comportement flipper
+3
cloclo48
Antoine
fabien
7 participants
Page 1 sur 1
comportement flipper
bonjour a tous.voila depuis quelque sortis flipper a changé de comportement,il quete tres bien pendant une bonne partis de la matinée,et apres plus rien.on dirai qu il est fatigué,qu il n a plus envie de chassé,meme si d autre chien arret quelque chose,il ni va pas.on ma dit que sa venais surment de sa croissance,et qu il n etait pas encore asser musclé.mais c est bizzare il reste dèrrière moi ,se couche,comme s il avait peur que je le fache.pourtant je sais de quoi il est capable.pourriez vous me dire si quelqu un a deja eu ce probléme avec son dd,sa me stress un peu.merci.
fabien- Age : 50
Date de naissance : 03/03/1974
Département ou région : 03
Re: comportement flipper
Bonjour,
Fidji faisait la même chose au début quand elle était fatiguée. Elle n'arrivait pas à tenir la journée. Mais au fil du temps, son endurance augmentait.
Voilà. Normalement, ça devrait changer.
Antoine
Fidji faisait la même chose au début quand elle était fatiguée. Elle n'arrivait pas à tenir la journée. Mais au fil du temps, son endurance augmentait.
Voilà. Normalement, ça devrait changer.
Antoine
Antoine- Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Département ou région : Somme
Bonjour
ton dd est encore jeune quel age a t il déja ? les jeunes chiens ne chassent pas comme les adultes il faut les laisser grandir c est comme les enfants loll
tu verras d ici quelque temps ca va s arranger patience
bizz cloclo
ton dd est encore jeune quel age a t il déja ? les jeunes chiens ne chassent pas comme les adultes il faut les laisser grandir c est comme les enfants loll
tu verras d ici quelque temps ca va s arranger patience
bizz cloclo
flipper a12 mois.
Normalement à 12 mois il doit pouvoir tenir la matinée, le biotope est-il difficile ? ton chien est bien dans un poids de forme, pas maigre ni trop gros ? croquettes de bonne qualités ? tu peux éventuellement lui fournir une collation en milieu de matinée, mon véto conseil pour les grosses journée un biscuit céréal et miel comme pour les sportif.
Invité- Invité
notre territoire est asser varié,ronces ,joncs,bois.......pour la nutrition je lui donne des croquettes de chez saga nutrition.mais c est un chien qui a grandit vite ,alors peu etre que sa viens de la?mais je vais essayer la collation comme tu me le conseil.merci
Salut Fabien
ton chien chasse le ventre vide ...si c'est le cas il peu effectivement souffrir d'hypoglycémie ...essai ce que t'as dits Manue
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
merci pour vos conseils je vais essayer.
Je pense aussi au coup de pompe... mais ça peut aussi venir d'autre chose.
Ex: si tu fais toujours le meme circuit, il se peut qu'a un certain endroit il ait eu un mauvais souvenir (collier electrique, cloture, douleur quelconque ?). Ils ont une excellente mémoire.
S'il s'agit d'un coup de pompe, fait le manger légerement le matin, ou fais une pause a mi-chemin avec restauration... tu verras bien.
En saison de chasse, si ton chien dort dehors, tu peux sans probleme ajouter 1/3 de la ration (+ une cuiller d'huile Isio4, un oeuf de temps en temps etc...) Il n'en souffrira pas au contraire.
Ex: si tu fais toujours le meme circuit, il se peut qu'a un certain endroit il ait eu un mauvais souvenir (collier electrique, cloture, douleur quelconque ?). Ils ont une excellente mémoire.
S'il s'agit d'un coup de pompe, fait le manger légerement le matin, ou fais une pause a mi-chemin avec restauration... tu verras bien.
En saison de chasse, si ton chien dort dehors, tu peux sans probleme ajouter 1/3 de la ration (+ une cuiller d'huile Isio4, un oeuf de temps en temps etc...) Il n'en souffrira pas au contraire.
Bonsoir n'a-t'il pas peur des coups de feu?
Les jeunes chiens ont souvent ce type de comportement en cas de peur du coup de feu
Les jeunes chiens ont souvent ce type de comportement en cas de peur du coup de feu
c est vrai que j ai remarquer que si ce n est pas moi qui tiré ,il regarder a droit et a gauche,mais il ne se sauve pas.par exemple,si il arret un gibier que je le tire sa va.que puis je faire si c est ca?
Bonjour; essaye de chasser seul ,laisse lui prendre du plaisir ,fait le rapporter.
Il n'y a pas peril en la demeure ça va s'arranger
Salut
Didier
Il n'y a pas peril en la demeure ça va s'arranger
Salut
Didier
par rapport a ce que tu me dit didier,c est vrai que quand je chasse seul je trouve que sa va tres bien.alors que si je chasse avec d autre personne et d autre chien,il a ce comportement.peut etre pas asser habituer au autre encore? merci pour ton aide.
J'ai déplacé ce sujet ici dans éducation ce qui me semble plus judicieux cloclo
Il ne faut pas oublier que le dd est assez possessif et jaloux de son maître donc déja quand tu chasses avec d autres chiens il peut tout à fait y avoir de la jalousie et il boude donc ne chasse plus
Chez nous nous avons ce cas Usty avec une des femelles ca va il chasse mais si on prend les trois ensemble il boude et reste aux pieds lolll
puis il est clair qu à 1 an c est encore un chiot qui a besoin de pas mal de calories car il les brule très vite des sucres lents peuvent aussi l aider style pâtes avec sa nourriture habituelle ca permet de garder des réserves en cas de coup de fringale
et bien sur un petit en cas sur toi pour lui donner à ces moments là
De toute façon dis toi bien qu à 1 an il ne chassera peut être pas comme un chien de 3 ou 4 et il faut avant tout le passionner donc sort le seul un maximum pour lui donner la passion de chasser avec toi
sors le encore et encore et tu verras tout rentrera dans l ordre
bizzz cloclo
Il ne faut pas oublier que le dd est assez possessif et jaloux de son maître donc déja quand tu chasses avec d autres chiens il peut tout à fait y avoir de la jalousie et il boude donc ne chasse plus
Chez nous nous avons ce cas Usty avec une des femelles ca va il chasse mais si on prend les trois ensemble il boude et reste aux pieds lolll
puis il est clair qu à 1 an c est encore un chiot qui a besoin de pas mal de calories car il les brule très vite des sucres lents peuvent aussi l aider style pâtes avec sa nourriture habituelle ca permet de garder des réserves en cas de coup de fringale
et bien sur un petit en cas sur toi pour lui donner à ces moments là
De toute façon dis toi bien qu à 1 an il ne chassera peut être pas comme un chien de 3 ou 4 et il faut avant tout le passionner donc sort le seul un maximum pour lui donner la passion de chasser avec toi
sors le encore et encore et tu verras tout rentrera dans l ordre
bizzz cloclo
les 1eres chasse à plusieurs que Frégate a fait c'était pareil. elle n'aimait pas les coups de feu des autres fusils. Depuis qu'elle a compris que les autres coups de fusils faisaient aussi tomber le gibier du ciel. Elle les aiment beaucoups plus.
merci a vous tous de vos conseils sa m aide beaucoup.n exiter pas si vous penser a autre choses,je suis preneur.merci.
Page 1 sur 1