Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
ferme sur sanglier Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
ferme sur sanglier Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
ferme sur sanglier Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
ferme sur sanglier Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
ferme sur sanglier Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
ferme sur sanglier Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
ferme sur sanglier Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
ferme sur sanglier Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
ferme sur sanglier Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
ferme sur sanglier Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ferme sur sanglier

5 participants

Aller en bas

ferme sur sanglier Empty ferme sur sanglier

Message  izak Dim 8 Fév - 19:11

Bonsoir,
petite sortie chasse hier avec un ami.
Nous sommes tombés sur une compagnie de sanglier,izak les a éventé et est partit dessus.(gros ferme très violent)végétation très dense impossible d'intervenir  (+ un bras d'eau a traverser) après avoir pousser les cochons un par un,(on l'entendait se battre pousser le cochon sur 100m revenir,en reprendre un autre et ainsi de suite)
il est revenu dans un triste état.  (3 ouvertures à la tête)  à 2 doigts de perdre l'œil droit.  
il a finit par répondre à mes appels (plutôt hurlements) enfin je crois qu'il n'y avait plus de cochons dans l'enceinte sinon il y serait encore.
Et bien il n'en avait pas encore assez et voulez y retouner  No    je ne pense pas qu'il ait compris que ça pouvez faire mal,il est complètement incontrôlable
en présence de bêtes noire,c'est pourtant un chien qui a un très bon rappel habituellement.  
(j'ai longtemps hésiter pour le collier électrique,mais là c'est décider)
Ce matin,il avait la tête à Rocky Balboa (après un combat) ,mais ce soir ça commence à bien se résorber (rassurant) en le sortant tout à l'heure il essayait de nouveau d'attraper les lapins dans ma coure... No  
je pense qu'il est en bonne voix de guérison!

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38888
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  girard didier Dim 8 Fév - 19:56

Tu vas pas le castagner sur des cochons!!!!!!!!!!
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50113
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  flash 07 Dim 8 Fév - 20:26

T'as eu du bol ....Carton jaune .
Pour Flash , rappel au sifflet "Fox 40 "  
 NON NEGOCIABLE !
Sinon .... La foudre avec le Dogtra au maxi .
A 99,99%  le sifflet suffit ,en cas d'urgence absolue .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  cloclo48 Lun 9 Fév - 8:17

je pense que dans son cas le collier électrique va s imposer oui ,
s il est si décidé que cela a les combattre tu cours au devant de plus gros dégats , il a eu beaucoup de chance !!!
fait bien attention à lui bon courage
bizzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  DIDIER83 Lun 9 Fév - 10:48

"


Dernière édition par DIDIER83 le Lun 9 Fév - 22:51, édité 2 fois
DIDIER83
DIDIER83

Age : 57
Date de naissance : 29/07/1966
Messages : 209
Points : 40867
Date d'inscription : 13/03/2013
Département ou région : 83

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  izak Lun 9 Fév - 19:35

girard didier a écrit:Tu vas pas le castagner sur des cochons!!!!!!!!!!

je ne compte pas lui interdire le sanglier,mais lors de situation comme celle-ci je veux qu'il stop dès que je lui en donne l'ordre!
Et je ne vois pas ça possible sans l'aide d'un collier

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38888
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  flash 07 Lun 9 Fév - 20:36

L’idéal serait de trouver un éleveur, qui a sélectionné une lignée de D.D. dont les oreilles ne soient pas systématiquement déconnectées, quand le nez ou les yeux ont pris les commandes . Very Happy
C'est surement ce qu'on appelle la passion .DDF2008
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  cloclo48 Mar 10 Fév - 7:56

mdrrr Flash lol!
mais il est clair que si tu n as pas un bon rappel , il va falloir reprendre les bases et l obliger à t obéir sinon ilne faudrait pas qu il courre droit vers un accident
donc ou reprendre les bases du dressage à 0 ou bien passer par un collier électrique qui certes t en levera certaines heures d énervement mdrrr lorsque le rappel n est pas ou n est plus là
bon courage bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60735
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  flash 07 Mar 10 Fév - 8:26

J'ai oublié de donner un "détail" important.
Au coup de sifflet " Fox 40 " Flash pile, et revient comme un avion, assis au pied, car il sait qu'il aura sa friandise . J'en ai TOUJOURS dans ma poche .
J'utilise cette méthode avec parcimonie, mais depuis son plus jeune age,et ça marche.
Je le fais aussi revenir au pied  ,( en promenade bien sur......faut pas réver ) s'il s'éloigne trop , simplement en levant un bras bien haut, main ouverte , au dessus de ma tête,sans rien dire , au moment où il regarde si je suis toujours là .
C'est du 100%  
Je me repete :Hors action de chasse .Parce que quand c'est parti , sur les "drailles" faut pas rester au milieu . surtout-pas
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  izak Mar 10 Fév - 18:02

izak a un très bon rappel (sauf au cochon!)
c'est vrai que les friandises marchent bien. Pour lui c'est saucisson sec...(il adore)
mais à choisir entre la friandise et le cochon,le choix est vite fait... (comprend pas y'a pourtant du cochon dans le saucisson! Laughing )
plus sérieusement,il m'a vraiment fait peur,la violence avec laquelle il se battait,j'ai vraiment cru que j'allais le perdre.
il a seulement 20mois et j'imagine qu'avec l'âge (et l'assurance) il risque d'avoir d'avantage de mordant.
je ne vois qu'une seule solution si je veux chasser avec lui encore de nombreuses années...



izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38888
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  flash 07 Mar 10 Fév - 19:17

Je pense que tu n'auras pas d'autre solution que le collier, pour empêcher ton chien de se faire charcuter un jour ou l'autre.
Quand tu seras certain qu'il est sur le gibier défendu ,que ton rappel ne marche pas ,et qu'il l'attaque , Il te faudra le punir sévèrement, au bon moment sans rien dire , il faut lui faire croire que c'est cet animal puant qui lui a fait mal, alors que tu n’étais pas là.
Il va se poser des questions . Normalement il devrait devenir plus prudent, ce qui ne l’empêchera pas de tenir l’arrêt, ou de  les aboyer à distance .
A l'age de 10 mois Flash coursait joyeusement un marcassin ,sans tenir compte de mes hurlements jusqu'a ce qu'il se fasse bruyamment bousculer par la laie . J'ai profité de ce moment où j'avais le son et pas l'image, pour lui envoyer le max du Dogtra . Je l'entend encore couiner......Quand il est sorti du roncier , j'ai fait celui qui n'a rien vu , rien entendu .
Depuis il ne les attaque plus ( les remisés )  le NON ! suffit.Quand ça court, c'est un autre problème, résolu par le sifflet (Fox 40 ) le collier en dernier recours .
Pour un maximum d’efficacité il faut que le collier plaque sur le cou et ne pas avoir peur d'envoyer .
La fin justifie les moyens .
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  girard didier Mar 10 Fév - 20:23

Ton chien va se retrouver face aux cochons qui attaquent et toi de l'autre coté avec ton collier!!!! c'est pas le top
girard didier
girard didier

Age : 64
Date de naissance : 22/05/1959
Messages : 325
Points : 50113
Date d'inscription : 14/09/2010
Département ou région : 58 limanton

http://dubaconnais.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?I

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  flash 07 Mar 10 Fév - 20:52

girard didier a écrit:Ton chien va se retrouver face aux cochons qui attaquent et toi de l'autre coté avec ton collier!!!! c'est pas le top
Sur mon post Il faut lire : Quand ton chien attaque les sangliers .
Pas le contraire . Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  izak Mer 11 Fév - 17:06

flash 07 a écrit:Je pense que tu n'auras pas d'autre solution que le collier, pour empêcher ton chien de se faire charcuter un jour ou l'autre.
Quand tu seras certain qu'il est sur le gibier défendu ,que ton rappel ne marche pas ,et qu'il l'attaque , Il te faudra le punir sévèrement, au bon moment sans rien dire , il faut lui faire croire que c'est cet animal puant qui lui a fait mal, alors que tu n’étais pas là.
Il va se poser des questions . Normalement il devrait devenir plus prudent, ce qui ne l’empêchera pas de tenir l’arrêt, ou de  les aboyer à distance .
A l'age de 10 mois Flash coursait joyeusement un marcassin ,sans tenir compte de mes hurlements jusqu'a ce qu'il se fasse bruyamment bousculer par la laie . J'ai profité de ce moment où j'avais le son et pas l'image, pour lui envoyer le max du Dogtra . Je l'entend encore couiner......Quand il est sorti du roncier , j'ai fait celui qui n'a rien vu , rien entendu .
Depuis il ne les attaque plus ( les remisés )  le NON ! suffit.Quand ça court, c'est un autre problème, résolu par le sifflet (Fox 40 ) le collier en dernier recours .
Pour un maximum d’efficacité il faut que le collier plaque sur le cou et ne pas avoir peur d'envoyer .
La fin justifie les moyens .

merci du conseil,je prend note... Wink

izak

Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Messages : 62
Points : 38888
Date d'inscription : 12/09/2013
Département ou région : eure

Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  Invité Mar 24 Fév - 20:42

Education, dressage, et mise en conditions réelles nécessaires avant tout départ à la chasse afin d'anticiper et connaître les réactions de son compagnon de chasse : et OUI il y a du boulot chez nous !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=HOm7U1AP8AM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ferme sur sanglier Empty Re: ferme sur sanglier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum