Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Livre sur la recherche au sang Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Livre sur la recherche au sang

3 participants

Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Livre sur la recherche au sang

Message  nolarchath/Sébastien Mer 4 Juil - 10:54

J'aimerai bien apprendre a mon/ma futur prochain drahthaar la recherche au sang. Savez vous si il y a un livre qui décris la méthode, un truc pratique avec une description detaillée des exercices a pratiquer.

J'ai vu sur amazon le "Traité de recherche du grand gibier blessé" mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut...
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51120
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  Invité Mer 4 Juil - 11:36

Trés bon ouvrage, tu peux également te rapprocher d'une association comme l'UNUCR par exemple ou d'un conducteur confirmé sur ton secteur pour t'aider, car c'est un dressage paticulier qui demande de l'entrainement, et par la suite c'est en sortant un maximum sur le terrain que tu affinera et interprétera les talents de ton chien. Choisis surtout un DD pisteur qui saura prendre les émanations au sol, car la recherche avec un chien tête haute posera des problèmes pour les sorties aprés 24h00 ou lors de mauvaise conditions météo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  flash 07 Mer 4 Juil - 12:04

Manue a été plus rapide que moi...normal car plus jeune... Embarassed
J'ai donc "zappé" mon post qui disait la même chose, avec en plus l'accent du midi . Very Happy
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50803
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  nolarchath/Sébastien Mer 4 Juil - 12:21

Je ne comprend pas bien la notion de tête haute. En plaine Frégate a la tête haute (dumoins je crois, n'ayant pas une grande experience des chien d'arret), mais ça ne l'empeche pas de faire de fréquents nez au sol, et si elle croise une piste (lapin , lievre, cheuvreuil...) elle a le nez au sol. Mais tout les chien font ça non ? Snoopy mon fox, le fait, et au petit gibier il a la "tete" haute (ok pas bien haute) et il "arrete"* au moins durant 2 ou 3 centièmes de secondes avant de bourrer. il y a des chiens qui ne dessendent jamais le nez ?

*bon ok il arrete pas, il leve le museau et change d'attitude et pour l'oeuil averti, il n'y a pas de doute, et c'est a chaque foi pour lever du gibier.
nolarchath/Sébastien
nolarchath/Sébastien

Age : 44
Date de naissance : 15/12/1979
Messages : 638
Points : 51120
Date d'inscription : 04/08/2010
Département ou région : Centre entre Amboise et Souvigny en Sologne

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  Invité Mer 4 Juil - 18:13

Le port de tête haute est un atout recherché pour les chiens de field, quelques contrôles au sol sont admis mais le chien ne doit pas pister, donc si tu souhaite posséder un DD pour la recherche évite ce genre de lignée qui peu malgrés un dressage satisfaire pour les pistes chaudes (1h00 à 4h00) comme certains pointers que j'ai eu l'occasion de voir travailler dans les pays de l'Est mais uniquement sur piste chaude, malgrés quelques contrôle au sol, ce type de chien balaie la voix la tête levée, on dit qu'il quête la piste et utilise beaucoup le vent d'ailleurs ce type de chien se décale souvent de la voix, ce qui entraine sur piste froide ou par mauvaise conditons météo beaucoup d'erreurs, de retour, et donc d'échec.
Les contrôles au sol sont une particularité chez les continentaux, il sont admis mais le minimum possible, car ce n'est pas du tout recherché pour nos concours de travail car ils se font principalement sur la plume et en plaine, chez les britaniques c'est interdit et considérer comme échec. En ce qui concerne les fox et autre terrier c'est tout simplement avec le criant les principales aptitudes recherchées.
Sur des lignées de DD allemands tu trouveras plus d'aptitudes a pister car c'est un atout recherchés pour les pistes de sang, la traine du gibiers blessé, du canards désaillé sur l'eau donc des chiens qui peuvent travailler tête basse avec une morphologie différente et qui donne de la voix pour la localisation, cela évite de te faire surprendre lors d'une éventuelle charge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  flash 07 Mer 4 Juil - 19:35

Je crois que la marche en laisse, "sans tirer comme un tracteur ", est une des premières leçons à donner le plus tôt possible.
Rien de plus pénible que de devoir planter les talons à chaque pas , avoir les doigts bleus , et dévaler les pentes en courant, ou sur le dos.....sans compter le barouf que fait le chien qui s'étrangle . No
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50803
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  Fred Jeu 5 Juil - 7:05

Un autre livre traitant le sujet, LE CHIEN DE SANG, d' Henri Fuster aux éditions GERFAUT. 1994
L'auteur travaille avec des teckels, mais les techniques sont applicables aux autres races.
Très bien ecrit (à mon goût)
Fred
Fred

Age : 58
Date de naissance : 17/11/1965
Messages : 48
Points : 48186
Date d'inscription : 14/03/2011
Département ou région : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  Invité Jeu 5 Juil - 11:54

Tu peux également rechercher le livre "Les Teckels" édition Gerfaut, écrit par Ernest Ley, juge de travail internationnal, ancien fondateur de l'UNUCR, vice président des chiens de rouge, une référence en la matière avec le petit plus d'avoir produit de trés bonnes lignées de chien de travail.

Au chapitre 2 : "la recherche du grand gibier blessé" :
"Aptitudes naturelles du chien de sang"

1) volonté et persévérance
2) finesse de nez
3) caractère équilibré
4) aptitude à crier sur la voie
5) le mordant et le courage
6) la morphologie et l'état de santé
7) l'importance de l'origine

Aprés lecture attention de ne pas attrapper la "Teckelitte" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre sur la recherche au sang Empty Re: Livre sur la recherche au sang

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum