Drahthaar et sanglier
4 participants
Page 1 sur 1
Drahthaar et sanglier
bonjour
meilleurs voeux a tous et aussi bonne saison .
je voudrais savoir comment réagisse les draahthaars face aux sangliers , le ferme est -il une attitude normale pour les drahthaars ou doivent t'ils l'apprendre , le mien part bien sur les chevreuils mais n'a encore pas vu de sangliers et je me demande déjà si il va partir dessus et comment il va réagir ?
meilleurs voeux a tous et aussi bonne saison .
je voudrais savoir comment réagisse les draahthaars face aux sangliers , le ferme est -il une attitude normale pour les drahthaars ou doivent t'ils l'apprendre , le mien part bien sur les chevreuils mais n'a encore pas vu de sangliers et je me demande déjà si il va partir dessus et comment il va réagir ?
lookmann- Age : 54
Date de naissance : 02/08/1970
Département ou région : 76
Re: Drahthaar et sanglier
Tu auras la réponse lorsque tu l'auras mis en présence. Si tu n'as pas l'occasion de voir des sangliers sur le territoire où tu pratiques, tu peux toujours aller en "parc". Bonne fin de saison.
Personne peux m'éclairer plus. Comment ça c passé pour vos dd.
Cordialement
Cordialement
lookmann- Age : 54
Date de naissance : 02/08/1970
Département ou région : 76
Rencontre avec un sanglier
Lors d’un contact avec un sanglier, arrêt du Drahthaar et poursuite en aboyant dans très souvent des cas.
Possible aussi lors de la poursuite, le sanglier ne veut plus ou pas courir, alors mis au ferme par le Drahthaar et alors 2 comportements constatés
- Il reste sur place en aboyant (différemment que lors de la poursuite), jusqu'à mon arrivé
- Il revient vers moi pour me prévenir et rechercher de l’aide..
J ai très souvent assiste à ces comportements qui ce sont soldés quelques fois par le prélèvement du sanglier (faire très attention en s’approchant car j ai aussi subit la charge du sanglier.)
Cdt
Possible aussi lors de la poursuite, le sanglier ne veut plus ou pas courir, alors mis au ferme par le Drahthaar et alors 2 comportements constatés
- Il reste sur place en aboyant (différemment que lors de la poursuite), jusqu'à mon arrivé
- Il revient vers moi pour me prévenir et rechercher de l’aide..
J ai très souvent assiste à ces comportements qui ce sont soldés quelques fois par le prélèvement du sanglier (faire très attention en s’approchant car j ai aussi subit la charge du sanglier.)
Cdt
Jean Marc- Age : 69
Date de naissance : 21/03/1955
Département ou région : 13 AIX EN PROVENCE FRANCE
Bonjour Arnaud
Il serait bien, comme tu viens pour la première fois sur ce forum, que tu passes par la case présentation, pour que l' on en sache un peu plus sur toi !!!
Qu' as tu comme chien? , je suppose un DD, si c' est lui qui est sur ton avatar..
Ta chasse , ton territoire, ta région
Enfin, que l' on se connaisse un peu plus. Je te souhaite une bonne lecture et un bon forum
Il serait bien, comme tu viens pour la première fois sur ce forum, que tu passes par la case présentation, pour que l' on en sache un peu plus sur toi !!!
Qu' as tu comme chien? , je suppose un DD, si c' est lui qui est sur ton avatar..
Ta chasse , ton territoire, ta région
Enfin, que l' on se connaisse un peu plus. Je te souhaite une bonne lecture et un bon forum