Le retour au marché du 28/04/2010
+2
lilifox
BAR
6 participants
Page 1 sur 1
Le retour au marché du 28/04/2010
Ce matin, profitant du beau temps, je suis retourné au marché traditionnel d'un bourg voisin. Objectif : bain de foule pour Eddy, lui montrer lapins, poules, pintades, canards et autres petits animaux. Très sage et très convivial, mon petit démon de Maubeuge. Il a fait l'admiration des badauds et des enfants par la qualité de sa position assise devant les différents étals. Il a accepté toutes les caresses des gamins et des mamies et n'a pas grogné sur les autres chiens des visiteurs.
Prochaine expérience mercredi prochain si tout va bien, ce que j'espère.
Prochaine expérience mercredi prochain si tout va bien, ce que j'espère.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: Le retour au marché du 28/04/2010
Bravo super !!! Tres bonne expérience.
Tu sais en expo c'est tres different. On est parfois speedé, il regne une ambiance stressante pour les gens comme pour les chiens, on demande la sagesse aux chiens. Tout ça est perturbant.
Capsul n'est pas non plus fana des expo. En extérieur c'est different.
Tu sais en expo c'est tres different. On est parfois speedé, il regne une ambiance stressante pour les gens comme pour les chiens, on demande la sagesse aux chiens. Tout ça est perturbant.
Capsul n'est pas non plus fana des expo. En extérieur c'est different.
Merci pour ta réponse.
Je sais pour les expos, Lili, j'ai donné. Mais il faut que je le remette en condition un peu à la fois alors autant recommencer par les bases. D'autre part, si ça peut l'habituer à respecter la volaille ...
Je sais pour les expos, Lili, j'ai donné. Mais il faut que je le remette en condition un peu à la fois alors autant recommencer par les bases. D'autre part, si ça peut l'habituer à respecter la volaille ...
Ce n' est pas tout de la faute du chien en expo, il y a tout un ensemble. le stress que nous même on transmet au chien, qui n' a pas l'habitude de nous voir comme ça, et qui ne comprend pas tout.
De plus tous les autre chiens avec des patrons pas toujours sympas, c' est au premier arrivé, au premier pour savoir ou l' on est placé le ring, enfin tout un ensemble qui sort des habitudes feutrées de notre compagnon
Moi Arca pas méchante pour un rond n' aime pas ça du tout!!!!!!!!
chris
De plus tous les autre chiens avec des patrons pas toujours sympas, c' est au premier arrivé, au premier pour savoir ou l' on est placé le ring, enfin tout un ensemble qui sort des habitudes feutrées de notre compagnon
Moi Arca pas méchante pour un rond n' aime pas ça du tout!!!!!!!!
chris
Et pour continuer sa "rééducation", le monsieur m'accompagnera au repas du 8 mai dans la salle des fêtes de mon village , ça va encore faire jaser mais peut importe.
tu sais, même Dréa pourtant habituée des rings, je me méfie du bout de laisse ... elle peut parfois exprimer des sentiments pas très plaisants pour ces congénères, un chien en bout de laisse se sent fort et portégé par son maître ... pour moi ça a été retour illico au club canin, en deux séances lachée avec 50 autres chiens autour d'elle, lâchés également, elle avite compris qu'il ne fallait pas faire sa maligne : c'éatit même drôle pour nous les humains de la voir venir s'assoir (poser ses fesses) sur mes genoux et essayer de mordiller les congénères un peu trop près de moi ... mais dès que moman n'est plus là au bout de la laisse, elle a réappris à être dans un position de non agression ...
rien n'est jamais acquis, et avec un chien en bout de laisse sa protection instinctive vis à vis de nous est exacerbé, donc je pense qu'il faut toujours être attentif même avec le plus doux des agneaux....
as-tu un club canin à proximité de chez toi ?
rien n'est jamais acquis, et avec un chien en bout de laisse sa protection instinctive vis à vis de nous est exacerbé, donc je pense qu'il faut toujours être attentif même avec le plus doux des agneaux....
as-tu un club canin à proximité de chez toi ?
Merci pour tes commentaires amicaux, Caroline ; je vais voir ce que je peux faire. Par contre, je ne suis pas tout à fait sur que l'agressivité de mon chien tenu en laisse ait été provoqué par son souci de me protèger. Donc, à approfondir.
Bonne journée à toutes et tous.
Bernard
Bonne journée à toutes et tous.
Bernard
Non mais il se sent rassurer parce que tu le tiens en laisse ... Papa me protège alors j'y vais ... Mais un club canin est une execellente chose pour nos chiens ... J'ai toujours pratique le club avec mes chiennes même encore aujourd'hui ...
Oui Caroline, c'est certain que les clubs canins et la mise en confrontation avec d'autres ne peut etre que bénéfique. J'en ai cherché un a coté de chez moi, mais ici il n'y a que des malinois et des gens qui travaillent le "mordant" alors non merci !!
Chez nous c'est le défilé des chiens, les 3 notres + plusieurs fois par semaien, mon beau pere passe avec ses 2 setters. Parfois on garde les chiens des gens en vacances (des petits, des gros et des casse-bonbons).. Les notres font un peu les gros bras 5mn et puis ça se calme.
Il n'empeche qu'en expo, elle est un peu "sur les nerfs". REt je croirais volontiers que c'est du protectionnisme. ça va avec son caractere collant, gluant, possessif. Trop peut etre.
Chez nous c'est le défilé des chiens, les 3 notres + plusieurs fois par semaien, mon beau pere passe avec ses 2 setters. Parfois on garde les chiens des gens en vacances (des petits, des gros et des casse-bonbons).. Les notres font un peu les gros bras 5mn et puis ça se calme.
Il n'empeche qu'en expo, elle est un peu "sur les nerfs". REt je croirais volontiers que c'est du protectionnisme. ça va avec son caractere collant, gluant, possessif. Trop peut etre.
Je verrai tout cela dans quelques temps après avoir réglé quelques autres petits problèmes. Merci.
Salut Bernard j'espère que tout va bien dans le nord.
Comment c'est passée ta journée du 8 mai en compagnie d'Eddy et de toutes les "vipères" comme tu les appelle ? J'espère qu'il n'en a mordu aucune !!!
Non trêve de plaisanterie comment c'est comporté Eddy parmi tant de monde? Avez-vous passé une bonne journée?
Bon dimanche à tous Steph
Comment c'est passée ta journée du 8 mai en compagnie d'Eddy et de toutes les "vipères" comme tu les appelle ? J'espère qu'il n'en a mordu aucune !!!
Non trêve de plaisanterie comment c'est comporté Eddy parmi tant de monde? Avez-vous passé une bonne journée?
Bon dimanche à tous Steph
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Bonjour à toutes et tous.
Stéphanie, tout s'est bien passé pour le repas du 8 mai. Mon "petit monstre" a été hyper sympa avec tout le monde même avec mes vipères préfèrées.
Ce midi, nous irons prendre l'apéro à une brocante organisée par l'un de mes amis dans le village voisin. Eddy aura droit à un mini-concert donné par l'harmonie municipale du dit village. J'espère qu'il hurlera à chaque fausse note !!!
Cet après midi, très sans doute promenade en forêt sauf grosses pluies. Actuellement, temps couvert mais température en légère hausse.
Bon dimanche.
Bernard
Stéphanie, tout s'est bien passé pour le repas du 8 mai. Mon "petit monstre" a été hyper sympa avec tout le monde même avec mes vipères préfèrées.
Ce midi, nous irons prendre l'apéro à une brocante organisée par l'un de mes amis dans le village voisin. Eddy aura droit à un mini-concert donné par l'harmonie municipale du dit village. J'espère qu'il hurlera à chaque fausse note !!!
Cet après midi, très sans doute promenade en forêt sauf grosses pluies. Actuellement, temps couvert mais température en légère hausse.
Bon dimanche.
Bernard
si tu veux je t emmène mon baryton d Ergane
avec sa voix les fausses notes on les entends plus
bonne journée en tout cas Bernard
ici aussi ciel très couvert et atmosphère humide donc je crois que le jardin va être retardé et les ballades je sais pas
gros bisousss
allez Eddy fais leur entendre la belle voix des dd si tu fais ça c est moi qui vais me faire gronder par Maitre pour te l avoir dit
bisoussss
Ok, Cloclo, je prends Ergane avec Eddy.
Ne soyez pas inquiets ; le chef de musique est un ami et nous aurons un micro sans fil pour amuser un peu la galerie. Ensuite, nous ferons la quête pour le bureau d'aide sociale du village !!!
Bernard
Ne soyez pas inquiets ; le chef de musique est un ami et nous aurons un micro sans fil pour amuser un peu la galerie. Ensuite, nous ferons la quête pour le bureau d'aide sociale du village !!!
Bernard
loll alors la fanfare y en a plus besoin
c est de la folie la voix de la miss
tu crois que je peux l inscrire à l opéra ?
mais ca sera pas une diva en tout cas ni une soprano plutôt ténor ou baryton
en tout cas bonne promenade et passez une super journée
gros bisoussss
c est de la folie la voix de la miss
tu crois que je peux l inscrire à l opéra ?
mais ca sera pas une diva en tout cas ni une soprano plutôt ténor ou baryton
en tout cas bonne promenade et passez une super journée
gros bisoussss