Dressage sur caille - DD 5 mois
+2
chris03
Manu87
6 participants
Page 1 sur 1
Dressage sur caille - DD 5 mois
Bonsoir tout le monde,
Voila je voudrais présenter quelques cailles à Hulysse afin de l'initier à son job de chien d'arret:il a déjà vu des faisan et perdreaux au cours de la saison actuelle mais il a plus joué avec qu'autre chose, et je ne lui en ai pas demandé davantage compte tenu de son age (il avait entre 3 et 4 mois quand c'est arrivé !).
Or j'aimerais faire les choses bien, et pour ça je cherche un autre Drahthaar plus expérimenté pour le mettre sur la voix pendant les 2 ou 3 premières séances et lui montrer ce que j'attend de lui. Avis aux amateurs !
D'avance merci et à bientôt !
Emmanuel
Voila je voudrais présenter quelques cailles à Hulysse afin de l'initier à son job de chien d'arret:il a déjà vu des faisan et perdreaux au cours de la saison actuelle mais il a plus joué avec qu'autre chose, et je ne lui en ai pas demandé davantage compte tenu de son age (il avait entre 3 et 4 mois quand c'est arrivé !).
Or j'aimerais faire les choses bien, et pour ça je cherche un autre Drahthaar plus expérimenté pour le mettre sur la voix pendant les 2 ou 3 premières séances et lui montrer ce que j'attend de lui. Avis aux amateurs !
D'avance merci et à bientôt !
Emmanuel
Manu87- Age : 36
Date de naissance : 17/12/1987
Département ou région : Region parisienne
Re: Dressage sur caille - DD 5 mois
Perso la caille je n'ai pas de bon souvenir, c'est un oiseau, que le chien va vite choper. Là, tu t'exposes a un grave problème, celui du non respect de l'arrêt et du gibier
Il vaut mieux travailler le chien au dèbut avec pigeon ou autre, au cordeau et cage d'envol. Je pense que le chien voit plus ce que tu lui demandes
Il vaut mieux travailler le chien au dèbut avec pigeon ou autre, au cordeau et cage d'envol. Je pense que le chien voit plus ce que tu lui demandes
Merci du conseil Chris je n'insisterai pas trop si je vois que le chien bourre dessus à chaque fois ! Cela dit je vais quand même essayer, après tout c'est un oiseau qu'on utilise beaucoup pour le dressage, j'imagine que ce n'est pas sans raisons !
Manu87- Age : 36
Date de naissance : 17/12/1987
Département ou région : Region parisienne
100 % d'accord . Gros problème avec Boss mon 1er D.D.quand il a compris avec les cailles, qu'il pouvait se servir.....chris03 a écrit:Perso la caille je n'ai pas de bon souvenir, c'est un oiseau, que le chien va vite choper. Là, tu t'exposes a un grave problème, celui du non respect de l'arrêt et du gibier
Il attrapait en plein vol tout volatile qui mettait plus de 5 secondes au décollage, pour atteindre au minimum 1,50 m d'altitude . Impressionnant .
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
tu utilise la caille pour que le chien broussaille sinon il va se servir tous seul et apres y a du bouleau fait plutot comme ta dit chris avec des pigeons
Bonjour je vais dire comme les autres ,on est tous passé par la
Ton chien va vite bourrer ,la choper et te la rapporter ,comme il va se faire engueuler ,il ne va plus rapporter ,au final tu n'auras pas d'arrêt et tu perds le rapport.
Commence a la canne à pêche a+ ,
Ton chien va vite bourrer ,la choper et te la rapporter ,comme il va se faire engueuler ,il ne va plus rapporter ,au final tu n'auras pas d'arrêt et tu perds le rapport.
Commence a la canne à pêche a+ ,
Il faut sortir , sortir et encore sortir ton chien pour voire du gibier en pleine nature.
A plus
A plus
rossodrat- Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne
Page 1 sur 1