Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Peur du vol Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Peur du vol Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Peur du vol Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Peur du vol Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Peur du vol Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Peur du vol Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Peur du vol Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Peur du vol Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Peur du vol Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Peur du vol Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Peur du vol

+3
emille
LeMaul
lilifox
7 participants

Aller en bas

Peur du vol Empty Peur du vol

Message  lilifox Mer 29 Avr - 12:50

Pour ceux qui ont des chiens au chenil (ou meme à la maison), avez vous peur des vols a domicile ? Quelles precautions prenez vous ?

On deplore de plus en plus de vol de chiens (et notamment de chiennes), on connait le commerce illégal de chiots. Personnellement meme si on est pas dans une region "à risques", certains "vacanciers" sévissent l'été ... si vous voyez de quoi je parle... ça nous fait assez peur...

Avez vous des cas de vols de chiens pres de chez vous ?
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60575
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  LeMaul Mer 29 Avr - 12:53

Oui, j'ai un copain qui s'est fait piquer tous ses foxs.

J'y pense tous les jours, d'autant plus que j'habite dans un quartier plus ou moins dortoir, le seul voisin présent est celui qui s'est plaint de mon chien. Mais que faire ?
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59699
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  emille Mer 29 Avr - 12:56

le phénomène doit surement exister mais le risque me semble très faible sauf peut être pour un chiot.
Il y a un plus grand risque de tomber sur un abandon que sur un vol, non?
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56752
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  BAR Mer 29 Avr - 13:28

Bien sur qu'il y a un risque, mes amis. Même si j'ai la chance d'habiter une zone tranquille en toute saison, je prends des précautions. J'ai donc renforcé la sécurité depuis l'arrivée d'Eddy. Cadenas à la porte du chenil et "petits pièges à cons" appris à l'armée. Avis aux amateurs !!! Un seul souci, être bien réveillé le lendemain matin pour désamorcer le système.
Et puis, il y a l'instinct de Rack.

Bernard
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  LeMaul Mer 29 Avr - 13:42

et "petits pièges à cons" appris à l'armée. Avis aux amateurs !!! Un seul souci, être bien réveillé le lendemain matin pour désamorcer le système.

Rappelle moi de jamais passer à l'improviste ! pale
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59699
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  Balzac Mer 29 Avr - 13:44

Pour l'anecdote, j'ai récupéré le munsterlander de 6 mois dans un J5 de "gens souvent en voyage"
Un jour en rentrant de la chasse je vous une estafette garée devant chez moi. Un gars en sort en courant et je le vois prendre le munsterlander de 6 mois dans ma cour. J'arrivais en voiture sur la route perpendiculaire. Ni une ni deux je traverse le carrefour à fond les manettes et mets mon 4x4 en travers de la route barrant le chemin à mon voleur. Je sors de la voiture en furie l'agonisant au passage lui me disant qu'il comprenait pas. Lorsque je lui dis qu'il m'a volé mon chien il me dit que non puis comme j'ouvre les portes du camion il bredouile quelque chose du genre que le chien était dans la rue, qu'il l'avait trouvé. Fou de rage je reprends mon chien, hèle mon épouse pour qu'elle rentre le chien à l'abri. Dans l'intervalle mon kidnappeur prend la fuite avant que j'ai pu relever la totalité de la plaque minéralogique. A la reflexion je pense que bien lui en a pris !
J'ai été déposé plainte à la gendarmerie sans grand espoir.
J'ai vécu les semaines suivantes avec une certaine angoisse enfermant les chiens au sous sol plutôt qu'au chenil puis j'ai mis un cadenas sur la porte du chenil. Au fil du temps la crainte s'éloigne mais elle ressurgie invariablement à chaque période de vendange ( là ou nous avons certaines concentrations).
Mais la peur n'évite pas le danger !
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58167
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  lilifox Mer 29 Avr - 13:55

rho les boules .... pale Neutral
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60575
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  lilifox Mer 29 Avr - 13:56

Bar c'est quoi tes pieges a cons ?? Very Happy Very Happy
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60575
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  Balzac Mer 29 Avr - 14:22

Peur du vol Final-10
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58167
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  BAR Mer 29 Avr - 14:36

Pas pour les petites filles et trop compliqués à poser pour des non-initiés. Il faut au moins avoir fait para +2 pour bien savoir le faire sans pbs.
Le plus simple, c'est de tendre des ficelles qui déclenchent des sonneries quand on les rompt.
Les plus complexes, c'est d'y ajouter un peu d'électricité qui met très mal à l'aise les parties sensibles de ton non invité. On peut aussi varier lselon es consignes et les plaisirs selon le goût de chacun. Parfois même, ça pouvait faire très mal (doux euphémisme). Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et comme dit l'ami Stef, voila, voila.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  lilifox Mer 29 Avr - 14:38

Il rigole pas le bar !!
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60575
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  BAR Mer 29 Avr - 14:39

Balzac, tu vas faire rougir nos copines !!!
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  BAR Mer 29 Avr - 14:43

Si, avec vous nos amies et amis.
Et avec l'humour de Balzac et des autres. On a rudement bien fait, Tophe et moi de créer ce lieu d'échange sur le DD.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63532
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  juju39 Mer 29 Avr - 16:44

j'ai des gars qui chassent avec moi qui se sont font fait voler leur 5 courants +1 teckel
un autre c'est fait voler son chien en pleine journée, il était attaché devant chez lui
un autre c'est fait voler un chien dans la nuit et lorsque les voleurs se sont appercus qu'ils s'etaient trompés de chien,ils l'ont ramener et repris le bon
mes deux courants sont dans leur parc,je n'ai pas le choix, mais mes 2 dd,je ne les laisse jamais dehors lorsque je ne suis pas la.
J'ai discuter avec des TOURISTES qui m'ont dis qu'ils ont des dd ou des braques.(ca attrape tous du chevreuil au hérissons)celon leur dire
lorsque je suis allé chercher spike, il y a 8 ans,je ne pus avoir le choix du male, il s'en était fait voler 2 dans la nuit.
allez chez fusillier(l'eleveur),les bergers allemands gardes les chenils.
juju39
juju39

Age : 43
Date de naissance : 24/04/1981
Messages : 45
Points : 55722
Date d'inscription : 13/02/2009
Département ou région : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  Balzac Mer 29 Avr - 17:23

En même temps il ne faut devenir parano sinon on ve vit plus. Il n'y a pas de remède miracle comme pour les cambriolages dans les maisons. Je vous en parle en connaissance de cause (lire le post plus haut).
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58167
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  Stef25 Mer 29 Avr - 17:33

En meme tps si je lui tombe dessus...c'est coup de 6 grenaille d'acier ....et je l'emenne a l'agrainoire pour que les sangliers
le face disparaitre.....
Ce qui fait chier c'est d'aller recuperer la Tete car les cochons ne la mange pas....OK JE SORS Arrow

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61272
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Peur du vol Empty Re: Peur du vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum