Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
age du dressage Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
age du dressage Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
age du dressage Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
age du dressage Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
age du dressage Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
age du dressage Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
age du dressage Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
age du dressage Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
age du dressage Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
age du dressage Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

age du dressage

+5
Stef25
Balzac
jfp
BAR
damoy
9 participants

Aller en bas

age du dressage Empty age du dressage

Message  damoy Sam 1 Mai - 19:59

aujourd'hui j'ai ramené égée au dresseur sur son conseil,il doit lui apprendre la sagesse à l'envol, consolider son arret et le rapport forcé.Vu son age(juste un an) j'ai un peu d'appréhension, je la trouve un peu jeune pour assimiler tout ça.
Lui par contre m'assures que vu son caractère et son ardeur sur le gibier, il lui sera plus facile de la former plutot que d'attendre un an de plus .
J'en appelles au pros du dressage pour me renseigner , merci jo
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55586
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  BAR Dim 2 Mai - 9:22

Je ne suis pas dresseur.
Pour le sage à l'envol et la qualité de l'arrêt, pas de problème pour ton Egée. Je l'ai fait avec Eddy en décembre 2009 alors qu'il n'avait que 10 mois et tout s'est bien passé. J'ai fait cela avec une boite d'envol et l'aide d'un copain ; pas eu besoin d'un dresseur pro.
Pour le rapport forcé, je ne peux pas te dire. Nous n'avons pas du en passer par là.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  jfp Ven 7 Mai - 6:05

Pas dresseur non plus, mais pour avoir mis ma chienne a dresser, effectivement , a peine 1 an, c'est trop jeune, je te conseille 1 an 1/ voir deux ans.
peux tu nous dire de quel dresseur il s'agit ?
jfp
jfp

Age : 63
Date de naissance : 04/05/1961
Messages : 33
Points : 51239
Date d'inscription : 06/05/2010
Département ou région : Pierrefonds (60)

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  Balzac Ven 7 Mai - 6:45

Cela est un peu jeune mais Joël cela dépend du chien et de sa maturité. Je viens de ressortir le carnet de travail de mon premier Braque. Il a été trialer d'automne à 18 mois. Cela veut dire que le dressage avait commencé tôt. Je reste persuadé que les dresseurs sont des pros et qu'à ce titre ils doivent connaître leur métier. Le mieux est sans doute d'en discuter avec lui et qu'il t'explique ce qu'il espère en tirer en commençant si tôt et toi de lui faire part de tes inquiètudes.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58147
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  Stef25 Ven 7 Mai - 7:13

Pour l'age comme le dits mon ami Balzac il n'y a pas d'age défini. Pour moi la règle c'est pas de passion pas de dressage !
Il faut que ton chien soit passionné avant de le contraindre !

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  BAR Ven 7 Mai - 9:17

L'an dernier, pour avoir son avis, j'avais contacté un dresseur près de chez moi. Il m'avait dit de faire une saison de chasse avec Eddy pour voir si le chien était passionné ou non. Comme a dit Stef, pas de passion, pas de dressage !!! Ensuite, voyant la passion de chasse, les progrès rapides de mon chiot et le matériel du copain, je n'ai pas jugé utile de retourner voir le dresseur. Et comme il aura bientôt 15 mois, on avisera.
J'ai peut être tort, les amis, je ne suis pas très concours sauf peut être les BICP qui me rappelent la chasse pratique que j'adore. Par contre, quand je servais de guide pendant les fields, j'ai beaucoup apprécié le spectacle de nos amis les chiens surtout dans le travail en couple. Superbes athlètes super bien entrainés et dressés !!!
Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  damoy Ven 7 Mai - 16:25

merci pour vos conseils, ma fifille la passion lui sort par les trous du nez,elle a n'as jamais assez!!! c'est pour ça que le dresseur m'a conseillé de finir le dressage maintenant avant qu'elle prenne de mauvaises habitudes avec moi Embarassed
il m'as dit que j'avais une bombe entre les mains et que serait dommage de la déguailler.Il m'as conseillé de la mettre en concours de travail,mai
comme bernard je suis pas trop concours c'est plus la chasse pratique qui m'intéresse;
Le dresseur s'appelle garcia, il a un élevage de pointer affixe " élevage des gorges de régalon " à guzargues dans l' hérault.
damoy
damoy

Age : 65
Date de naissance : 26/09/1958
Messages : 544
Points : 55586
Date d'inscription : 26/04/2009
Département ou région : SETE

