce qui peut te pousser à penser que le lapin est en voie d'extinction car de nombreuses chasses l'ont réintroduit et géré avec succés. De plus, il est même classé nuisible dans certains communes ou départements quelque soit leur situation géographique.
Ne serait-ce pas le manque de gestion ou d'aménagement qui favorise le dépeuplement de certains territoires.
Pour mon avis personnel et les quelques lectures cynégétiques et scientifiques que j'ai pu avoir, c'est un gibier qui réagit très très bien quand on veut bien s'occuper "correctement" de lui et ce, même sans vaccination, et dans la plupart des biotopes (hormis ceux où il n'a quasiment jamais été présent).

Bonne journée
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55405
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Gx13 Mer 23 Sep - 21:39

Salut Rossodrat,
Ici, avant, le lapin était le principal gibier de notre chasse. Tu partais en colline ou en plaine, il y avait toujours du lapin. Le long des voies Sncf, certaines nuits, tu ne pouvais pas rouler sans freiner pour ne pas les écraser lorsqu'ils te traversaient devant la voiture, certains dans un sens et d'autres dans l'autre.
Les épizooties de myxomatose touchaient certains quartiers, mais jamais tout le territoire. Ces épizooties étaient (et sont toujours) plus virulentes de juillet à septembre, dégommant ton moral lorsqu'elles s'abattaient sur ton secteur de chasse. Mais les lapins non atteints partaient au gagnage et repeuplaient les territoires vidées jusqu'à côtoyer une population infectée et ainsi de suite.
Seulement, avec l'apparition de la VHD à la fin des années 80, la population de lapins a disparu du jour au lendemain de notre massif. Cela a d'autre part entraîné une trop forte pression de chasse sur le perdreau. De nombreux chasseurs ont raccroché leurs fusils et aussi fini les courses poursuite des courants dans les collines. C'est peut-être une des raisons du silence et de la passivité complice de certaines associations.
Le lapin n'a heureusement pas disparu de France, mais certainement de nos massifs.
Lors des comptages nocturnes (20 km) il n'a été aperçu que huit lapins sur notre territoire de 1090 ha pour un total de 90 sur tout le massif de 4260ha.
De gros efforts ont été effectués sur ce massif ; débroussaillage pour l'ouverture des espaces, création de petites parcelles de culture, points d'eau et agrainoirs, piégeage, qui profitent surtout à la perdrix.
Un plan d'installation de parc d'acclimatation pour les lapins de réintroduction a été mis en place avec pour objectif un parc pour 100 ha soit environ 40 sur le massif.
Les lapins lachés seront des lapins de reprise, un test de pureté sera effectué ( croisement avec les lapins domestiques). Enfin, renforcer le piégeage.
Et bien attente du vaccin miracle pour une vaccination massive.
Pour être complet, je tiens ces renseignements du président du GICF de ce massif.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56553
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty l ouverture

Message  denis.heureaux Jeu 24 Sep - 6:13

1 grand M..... a tous les personnes qui vont faire l ouverture ce wek end vous souhaitant beaucoup de plaisirs et de bonheur avec vos dd
denis.heureaux
denis.heureaux

Age : 61
Date de naissance : 08/03/1963
Messages : 322
Points : 54074
Date d'inscription : 06/09/2009
Département ou région : haussonville

http://denis.heureax@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 6:17

Merci pour le M...., Denis.
Si tu es dans le même cas, plein de plaisir à toi aussi.
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  cloclo48 Jeu 24 Sep - 6:28

bonjour a tous
donc hier matin c etait au tour de la 2cv mon pauvre Usty comment il t appelle le patron loll
de magnifiques arrets sur perdreaux dans des statiques toujours egal a lui meme tres digne
pas pris l appareil grrrrrrr mais dimanche c est son tour aussi donc la je prends l appareil promis
un coq de leve mais non tire car lolll 2 chiens courants sont arrives et ne voulaient plus partir pour tout compromettre mdrr
ici nous avons pas mal de perdreaux cette annee suite au lacher de fin de saison
les dimanches d octobre vont etre bruyants on va se croire au ball trap (ici le perdreau n est ouvert que les dimanches d octobre)
tres belle matinee de chasse Usty a ete super . c est d ailleurs un peu ralant pour lui de pas tirer vu son travail le pauvre
ce n est pas pour le prelevement ca on s en fout mais pour recompenser le travail du chien
hier apres midi ca a ete peche mais rien le barrage descend pas mal en ce moment de plus apres les pluies dernieres la chaleur est revenue donc le poisson est pertube loll et pas mordeur
a bientot
bisoussssssssssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60855
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  BAR Jeu 24 Sep - 7:22

Par Stef25, mercredi 23/09/09

Ce mercredi soir je suis allé faire un petit tour pour décompresser du stress de la journée. Axelle a décidé de venir avec.
JP arrive à 17H45...."qu'est ce qu'on fait ? "
"Ben, je sais pas, on n'a qu'à aller faire un tour à l'ancienne réserve, on n'y a pas mis les pieds depuis l'ouverture ... Allez, en route"
Arrivés la bas, impec, il y a de l'eau dans les trous et la terre est bien meuble sur le dessus du champ le long du bois.
On descend la lisière et arrive en bas le long du pré des salers...."Axelle attend moi la" .Je passe le barbelé pour assister la chienne ... Elle rencontre de plus en plus sous les épines noires ... "allez ! allez ! " Elle coule puis plus rien... elle reprend en plein pré.
C'est pas du faisan mais surement un lièvre. ;.2 coups de sifflet, on rentre au bois, pas la peine d'emmerder les lièvres ; ce n'est pas ouvert.
Au bois, pas grand-chose, on passe quelques épais buissons. Axelle suit sans pbs, elle commence à avoir l'habitude. JP est un peu plus loin...
Tout a coup Brooke prend le vent en hauteur et s'enfonce dans les ronces ; le chien de JP suit gentiment ..Arrêt et patron ....
"JP, c'est un chevreuil" la tête est haute je m'écarte pour ne pas appuyer les chiens....Brooke casse son arrêt et revient...bizarre !!!!
Le braque de Weimar avance ....on ne le voit plus, Brooke est repartie quêter... ton chien revient...oh il a quelques chose dans la gueule...
C'est un pauvre hérisson ...voila pourquoi Brooke est revenue ;.elle n’a pas le droit d'y toucher ! Après 2 min pour séparer les 2 combattants, on repart faire un bout de haie sans succès. Il est 18H45 . "Oh JP, si on allait à NORD BOIS !!" " Tu crois ?? Je referais bien le mais du bas."
Je lui dis que je vais faire Nord Bois car il y aura surement des pigeons de couchés à cette heure ; s'il veut, il fait le maïs ; moi, je vais là bas et on se retrouve ensuite pour boire un coup à la maison...Finalement JP décide de ne pas continuer seul ; il suit.
3 min après, nous sommes à Nord Bois. "Bon JP, tu prends à gauche la grande haie et moi à droite"....j'ai juste le tps de charger que, boum, JP fait feu sur un ramier " tu l'as eu ???? NON??" Il me sort une vingtaine de ramiers mais à 50m, rien de tirable, je suis en ARX et les magnums sont dans la cartouchière...
De toute façon, tout a fichu le camp..... HE non, ils font une grande boucle et viennent se reposer dans un grand chêne à 100 m de mon coté...."Aller aller Axelle, on y va, ". On coupe le champ d'etoule et d'herbe qui n'a pas été labouré (pour une fois)... Arrivés à 40 m, les ramiers n’ont pas bougé...clac clac, la culasse ; clac, je remplace les ARX par un coup de 6 BJ et 2 magnum en 1370 bar en 4.... Devant moi, Brooke rencontre...rencontre ca doit être du frais de ramier qui est venu chercher les dernières graines de blé.... ; j'avance comme un sioux avec Axelle dans mon ombre...Et là ,...le 6ème sens ...Brooke n'est pas là ;je me retourne, elle est à l'arrêt 25m derrière....qu'est ce que c'est, les perdrix....oui mais devant les ramiers....Finalement cococococo, le faisan ne tient pas l'arrêt ; je le laisse se décoller du chien et baoum, la prevot en 6 le cueille en plein vol ..... Les ramiers s'envolent....Et le silence reprend sa place.
Axelle est trop contente, elle a pu tout voir,...même la douille qui s'éjecte d'après elle....La joie se lit dans ses yeux ...et elle est fière quand elle tend le faisan en l'air pour le montrer à JP..."dits Papa c'est qui qui le garde le faisan ? ...T'inquiètes, c'est toi ! "Je félicite Brooke comme il se doit car elle le mérite .
La vie est belle !
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63492
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2009 Empty Re: Saison 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum