Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Peur des coup de feu Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Peur des coup de feu Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Peur des coup de feu Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Peur des coup de feu Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Peur des coup de feu Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Peur des coup de feu Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Peur des coup de feu Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Peur des coup de feu Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Peur des coup de feu Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Peur des coup de feu Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Peur des coup de feu

+2
LeMaul
caroline
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Peur des coup de feu

Message  Invité Mer 7 Jan - 18:28

Bonjours tout le monde

Après prés de 1 semaine de récupération de ma chienne a cause des coup de feux je vous donne les avancé ! Si sa vous intéresse !

Les premiers coups de feu se sont passé pas trop bien retour dans sa niche la queue entre les pattes donc j’ai pris la 22 LR a la place du pistolet d’alarme « sa claque moins for »
Tous les jours je me suis rapproché du chenil et elle finit par plus rentré dans sa niche
et la je suis a 1 mètre du chenil la chienne a beaucoup moins peur mais accuse quand même le coup je pence que c’est l’effet de surprise !
Après lui avoir donné sa gamelle quelle mange a cœur joie je la fait sortir 5 min.
Elle est fin heureuse je la sort pas plus comme sa elle apprécie !!
Je pance reprendre le pistolet d'alarme dans 2-3 jours et tiré de loing puis me raproché.
J’avais remarqué quelle commencé a assimilé le coup de feu avec le fusil sa fait deux jour que les soirs je me mais dans une pièce épaule le fusil é de l’autre main lui donne une récompense !! Pendant 5-10 mi, environ.
Que pensez vous de tout sa ??
Avez-vous des suggestions ??
Des conseil a me donner ??

Au fait bonne années tout le monde !
Amicalement Will

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  caroline Mer 7 Jan - 20:11

Je pense que ce que tu fais est très bien...ta chienne doit avoir confiance en toi et en ton fusil....l'apprentissage du coup de feu est inné chez certain plus difficile pour d'autres...tu auras aussi un étape importante au moment de passer aux gibiers...ilsera alors très important que tu ne tires que quand ta chienne est à l'arrêt !!!!!!!! primordial !!!!!!!! dans son action de chasse ta chienne sera en transe et assimilera immédiatement lecoup de feu au gibier.....après soit tu es excellent tireur et tu tires le gibier à l'envol, oist tu prépares un gibier mort tu le lances en l'air tu tires et tu envoies ton chien au rapport......voilà, mais tu peux aussi continuer à demander des conseils à son éleveur !
une petite question : comment as-tu démarré l'apprentissage du coup feu et dans quelles circonstances t'es tu rendu compte qu'elle avait peur ? de mémoire c'est une soeur de la mienne, non ?
As-tu quelques photos actuelles ?
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59834
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  LeMaul Jeu 8 Jan - 8:08

Salut Willy

Merci pour tes voeux, reçois les miens en retour.

Rien à redire sur ta façon de procéder.
Par contre, un point m'interpelle... quand tu dis je la sors 5 minutes après la gamelle, c'est en laisse ou bien libre ?
Car un chien qui vient de manger, on le laisse pas courir : https://ddf2008.forumpro.fr/dressage-et-elevage-f13/torsion-d-estomac-t328.htm

Ma proposition de te rencontrer court toujours... si tu passes par Nancy... fais moi signe !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Jeu 8 Jan - 8:40

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez tous très bien.
Continue comme cela, Willy, et ça va marcher. Surtout, patience et patience. Et aussi, fais le point avec l'éleveur qui est aussi un excellent dresseur et conducteur de chien.
Pierre, bien vu pour la torsion. Mais, bon, une petite sortie en liberté fera plaisir au chien. Ce n'est pas une sortie à la chasse.
Sympa ton invitation pour notre jeune ami. Ce serait aussi une occasion de voir le comportement de vos deux chiens. Peut être que ça ferait du bien à Dolly.

Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  LeMaul Jeu 8 Jan - 10:39

Oui, la ballade est un défouloir, mais perso, c'est toujours avant le repas.

@+
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Jeu 8 Jan - 11:22

Bonjours a tous

Mercie de venir de me conseiller

Mon échec sur l’apprentissage sur le coup de feu est un échec de débutant (premier chien de chasse) Jai lu dernièrement dans un vieux chasseur français « Jeune chasseur=vieux chien » serte mais ses pas évident d’en trouvé et surtout que le couple Chasseur-chien « arrive a se marié »
Donc durant l’été je laisser partir la chienne et quand elle était a 50 mètre de mois je tiré au pistolet a blanc. S’est seulement au bout de 5-6 fois quelle a manifesté la peur qui s’est atténué puis é revenu.
Pour information je ne chasse pas le petit gibier, et quand la traque il à des cochon les autres chien tombent dessue avant elle d’ou la difficulté a assimilé coup de feux-gibier
Pour info elle mène les chevreuils a la voies en plaine mais vous imaginer la difficulté a culbuté un chevreuil élancé a tt allure a 80m ou encore quand elle fait arrêt sur les bécassines de les tué (Zig-Zag) (je c je v allé chercher une paire de faisan).
La chienne sort avant sa gamelle de toute façon t’en quelle a pas un peu fait la folle sortie du chenil elle ne mange pas.

La chienne marque l’arrêt sur les pignons posé dans mai bâtiment agricole pensé vous que je peux lui en tiré un avec la 22 ?

Oui le Maul on fera comme sa mai pas trop en se moment je suis overt-bouket courant mars peut être ??

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  LeMaul Jeu 8 Jan - 11:51

Fais toi déposer un dimanche matin avant le 31/01/09, je vous emmène au canard. Au mois de mars, la chasse est finie !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Jeu 8 Jan - 12:21

Fais ce que te demande Le Maul, Willy, et sacrifie une journée de chasse sur ton territoire, c'est de ton mariage avec Dolly qu'il s'agit.
Bien sur, erreur de débutant mais qui n'en fait pas ? Ta petite que tu avais laissé partir a pris tes coups de pistolet comme étant un signe de rappel et une punition alors que ce doit être une récompence.
Pour le tir du pigeon, vas y avec ta 22LR mais pas maintenant. Tu auras encore l'occasion.

Quel malheur que nous habitions si loin l'un de l'autre !!!
Allez, vas avec Le Maul qui pourra en plus nous expliquer le comportement de Dolly et comme vous chassez le même type de chasse...
Tu verras, il est rassurant et de bons conseils.
Notre forum est là pour aider les passionnés de DD, donc, à ton service, jeune homme. Attention à ton orthographe qui rend parfois tes messages difficiles à comprendre ; on sait que tu sais faire.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Jeu 8 Jan - 12:22

Dac mai sans la chienne je t en le dos !!
C ou que tu vas au canard??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  LeMaul Jeu 8 Jan - 13:14

Ben l'idée, c'est que tu viennes avec ta chienne.

Je vais sur la Vezouze, de Thiebaumenil jusqu'à quasiment Lunéville. Mais j'habite à Ludres, c'est sur ton chemin pour venir à Nancy !
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Jeu 8 Jan - 13:41

Merci pour lui, Pierre, tu es vraiment un gars sympa et ça, je n'en ai jamais douté.
Trés amicalement.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Jeu 8 Jan - 13:48

Oui ces sur mon chemin pour allé a l’école et encore Ludre ces a 30 min de chez moi a la rigueur.
Je me tâte pour la chienne car j’ai peur quelle est pas tous a fait encor assimilé le coup de feu et en même temps sa se trouvent elle va voir le comportement du tien et sa ira mieux !!
Qu’es t’en panse ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  LeMaul Jeu 8 Jan - 14:49

Moi, ce que je te propose c'est de venir avec ta chienne. De toute façon, n'aies pas peur, je suis pas un fou du fusil !

En tout cas, vu le temps qu'il fait chez nous, les canards sont sur les cours d'eau qui filent vite, alors ça doit être pleins de coincoins en ce moment. A mon avis, une fois levés et mon Choco bien énervé, ça m'étonnerait qu'elle se passionne pas !

Donc, si tu veux, j'y vais samedi matin avec un copain, départ vers 7h00,retour vers 11h30.

Sinon, il y aura d'autres occasions avant le 31/01...
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59749
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Jeu 8 Jan - 15:19

Oui je vie viendrai avec la chienne avec vous mais se weekend je ne peux pas ; je travaille si sa te dit le weekend d’après mais un dimanche tu viendras au bois en battu avec moi ?? ok
mercie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Jeu 8 Jan - 16:04

Merci encore, Pierre, pour notre Willy. Voila ce que devrait être un club de race : un lieu d'échange et d'entre aide.
Willy, attention aux embuscades avec Pierre ; gris de Toul, tourtes lorraines et autres produits locaux. Redoutable personnage !!! Pas vrai, bien sur. Bien que...
Merci à vous deux pour votre participation sur notre forum.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Stef25 Jeu 8 Jan - 20:32

Salut a tous

Au risque de faire les trouble faite je ne vais pas allez dans votre sens.

Si vous emener la jeune chienne avec Choco il ne faudra tirer uniquement un canard que la chienne aura levé.Le risque c'est qu'elle ne comprenne pas forcement ce qui se passe. En plus le canard ne s'arrete pas ...ca va l'encourager a bourrer. Si je prends l'exemple de Brooke apres le feu elle se mets a cherche les canards sur l'eau qui sont tombés (ou pas !) elle arrete sa quete elle a compris que quand ca tir de tps en tps il faut aller chercher les canards sur l'eau mais elle n'est pas du meme age .
La jeune chienne va passer sa matinée a chercher des fantomes car les canards ne l'attendront pas surtout a cette saison.

A ta place Will
1/ je continurai la gamelle et la 22LR jusqu'a ce que tu n'ai plus de reaction de ta chienne.
2/ En meme tps j'acheterai quelques cailles ( des coqs uniquement ) et je lui en lacherai sur un pre comme ca elle les arretera tu pourra les tire tranquille
tu verra ta chienne n'aura pas peur puisque toute son attention sera sur l'oiseau qui s'envolle. et apres le feu elle aura tout le loisir de mordre dedans et comprendre la chasse et oublier ce petit desagrement auditif Wink
3/ Ensuite j'acheterai 2 3 coqs faisans et ferai pareil qu'avec les cailles mais en ne les tirant pas systematiquement comme ca tu pourra un peu la faire chasser et en fin de matinee tu lui en tue un ou deux sous le nez

Voila ce que j'en penses

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61322
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  caroline Jeu 8 Jan - 21:02

+1

Pour avoir tester le canard et le faisan juste après, Dréa était hystérique et aujourd'hui elle bourre le gibier quand elle ne m'a pas en ligne de mire.....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59834
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Ven 9 Jan - 7:57

Peut être, CD et Stef, mais je reste persuadé qu'une sortie avec Choco serait profitable pour Dolly afin de la mettre en confiance. C'est ainsi que j'ai fait pour reprendre en main une petite drahthaar qui avait peur du coup de fusil.
A ce sujet, ce serait bien si nos amis Hermes, Alouest et Jaff pouvaient nous répondre. Ce sont des "pros", eux comparativement à nous. Allez, Messieurs, à vos claviers et souris, on a besoin de vous.
Amicalement
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Ven 9 Jan - 8:52

Bonjours

Mercie pour vos réaction mais a cette heure si je fait plus sur quelle pied dansé !!
Se matin j’ai pris la 22LR tiré a 3 m du chenil avec la gamelle devant mois, la chienne s’est mis a sauté sur la porte du chenil en aboyant comme si elle voyer la laisse est sa clochette pour partir en promenade !!
J’ai peut etre un enbryon d’idée pourckoi pas apliqué les conseilles de tous le monde en meme temps !
Je m’explique j’achete du gibier d’élevage le lache sur un teritoir X on mais les 2 drathaar enssemble ils vont les chassé est en voyant le conportement de Choco peu etre que la Dolly va comprendre !
K’est que vous en passé ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Stef25 Ven 9 Jan - 10:41

Salut Will

Pourquoi Dolly aurait besoin de voir un autre chien pour chasser je comprends pas .
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61322
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  BAR Ven 9 Jan - 10:46

Bonjour Willy
Je suis très heureux du comportement de Dolly d'après ce que tu nous en dis. Elle assimile bien.
Ta solution sur faisan est meilleure que celle sur canard. Il faudra aussi faire cela sur un territoire que Dolly connaît. A voir aussi si Choco arrête bien ; peut être va t'elle patronner derrière.
Comme tu as pu voir, j'ai demandé conseil à des "pros" et, comme je n'ai pas la science infuse et que je ne veux pas me planter pour toi, je préfère attendre un peu ce qu'ils vont dire.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63582
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  caroline Ven 9 Jan - 11:00

une photo, une photo !!!!!!
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59834
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Invité Ven 9 Jan - 12:26

Je métrée quelque photo demain, le soir quand je rentre a la maison il fait nuit donc ces pas le top pour prendre des photos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  emille Ven 9 Jan - 18:09

le chien de willy a peur des coups de feu, celui de bar est plutot peureux et le mien n'est pas toujours très fier...
Les drahthaar seraient ils des chiens naturellement craintifs?

En tout cas félicitation à willy pour ta patience.
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56802
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  caroline Ven 9 Jan - 19:48

ben lamienne pas du tout !!!! je pense que tout dépend de la socialisation du chiotdurant ses 3ou 4 premiers mois....un maximum d'expériences et de situations différentes pour une vie de tranquilité !!!!!!!

mais dites nous plutôt dans quelles circonstances vos chiens sont inquiets ?????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59834
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Peur des coup de feu Empty Re: Peur des coup de feu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum