livre de Hervé Douzenel
3 participants
Page 1 sur 1
livre de Hervé Douzenel
j'ai acheté "mon chien d'arrêt" de H Douzenel. Il date de mars 2003 mais doit toujours être d'actualité
Il passe en revue toutes les étapes du dressage avec clarté. Je pense qu'il me sera utile.
Connaissez vous ce livre?
Il passe en revue toutes les étapes du dressage avec clarté. Je pense qu'il me sera utile.
Connaissez vous ce livre?
emille- Age : 66
Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord
Re: livre de Hervé Douzenel
Je le trouve tres bien je l'ai a la maison et me suis appuyer dessus pour debourer et "dresser" Brook a l'epoque
S
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
dans le livre il préconise, pour valider les différentes étapes, de faire une séance courte mais intensive. Tout doit y passer: assis, couché, marche avec et sans laisse, rappel...
Je m'exécute fièrement pensant que tout aller bien se passer. Résultat: tout faux! le chien semblait ne rien comprendre.
Mauvais jour peut être... c'est quand même déroutant
Je m'exécute fièrement pensant que tout aller bien se passer. Résultat: tout faux! le chien semblait ne rien comprendre.
Mauvais jour peut être... c'est quand même déroutant
Je ne suis pas d'accord avec ça. Il faut etre a l'ecoute des capacités du chien. Tant qu'un exercice n'est pas assimilé, on ne passe pas au suivant. Les ordres verbaux sont compliqués à comprendre pour un chien. Un "assis" appuyé avec un geste du doigt vers le bas est + facile a comprendre que le simple mot "assis".
Enchainer "assis" + "coucher" + "donne la patte" etc... peut embrouiller un chien vite fait.
Comme avec les chevaux, il faut toujours terminer la seance par un exercice reussi, et feliciter d'une friandise. Si l'exercice est trop compliqué, on repart de là ou le chien a assimilé parfaitement.
Enchainer "assis" + "coucher" + "donne la patte" etc... peut embrouiller un chien vite fait.
Comme avec les chevaux, il faut toujours terminer la seance par un exercice reussi, et feliciter d'une friandise. Si l'exercice est trop compliqué, on repart de là ou le chien a assimilé parfaitement.
All rights lili tu as raison !
Emile quelle est la page ou il te dit de tout faire en meme tps STP ?
S
S
Moi, c'est l'inverse, j'ai le bouquin (Super entre parenthese) mais pas encore de Drahthaar...
Sont fous ces belges, vraiment rien comme tout le monde
A+
Ben
Sont fous ces belges, vraiment rien comme tout le monde
A+
Ben
Invité- Invité
on est bien d'accord, il faut commencer avec méthode. Le rappel, assis, couché ...
C'est uniquement lorsqu'une phase est correctement assimilé que l'on passer à la suivante.
Lorsqu'elles sont toutes assimilées (ce que je pensais dur comme fer) il faut tout faire en même temps.
Et la c'est la cata !!! cela prouve simplement que je me suis trompé sur le degré d'assimilation des ordres appris.
Il faut que ces ordres soit bien compris pour que le chien puisse travailler en faisant de grand lacets. Il me reste donc encore beaucoup de travail.
C'est uniquement lorsqu'une phase est correctement assimilé que l'on passer à la suivante.
Lorsqu'elles sont toutes assimilées (ce que je pensais dur comme fer) il faut tout faire en même temps.
Et la c'est la cata !!! cela prouve simplement que je me suis trompé sur le degré d'assimilation des ordres appris.
Il faut que ces ordres soit bien compris pour que le chien puisse travailler en faisant de grand lacets. Il me reste donc encore beaucoup de travail.
emille a écrit:Il faut que ces ordres soit bien compris pour que le chien puisse travailler en faisant de grand lacets. Il me reste donc encore beaucoup de travail.
Pas toujours il faut que le chie chasse "inteligement" ca sert a rien de faire des grands lacets dans un champs alors que tu as des haies tout autour ....il vaut mieux faire les bords en priorite. c'est grace a ces grands lacets que nombre de chien de fiel se font sortir en St Hubert car ils 'ont pas fait les bords et n'ont donc rien trouve !
Tu vois rien de simple dans le dressage...
Dernière édition par Stef25 le Ven 6 Fév - 20:34, édité 1 fois
Stef25 a écrit:All rights lili tu as raison !
S
page 54 et 55
A propos des grands lacets:
moi, je vais être emmerdé! Bin oui en plaine je chasse toujours avec un copain qui a un épagneul. J'imagine mal mon pote dire à son chien de rester au pied pour que le mien puisse faire de beaux et larges lacets.
Ce que l'on voit beaucoup trop souvent et que je ne supporte pas, se sont les chiens qui filent loin devant. Si mon chien, sans faire de beaux lacets, reste "à porté de fusil" cela m' ira très bien
moi, je vais être emmerdé! Bin oui en plaine je chasse toujours avec un copain qui a un épagneul. J'imagine mal mon pote dire à son chien de rester au pied pour que le mien puisse faire de beaux et larges lacets.
Ce que l'on voit beaucoup trop souvent et que je ne supporte pas, se sont les chiens qui filent loin devant. Si mon chien, sans faire de beaux lacets, reste "à porté de fusil" cela m' ira très bien
Pour les seances d'education, emmene ton chien seul.
Sinon il sera perturbé par l'autre voire deviendra paresseux. Ici nous n'avons que du bocage (des champs d'un hectare entouré des 4 cotes de haies. Les chiens font les 4 cotés et s'ils reperent quelquechose, viennent au milieu... ils savent.
Sinon il sera perturbé par l'autre voire deviendra paresseux. Ici nous n'avons que du bocage (des champs d'un hectare entouré des 4 cotes de haies. Les chiens font les 4 cotés et s'ils reperent quelquechose, viennent au milieu... ils savent.