Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Comportement à la maison Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Comportement à la maison Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Comportement à la maison Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Comportement à la maison Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Comportement à la maison Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Comportement à la maison Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Comportement à la maison Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Comportement à la maison Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Comportement à la maison Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Comportement à la maison Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement à la maison

3 participants

Aller en bas

Comportement à la maison Empty Comportement à la maison

Message  HAKA Mer 31 Oct - 8:03

Bonjour,
Ma petite Haka âgée de 5 mois ne supporte pas que l'on s'absente, ne serait-ce qu'une heure! En effet, dès que l'on part et qu'on la laisse seule, elle détruit tout à l'intérieur de la maison, dernier faits en date, rideaux en vulgaires chiffons, tringles à rideaux arrachées du mur avec en prime un énorme trou dans le placo-platre, j'imagine l'acharnement, le canapé et j'en passe! Elle est propre en temps normal mais dans ce cas précis elle n'hésite pas à rependre ces excréments dans la maison! En ce qui concerne les sortie dans le jardin, je n'ai plus une seule plantation sur pied et mon jardin ressemble à la bataille de Verdun, elle fait des tranchées partout! A telle point que je me demande si elle n'est pas croisée avec une taupe! A contrario quand nous sommes avec elle, elle est adorable! Je ne comprend pas un tel comportement et aimerais avoir vos avis ou conseils! Cordialement
HAKA
HAKA

Age : 50
Date de naissance : 11/07/1973
Messages : 35
Points : 43055
Date d'inscription : 02/08/2012
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  gege de nancy Mer 31 Oct - 8:50

la nôtre a 9 mois, adorable quand on est avec elle, quand on part plus de 2 heures, au retour un pipi dans la maison !!!!
c'est de la vengeance non?????
gege de nancy
gege de nancy

Age : 49
Date de naissance : 01/06/1974
Messages : 23
Points : 44319
Date d'inscription : 27/03/2012
Département ou région : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  Invité Mer 31 Oct - 12:32

La bonne méthode : CHENIL et on en sort que pour travailler, voilà le secret des éleveurs allemands et des dresseurs, cela évite les réprimandes qu'un jeune chiot ne peu comprendre donc aucune discorde entre chien et maître et une plus grande souplesse au dressage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  HAKA Mer 31 Oct - 14:17

Manue sologne a écrit:La bonne méthode : CHENIL et on en sort que pour travailler, voilà le secret des éleveurs allemands et des dresseurs, cela évite les réprimandes qu'un jeune chiot ne peu comprendre donc aucune discorde entre chien et maître et une plus grande souplesse au dressage.

Et il n'y a aucun soucis de sociabilisation?
HAKA
HAKA

Age : 50
Date de naissance : 11/07/1973
Messages : 35
Points : 43055
Date d'inscription : 02/08/2012
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  flash 07 Mer 31 Oct - 15:41

HAKA a écrit:
Manue sologne a écrit:La bonne méthode : CHENIL et on en sort que pour travailler, voilà le secret des éleveurs allemands et des dresseurs, cela évite les réprimandes qu'un jeune chiot ne peu comprendre donc aucune discorde entre chien et maître et une plus grande souplesse au dressage.

Et il n'y a aucun soucis de sociabilisation?
La sociabilisation doit se faire en présence "d'humains " et en confrontant le chiot à des situations nouvelles pour lui .
A partir de là, on peut dire que cette sociabilisation ne se fera pas, en enfermant un chiot, seul, des heures entières en appartement .
Elle ne se fera pas non plus en le laissant tout le temps au chenil .
Seul ,livré a lui même dans un lieu plein de tentations, il n'apprendra que du négatif No
Le chenil doit devenir sa résidence principale .
Le plus souvent possible ,mais pas régulièrement, et pas longtemps, le sortir, pour l’éducation ,et la sociabilisation ,quitte à le laisser entrer quelques minutes dans la maison ( pas obligatoire ) TOUJOURS SOUS CONTROLE afin d’éviter, et sévir si débordements il y a .
Le retour au chenil ne doit pas être une punition , je m'arrange toujours pour qu'il y trouve son intérêt. (Friandise...croquettes ...) cheers


flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  Invité Mer 31 Oct - 17:55

La période de sociabilisation la plus importante est de 4 à 12 semaines, c'est à cet âge que le chiot doit être le plus en contact avec ses maîtres, au contact des enfants, voyager en voiture, s'adapter à tous les bruits de l'environnement.......et c'est également à 10 - 12 semaines qu'il faut l'adapter à sa futur maison : le CHENIL, biensûr ne pas hésiter à lui laisser une radio allumée, lui laisser des jouets...afin qu'il ne s'ennuis le moins possible, si il y a un second chien adulte auprès de lui dans un autre box c'est encore mieux.
Si il n'y a pas de chenil, utiliser une caisse de transport solide et laisser le chiot dedans lors des courtes absence ( 2h00 maxi) afin d'éviter tout dégâts qui peut également entrainer un accident ( électrocution, ingestion de produit dangereux...).
Ensuite à 4-6 mois lors des sorties du chenil, commencer par le "travail", obeïssance, puis dressage au fil des semaines et quand l'exercice est terminé, c'est le moment de la récré, des jeux, passage à la maison, puis repas et rentré au chenil.
Le plus important c'est de respécter l'ordre des choses, chacun aura sa place et aucun conflits n'apparaitera, une plus grande complicité et une souplesse au dressage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  HAKA Jeu 1 Nov - 17:41

Merci pour les conseils, je vais opter pour une grande caisse de transport et suivre les conseils de manu!
HAKA
HAKA

Age : 50
Date de naissance : 11/07/1973
Messages : 35
Points : 43055
Date d'inscription : 02/08/2012
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  flash 07 Jeu 1 Nov - 18:28

HAKA a écrit:Merci pour les conseils, je vais opter pour une grande caisse de transport et suivre les conseils de manu!
Pour Boss (en appart. ) j'utilisais un modèle cage inox G.M. ,repliable comme une valise . Tres robuste et pratique à ranger une fois pliée . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50753
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  HAKA Sam 3 Nov - 8:55

flash 07 a écrit:
HAKA a écrit:Merci pour les conseils, je vais opter pour une grande caisse de transport et suivre les conseils de manu!
Pour Boss (en appart. ) j'utilisais un modèle cage inox G.M. ,repliable comme une valise . Tres robuste et pratique à ranger une fois pliée . Very Happy

Merci! j'ai investi dans ce genre de modèle et créé un espace uniquement pour elle.

HAKA
HAKA

Age : 50
Date de naissance : 11/07/1973
Messages : 35
Points : 43055
Date d'inscription : 02/08/2012
Département ou région : 77

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la maison Empty Re: Comportement à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum