Comportement nouveau
3 participants
Page 1 sur 1
Comportement nouveau
Depuis quelque temps , dans les rares occasions où Flash est en présence d'enfants ,il se montre" menaçant " que ce soit depuis son chenil, depuis l’intérieur de la voiture,ou comme aujourd'hui pour la 1ere fois en exterieur, avec le fils d'un pote,devant la cabane de chasse .Je pensais jusqu'alors qu'il faisait le gardien,mais en extérieur ce n'est pas le cas .
. En voiture,si je m’arrête pour discuter, il sort sa tète par la vitre à demi baissée, et se laisse caresser par tout le monde sans aucun signe d'agressivité,sauf s'il y a des enfants avec la personne , dans la cabane, il rentre en frétillant et em...rde tout le monde .Quel que soit l'endroit, (voiture ou chenil ) si il voit un plus petit (4 à12 ans ) . il se bloque, prend une position un peu écrasée et aboie "méchamment ".Dans ce premier cas aujourd'hui,il avait le collier et j'ai pu le punir sévèrement sur le champ . Crise passagère ( 17 mois) ? ? .....Quelque chose m'a échappé ? ? sachant qu'il le fait depuis 2 ou 3 mois, seulement au chenil et en voiture ,et uniquement à la vue d'enfants ou adolescents, dehors c'est la 1ere fois . .
Il me faut régler rapidement ce problème !
QUE FAIRE ? ? ? sachant qu'il a très peu d'occasions de voir des 4 à10 ans,sauf quelques jours pendant les vacances, journées où il reste au chenil ..? ? JALOUSIE ..? ?
. En voiture,si je m’arrête pour discuter, il sort sa tète par la vitre à demi baissée, et se laisse caresser par tout le monde sans aucun signe d'agressivité,sauf s'il y a des enfants avec la personne , dans la cabane, il rentre en frétillant et em...rde tout le monde .Quel que soit l'endroit, (voiture ou chenil ) si il voit un plus petit (4 à12 ans ) . il se bloque, prend une position un peu écrasée et aboie "méchamment ".Dans ce premier cas aujourd'hui,il avait le collier et j'ai pu le punir sévèrement sur le champ . Crise passagère ( 17 mois) ? ? .....Quelque chose m'a échappé ? ? sachant qu'il le fait depuis 2 ou 3 mois, seulement au chenil et en voiture ,et uniquement à la vue d'enfants ou adolescents, dehors c'est la 1ere fois . .
Il me faut régler rapidement ce problème !
QUE FAIRE ? ? ? sachant qu'il a très peu d'occasions de voir des 4 à10 ans,sauf quelques jours pendant les vacances, journées où il reste au chenil ..? ? JALOUSIE ..? ?
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Re: Comportement nouveau
J'ai eu le même problème avec une fox poil dur, vers 6 mois elle a subit de la part d'un garçon de 7 ans des coups avec un ballon de foot et des intimidations en tapant du pied au sol alors qu'elle était dans sa corbeille, depuis elle fuit si elle voit un enfant ou le pince si il l'approche de trop prés ou montre les dents.
Le fait d'être au chenil alors que des enfants jouent devant lui, crient, courrent...l'a sans doute pertubé surtout si il a assimillé son isolement à chaque présence des enfants sans les avoir présenté ou connu la relation avec de jeunes personnes avant ses 6 mois, il faut mettre en contact le plus tôt possible et laisser jouer le chiot avec des enfants en veillant a ce qu'il ne subisse pas de traumatisme.
Le fait d'être au chenil alors que des enfants jouent devant lui, crient, courrent...l'a sans doute pertubé surtout si il a assimillé son isolement à chaque présence des enfants sans les avoir présenté ou connu la relation avec de jeunes personnes avant ses 6 mois, il faut mettre en contact le plus tôt possible et laisser jouer le chiot avec des enfants en veillant a ce qu'il ne subisse pas de traumatisme.
