Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Collier électrique Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Collier électrique Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Collier électrique Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Collier électrique Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Collier électrique Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Collier électrique Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Collier électrique Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Collier électrique Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Collier électrique Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Collier électrique Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Collier électrique

+8
nolarchath/Sébastien
Antoine
Fred
flash 07
rossodrat
cloclo48
girard didier
Balzac
12 participants

Aller en bas

Collier électrique Empty Collier électrique

Message  Balzac Mar 20 Mar - 19:53

Si vous aviez à conseiller un collier électrique à un ami lequel serait-il ? Avantages/inconvénients du modèle ? Portée ? Autonomie ?
Je compte sur les utilisateurs pour être prolixes. Merci d'avance Wink


Dernière édition par Balzac le Mer 21 Mar - 6:28, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58117
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  girard didier Mar 20 Mar - 22:01

Bonsoir,je n'en conseillerais aucun,ça ne sert qu'a casser des chiens
Mais ce n'est que mon avis!!
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50223
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  cloclo48 Mer 21 Mar - 6:43

Un collier électrique ne doit peut être pas être mis entre toutes les mains
Selon son utilisation il peut en effet casser les chiens comme dit Girard Didier et leur donner de mauvaises habitudes ou craintes
On doit toujours utiliser le collier avec parcimonie et au bon moment dans les bonnes conditions
Il ne casse pas les chiens ni leur passion pour la chasse si l utilisateur en fait bon usage
Nous avons un collier électrique que nous utilisons pour le rappel au pieds lors de menée sur gros gibier tout au début de l éducation du chien afin qu il comprenne que c est autorisé certes mais qu il doit revenir lorsque nous le demandons et reprendre une quête sur petit gibier
Ergane en a fait aussi les frais pour ne plus vouloir garer les vaches lors de ses premières sorties quand elle était jeune loll
Pour régler un chien un peu fou et désobéissant il peut être utile mais comme je dit toujours " A UTILISER AVEC PARCIMONIE ET POUR DE BONNES RAISONS !!"

Pour la marque le notre est un INNOTECHK double avec une portée de 800 mètres et réglages de plusieurs puissances et bip préventif

je dois dire que nous ne nous en servons quasiment plus ou lorsque nous prenons deux chiens ensemble afin d éviter l effet d entrainement et de jalousie qui souvent pousse les chiens à la faute mais c est de plus en plus rare maintenant

bizzz cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60845
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  rossodrat Mer 21 Mar - 15:33

J'ai un CANICOM 2000 (assez ancien= 9ans d'age)
Avec Num'axes, je suis très satisfait du SAV.
Pour le collier en lui même:
avantages: deux type d'électrodes en fonction de la densité et épaisseur du poil du chien. Très bonne autonomie avec des piles . Simple d'utilisation et assez intuitif. Plusieurs intensités permettant de caler la décharge en fonction de la sensibilité du chien. Bouton lumineux permettant de voir si le collier est en état de fonctionnement.
Portée 300m suffisante. Possibilité d'avoir un deuxième collier sur la même télécommande. Sécurité assez intéressante pour éviter les appuis accidentels sur la télécommande
inconvénients: le risque de fuite des piles est à ne pas négliger. C'est toujours chiant de penser à démonter le joint étanche 1 fois par saison avec le risque aussi de mal l'installer. Si possibilité, j'opterais pour une batterie rechargeable maintenant. Portée de 300m a revoir largement à la baisse en milieu forestier même si elle reste suffisante. le plastique du collier trop rigide ne permet pas un contact optimal avec la peau du chien.
rossodrat
rossodrat

Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Messages : 251
Points : 55395
Date d'inscription : 05/04/2009
Département ou région : 95 et auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  Invité Mer 21 Mar - 18:41

J'ai un Dogtra 1000 mètres,portée indispensable en milieu boisé ou a relief , la portée maxi indiqué est uniquement pour la plaine sinon il faut divisé par 2, l'ensemble a 6 ans jamais eu le moindre problème malgrès une utilisation régulière les batteries rechargeables ont une autonomie de 3 jours en allumage continue, recharge en une nuit, aucun problème d'étanchéité idéale pour le marais ou eau profonde, indicateur de charge, sonaillon électronique avec fonction arrêt, bipper pour localisation et rappel en douceur, 10 puissances de sanctions en mode impulsion courte et 10 en mode triple impulsions, modèle puissant necessaire pour grand chien difficile car auparavant j'ai essayé un Canicom 400 mètres sans aucun effet, le chien tournait à peine la tête au moment de la sanction, en 6 ans je n'ai jamais changé les batteries, les 2 boitiers sont trés resistants aux broussailles et aux chocs et parfaitement étanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  flash 07 Jeu 22 Mar - 14:42

Egalement Dogtra, en plus du "petit" canicom que j'utilise quand le chien est en liberté autour de la maison .
Lors des sorties au bois, j'équipe Flash du Dogtra TBI ,qui m'a été conseillé pour Boss, par mon pote qui l'utilise pour ses B.A.
Un seul souci en 5 ans très vite résolu par le SAV Dogtra .
Batteries ...sonaillon....divers modes...Rien à rajouter aux commentaires de Manue .
Si je dois le remplacer ce sera par le meme . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50723
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  Fred Jeu 22 Mar - 19:27

J'ai un sportdog SD 800E porté de 700 m en plaine, beaucoup moins au bois, mais comme je ne l'utilise que lorsque j'ai le chien à vu, la porté n'est pas un problème. C'est un bon outil pour affiner l'éducation. Robuste,bonne autonomie et fiable, divers réglages possibles. Les impulsions électriques ne sont utilisées que les premières fois, après la sonnerie suffit, maintenant lorsque je le met à mon chien c'est plus pour me rassurer que pour l'utiliser.
Fred
Fred

Age : 58
Date de naissance : 17/11/1965
Messages : 48
Points : 48106
Date d'inscription : 14/03/2011
Département ou région : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  Antoine Ven 23 Mar - 8:12

Bonjour à tous,

J'utilise un Dogtra 600 m et j'en suis très satisfait depuis un an.

Un des avantages que j'ai pu observé c'est lorsque nous sommes en grande battue et qu'il y a plusieurs chiens équipés de collier, la fonction vibreur permet de prévenir uniquement son chien et non celui des autre avec la fonction bip. J'ai^pu remarqué que les chien équipés de collier qui bip en prévention de la sanction s'arrête en entendant le bip alors quand c'est le bip du voisin c'est très énervant.
En plus, c'est un collier qui permet de sanctionner à différentes puissance sur une échelle de 1 à 127. Pour ma part je me sert à 90% du vibreur qui dérange beaucoup le chien et donc obéit sans être sanctionné et lorsque j'utilise la fonction impulsion électrique, c'est au niveau 46.
Les batteries rechargeables sont aussi un plus.

Sinon SAV rapide et performant, compter moins de 10 jrs entre le dépôt en magasin et le retour. C'est impeccable.
Ne voyez pas un manque de fiabilité dans ce collier avec un envoi en SAV en moins d'un an car cet envoi fait suite à l'accident de Fidji.

Voilà. Pour moi Dogtra reste la référence en matière de collier électrique même si c'est un peu plus cher.
A bientôt.

Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48523
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  nolarchath/Sébastien Sam 24 Mar - 12:25

il y a un livre qui explique comment bien se servir du collier eletrique. Il est très bien fait avec des exemples en fonction des ordres. Je ne me rappelle plus le titre et l'auteur (le livre est chez mes parents). Cela évite pleins d'erreurs dure a rattraper...

edit : ce livre les collier de dressage : l'electronique au service du chasseur de Jean-Paul Koumchasky
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51040
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  emille Ven 20 Avr - 10:28

nolarchath a écrit:il y a un livre qui explique comment bien se servir du collier eletrique. Il est très bien fait avec des exemples en fonction des ordres. Je ne me rappelle plus le titre et l'auteur (le livre est chez mes parents). Cela évite pleins d'erreurs dure a rattraper...

edit : ce livre les collier de dressage : l'electronique au service du chasseur de Jean-Paul Koumchasky

Bonjour à tous !

C'est Koumchasky qui avait dresser mon chien au collier électrique. Impressionnant le résultat. Mais il faut être carré dans les ordres donnés. Utiliser peu de mots, tjs les mêmes et à bon escient.
Le collier est un outil remarquable trop souvent hyper mal utilisé. Il faudrait inventer un "permis de collier électrique"
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56702
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  lafab33 Lun 23 Avr - 19:02

Le collier que j'utilise est un " Petsafe", commandé sur le net,,,,,,
Tongue, le connais bien, car quand on habitait sur la bassin d'Arcarchon, les voisins se plaigniaient, donc solution,,,,,le collier,,,,,,trés bien,,,,quand je lui met, elle baisse la tête,,,,,,cela à fonctionner,,,,biensur il faut bien le serrer, car autrement sa sert à rien,,,,mais aprés quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué des rougueurs au niveau du dessous du cou,,,,,donc je prefere limiter son utilisation....
de toute façon,,,,,il est par terre maintenant car elle reste dedans,,,donc plus de probleme avec le voisinage....
lafab33
lafab33

Age : 52
Date de naissance : 04/03/1972
Messages : 29
Points : 49371
Date d'inscription : 06/11/2010
Département ou région : BLAYE, GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty probleme

Message  bataillouse Dim 14 Juin - 8:23

bonjours à tous je vois qu'il y a eut beaucoup de naissance bravo à tous bon revenons au sujet j'ais un collier dogtra 600 mais lors de la derniere journée de chasse j'ais perdu ma commande quelqu'un aurait il une commande ou un collier complet à vendre en occasion merci pour vos reponses

bataillouse

Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Messages : 154
Points : 51604
Date d'inscription : 19/04/2010
Département ou région : isere

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  izak Mar 16 Juin - 16:57

pour moi c'est dogtra aussi.
pour l'utilisation de ce dernier,si tu lis le livre de jp koumchasky ,tu ne peux pas casser un chien. (à moins de ne pas avoir compris ce qu'il y a d'écrit... )
il dresse les chiens avec beaucoup de douceur,en partant du principe que les impulsions se doivent d'être désagréables mais pas douloureuses.
(beaucoup trop s'en servent mal... Evil or Very Mad )

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38998
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

Collier électrique Empty Re: Collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum