Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
degat a la maison par mon DD de 5 mois Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

degat a la maison par mon DD de 5 mois

5 participants

Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  pat Jeu 11 Nov - 6:00

bonjour a tous
je viens vous demander un conseil,Falco va avoir 5 mois dans une semaine,et son comportement a la maison se degrade
alors que jusque la il etait adorable pendant notre absence.
il est en compagnie avec ma vielle epagneul,donc pas seul,et depuis quelques jours c'est betises sur betise,il vol,il detruit une nappe
par jour il urine et dechiquete tous se qui trouve meme il reussis a voler une gamelle qui trempe dans l'evier.
je ne veux pas trop le laisser au chenil car il abois au moindre bruit,alors que dans la maison il dit rien sauf si quelqu'un se presente.
quand je rentre et qu'l afait des betises il se cache comme si il avait compris ce qu'il a fait .
avez vous des conseils ou astuces pour m'aider.Merci

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49710
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  STEPHANIE Jeu 11 Nov - 8:06

Salut Pat.
C'est sûr que Falco sait qu'il a fait des bêtises en ton absence et c'est pour cela qu'il se cache pas fou le chien !!!
Il est vrai qu'à cet age là ils ont la "bêtise" dans la peau et le laisser dans la maison lui donne un lieu propice aux dégâts. Ayant un chiot de presque 7 mois je sais ce que cela peut donner quand la "folie" les prend clown
Il faudrait mettre Falco progressivement au chenil pour lui apprendre à rester seul et s'il aboie tu lui met un collier anti aboiements régler au minimum et il va vite comprendre. Nos DD sont des chiens hyper intelligents (pas chauvine la fille !!!) Laisse lui aussi les jouets qu'il aime avec lui pour qu'il puisse s'en amuser et se faire les dents puis aussi un vêtement où il aura ton odeur et pourra se coucher dessus en ton absence.
Fergy a eu droit au collier la première semaine car même en compagnie de Tara et Lulu mademoiselle aboyait pour un rien au bout de quelques séances plus rien.
Mais pour les bêtises elle continue à creuser à mordiller tout ce qu'elle trouve à défater les couvertures ou à mettre de la paille partout affraid il faut que jeunesse se passe ....
Bonne journée Steph
STEPHANIE
STEPHANIE

Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Messages : 1454
Points : 57004
Date d'inscription : 11/03/2009
Département ou région : Maraussan 34

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  cloclo48 Jeu 11 Nov - 8:35

Bonjour Pat
à 5 mois il fait ses dents qui plus est et oui comme les enfants donc les gencives prennent du volume du fait de la grosseur des nouvelles dents et ca fait mal !!! donc énervement envie de mordiller déchiqueter !!
Il urine : un mâle marque son territoire de plus il a un autre chien avec lui et même si c est une femelle c est pareil et puis il est jeune donc peut se retenir moins longtemps qu un chien adulte
combien de temps reste t il dans la maison d affilée ?

Regarde ses dents et tu auras vite compris si lui en manque si les nouvelles sont à peine sorties !! c est l âge et certains passent cette période mieux que d autres
après pour le chenil tu peux essayer le collier anti aboiement à condition comme te l a dit Stéphanie de le régler au minimum c est un bébé encore ton Falco ! donne lui un vieux pull ainsi il aura ton odeur, une vielle couverture un jouet mais s il a envie de mordiller quelque chose t étonnes pas

voilà pour mes premiers conseils je reviendrais plus tard regarde ses dents et dis moi combien de temps tu le laisses dans la maison tout seul
bisous et courage
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60865
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  caroline Jeu 11 Nov - 8:48

stop tout de suite une éventuelle "anxiété de la séparation" ... Ne dis pas à ton chien à tout à l'heure quand tu t'en vas, ne le caresses pas, évites de mettre ton manteau devant lui ou de prendre ton sac ou cartable ... quand tu rentres tu l'ignores tu ne le caresses pas ne le regardes pas ... tu attends une dizaine de minutes le chien sera un peu perdu face à ton comportement et seulement après tu lui fais la fête : le plus important c'est toi qui choisi ce moment et non lui ...

tu peux lui laisser également un jeu ou 2, pas les mêmes que ceux que tu lui laisses quand tu es là, le mieux le Kong, grosse boule en caoutchouc dure dans laquelle tu mets une ou 2 croquettes ... et tu changes régulièrement les jeux, le plus important, il faut que ce soit des jeux que tu n'utilises pas au quotidien avec lui ...

tu peux également pendant que tu es à la maison simuler des départs : mets le dans la cuisine même si tu es là pour qu'il aprenne à rester seul ... enfiles ton manteau mais restes dans la maison ... le chien n'a aucune notion du temps, il sera au final complétement perdu sur ton attitude et ne fera plus de lien
entre il m'enferme je reste seul il part ....

normalement avec ce "protocole" tu devrais rapidement changer son comportement : le chien ne détruit souvent que par anxiété, c'est ça que tu dois stopper ...

J'ai 2 chiennes à la maison, j'ai appliqué à la lettre cette attitude (j'avais 2 paniers de jeux et je changeais régulièrement) et je n'ai eu quasiment aucun dégâts en tout cas pas majeur ....

n'hésites pas à m'appeler si tu veux plus de renseignements ...

bon courage
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  caroline Jeu 11 Nov - 8:52

dernière chose, ne punis JAMAIS ton chien si tu ne le prends pas sur le fait : ça serait pire !!!!!! j'explique : le chien n'ayant pas la notion du temps ne va pas comprendre pourquoi tu le grondes il faut que tu le prennes sur le fait te surtout ne ramasses pas ses bétises devant lui en le regardant et
en l'engueulant, tu le mets ailleurs hors de ta vue et après tu ranges ....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59754
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  lilifox Jeu 11 Nov - 9:16

oui laisse lui des betises controlables a faire, un vieux carton a mettre en piece, une buche sur laquelle il pourra faire ses dents. OK ce sera tchenobyl quand tu rentreras mais au moins tes affaires seront intactes. Ne laisse rienne plastique a trainer, range tout ce qui traine avant de partir;

pour les pipis, prends les devant et sors le longtemps avant de partir, fais le courrir. Si c'est pour 1 heure, tu peux enlever la gamelle d'eau...

ne le gronde pas en rentrant, prends sur toi, mets le dehors calmement et range apres. + 1 avec Caroline la dessus. Anxiete de sépraration, s'il est avec 2 autres je crois pas trop. Mais l'envie de faire la foire oui !

bon courage.
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60545
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  cloclo48 Jeu 11 Nov - 9:55

tout à fait d accord les filles !!
en effet j avais oublié le comportement à ne pas avoir avant le départ et celui du retour !!
il est clair que si ton chien comprend que tu pars l anxiété monte pour lui !!
et au retour Lilli a bien expliqué comment faire et pour les bétises idem Caro a dit ce qu il fallait ne pas ramasser ou réparer les bétises devant le chien surtout
Et le réprimander ne sert à rien si les choses sont faites quand tu n es pas là en effet ils n ont pas la notion du temps 5mn ou 1 h ou plusieurs heures pour eux c est pareil !!
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60865
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  pat Jeu 11 Nov - 18:09

merci a vous pour vos conseils,pour repondre a ta question Cloclo la durée moyenne de notre absense est 1/2 journée au mieux voir 7 a 8H
au pire,
pour la petite histoire je suis artisan et je n'est pas d'horraires mais je peu rentrer le midi chez moi quand je travail dans les 15 KM

merci a tous encore et je vous tiens au courant de l'evolution


PAT

pat

Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Messages : 56
Points : 49710
Date d'inscription : 10/10/2010
Département ou région : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  cloclo48 Jeu 11 Nov - 18:11

Oui donc les besoins faits dans la maison si tu dépasses la demie journée c est presque normal tu sais
Un chiot de cet âge ne se retient pas comme un adulte il est normal qu il s oublie que veux tu Embarassed Embarassed
okk bon courage Pat et patience bientôt tout se calmera Very Happy Very Happy
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60865
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

degat a la maison par mon DD de 5 mois Empty Re: degat a la maison par mon DD de 5 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum