Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
gilet de protection pour chien Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
gilet de protection pour chien Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
gilet de protection pour chien Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
gilet de protection pour chien Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
gilet de protection pour chien Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
gilet de protection pour chien Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
gilet de protection pour chien Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
gilet de protection pour chien Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
gilet de protection pour chien Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
gilet de protection pour chien Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

gilet de protection pour chien

+6
chris03
daniwel
visky
Antoine
Balzac
michel76
10 participants

Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty gilet de protection pour chien

Message  michel76 Ven 23 Nov - 15:21

Bonjour à tous, je recherche pour mon compagnon un gilet de protection contre les coups de " groin" de sanglier. Avez vous des sites à me communiquer ou des références de produits ?
merci à vous
michel76
michel76

Age : 62
Date de naissance : 31/12/1961
Messages : 50
Points : 42882
Date d'inscription : 06/08/2012
Département ou région : 76

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Balzac Ven 23 Nov - 16:38

Ma préférence va aux cano concept (modèle pro) même s'ils ne sont pas donnés Embarassed , aux Bs PLanet ou encore aux
MW

Les delfino ont leurs adeptes mais protègent moins à mon sens. Tout comme ceux-ci

Les Ayrtons sont trop rigides et blessent le chien.

Les Verney Carton passe ton chemin.

La liste n'est pas exhaustive mais je ne connais pas :
les vernon

Par contre un essai me semble indispensable et éventuellement une recoupe si besoin.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty à Balzac,

Message  michel76 Ven 23 Nov - 19:30

merci de cette liste très complète. c'est vrai que le prix peut sembler élevé mais vite amorti si il y frais de véto et malheureusement blessures du chien.

Encore merci de ta réactivité
michel76
michel76

Age : 62
Date de naissance : 31/12/1961
Messages : 50
Points : 42882
Date d'inscription : 06/08/2012
Département ou région : 76

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Balzac Sam 1 Déc - 17:53

Les gilets sont une bonne protection. Malheureusement certaines zones sont encore exposées.

Résultats : 2 chiens, les miens Sad , chez le véto. Le Munsterlander s'en tire avec quelques points de suture sous la patte avant tandis que le DD trinque un peu plus (poids oblige). Patte arrière suturée au niveau du genou avec un gros œuf à l'articulation, couture un peu plus importante sous la patte avant et oreille fendue en deux.

Donc 190€ de véto et 10 jours d'ITT.

Pour la petite histoire, le sanglier faisait 73 kg. Il me sort en plein champ à 30 m. sauf que la carabine était en sécurité (que je ne mets jamais Mad ). Il sera blessé par un posté et se mettra au ferme dans un roncier impénétrable 200 m. plus loin. Je le tue alors que je suis à moins de 4m (à genoux sous les ronces) de lui d'une balle dans l'oreille. Mais le mal était fait Crying or Very sad .

Ce soir je colle la sécurité afin d'éviter de nouvelles mésaventures
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Antoine Lun 3 Déc - 17:48

Bonsoir,
Le gilet ne couvre en effet pas toutes les parties du chien mais les zones vitales sont protégées.
C'est déjà pas mal.
C'est sur que c'est embêtant et on aime pas voir un chien et encore plus son chien comme cela mais ce sont les risques qu'on lui fait prendre et il aime cela car quand il seront remis ils continueront d'y aller.
Ce n'est que mon point de vue.
Bonne soirée et bon rétablissement à tes chiens.
Antoine et Galia
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48403
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Antoine Lun 3 Déc - 17:50

Tu utilises quel gilet Balzac?
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48403
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Balzac Lun 3 Déc - 18:14

Antoine a écrit:Tu utilises quel gilet Balzac?

