Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier

+4
nolarchath/Sébastien
flash 07
girard didier
DéDé57
8 participants

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Empty mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier

Message  DéDé57 Dim 4 Nov - 13:09

bjr heidi a 8 mois depuis quelle a goutée au sanglier elle ne m ecoute plus, elle ne marque plus d arret a la caille , fugue, mais deraille au sanglier tres tres agressive, j ai l impression quelle devien mm agressive avec ma femme (jalouse) . j ai besoin de conseille svp
DéDé57
DéDé57

Date de naissance : 12/04/1982
Département ou région : moselle

Revenir en haut Aller en bas

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Empty Re: mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier

Message  girard didier Dim 4 Nov - 17:48

Bonsoir ,si ta chienne a 8 mois chasse le sanglier elle a surement un très gros caractère avec tous ce qui va avec,sois ferme à la maison ,ta femme aussi ne dois pas se laisser grogner ,il faut lui rentrer dedans ,ce n'est qu'un chiot
Pour la chasse ,si elle chasse bien le cochon contente toi de ça ,c'est meilleur que les cailles
a+
girard didier
girard didier

Date de naissance : 22/05/1959
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Empty Re: mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier

Message  flash 07 Dim 4 Nov - 18:32

DéDé57 a écrit:bjr au sanglier tres tres agressive,agressive avec ma femme (jalouse) . j ai besoin de conseille svp
Le mordant à la chasse au sanglier , apporte de l'adrénaline, du résultat , mais aussi beaucoup de casses......Jusqu'au jour où...... No .
L' agressivité envers les personnes n' apporte que des soucis et des emm.....des .
Comme on dit chez nous: Tu as du pain sur la planche. study study
flash 07
flash 07

Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche

Message  nolarchath/Sébastien Dim 4 Nov - 19:08

Ta femme doit s'imposer des les premiers grognements, c'est inacceptable, et c'est le debut du chemin vers la morsure. Donc si grognement ta femme doit s'imposer et la remettre à sa place. Si ta femme cede ça peut dégénérer à long terme, le chien doit garder sa place.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Date de naissance : 15/12/1979
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Message  Invité Dim 4 Nov - 19:39

A 8 mois pour le cochon c'est un peu juste pour du drahthaar, la croissance n'étant pas finie les risques de blessures sont graves, pas de réflexes...
Que signifie pour toi agressivité sur sanglier ? elle fait prise ? elle maintien le ferme ?....
Concernant sont comportement chez toi, comme je l'ai dis dernièrement, le chien doit avoir sa place, pas de canapé....le chenil obligatoire dans ton cas et ta femme doit s'imposer de manière trés autoritaire, ta chienne ne peu pas devenir posséssive car à 8 mois ce n'est pas normal, elle teste et doit recevoir immédiatement la sanction necessaire et ne pas hésiter avec la manière forte.
Avant de reprendre la chasse, reprend ou peut être commence si tu a passé l'étape par l'obéïssance, marche au pied, assis, rappel, et surtout DOWN indispensable pour les fortes tête, à 8 mois il faut qu'elle se plie d'une manière ou d'une autre, plus de sanglier jusqu'à une reprise en main parfaite, sorties en plaine uniquement sinon tu ne pourra plus l'utiliser normalement.
Tous les drahthaars que j'ai vue affronter de manière acharné les sangliers y sont tous restés un jour ou l'autre.
Au cas ou tu est dépassé par son comportement, adresses toi à un dresseur pro rapidement et surtout commence à lire "dressage par l'abbé Godard".

Invité
Invité

Message  DéDé57 Dim 4 Nov - 20:17

merci pour vos reponses , quand je dis agressive avec les sanglier elle va au contacte elle ne lache plus prise alors que la caille elle ne la tue pas elle la ramene vivante ......
DéDé57
DéDé57

Date de naissance : 12/04/1982
Département ou région : moselle

Message  chris03 Lun 5 Nov - 10:03

Bonjour DEDE 57

En principe j' aime parler à des personnes qui viennent sur un forum en passant par la case presentation, je trouve personnellement que c'est plus conviviale de savoir a qui l'on a faire!!!
Quel chien la personne pocède, quel gibier ce dernier chasse, qu'elles sont ses méthodes de chasse ???, je trouve cela trés interressant et trés instructif
Pour un chien de huit mois sur cochon, je lui laisse le libre choix, mais ce n'est pas le mien !!!
Ce matin je viens d'avoir des news d' un éleveur de Barbu Tchèque, qui vient de se faire tuer sa LICE avec un cochon de 125 kgs, blessé un jeune, ainsi que 3 foxs, donc perso mes chiens j' y tiens, un accident de chasse peu toujours arrivé, mais il ne faut pas le provoquer.

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier 86360510

Dans les faits divers

Un chasseur de bécasses gravement blessé par un sanglier

.Cet homme de 44 ans chassait la bécasse dans un bois de Haute-Saône, à Angirey, lundi, quand il a été gravement blessé par un sanglier. L’animal a chargé l’homme, lui arrachant une partie du mollet avec ses canines, avant de prendre la fuite. Gravement blessé, le chasseur a réussi à utiliser son téléphone portable pour appeler sa femme, qui a prévenu les secours. Les pompiers et le Samu ont retrouvé le quadragénaire, qui a été transporté en hélicoptère au centre hospitalier régional de Besançon
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Balzac Mer 7 Nov - 6:46

Avant toute chose merci de passer par la case présentation.

Je pense que tu confonds deux choses qui n'ont aucun lien. La 1ère est la base de l'éducation,à savoir que cela reste un chien et qu'il doit être à sa place et au besoin lui rappeler. Les dominants c'est toi et ton épouse et le chien doit le savoir. Aucune tolérance avec cette règle.
La seconde est l'intérêt du chien pour le gibier à poil. Cela demande à être canalisé même si parfois c'est compliqué avec certains sujets tellement la passion est forte. Après tout dépend de ce que tu comptes faire chasser majoritairement au chien.

L'erreur à mon sens est de mettre au grand gibier le chien trop jeune sans qu'il est acquis toutes les bases du dressage. Les miens n'y vont pas avant deux ans.
Balzac
Balzac

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

mon dd de 8 mois derraille depuis qu il chasse le sanglier Empty Tu vas te la faire taper

Message  philou Jeu 8 Nov - 7:51

Personnellement je serai toi, je la retirerai du bois a cet age la, 8 mois pas grand chose dans la tete encore.
Agressive au cochon, elle va prendre de plus en plus d assurance , partir de plus en plus loin et se fera taper , ce jour la tu auras 2 choix. La couture ou creuser un trou.
Je te conseille de faire 2 saisons au petit. Ensuite la mettre au bois
Elle sera roder , une quete sous les yeux, tu auras pas besoin de faire les epines parce que ton chien est parti 500 m devant et toujours au plus pres pour servir et pourquoi pas comme cela se produit souvent arret sur cochon et chevreuil
Apres c est ton choix, revenir avec un chien entier de la chasse et ne pas faire le chien parcequ il est parti loin devant
philou
philou

Date de naissance : 29/07/1964
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Message  flash 07 Jeu 8 Nov - 9:45

philou a écrit: , une quete sous les yeux, tu auras pas besoin de faire les epines parce que ton chien est parti 500 m devant pourquoi pas comme cela se produit souvent arret sur cochon et chevreuil
Apres c est ton choix, revenir avec un chien entier de la chasse et ne pas faire le chien parcequ il est parti loin devant
100 % D'accord, d'abord passer par la case obéissance afin de maîtriser le plus possible les situations à risques.
( Trois fois dans les derniers 10 jours au milieu des gorets.... surtout-pas c'est là que l'on apprécie la qualité d'un dressage. carton vert
flash 07
flash 07

Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche

Message  Chachoumonchou Jeu 8 Nov - 15:14

Bonjour à tous,

Me considérant comme jeune chasseresse : On m'a toujours conseillé de ne jamais emmener mes chiens d'arrêts au bois (au poil) avant que le dressage à la plume (soit l'arrêt) ne soit totalement acquis. Donc pas avant la seconde année voir même faire 2 saison de chasse uniquement à la plume. J'ai suivi cette règle et pas plus tard qu'il y a deux semaines : j'ai eu le droit à un superbe arrêt et même un patron de ma bubu 2 seconde après un ferme !!! C'était juste génial

Chachoumonchou

Date de naissance : 29/11/1985
Département ou région : COTE D'OR

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé