Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

+7
rossodrat
damoy
LeMaul
barbiche
BAR
lilifox
Balzac
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Jeu 20 Aoû - 8:18

Rappel du premier message :

Bon d'accord c'est dans les voitures mais ça peut être aussi ça :

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Gilet_10

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Gilet_12

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Gilet_11
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas


Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Lun 21 Sep - 8:05

Pour l'instant seul le munster l'a porté et pas de souci.
Au fait nous rien au tableau par contre beaucoup trop chaud pour chasser.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty reponse lorraine

Message  philou Lun 21 Sep - 15:05

Pour le cerf,l'effet d'un coup d'andouiller,c'est le coup de poignard avec les bacteries en prime,donc mise en biere,le cimetiere
le sanglier ,c'est le barbier
avant le barbier du coin recousait souvent des plaies
avec les sangliers souvent des plaies ouvertes
c'est pourquoi,je vous conseille d'avoir le necessaire toujours avec vous en action de chasse ,fil et aiguille chirurgicale,ou agrafeuse chirurgicale ciseaux,rasoir,compresse,pour bien raser,nettoyer,désinfecté
n'oublier pas apres couture de la plaie d'y laisser un drain pour evacuation de pus
c'est une chose que nous faisons frequement et que je fais ,pour les plaies légeres,enfin tant que ca touche pas les organes internes ou troip fortement les muscles
philou
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54754
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Invité Mer 2 Déc - 18:43

Bonjour,
Un petit avis sur les gilet fluo d'une façon générale, porté aussi bien par les hommes que par les chiens. S'il est vrai que les gilets ou tout système de visualisation fluo permets une identification rapide est efficace qu'en est il des autres utilisateurs de la nature qui eux n'ont pas de tenus fluos.Nous risquons de nous habituer et de ne faire confiance qu'au fluo. Ne pas tirer est aussi un acte de chasse. Il n'y a pas de marche arrière sur nos armes, une fois que le coup est parti... Il vaut mieux avoir réfléchi avant et préféré la dague pour le ferme;
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  chris03 Mer 2 Déc - 18:56

au début, j' étais tout a fait opposé au gilet fluo. Cela voulait un peu dire que les chasseurs été irresposables et tiré sur tout se qui bouge. Mais avec du recul je m' apperçois que quant on est au poste nous voyons mieux les autres postés, et surtout ceux qui quittent leur poste. Par contre je suis d' accord pour que les promeneurs du dimanche en portent aussi.
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Sam 12 Déc - 20:34

LeMaul a écrit: Par contre, je ne l'ai vu qu'après, les pattes avant sont dépourvues de poils et en presqu'en sang au niveau de l'échancrure.

Je vais lui soigner ça et j'achèterai un tube de vaseline pour lui en mettre à ce niveau. J'espère que ça règlera le problème, car sinon je ne pourrai pas lui remettre. Ou alors, j'avais trop serré le gilet ??? A voir donc...

Bon vu que le Munster est au repos j'ai sorti le DD aujourd'hui et même constat que toi. En plus un morceau de peau de la taille d'une pièce d'un euro est resté accroché je ne sais où. As-tu trouvé la solution ?
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  barbiche Dim 13 Déc - 17:05

tes chiens vont il mieux
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56462
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Dim 13 Déc - 20:09

Je retire les fils mercredi du munsterlander et le DD avait juste les pattes avant échauffées par le contact du gilet. Merci.

Donc pemière journée de bâton aujourd'hui et une biche blessée prise par un DD (celui à qui il ne reste qu'une oreille !) sinon 2 faons et 6 sangliers
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Mini_86271DSCN1131
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Lun 14 Déc - 14:49

Bon alors malheureusement j'ai parlé un peu vite hier, le munsterlander m'a arraché tous les fils et je dois le remmener à nouveau chez le véto ce soir afin de le réopérer Sad . La plaie est propre mais ouverte et le muscle est visible de l'extérieur. Manquait plus que ça Mad
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  lilifox Lun 14 Déc - 14:55

rho merde
Bon courage, c'est pas grand chose a recoudre mais c'est chiant pour toi.
Faut bien les enrubaner les fils pour pas qu'ils puissent se gratter.
Elle est ou la plaie ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Lun 14 Déc - 15:09

C'est ma faute, vu qu'il ne touchait pas aux fils je lui avais retiré la collerette et cela semblait bien se passer. Mais là le muscle de la cuisse est découvert donc rebelotte.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  lilifox Lun 14 Déc - 15:35

Pour Capsul ils ont mis un pansement ultra adhesif, impossible pour elle de le retirer c'est dire l'efficacité.
Bon... comme tu dis rebelotte...
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  LeMaul Lun 14 Déc - 16:09

Balzac a écrit:
LeMaul a écrit: Par contre, je ne l'ai vu qu'après, les pattes avant sont dépourvues de poils et en presqu'en sang au niveau de l'échancrure.

Je vais lui soigner ça et j'achèterai un tube de vaseline pour lui en mettre à ce niveau. J'espère que ça règlera le problème, car sinon je ne pourrai pas lui remettre. Ou alors, j'avais trop serré le gilet ??? A voir donc...

Bon vu que le Munster est au repos j'ai sorti le DD aujourd'hui et même constat que toi. En plus un morceau de peau de la taille d'une pièce d'un euro est resté accroché je ne sais où. As-tu trouvé la solution ?

Salut Christophe,

J'ai pas trouvé de solution, j'ai essayé la vaseline, une graisse pour chevaux, etc... donc j'ai renoncé à l'utiliser pour l'instant. Pendant les vacances, je vais voir pour lui échancrer les ouvertures vers l'intérieur. Pour l'instant, c'est un copain traqueur qui l'a pour l'essayer à ses munster.
Je t'appelle très prochainement, j'aimerai bien voir si on a le même problème, mais c'est difficile à expliquer par écrit, OK ?

@+
Pierre

PS : Samedi, j'ai fait un mâle de 75 kg.
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Lun 14 Déc - 16:13

Ok pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'un éminent membre du DCF.

LeMaul a écrit: Samedi, j'ai fait un mâle de 75 kg.

Bah ça y est tu t'es déclaré ! Encore un sanglier qui a dû se cogner dans ta balle lol!
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  LeMaul Lun 14 Déc - 16:19

Balzac a écrit:Ok pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'un éminent membre du DCF.
...

Ouah l'aut', il est moqueur en plus...

Y aurait pu en avoir un deuxième, le matin, j'ai tiré sur un 30 kg qui passait comme à la parade, la balle a été percutée, et n'est pas partie...
Philou qui était au-dessus de moi a du croire que j'allais casser ma carabine contre un arbre...

@+
Pierre
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59529
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Lun 14 Déc - 19:30

Et bien bilan de la soirée, 8 agrafes, un pansement et encore 54 € de véto. Un munster Out jusqu'au 26/12/09.

Je vais être obligé de sortir le DD au grand gibier, ça risque fort de ne pas me faciliter la tâche par la suite.

Alain j'ai vu les photos de Rambouillet heureusement que Pierre et moi on est pas qualifiés pour un truc pareil sinon il y aurait une paire de cerfs Sika en moins !!!
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  BAR Mar 15 Déc - 6:33

Heureusement que tu es assuré, Christophe, et bon rétablissement à ton chien.
Fais bien attention à ton DD. Comme tu dis, ça ne va pas te faciliter le travail pour la suite !!! Bon courage.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Mar 15 Déc - 6:54

A nouveau ce matin, pansement arraché et 4 agrafes retirées. Je suis bon pour y retourner. Ca commence à bien faire Evil or Very Mad
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  lilifox Mar 15 Déc - 8:01

Tu lui mets une museliere douce en Nylon, ça va pas lui plaire mais il faut ce qu'il faut. Il va finir par infecter le bougre... Evil or Very Mad
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Mar 15 Déc - 8:14

lilifox a écrit:Tu lui mets une museliere douce en Nylon, ça va pas lui plaire mais il faut ce qu'il faut. Il va finir par infecter le bougre... Evil or Very Mad

Il faut aussi que je sépare les deux chiens parce que je ne suis pas sûr que le DD ni soit pas aussi pour quelque chose.
Enfin on finira bien par y arriver. Allez une photo juste pour rire :
Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Mini_165285Drahthaar_de_l__espace


Dernière édition par Balzac le Mar 15 Déc - 13:47, édité 1 fois
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  lilifox Mar 15 Déc - 8:22

T'as raison !!! Une bonne tete de faux derche ! Very Happy Very Happy Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  BAR Mar 15 Déc - 8:24

Bon, Lili a tiré plus vite que moi. Donc, c'est une bonne idée.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  cloclo48 Mar 15 Déc - 9:23

bonjour
ben j espere que ton chien va enfin pouvoir cicatriser et que tu seras tranquille
bon couragee Christophe a toi et a ton chien
oui peut etre separe les le temps de la guerison
bisoussssss
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60725
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Balzac Mar 15 Déc - 10:10

Encore 34 € de véto, y en a marre Mad
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  lilifox Mar 15 Déc - 10:12

Mets du poivre sur le pansement !!!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60405
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  BAR Mar 15 Déc - 14:01

Harissa + poivre sauf si ton chien adore le couscous. J'en profite pour vous dire que le poivre moulu est un super coagulant et désinfectant que j'utilise quand je me coupe. Vieille recette des conquistadors : eux utilisaient les feuilles de poivriers. Absolument indolore. Nous avions du poivre dans nos trousses de pharmacie en Afrique. Essayez sans hésiter et vous m'en donnerez des nouvelles.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63362
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07 - Page 2 Empty Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum