coup de feu
4 participants
Page 1 sur 1
coup de feu
bonjours amis passionné de DD voila une petite question ce pose avant l'ouverture 2010 j'ai une jeune chienne de 5 mois maintenant et je me demande comment lui faire prendre connaissance du coup de feu ? comment procedez vous avec vos jeune DD MERCI les amis
alexandre- Age : 43
Date de naissance : 17/12/1980
Département ou région : ecaillon nord pas de calais
Re: coup de feu
Pour le coup de feu il faut qu elle soit en action de chasse en quête ou à l arrêt et tu tires assez loin d elle la première fois si vous pouvez être deux à ce moment là c est encore mieux un qui reste près d elle pour surveiller sa réaction et l autre qui s éloigne pour tirer
Après si tu as un pistolet ou un carabine moins bruyant qu un fusil tu peux commencer par ça
à la maison tu peux faire claquer des choses qui font beaucoup de bruit pour l habituer progressivement.
sinon surtout fais le à un moment où elle est prise par la passion de la chasse .
Après si tu as un pistolet ou un carabine moins bruyant qu un fusil tu peux commencer par ça
à la maison tu peux faire claquer des choses qui font beaucoup de bruit pour l habituer progressivement.
sinon surtout fais le à un moment où elle est prise par la passion de la chasse .
pour égée j'ai eu la chance de l'avoir habitué au bruit de la ville , sirène de pompier, de flic , d'ambulance de pétard et j'en passe!!! je lui est simplement présenté un canard dés ailé et la passion a fait le reste.elle avait 4 mois.
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
Salut
il en est de même pour nous enfin pour Christophe
les premières fois où les chiennes ont entendu les coups de fusil elles étaient en action de chasse et il a essayé de tomber une pièce pour qu'elles comprennent que le coup de feu va de paire avec le gibier chassé.
Je ne dis pas qu'il a réussi chaque fois mais Tara a eu vite fait de faire le lien.
Pour Mirka nous l'avions eu a un an et elle chassait déjà.
Pour Tara sa première sortie s'est soldée par 2 lapins arrêtés et tués.
Vas y doucement tu verras que l'instinct est là cela devrait bien ce passait.
Ces conseils ne viennent pas d'un chasseur mais je te répète ce que j'ai pu entendre
il en est de même pour nous enfin pour Christophe
les premières fois où les chiennes ont entendu les coups de fusil elles étaient en action de chasse et il a essayé de tomber une pièce pour qu'elles comprennent que le coup de feu va de paire avec le gibier chassé.
Je ne dis pas qu'il a réussi chaque fois mais Tara a eu vite fait de faire le lien.
Pour Mirka nous l'avions eu a un an et elle chassait déjà.
Pour Tara sa première sortie s'est soldée par 2 lapins arrêtés et tués.
Vas y doucement tu verras que l'instinct est là cela devrait bien ce passait.
Ces conseils ne viennent pas d'un chasseur mais je te répète ce que j'ai pu entendre
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Page 1 sur 1