Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
COLLIER DRESSAGE OCCASION Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

COLLIER DRESSAGE OCCASION

5 participants

Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  DIDIER83 Dim 2 Nov - 18:16

Bonsoir,
Si quelqu'un à un collier électrique à vendre, c'est le moment !!
Je recherche si possible un collier qui fait repérage et dressage, les DOGTRA ont l'air bon, le 2500 il me semble.
Voilà, merci d'avance.
M'envoyer un MP, je vous donnerai mon tél.
@+
DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40977
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Collier Elec

Message  LAMARRE Christian Lun 3 Nov - 10:18

Le dogtra super marque avec une bonne robustesse et un bon service après vente " beaucoup de Pro l'utilise" un conseil prend le pour deux chiens tout de suite si possible en 2500 m, tu devrais trouver ton bonheur sur le site Naturabuy rubrique accessoire chien.
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51445
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  DIDIER83 Lun 3 Nov - 10:36

Merci Christian, Very Happy
Je vais regarder cela aujourd'hui. Shocked  Shocked


@+
DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40977
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  anne35 Mar 4 Nov - 11:43

perso, moi j'en ai acheté un sur pecheur.com pour l'anniversaire de mon chéri, de marque petsafe, il en est très content ...
je trouve qu'il font de "bons tarifs" sur ce site.
anne35
anne35

Age : 41
Date de naissance : 22/03/1983
Messages : 17
Points : 35461
Date d'inscription : 26/08/2014
Département ou région : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  DIDIER83 Mar 4 Nov - 20:59

Merci à toutes et tous ,
j'ai opté pour un SPORTDOG TRAINER 1200M SD1225E chez le pécheur à 179€ avec une remise, pouvais pas mettre encore 400roros avec le dogtra 2500.
Il ne fait pas beeper, mais vu que j'en ai un, je vais bricoler mon collier, avec les 2 boitiers(dressage et beeper).
De plus, vu que je pense ne pas m'en servir énormément, car TOMMY est sensible, je vais d'ailleurs commencer par le vibreur....Je veux lui faire peur/le géner plutôt et pas le soumettre, je préfére le laisser courrir le bois, j'espére qu'il me le rendra car il a un arrêt sur.
....Et on dirait qu'il m'avait entendu, car Lundi matin il a bien chassé, il revenait, me regardait, et obéissait à ma main/doigt, droite/gauche!
(il devait encore avoir mal à son oreille... Very Happy de la veille ou de samedi)
Bonsoir

Ici il a bien plût, juste ce qu'il faut, ce n'était pas le déluge annoncé par Météo Fce, impeccable pour les demoiselles, ...yapluK.

@+
DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40977
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  nolarchath/Sébastien Mar 4 Nov - 22:07

Si tu ne t'es jamais servi d'un collier électrique je te conseille le livre de Jean Paul Koumchasky.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51040
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Les livres

Message  LAMARRE Christian Mer 5 Nov - 7:12

Réflexion perso

Les livres OK !!! mais tout n'est pas écrit dans les livres ,et il faut faire la part des choses et lire entre les lignes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A ce jour les modèles disponibles sont dotés de vibreur et de densité réglable , pour les chiens réceptif l'outil doit-être mis dans les mains de personnes averties et réfléchies .
Il y a 30 a 40 ans les "Pro" avaient un outil qui était beaucoup plus aléatoire et dangereux pour stopper et corriger les chiens a distance !
Ces méthodes ancestrales doivent !!! je l'espère avoir disparues, peut -être existent-elles encore dans les campagnes !!! (l'ouvrage de l'abbé Godart "je dresse mon chien tout seul) méthodes anciennes
seul la psychologie du dresseur peut faire l'analyse du chien et des méthodes a adapter selon les chiens, l'age et la race !!! Alors les livres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le collier est un outil moderne a utiliser avec doigté et pas avant 18 a 20 mois et voir plus tard !!!!!!!!!!!!!!!
l """"""""""le débat reste ouvert """""""""""
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51445
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  girard didier Mer 5 Nov - 9:25

Vous semblez penser que dans les campagnes on vit toujours à l'âge de pierre.
Vous entraînez vos chiens sur le champ de Mars?
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50223
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  nolarchath/Sébastien Mer 5 Nov - 10:53

Je précise pour ceux qui n'ont pas lu l'abbé Goddart, la méthode ancienne était le coup de fusil sur le chien pour corriger a distance.

Comme le dis CPL il faut savoir avoir du recul mais un livre ne peu pas faire de mal et peut éviter de faire des erreurs grossières (surtout avec le collier qui mal utilisé fait plus de mal que de bien).

JP Koumchasky lui utilise peu le collier pour sanctionner mais plutôt pour faire comprendre au chien ce que l'on attend de lui... Et je le conseille a tous le monde, je ne dis pas que c'est parole d'évangile, mais c'est un point de vu utile sur le collier d'éducation electronique.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51040
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  DIDIER83 Mer 5 Nov - 11:35

nolarchath a écrit:Si tu ne t'es jamais servi d'un collier électrique je te conseille le livre de Jean Paul Koumchasky.

Merci, mais le livre n'est plus dispo !!!mais j'ai pu lire quelques extraits intéressants :
1/ http://chandrieux.free.fr/Electrostimulation_pour_le_dressage.html

2/ http://books.google.fr/books?id=ZPZecaPbJWoC&pg=PT7&lpg=PT7&dq=koumchasky+dresseur+livre&source=bl&ots=lsZ6GaSXjN&sig=IMapQcZnJTERxCEyy8thr_3I73c&hl=fr&sa=X&ei=lc9XVJDWIIKHO9SngZAB&ved=0CEsQ6AEwBg#v=onepage&q=koumchasky%20dresseur%20livre&f=false

Je ne me suis jamais servi d'un collier électrique, mais de toutes les façons, n'étant pas pour au départ, je compte m'en servir avec parcimonie et avec beaucoup de retenue, car je sais par contre que celà peut faire de gros dégâts.
Donc pas de soucis, je cherche juste le moyen de l'inconforter/le rendre mal à l'aise lorsqu'il cours derrière un chevreuil, mais ne veux pas l'appeurer et le soumettre (la queue entres les jambes...), la chasse doit rester pour lui et pour moi de bons moments.

Bon app.



DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40977
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Paris capitale de la métropole

Message  LAMARRE Christian Mer 5 Nov - 12:15

A Didier Girard

Je vis à la campagne depuis 60 ans/66 et je parle en connaissance de cause ayant eu la chance de travaillé pendant plus de 40 ans dans les milieux de la chasse, de l'environnement, de la forêt et de l'agriculture. J'ai trainé mes fonds de culottes sur les terres de France et de Navarre en tout temps accompagné de mon fusil et de mes chiens et ce depuis 1966.. Ma réflexion n'était pas péjorative mais tout simplement littérale. Mes chiens ne courent pas sur la moquette avec des chaussons mais sur les terres bien trempées de Picardie et d'ailleurs.
Excusez moi pour vous avoir offensé, et sans rancune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51445
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

COLLIER DRESSAGE OCCASION Empty Re: COLLIER DRESSAGE OCCASION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum