Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Recherche de sang Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Recherche de sang Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Recherche de sang Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Recherche de sang Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Recherche de sang Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Recherche de sang Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Recherche de sang Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Recherche de sang Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Recherche de sang Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Recherche de sang Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Recherche de sang

3 participants

Recherche de sang Empty Recherche de sang

Message  ah sure ! Lun 8 Juil - 10:16

Mon DD a presque 8 mois , il est tres obeisant et est tres prometteur . Excellent nez et semble adorer la chasse.
Il y a 2 mois j'ai fait un essai avec du sang de biche, petite ligne droite de 50 avec quelques gouttes.
Pas de probleme le nez fonctionne mais des qu'il sent le sang , queue entre les pattes , marche arriere enclenchee. C'est clair il a peur.
Il a fait la meme chose avec un renard , il suit la trace mais des que l'odeur devient plus forte demi tour.

Bon il est jeune donc ca ne m'inquiete pas .
J'ai re-essaye hier avec du sang de vache , meme problem.

Est-ce normal ? Avez vous eu le meme probleme ( si c'est un probleme car il est jeune ? )
Quand commencez vous a entrainer vos DD pour la recherche de sang.

Merci
ah sure !
ah sure !

Date de naissance : 26/05/1971
Département ou région : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de sang Empty Re: Recherche de sang

Message  chris03 Lun 8 Juil - 14:23

on chien a 8 mois !!! il ne connais pas ce qu'il y a au bout de la piste !!!

Pour lui l'odeur peut être celle d' un prédateur, ou autre donc il est prudent, c' est tout Very Happy 

Certains chiens adultes adoptent la même attitude affraid  sur un sanglier sans en avoir jamais vu !!!
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Recherche de sang Empty sang

Message  feriakali Mar 9 Juil - 7:12

le dd est parfaitement apte à faire de la recherche au sang, j'en suis à mon deuxieme siglée UNUCR et mes résultats sont comparables à ceux des collègues locaux (teckelistes)
Il faut commencer tot l'education au sang, c'est long et fastidieux mais une fois l'équipe homme chien complices on oublie le temps passé. Huit mois n'est pas trop tot, par contre, avant d'attaquer directement avec du sang il est recommandé de débuter avec une peau de gibier et de la laisser en bout de piste. IL faut aussi recompenser le chien qui arrive au bout (de la bouffe, l'ideal etant un bon steack de la venaison de l'animal dont la peau a été trainé.
J'ai toujours évité d'utiliser du sang autre que celui du gibier, de même il convient d'éviter le sang de chevreuil.

Il faut aussi savoir quel est l'objectif que l'on se fixe, devenir conducteur de chien de rouge, ce qui implique passage d'une épreuve en 24 h et aboutit à un aggrément préféctoral, ou simplement avoir un chien capable de pister 400 mètres un mauvais tir d'approche.
feriakali
feriakali

Date de naissance : 12/07/1970
Département ou région : lozere

Message  ah sure ! Mar 9 Juil - 7:20

Merci Sang pour les conseilles.
Donc le mieux est d'attendre Septembre jour d'ouverture pour tirer un dain et recuperer la peau / le sang. Mon DD aura 10 mois donc il ne sera pas trop tard.
Je veux juste qu'il soit capable to pister un animal suite a un mauvais tir , ca arrive de manquer un tir malheureusement.
Pas de chevreuil ici .
ah sure !
ah sure !

Recherche de sang Empty unucr

Message  feriakali Mar 9 Juil - 14:54

ne surtout pas hésiter, suite à ce qui sera un contrôle de tir, à faire appel à un conducteur aggrèé, il y en a partout et chez nous leur coordonnées sont sur la validation annuelle du permis de chasse. Sinon site de l'UNUCR et ce jusqu'à 24 voire 48 heures après le tir (les chances de retrouver le gibier diminuant au dela de 6 heures).
Il n'y a pas de honte à placer une mauvaise balle, il y en a une a laissé un gibier mourir à petit feu suite à cette maladresse
Les conducteurs unucr interviennent aussi apres collision routiere.
feriakali
feriakali

Message  ah sure ! Mar 9 Juil - 15:11

Mais je doute qu'ils fassent le deplacement jusqu'en Irlande ?
Non pas de honte a mal placer une balle c'est vrai. Generalement le gibier ne va pas loin , ma .270 win fait bien son travail. C'est uniquement durant le brame , meme avec une bonne balle il arrive que le cerf partent . Cela m'est deja arrive une fois , impossible de retrouver le cerf. Foret tres dense etc ...
Un chien de sang n'aurait pas eu de probleme pour le trouver.
ah sure !
ah sure !

Message  feriakali Mer 10 Juil - 6:39

Je suis à peu prêt certain que nos amis britanniques ont l'équivalent de l'UNUCR française.
feriakali
feriakali

Message  ah sure ! Mer 10 Juil - 7:27

Les Anglais oui mais les Irlandais honnetement je ne pense pas.
Toujours tres marginal l'approche ici si je puis dire.
De toute facon je vais le laisser grandir un peu et attendre Septembre recuperer un peau freche et du sang. On vera bien comment ca va se passer.

Merci
ah sure !
ah sure !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé