sondage
+4
Stef25
rossodrat
cloclo48
bataillouse
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
sondage
Rappel du premier message :
bonjours à tous dans 6 semaines debut de notre passion avec nos dd j'aimerais faire un petit tours d'horizon.
1er type d'arme avec les chocs
2eme type de munition petit et gros gibier
3eme votre biotope
je vais donc commencez j'ais un beretta s56e plein choc et 1/2 choc en munition je ne prend que du 6 mais j'hesite entre les legia (chasse ou speed) ou les winchester(ranger ou universal) pour la becasse du 9 dispersante ranger.pour mon biotope nous avons une grande plaine et un coteau avec un bon denivele et du bois entre couper de culture colza tournesol mais ble orge et prairie peu de ruisseau et d'etang j'espere vous avoir repondu et j'attends vos reponses :
bonjours à tous dans 6 semaines debut de notre passion avec nos dd j'aimerais faire un petit tours d'horizon.
1er type d'arme avec les chocs
2eme type de munition petit et gros gibier
3eme votre biotope
je vais donc commencez j'ais un beretta s56e plein choc et 1/2 choc en munition je ne prend que du 6 mais j'hesite entre les legia (chasse ou speed) ou les winchester(ranger ou universal) pour la becasse du 9 dispersante ranger.pour mon biotope nous avons une grande plaine et un coteau avec un bon denivele et du bois entre couper de culture colza tournesol mais ble orge et prairie peu de ruisseau et d'etang j'espere vous avoir repondu et j'attends vos reponses :
bataillouse- Age : 57
Date de naissance : 07/01/1967
Département ou région : isere
Re: sondage
je ne pense pas que l'avenir de la bécasse soit en danger à cause des feux en russie, le danger vient plutôt des chasses commerciales à la bécasse en bielorussie par exemple qui acceuil beaucoup de français qui se disent bécassiers et qui voyagent pour faire du tableau.
Il est vrais que le lapin manque, c'est un peu le trompe bredouille, mais le risque de revoir l'abondance d' avant les années 50 pourrait aujourd'hui poser problême, car il est déjà difficile d'indemniser les dégâts du grand gibier, alors si le lapin revient en force le prix des permis va s'envoler. Car chez nous il se tuait environ 1500 à 3000 lapins au 100 ha mon grand père était payé à chasser et a faire des fermés grillagés toute l'année, il a d'ailleur usé une paire de canon a tirer des lapins alors qu'il ne tirait que des demi charge ( moins de 20g de plomb) alors imagine des territoires ou il ne poussai même plus de ronce et dont les tronc des arbres étaient écorcés. Du lapin il en faut c'est indispensable pour limiter l'impact de la prédation sur les autres éspèces comme le faisans et le perdreaux, mais il ne faut en aucun cas évoluer vers des surdensité.
Il est vrais que le lapin manque, c'est un peu le trompe bredouille, mais le risque de revoir l'abondance d' avant les années 50 pourrait aujourd'hui poser problême, car il est déjà difficile d'indemniser les dégâts du grand gibier, alors si le lapin revient en force le prix des permis va s'envoler. Car chez nous il se tuait environ 1500 à 3000 lapins au 100 ha mon grand père était payé à chasser et a faire des fermés grillagés toute l'année, il a d'ailleur usé une paire de canon a tirer des lapins alors qu'il ne tirait que des demi charge ( moins de 20g de plomb) alors imagine des territoires ou il ne poussai même plus de ronce et dont les tronc des arbres étaient écorcés. Du lapin il en faut c'est indispensable pour limiter l'impact de la prédation sur les autres éspèces comme le faisans et le perdreaux, mais il ne faut en aucun cas évoluer vers des surdensité.
Invité- Invité
chris03 a écrit:MERCI !!!!!maître Stef !!! vous m'avez bien defendu
chris
Tant mieux si tu t'es retrouvé dans mon ecrit...par contre c'est avant tout mon ressenti que j'ai couché sur ..le forum. c'est toujours interessant de dicuter sur le fond ca permet de faire evoler les mentalités
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Manue sologne a écrit:je ne pense pas que l'avenir de la bécasse soit en danger à cause des feux en russie, le danger vient plutôt des chasses commerciales à la bécasse en bielorussie par exemple qui acceuil beaucoup de français qui se disent bécassiers et qui voyagent pour faire du tableau.
Tu as raison
Comme quoi a chaque fois que de l'argent est en jeu l'Humain est capable du pire...c'est un peu ce qu'on subit au niveau mondial en ce moment ...la chasse n'est pas épargniée par la betise humaine
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Page 2 sur 2 • 1, 2