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  caroline Sam 8 Mai - 7:10

En Allemagne le passage de l'examen de printemps, VJP, dans la première année du chien obligatoirement, la sagesse à l'envol et au feu est impératif ... donc oui tu peux commencer un dressage ou une éducation à cet âge, le tout est de savoir si le chien est capable de le recevoir ou le subir ... pour ma part sur 2 chiennes, pas de problème ... elles ont commencé progressivement toutes les 2 vers 8/9 mois pour un passage de la VJP au printemps ... les caractères étant totalement différents elles ne l'ont pas reçu de la même façon, mais aujourd'hui ça ne pose aucun problème, bien au contraire ... le tout est de faire confiance à son dresseur et d'être sûr qu'il ne "casse" pas le chien en voulant brûler certaines étapes, mais si il pense qu'elle peut atteindre le niveau des épreuves de travail il va la bichonner ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty cricri

Message  LAMARRE Christian Sam 8 Mai - 8:03

Bonjour
Humblement je vous donne mon point de vu !
1* laisse mûrir ton chien,une éducation faite par toi même sur le "baba" du assis coucher etc....
2 * Puis ensuite un dresseur phsycologue avec du 'filing" du doigter,bref une main de fer dans un gant de velours !!! Si comme en Allemagne le caractère de ton chien est bien tremper alors l'age peut-être effectivement être plutôt,il me semble que nos chiens francais sont peut-être un degré en dessous au niveau de la force de caractère ? Mais hônnetement je pense que l'âge de 12 a 15 mois semble être correct!!! tout dépend de la maturitée ,de la ""niaque" de la passion et de la reception de la leçon donnée par le dresseur a ton chien !Patience et longueur de temps .......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A + Cordialement
CPL
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51475
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  cloclo48 Sam 8 Mai - 8:21

bonjour
nous avons contacté un dresseur professionnel en début de saison de chasse pour Ergane pour avoir des conseils et savoir si nous la mettrions chez lui et surtout quand
sa réponse a été en tout premier lieu de lui laisser faire une saison de chasse sans la brusquer , laisser sa passion se développer et ne pas la brider
Ergane a donc chassé la saison dernière son arrêt est bien là le rapport se met bien en place
juste encore a travaillé la sagesse à l envol mais la passion et la fougue de la jeunesse l incite à courrir sous l aile
il nous avait dit qu il fallait au moins attendre le printemps pour décider si oui ou non il lui fallait un dressage plus poussé
il nous a même proposé de prendre Ergane à l essai pour voir où elle fautait et voir si besoin était de reprendre certains points
pour l instant nous ne l avons pas fait mais il n est pas dit que nous ne la lui amenions pas
faut dire qu en ce moment il y a un peu de monde à la maison et la disponibilité est restreinte
pour ce dresseur il conseillait vers les 1 an pour un premier dressage un peu approfondi
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60875
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  Invité Sam 8 Mai - 11:41

Pour moi un chien doit avant tout être bien dans sa tête et avoir terminé sa croissance ainsi que ne plus être trop bébé dans sa tête, je leur fait prendre rapidement connaissance avec le gibier sans les forcer à arrété ni a rapporter, en général cela vient tout seul en deux ou trois séances, il faut qu'ils prennent plaisir à jouer et se passionner en même temps. Pour l'habitude au rapport je commence à lancer une balle de tennis et je récompense quand le chien rapporte, pour l'arrêt, une canne à pêche et une aile de canard puis une poule d'eau font l'affaire et le fait que les plumes ne se détache pas de l'oiseau sont un plus pour la prise en gueule. Quand tous cela est acquis et que le chien recherche la présence d'animeaux lors des sorties, que sa quête commence à se faire, vient donc le dressage par soi même d'abord puis dès que la passion est déclenchée, le dressage par un professionnel sérieux est envisagé si le propriétaire n'a pas tout le temps necessaire ni le territoire ou les oiseaux ainsi que la compétence pour le faire.
La rencontre avec un professionnel ou un habitué des fields trial est recommandé si le chien présente des aptitudes, et sur de bons conseils pourquoi pas se lancer dans les épreuves travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  barbiche Sam 8 Mai - 16:09

si le chien a des aptitudes pour faire du field trial le sage a l'envol c'est bien autrement laisse le chassé et apres une saison de chasse tu aura le temps pour le sage a l'envol
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56612
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  BAR Sam 8 Mai - 18:28

Merci pour ton point de vue, CPL.
A mon humble avis comme dit notre ami CPL, tout dépend de ce que veut faire Damoy de son Egée. Veut il en faire un chien de chasse pratique ou un coureur de demi-fond au cours de Fields ? Hier, je suis allé sur le site du dresseur Garcia. Ce monsieur fait bien la différence entre les différentes étapes du dressage. J'ai aussi regardé avec attention les vidéos de quête et de grande quête ; éblouissant mais ... Est ce que c'est ce que recherche Joël ?
Pour voir aussi les résultats obtenus par le dresseur en question, allons donc voir dans les résultats des fields publiés par la Commission d'utilisation pour 2009 et 2010. Désolé, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui ce qui explique aussi mon absence sur le forum depuis 11h ce matin ; ce 8 mai, j'ai été fort occupé.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63512
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

age du dressage Empty Re: age du dressage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum