comportement
+6
Balzac
Stef25
lilifox
LeMaul
cloclo48
bataillouse
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
comportement
Rappel du premier message :
bonjours à tous je vous donne des nouvelles de l'evolution de flam il y a du bon et du moins bon parti dressage il se comporte tres bien surtout sur le poil (lievre) la plume ça commence par contre à la maison plus difficile pour rester dans le chenil l'autre soir on est parti à 19h il a aboyé mais je suis repassé à 20h il n'aboyait plus et est resté jusqu'à 3h du matin puis il a aboyé je pense qu'il a vu un chat et si je bouge pas rien ne l'arrete d'aboyer.Par contre si l'on est à la maison impossible de le faire rester dans le chenil sans qu'il aboye par contre comportement avec les chiens pas de probleme l'autre jours je l'ais laissé chez mon collegue avec son epagneul de 4ans il m'a dit une image, pour les promenades pas de probleme je le lache avec sa laisse je le rapel il repond il va chercher et rapporte pour le donne moyen voila demain je passe mon permis de chasse theorie et mercredi flam aura trois mois donc visite veto pour rappel
bonjours à tous je vous donne des nouvelles de l'evolution de flam il y a du bon et du moins bon parti dressage il se comporte tres bien surtout sur le poil (lievre) la plume ça commence par contre à la maison plus difficile pour rester dans le chenil l'autre soir on est parti à 19h il a aboyé mais je suis repassé à 20h il n'aboyait plus et est resté jusqu'à 3h du matin puis il a aboyé je pense qu'il a vu un chat et si je bouge pas rien ne l'arrete d'aboyer.Par contre si l'on est à la maison impossible de le faire rester dans le chenil sans qu'il aboye par contre comportement avec les chiens pas de probleme l'autre jours je l'ais laissé chez mon collegue avec son epagneul de 4ans il m'a dit une image, pour les promenades pas de probleme je le lache avec sa laisse je le rapel il repond il va chercher et rapporte pour le donne moyen voila demain je passe mon permis de chasse theorie et mercredi flam aura trois mois donc visite veto pour rappel
bataillouse- Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Département ou région : isere
comportement
bonjours petit problème avec flam il commence à faire le zouave en plaine à la chasse il cherche bien mais s'il voit des alouettes il leur cours après ou si un chasseur tire plus loin il court dans tous les sens pour trouver se qui à pu tomber par contre au bois il écoute bien
bataillouse- Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Département ou région : isere
Re: comportement
Salut il me semble entendre Christophe mon époux les premiers jours où Fergy est sortie
Soit elle n'en faisait qu'à sa tête têtue comme une mule soit elle partait de son côté ou suivait aussi un chasseur rencontré dans une vigne.
Pour la faire écouter nous avons acheté le collier de rappel avec télécommande à distance et après trois sortie et quelques bips et petites décharges électriques (collier réglé à trois ça va jusqu'à quinze !!!) la demoiselle écoute au premier sifflet du patron. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre.
Nos chiens sont têtus et passionnés à la fois ce qui fait leur force mais ils sont aussi très intelligents et comprennent très vite surtout si tu le récompense quand il écoute.
A savoir que pour Tara elle a toujours écouté sans collier tout dépend du chien.
Bonne soirée Steph
Soit elle n'en faisait qu'à sa tête têtue comme une mule soit elle partait de son côté ou suivait aussi un chasseur rencontré dans une vigne.
Pour la faire écouter nous avons acheté le collier de rappel avec télécommande à distance et après trois sortie et quelques bips et petites décharges électriques (collier réglé à trois ça va jusqu'à quinze !!!) la demoiselle écoute au premier sifflet du patron. Il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre.
Nos chiens sont têtus et passionnés à la fois ce qui fait leur force mais ils sont aussi très intelligents et comprennent très vite surtout si tu le récompense quand il écoute.
A savoir que pour Tara elle a toujours écouté sans collier tout dépend du chien.
Bonne soirée Steph
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Comportement
Bonsoir à toutes, bonsoir à tous.Plusieurs fois par jour je fais sortir Flash du chenil , où il se trouve tres bien avec ma chienne (porcelaine 9 ans). Systématiquement dès la porte franchie, j'ai droit à des fêtes.Il saute ,bondit contre moi une dizaine de fois.J'apprécie ces marques d'affection ,mais beaucoup moins mes vetements (Surtout Clo ).En plus ces bonds sont fait dans une zone d'escaliers, et sans le repousser, il lui est arrivé de retomber sur le dos dans les marches . Je ne sais pas trop qui faire, à part me retourner à chaque bond ,j'ai meme réussi quelques figures dignes de vidéo-gags, mais je m'inquiete un peu vu qu'il prend presque 1 Kg par semaine . Sans le "brusquer" avez vous une solution, sachant que passé ce moment, il ne le fait absolument plus .A bientot .
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Pourquoi pas entrer dans le chenil, lui apprendre à ne plus sauter, par exemple en levant le genoux à chaque fois qu'il essait afin de le dissuader, ou le prendre par la peau du coup et le secouer en disant NON!!! aprés quelques scéances cela fonctionne bien. Sinon, le prendre en laisse courte, et l'amener juqu'a son aire d'ébat.
Invité- Invité
comportement
Il faudrait éviter qu'un chien saute sur son maitre ,c'est un manque de soumission et cela posera des problèmes lors du dressage futur
Moi je leur donne un coup de genou dans le sternum avec un grand non.(il peut tomber sur le dos)
Cela se passe assez rapidement
a+
Moi je leur donne un coup de genou dans le sternum avec un grand non.(il peut tomber sur le dos)
Cela se passe assez rapidement
a+
Comportement
Message reçu ! Mon souçis etait l'escalier....Faire tomber un chiot encore pataud, sur le dos, dans un escalier, peut avoir des consequences graves.Je vais donc "piocher" chez Mannue et chez Girard Didier .Le"coup du genoux" dans le chenil, hors de la zone dangereuse des marches ,sera la regle . Je vous tiendrai au courant des résultats ...Abientot .....
+1 pour les conseils cités plus haut. J'suis troisième dan en coup de genou !
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Je complète mon post pour pas qu'il y ait de confusion. L'idée du "coup de genou" n'est pas de faire mal mais bien de faire perdre l'équilibre à l'animal. S'il se retrouve les quatre fers en l'air c'est pas plus mal (pas dans les escalier bien sûr).
Maintenant pour ta suggestion sur un autre message : t'as raison il faut peut-être inverser le résultat escomptéet tant qu'à faire pas viser le sternum mais beaucoup plus bas !
Maintenant pour ta suggestion sur un autre message : t'as raison il faut peut-être inverser le résultat escomptéet tant qu'à faire pas viser le sternum mais beaucoup plus bas !
Ok je
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
comportement
Bonjour. Pas de souçis, j'avais bien capté la finalité du "coup de genou".Ce matin il n'y a pas eu de 3eme saut. Cela ne me surprend pas ,car Flash n'est pas du tout "bourrique" .Je pense qu'en quelques jours le probleme sera résolu. Quant au sujet évoqué hier sur un tir de voisin, seul l'angle de tir peut etre mesuré.Par contre l'éthique, et la correction sont des valeurs non mesurables mais en voie de disparition.. .....Malheureusement pas qu'à la chasse . Voir en voiture , ou dans les magasins...... Mais bon, je m'égare......A bientot.
Page 2 sur 2 • 1, 2