Invité- Invité
Sans vouloir être pessimiste, ça va pas être simple :
En résumé que ce soit inné ou acquis, c'est le même combat.
Dans tous les cas il te faut être extrêmement vigilant. Un chiot qui mord c'est pas grave un adulte c'est radicalement différent. Et en la matière comme en bien d'autres, mieux vaut prévenir...
- Soit tu as loupé quelque chose au moment de la sociabilisation et maintenant à 17 mois le mauvais pli est pris et c'est compliqué.
- Soit c'est après qu'un évènement, dont tu n'as pas forcément connaissance, soit survenu et là il faut trouver la source pour réhabituer en douceur le chien afin de lui faire reprendre confiance.
En résumé que ce soit inné ou acquis, c'est le même combat.
Dans tous les cas il te faut être extrêmement vigilant. Un chiot qui mord c'est pas grave un adulte c'est radicalement différent. Et en la matière comme en bien d'autres, mieux vaut prévenir...
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Jusqu'à l'age de 1 an , chaque fois que les petits enfants étaient quelques jours en vacances à la maison,ils ne se faisaient pas prier pour porter la "gamelle" dans le chenil,en ma présence, ou donner des friandises à Flash à travers la grille. Il a toujours apprécié,sans mauvaise manière, bien au contraire. Léchouilles et grosses rigolades .Donc ce n'est pas un manque a ce niveau.
Le changement s'est fait dernièrement , pourquoi ?
Ce matin j'ai contacté un" pro", je vais mettre ses conseils en pratique.( un peu de BZC un peu de Manue... plus sa méthode ) Je vous tiendrai au courant de l'évolution .J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l’écrire dans divers posts, Flash est malléable, et n'est pas borné ni tétu , aujourd'hui, j'ai provoqué exprès des situations à risques,et j'ai déjà les premiers résultats encourageants .
Le changement s'est fait dernièrement , pourquoi ?
Ce matin j'ai contacté un" pro", je vais mettre ses conseils en pratique.( un peu de BZC un peu de Manue... plus sa méthode ) Je vous tiendrai au courant de l'évolution .J'ai eu plusieurs fois l'occasion de l’écrire dans divers posts, Flash est malléable, et n'est pas borné ni tétu , aujourd'hui, j'ai provoqué exprès des situations à risques,et j'ai déjà les premiers résultats encourageants .
Bon courage à toi, car c'est une situation très délicate...
Pourvu que tu arrives à remettre Flash dans le droit chemin.
Pourvu que tu arrives à remettre Flash dans le droit chemin.
nikobe- Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Département ou région : IDF
[quote=, Flash est malléable, et n'est pas borné ni tétu , aujourd'hui, j'ai provoqué exprès des situations à risques,et j'ai déjà les premiers résultats encourageants . [/quote]
Depuis deux jours Grosse reprise en main au chenil ,en voiture ,en public .
Première battue ce samedi pour Flash ..ce matin "au pied " , puis autour, et dans la cabane .Un ange..... gros potentiel sur les traces de la nuit .Il a confirmé les qualités que je présentais.
C'est encore un junior obéissant,et je suis ravi du changement radical de son comportement, .Méa culpa .
Je ne vais pas baisser la garde ,et corriger mes erreurs, je connais très bien mon D.D.de Flash , je suis très confiant pour la suite .
Depuis deux jours Grosse reprise en main au chenil ,en voiture ,en public .
Première battue ce samedi pour Flash ..ce matin "au pied " , puis autour, et dans la cabane .Un ange..... gros potentiel sur les traces de la nuit .Il a confirmé les qualités que je présentais.
C'est encore un junior obéissant,et je suis ravi du changement radical de son comportement, .Méa culpa .
Je ne vais pas baisser la garde ,et corriger mes erreurs, je connais très bien mon D.D.de Flash , je suis très confiant pour la suite .