Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07
+7
rossodrat
damoy
LeMaul
barbiche
BAR
lilifox
Balzac
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
Re: Gilet fluo obligatoire depuis le 1/07
Pour l'instant seul le munster l'a porté et pas de souci.
Au fait nous rien au tableau par contre beaucoup trop chaud pour chasser.
Au fait nous rien au tableau par contre beaucoup trop chaud pour chasser.
reponse lorraine
Pour le cerf,l'effet d'un coup d'andouiller,c'est le coup de poignard avec les bacteries en prime,donc mise en biere,le cimetiere
le sanglier ,c'est le barbier
avant le barbier du coin recousait souvent des plaies
avec les sangliers souvent des plaies ouvertes
c'est pourquoi,je vous conseille d'avoir le necessaire toujours avec vous en action de chasse ,fil et aiguille chirurgicale,ou agrafeuse chirurgicale ciseaux,rasoir,compresse,pour bien raser,nettoyer,désinfecté
n'oublier pas apres couture de la plaie d'y laisser un drain pour evacuation de pus
c'est une chose que nous faisons frequement et que je fais ,pour les plaies légeres,enfin tant que ca touche pas les organes internes ou troip fortement les muscles
philou
le sanglier ,c'est le barbier
avant le barbier du coin recousait souvent des plaies
avec les sangliers souvent des plaies ouvertes
c'est pourquoi,je vous conseille d'avoir le necessaire toujours avec vous en action de chasse ,fil et aiguille chirurgicale,ou agrafeuse chirurgicale ciseaux,rasoir,compresse,pour bien raser,nettoyer,désinfecté
n'oublier pas apres couture de la plaie d'y laisser un drain pour evacuation de pus
c'est une chose que nous faisons frequement et que je fais ,pour les plaies légeres,enfin tant que ca touche pas les organes internes ou troip fortement les muscles
philou
Bonjour,
Un petit avis sur les gilet fluo d'une façon générale, porté aussi bien par les hommes que par les chiens. S'il est vrai que les gilets ou tout système de visualisation fluo permets une identification rapide est efficace qu'en est il des autres utilisateurs de la nature qui eux n'ont pas de tenus fluos.Nous risquons de nous habituer et de ne faire confiance qu'au fluo. Ne pas tirer est aussi un acte de chasse. Il n'y a pas de marche arrière sur nos armes, une fois que le coup est parti... Il vaut mieux avoir réfléchi avant et préféré la dague pour le ferme;
Cordialement
Un petit avis sur les gilet fluo d'une façon générale, porté aussi bien par les hommes que par les chiens. S'il est vrai que les gilets ou tout système de visualisation fluo permets une identification rapide est efficace qu'en est il des autres utilisateurs de la nature qui eux n'ont pas de tenus fluos.Nous risquons de nous habituer et de ne faire confiance qu'au fluo. Ne pas tirer est aussi un acte de chasse. Il n'y a pas de marche arrière sur nos armes, une fois que le coup est parti... Il vaut mieux avoir réfléchi avant et préféré la dague pour le ferme;
Cordialement
Invité- Invité
au début, j' étais tout a fait opposé au gilet fluo. Cela voulait un peu dire que les chasseurs été irresposables et tiré sur tout se qui bouge. Mais avec du recul je m' apperçois que quant on est au poste nous voyons mieux les autres postés, et surtout ceux qui quittent leur poste. Par contre je suis d' accord pour que les promeneurs du dimanche en portent aussi.
LeMaul a écrit: Par contre, je ne l'ai vu qu'après, les pattes avant sont dépourvues de poils et en presqu'en sang au niveau de l'échancrure.
Je vais lui soigner ça et j'achèterai un tube de vaseline pour lui en mettre à ce niveau. J'espère que ça règlera le problème, car sinon je ne pourrai pas lui remettre. Ou alors, j'avais trop serré le gilet ??? A voir donc...
Bon vu que le Munster est au repos j'ai sorti le DD aujourd'hui et même constat que toi. En plus un morceau de peau de la taille d'une pièce d'un euro est resté accroché je ne sais où. As-tu trouvé la solution ?
Bon alors malheureusement j'ai parlé un peu vite hier, le munsterlander m'a arraché tous les fils et je dois le remmener à nouveau chez le véto ce soir afin de le réopérer . La plaie est propre mais ouverte et le muscle est visible de l'extérieur. Manquait plus que ça
rho merde
Bon courage, c'est pas grand chose a recoudre mais c'est chiant pour toi.
Faut bien les enrubaner les fils pour pas qu'ils puissent se gratter.
Elle est ou la plaie ?
Bon courage, c'est pas grand chose a recoudre mais c'est chiant pour toi.
Faut bien les enrubaner les fils pour pas qu'ils puissent se gratter.
Elle est ou la plaie ?
C'est ma faute, vu qu'il ne touchait pas aux fils je lui avais retiré la collerette et cela semblait bien se passer. Mais là le muscle de la cuisse est découvert donc rebelotte.
Pour Capsul ils ont mis un pansement ultra adhesif, impossible pour elle de le retirer c'est dire l'efficacité.
Bon... comme tu dis rebelotte...
Bon... comme tu dis rebelotte...
Balzac a écrit:LeMaul a écrit: Par contre, je ne l'ai vu qu'après, les pattes avant sont dépourvues de poils et en presqu'en sang au niveau de l'échancrure.
Je vais lui soigner ça et j'achèterai un tube de vaseline pour lui en mettre à ce niveau. J'espère que ça règlera le problème, car sinon je ne pourrai pas lui remettre. Ou alors, j'avais trop serré le gilet ??? A voir donc...
Bon vu que le Munster est au repos j'ai sorti le DD aujourd'hui et même constat que toi. En plus un morceau de peau de la taille d'une pièce d'un euro est resté accroché je ne sais où. As-tu trouvé la solution ?
Salut Christophe,
J'ai pas trouvé de solution, j'ai essayé la vaseline, une graisse pour chevaux, etc... donc j'ai renoncé à l'utiliser pour l'instant. Pendant les vacances, je vais voir pour lui échancrer les ouvertures vers l'intérieur. Pour l'instant, c'est un copain traqueur qui l'a pour l'essayer à ses munster.
Je t'appelle très prochainement, j'aimerai bien voir si on a le même problème, mais c'est difficile à expliquer par écrit, OK ?
@+
Pierre
PS : Samedi, j'ai fait un mâle de 75 kg.
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Ok pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'un éminent membre du DCF.
Bah ça y est tu t'es déclaré ! Encore un sanglier qui a dû se cogner dans ta balle
LeMaul a écrit: Samedi, j'ai fait un mâle de 75 kg.
Bah ça y est tu t'es déclaré ! Encore un sanglier qui a dû se cogner dans ta balle
Balzac a écrit:Ok pas de souci, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles d'un éminent membre du DCF.
...
Ouah l'aut', il est moqueur en plus...
Y aurait pu en avoir un deuxième, le matin, j'ai tiré sur un 30 kg qui passait comme à la parade, la balle a été percutée, et n'est pas partie...
Philou qui était au-dessus de moi a du croire que j'allais casser ma carabine contre un arbre...
@+
Pierre
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Et bien bilan de la soirée, 8 agrafes, un pansement et encore 54 € de véto. Un munster Out jusqu'au 26/12/09.
Je vais être obligé de sortir le DD au grand gibier, ça risque fort de ne pas me faciliter la tâche par la suite.
Alain j'ai vu les photos de Rambouillet heureusement que Pierre et moi on est pas qualifiés pour un truc pareil sinon il y aurait une paire de cerfs Sika en moins !!!
Je vais être obligé de sortir le DD au grand gibier, ça risque fort de ne pas me faciliter la tâche par la suite.
Alain j'ai vu les photos de Rambouillet heureusement que Pierre et moi on est pas qualifiés pour un truc pareil sinon il y aurait une paire de cerfs Sika en moins !!!
Heureusement que tu es assuré, Christophe, et bon rétablissement à ton chien.
Fais bien attention à ton DD. Comme tu dis, ça ne va pas te faciliter le travail pour la suite !!! Bon courage.
Bernard
Fais bien attention à ton DD. Comme tu dis, ça ne va pas te faciliter le travail pour la suite !!! Bon courage.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
A nouveau ce matin, pansement arraché et 4 agrafes retirées. Je suis bon pour y retourner. Ca commence à bien faire
Tu lui mets une museliere douce en Nylon, ça va pas lui plaire mais il faut ce qu'il faut. Il va finir par infecter le bougre...
lilifox a écrit:Tu lui mets une museliere douce en Nylon, ça va pas lui plaire mais il faut ce qu'il faut. Il va finir par infecter le bougre...
Il faut aussi que je sépare les deux chiens parce que je ne suis pas sûr que le DD ni soit pas aussi pour quelque chose.
Enfin on finira bien par y arriver. Allez une photo juste pour rire :
Dernière édition par Balzac le Mar 15 Déc - 13:47, édité 1 fois
Bon, Lili a tiré plus vite que moi. Donc, c'est une bonne idée.
bonjour
ben j espere que ton chien va enfin pouvoir cicatriser et que tu seras tranquille
bon couragee Christophe a toi et a ton chien
oui peut etre separe les le temps de la guerison
bisoussssss
ben j espere que ton chien va enfin pouvoir cicatriser et que tu seras tranquille
bon couragee Christophe a toi et a ton chien
oui peut etre separe les le temps de la guerison
bisoussssss
Encore 34 € de véto, y en a marre
Harissa + poivre sauf si ton chien adore le couscous. J'en profite pour vous dire que le poivre moulu est un super coagulant et désinfectant que j'utilise quand je me coupe. Vieille recette des conquistadors : eux utilisaient les feuilles de poivriers. Absolument indolore. Nous avions du poivre dans nos trousses de pharmacie en Afrique. Essayez sans hésiter et vous m'en donnerez des nouvelles.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3