Pour le Munsterlander un gilet US et pour le DD un un cano protect pro

gilet de protection pour chien Mini_83184801122012144
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Invité Lun 3 Déc - 20:56

Encore une belle frayeur je pense ? cela ne fait jamais plaisir de voir ses chiens abîmés, et dans ton cas l'investissement dans du gilet Kevlar a été une bonne chose afin de limiter la casse. Il y a peu de temps dans une chasse deux chiens ont fait les frais d'une laie de 100 kg, pourtant malgrés la protection de gilet les deux chiens sont mort d'hémoragie interne suite à la violence du ferme, cet équipement est assez performant contre les perforations mais la taille imposante de chiens comme le DD fait que les chocs provoques d'autre dommages non visibles mais malheureusement souvent plus grave.
Je ne pratique pas la chasse au sanglier avec mes drahthaars mais malheureusement je me vois dans l'obligation d'investir dans cet equipement de protection, en effet il n'y a plus une sortie au petit gibier sans que l'on tombe sur du sanglier, jusquà 50 kg pas de soucis il faut que ça courre sinon c'est pris mais au dessus ou sur un bon vieux keiler cela risque de faire mal un jour ou l'autre. Samedi FBI a fait un trés bel arrêt lors d'une battue faisans mais au moment de faire couler, les fougères se sont levées et une laie de + de 90 kg m'a démarré dans les jambes, le chien a ignoré le DOWN et heureusement le Dogtra a stoppé net sa poursuite alors qu'il avait déjà presque fermé la gueule sur la gigue.
Je recherche donc un gilet pouvant convenir pour Auzance comme pour FBI car je chasse le plus souvent avec un chien à la fois, la chienne fait 73 cm de tour de poitrine et le chien 80 cm pour la même longeur de dos, j'ai vu que le Cano pro pouvait acceuillir plusieurs extansions grâce à des ajouts de fermeture zip , mais 7 cm, Balzac cela te semble possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Balzac Mar 4 Déc - 6:58

Cela semble jouable puisque tu peux ajouter (jusqu'à 4) ou retirer les fermetures d'ajustement.
Cf.la documentation mais un éssai est indispensable. Différence tout de même sous le ventre pour les mâles et les femelles.

En passant direction le véto ce matin le Munsterlander a arraché les fils du DD et la plaie est béante ce matin. Fait ch..r Mad
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 57997
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Antoine Mar 4 Déc - 8:31

Bonjour
Tout a fait d'accord avec ce que dis Manue.
Il me semble indispensable et c'est ce que tous les fabricants de gilet disent, d'aller faire un check up chez le véto après un gros contact entre le chien et un sanglier.
Car les blessures avec ce gilet ne sont pas forcément visibles.
Je vais aussi m'en procurer un pour Galia car aujourd'hui, je ne l'emmène pas encore au gros car j'attends qu'elle se déclare bien sur le petit mais après, elle fera les 2.
Et de ce que je vois dans son comprtement, elle aime le contact.
Donc prévention pour le futur.
Antoine
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48403
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  visky Jeu 20 Déc - 22:42

Bonjour,

Je pense également en acheté un pour mon drahthaar.
Il s'est fait boulé par une laie cette saison au mois d'octobre. Résultat: une morsure de sanglier sur le thorax et une ouverture sur le ventre de 10-15 cm, 2 jours chez le vétérinaire et 400€ de frais véto. + un hématome au niveau du rein apparu 15 jours plus tard qui fini à peine aujourd'hui de cicatrisé.

visky

Age : 34
Date de naissance : 28/01/1990
Messages : 2
Points : 41464
Date d'inscription : 20/12/2012
Département ou région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty re

Message  daniwel Dim 21 Déc - 22:14

Bonsoir ,

Pour ma part, je l'ai trouve très bien. Au départ le chien est un peu perdu dans ses déplacements mais après un petit moment d'adaptation c'est parti.

Le gilet doit être à la bonne taille pour le confort du chien en pensant bien entendu que son poids peu varié.

Concernant la forme, il est très bien conçu, concernant la résistance à la perforation, rien à dire hormis la partie extérieure qu'il faut reprendre dès qu'il y a une entaille.

Pour revenir sur les propos de yo04, effectivement le gilet tient chaud au chien surtout en début de saison.

Pour moi, le seul point négatif du gilet de protection Cano Chasse, c'est la matière extérieure qui recouvre le kevlar, ce Cordura qui au contact d'un milieu forestier dense et abrasif ne tient pas la route et s'effiloche...

Cano doit impérativement trouver une solution pour que le gilet soit à 100% de ses capacités.

daniwel

Age : 43
Date de naissance : 03/10/1980
Messages : 1
Points : 34151
Date d'inscription : 21/12/2014
Département ou région : 12

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  chris03 Lun 22 Déc - 7:46

daniwel a écrit:Bonsoir ,

Pour ma part, je l'ai trouve très bien. Au départ le chien est un peu perdu dans ses déplacements mais après un petit moment d'adaptation c'est parti.

Le gilet doit être à la bonne taille pour le confort du chien en pensant bien entendu que son poids peu varié.

Concernant la forme, il est très bien conçu, concernant la résistance à la perforation, rien à dire hormis la partie extérieure qu'il faut reprendre dès qu'il y a une entaille.

Pour revenir sur les propos de yo04, effectivement le gilet tient chaud au chien surtout en début de saison.

Pour moi, le seul point négatif du gilet de protection Cano Chasse, c'est la matière extérieure qui recouvre le kevlar, ce Cordura qui au contact d'un milieu forestier dense et abrasif ne tient pas la route et s'effiloche...

Cano doit impérativement trouver une solution pour que le gilet soit à 100% de ses capacités.

Bonjour,
je demande aux nouveaux membres de se présenter, même succinctement.  cheers  
Le forum est ouvert à tous, sans contraintes....
Alors, la moindre des politesses est de mettre un petit mot à votre arrivée!  Merci
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55922
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  izak Mar 23 Déc - 16:45

bonsoir,
j'ai fait l'aquisition un cano protect pro,pour mon DD qui a un peu trop de mordant à mon goût sur les bêtes noires.
j'ai fait quelques sorties avec pour l'habituer,il a du mal à courir avec,il est pourtant bien ajuster.
chose plus ennuyeuse,dans les ronces (épaisses) il reste souvent accroché,du coup pour l'instant quand je vais dans des zones à sangliers,je ne lui mets pas de peur qu'il reste accroché lors d'une bagarre...(le chien n'aurait alors aucun chance face à un gros sanglier)

(ps:mon chien n'a que 19 mois,cela peut-il venir du fait qu'il ne soit pas encore au max de sa force musculaire ???)

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38878
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  flash 07 Mar 23 Déc - 18:06

izak a écrit:bonsoir,,il a du mal à courir avec,il est pourtant bien ajuster.
chose plus ennuyeuse,dans les ronces (épaisses) il reste souvent accroché,

(ps:mon chien n'a que 19 mois,cela peut-il venir du fait qu'il ne soit pas encore au max de sa force musculaire ???)
Peut être le gilet le perturbe quand il se sent retenu .
Un pote traqueur a revendu un gilet tout neuf,  car un de ses "anglo  fr."  restait complètement figé sur place, des qu'il le lui mettait . affraid
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Jeanfred57 Mer 31 Déc - 18:09

Moi j'ai investi dans un cano concept pro de Browning pour l'instant je suis satisfait du résultat car le chien le supporte bien a part des pertes de poils sous les coudes.
Mais je n'ai bientot plus besoin du gilet car mon DD a une peur terrible des sangliers donc ils fait comme si ils ne les voyaient pas.
Jeanfred57
Jeanfred57

Age : 36
Date de naissance : 20/12/1987
Messages : 34
Points : 35086
Date d'inscription : 23/09/2014
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  girard didier Ven 2 Jan - 19:33

Ils a peut être été au contact un peu jeune ,ça peut revenir avec de la patience
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50103
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  flash 07 Ven 2 Jan - 19:42

Jeanfred57 a écrit:
Mais je n'ai bientot plus besoin du gilet car mon DD a une peur terrible des sangliers donc ils fait comme si ils ne les voyaient pas.
Si tu ne cherches pas le gros , ce n'est pas un problème .....Bien au contraire .
Beaucoup d'em.....rdes en moins . No
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50603
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

gilet de protection pour chien Empty Re: gilet de protection pour chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum