Sondage
+2
STEPHANIE
chris03
6 participants
Page 1 sur 1
Sondage
Le résultat du vote: pour ou contre la chasse du dimanche
http://www.syndicatdelachasse.com/actu10/fev/com-presse-sncc-0210.pdf
Une sacrée claque
chris
http://www.syndicatdelachasse.com/actu10/fev/com-presse-sncc-0210.pdf
Une sacrée claque
chris
Re: Sondage
T'as bien raison Chris belle claque il faut que les gens arrêtent de vouloir aller se promener les 4 mois de chasse le dimanche en campagne ou alors il vont à la mer là il ne prendront pas de plombs dans les fesses !!! en plus l'hiver il fait froid il faut qu'ils restent au coin du feu il n'attraperont pas la grippe comme ça !!! (quand je dis 4 mois c'est chez nous dans le midi ouverture le premier wk d'octobre et fermeture le 31 janvier pour le gros ouverture le 15 aout)
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
loll Steph tu es un peu radicale tout de même à mon avis mais tu n as pas tout à fait tort
la liberté de chacun s arrête ou commence celle d autrui
un chasseur doit tout de même faire attention à ce qu il fait mais bien sûr on ne peut pas prévoir qu un promeneur complètement inconscient atterisse au beau milieu d une battue malgré les panneaux chasse en cours
de même pour un chasseur à l arrêt malgré toutes les mesures de sécurité que tu peux appliquer il y a toujours des innocents aux mains pleines qui malgré le bruit des clochettes ou coup de fusil vont se ramener sur la quête du chien et celà des fois juste par curiosité
mais malgré tout un chasseur a dans les mains un outil qui n est pas un jouet et donc se doit de respecter à 200/100 les mesures de sécurité
je ne veux pas ici faire l appologie des écolos ou des anti chasses non non je n ai pas tourné ma veste
mais il faut aussi reconnaitre que parfois certains soisdisants chasseurs donnent une mauvaise image qui bien sur est tout de suite monter en épingle par nos adversaires
comment faire pour que tout le monde y trouve son compte ? that is the question !!
on ne peut interdire aux gens de se promener mais il n est pas question d interdire aux chasseurs de chasser
et celà restera un débat je pense jamais terminé
la liberté de chacun s arrête ou commence celle d autrui
un chasseur doit tout de même faire attention à ce qu il fait mais bien sûr on ne peut pas prévoir qu un promeneur complètement inconscient atterisse au beau milieu d une battue malgré les panneaux chasse en cours
de même pour un chasseur à l arrêt malgré toutes les mesures de sécurité que tu peux appliquer il y a toujours des innocents aux mains pleines qui malgré le bruit des clochettes ou coup de fusil vont se ramener sur la quête du chien et celà des fois juste par curiosité
mais malgré tout un chasseur a dans les mains un outil qui n est pas un jouet et donc se doit de respecter à 200/100 les mesures de sécurité
je ne veux pas ici faire l appologie des écolos ou des anti chasses non non je n ai pas tourné ma veste
mais il faut aussi reconnaitre que parfois certains soisdisants chasseurs donnent une mauvaise image qui bien sur est tout de suite monter en épingle par nos adversaires
comment faire pour que tout le monde y trouve son compte ? that is the question !!
on ne peut interdire aux gens de se promener mais il n est pas question d interdire aux chasseurs de chasser
et celà restera un débat je pense jamais terminé
Pour les opposants à la chasse
beaucoup de chasseurs n'ont que le dimanche pour assouvir leur passion
quand aux opposants farouche de la chasse,vous les mettaient dans le meme sac que les opposants du dimanche,et à cette bande d'écolos qui la plupart n'y connaissent rien,l'état n'a qu'a leur proposer un impots en plus (300 euros) pour payer les degats du gibier,et 2 ou 3 week end de travaux d'interet général obligatoire sous peine d'amende pour prendre la faux ,croissants,serpe etc... pour l'entretien des chemins dans les bois,les bords de haies,l'entretien des zones humides etc...
et la à coup sur la plupart repartiront la queue entre les pattes
philou
quand aux opposants farouche de la chasse,vous les mettaient dans le meme sac que les opposants du dimanche,et à cette bande d'écolos qui la plupart n'y connaissent rien,l'état n'a qu'a leur proposer un impots en plus (300 euros) pour payer les degats du gibier,et 2 ou 3 week end de travaux d'interet général obligatoire sous peine d'amende pour prendre la faux ,croissants,serpe etc... pour l'entretien des chemins dans les bois,les bords de haies,l'entretien des zones humides etc...
et la à coup sur la plupart repartiront la queue entre les pattes
philou
Chez nous combien de fois Christophe a vu des promeneurs en pleine vigne le jour de l'ouverture ou alors en bord de battue aux sangliers que mon oncle président de diane pourchasse farouchement. Un mauvais tir et tu te retrouve au tribunal... Il y a aussi les jeunes chasseurs qui en plus de leur permis devraient obligatoirement chasser quelques temps avec des chasseurs expérimentés. Ces gens là leur apprendraient ce qu'est vraiment la chasse le respect du gibier quoi tirer à la bonne date. Tuer un lapin malade et le pendre à une souche pour qu'il ne refile pas sa mixo aux autres. reconnaître un lapin malade guérit de sa mixo et un autre auquel il ne reste aucune chance de survie.... ET J'EN PASSE Moi je ne suis pas chasseuse et je crois savoir pas mal de trucs en écoutant mon père ce vieux "sage" qui a appris la chasse à mon mari, à l'ancienne quand le lièvre est fermé on ne le tire pas, quand les perdreaux c'est fini c'est fini. Reconnaître une trace ... Petite j'allais avec mon père et puis je l'aidais à plumer et à vider cela m'a appris beaucoup de chose dont les jeunes d'aujourd'hui manquent. Et puis les chasseurs font attention aux promeneurs mais eux aussi devraient savoir où ils vont. Ça marche des deux côtés non ?
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
nouveau site de chasse
bonjpur a tous
plusieurs fede departementale ont crées un site site faceboock reserve au chasseurs je vous donne le lien si vous desirez faire de la pub aux DD : http//www.jaimelachasse.com
bon week end de paques a tous
plusieurs fede departementale ont crées un site site faceboock reserve au chasseurs je vous donne le lien si vous desirez faire de la pub aux DD : http//www.jaimelachasse.com
bon week end de paques a tous
thierry51- Age : 59
Date de naissance : 20/10/1965
Département ou région : chalons en champagne
chez nous c'est un probléme insoluble ... à l'ouverture il y a quasiment un mort à chaque début de saison, le dimanche, souvent part une balle de chasseur aux gros gibiers, soit accident de chasse entre chasseurs soit un malheureux promeneur...