Collier or not collier, that is a the question ???
+4
rossodrat
lilifox
BAR
LeMaul
8 participants
Page 1 sur 1
Collier or not collier, that is a the question ???
BAR a écrit: Mes DD ne portent jamais de collier quand ils sont chez moi mais chacun fait ce qu'il veut.
Je trouve ta remarque très intéressante.
Dans mon équipe de chasse, il y a les deux : les "je sors jamais sans le collier" et les "ça va pas non ?"
Pour ma part, Choco a un collier tout le temps : à la maison en cuir, et à la chasse un collier fluo avec mon nom et mon numéro de téléphone gravés dessus, assez gros pour que l'on puisse le voir si le chien ne se laisse pas approcher. Je n'ai aucun problème de fugue ou de perte, mais il vaut mieux prévenir...
En tous les cas, les colliers sont serrés de façon très très lâche, de façon à ce qu'il puisse se dégager en cas de besoin (branche accrochée, etc...).
La laisse que j'utilise à la chasse est de type lasso, elle me sert à l'occasion à attacher les pattes d'un cochon pour le porter.
Et vous, collier or not collier ???
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Re: Collier or not collier, that is a the question ???
LeMaul a écrit:BAR a écrit: Mes DD ne portent jamais de collier quand ils sont chez moi mais chacun fait ce qu'il veut.
Je trouve ta remarque très intéressante.
Dans mon équipe de chasse, il y a les deux : les "je sors jamais sans le collier" et les "ça va pas non ?"
Pour ma part, Choco a un collier tout le temps : à la maison en cuir, et à la chasse un collier fluo avec mon nom et mon numéro de téléphone gravés dessus, assez gros pour que l'on puisse le voir si le chien ne se laisse pas approcher. Je n'ai aucun problème de fugue ou de perte, mais il vaut mieux prévenir...
En tous les cas, les colliers sont serrés de façon très très lâche, de façon à ce qu'il puisse se dégager en cas de besoin (branche accrochée, etc...).
La laisse que j'utilise à la chasse est de type lasso, elle me sert à l'occasion à attacher les pattes d'un cochon pour le porter.
Et vous, collier or not collier ???
Ma réponse de ce matin ne concernait que lorsque mes chiens étaient chez moi. Donc, pour moi, aucun collier chez moi. Je remercie Pierre d'avoir élargi le débat. Pour les sorties promenades, tout dépend des chiens. Rack qui est peureux et ne se laisse pas approcher, laisse-lasso et gros collier fluo ; bien sur, il est tatoué et pucé mais comme il est timide ...
Pour Eddy, aussi tatoué et pucé, laisse-lasso et collier jaune orangé pour qu'il soit bien visible.
A la chasse, collier éducatif pour Rack depuis des années vu son acharnemenent. Pour Ed, on verra.
En eau profonde, jamais de collier. D'ailleurs, si vous participez un jour à un concours à l'eau, cela vous sera fermement déconseillé, trop de risques.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Jamais de collier a la maison, ni au chenil et dehors collier fluo avec N° de tel pour Capsul. Les 2 autres sont bien identifiés (puce ou tatouage lisible). Beware pas de collier car a tendance a aller fureter sous les arbres .... Onix parceque tres obeissant et docile.
Salut,
collier uniquement à la chasse pour porter une sonnaille, sinon, pas de collier car je ne trouve pas cela très esthétique (sauf le collier intégralement en fer) et puis il y a risque d'accrochage dans l'eau.
Voilà pour moi
collier uniquement à la chasse pour porter une sonnaille, sinon, pas de collier car je ne trouve pas cela très esthétique (sauf le collier intégralement en fer) et puis il y a risque d'accrochage dans l'eau.
Voilà pour moi
rossodrat- Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne
a la maison généralement pas de collier, sauf quand ma moitié râle parce qu'il ne peut pas les attraper...et oui elles sont coquines ! à l'extérieur collier fluo avec n° de tel et grelot....
pour nous pas de collier
collier uniquement pour la chasse avec cloche bien sur sinon pour les sorties les laisses colliers de presentation
pour ma part je les trouve plus esthetiques laissant bien en evidence la morphologie du chien
les sorties veto ou promenades se font aussi avec ces laisses colliers
et comme le rappel au pied n est pas trop mauvais pas de collier en balade
le collier au chenil de toute facon je suis totalement contre apres avoir un chien de mon pere lorsque j etais encore une jeune fille '(et oui messieurs ) etre pendu par son collier et bien sur decouvert trop tard
donc interdit chez mamie clo
collier uniquement pour la chasse avec cloche bien sur sinon pour les sorties les laisses colliers de presentation
pour ma part je les trouve plus esthetiques laissant bien en evidence la morphologie du chien
les sorties veto ou promenades se font aussi avec ces laisses colliers
et comme le rappel au pied n est pas trop mauvais pas de collier en balade
le collier au chenil de toute facon je suis totalement contre apres avoir un chien de mon pere lorsque j etais encore une jeune fille '(et oui messieurs ) etre pendu par son collier et bien sur decouvert trop tard
donc interdit chez mamie clo
Pour moi pas d ecollier a la maison
Pour la chasse collier jaune Fluo et tel dessus + sonnaille
S
Pour la chasse collier jaune Fluo et tel dessus + sonnaille
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Salut pour Tara pas de collier à la maison trop de risque quand on n'est pas là. Si il lui prenait l'envie de sauter son enclos on de passer sous le grillage ( c'est déjà arrivé car c'est la reine pour creuser des cratères) j'ai toujours eu peur qu'elle s'accroche ou se pende. Nous avons des amis qui ont perdu leur chienne pendue au grillage car elle avait voulue se carapater et quand ils sont rentrés... Alors à la maison collier anti-puces et pour les soties chasse collier fluo avec nom et n° de téléphone; Pour le véto collier et laisse car il y a trop de monde dans la salle d'attente et Tara est trés curieuse!! Sino pour les sorties de plaisir pas de laisse car elle obeit à mon chasseur de mari au doigt et à l'oeil avec moi c'est un peu plus dur. J'ai quelques appréhensions qu'elle ne m'écoute pas alors quand je la sort toute seule c'est collier fluo et longue pour lui laisser du mou mais elle rouspète elle préfère sa liberté dans les vigens ou sur le sable.
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Page 1 sur 1