Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

+2
Antoine
Balzac
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Dim 1 Mai - 9:40

Et oui encore 4 longues semaines à attendre mais elle arrive à grands pas. Pour patienter les sorties se multiplient à pied ou à vélo pour découvrir les forces en présence. Je veux bien sûr parler des brocards présents sur mon secteur.
Dans quelques semaines la saison de pirsch recommence, espérons qu'elle réservera de belles surprises pour moi et certainement de moins bonnes pour les renards !
J'en connais d'autres qui vont tester leur 222 sur les goupils, je leur souhaite plein de réussite.

Weidmannsheil
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Antoine Dim 1 Mai - 9:57

Ca c'est sûr.
Je ne tire que les goupils à l'approche mitraillette . Car j'essaie de conserver le peu de bague de chevreuil qui m'est attribué pour les tirer en battue.
Je ne sais pas vous mais en ce moments, les prises de prédateurs en tout genre sont très calmes. Et ça m'énerve bcp gorille
Antoine
Antoine

Age : 40
Date de naissance : 25/04/1984
Messages : 146
Points : 48413
Date d'inscription : 11/02/2011
Département ou région : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 1 Mai - 16:22

Balzac a écrit:J'en connais d'autres qui vont tester leur 222 sur les goupils, je leur souhaite plein de réussite.

Weidmannsheil

Je sais pas de qui tu veux parler ?? Laughing
Comme tu dits J-31 ...j'aurai la bague de cheuvreuil le 26-05 et en route...par contre je ne penses
pas le tirer je me concentrerai sur nos canidés favoris..j'ai plein de chose a apprendre...je pense que c'est un bon "adversaire"
Cette semaine je monte l'optique sur la baîkal et ce WE reglage et training training.

J'en profiter pour souhaiter :
_un bon anniversaire a tout ceux que j'ai loupé .
_du courage a ceux qui ont des DD bléssés ou disparrus
_un bravo a Barbiche pour ces reportages de DD en concours

ces derniers tps j'ai pas eu le tps de poster sur le DDF2008...faut que tous les travaux exterieur prevus de la maison soient finis pour me laisser un max de tps pour jouer a cache cache le mois prochain..et cote taf c'est pas simple non plus .........enfin y a pire.
En plus a partir de cette semaine on regule les corbeaux qui ont un peu d'avance en sortie de nid.
voili voila
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Dim 1 Mai - 18:31

Stef25 a écrit: ...j'aurai la bague de cheuvreuil le 26-05 et en route...par contre je ne penses
pas le tirer je me concentrerai sur nos canidés favoris..
S
Très bon choix, l'idéal est d'attendre que le rut soit passé à moins de tomber sur un animal déficient.
Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l'approche du chevreuil je vous conseille le livre de référence à savoir l'ouvrage de Richard PRIOR.

Ysengrin gare à toi le Doubiste est armé et teigneux ! Very Happy

Au passage quand tu auras fini les travaux chez toi passes à la maison que je puisse aller à la chasse ! lol!
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 1 Mai - 18:47

Balzac a écrit:Très bon choix, l'idéal est d'attendre que le rut soit passé à moins de tomber sur un animal déficient.
Merci un compliment de toi vaut son pesant d'or !!!
Effectivement mieux vaut attendre pour le faire chasser a nos DD Idea ,et dans un 1er tps c'est le renard qui m'interesse !
Balzac a écrit:
Ysengrin gare à toi le Doubiste est armé et teigneux ! Very Happy
Je vois que le Aubois est cultivé...bravoooo mort-de-rire3
Balzac a écrit:
Au passage quand tu auras fini les travaux chez toi passes à la maison que je puisse aller à la chasse ! lol!
T'es fou surtout-pas je suis sec comme un coup de trique tellement j'ai bossé ... mort-de-rire3

He Balzac j'ai ajouter a ma garde robe camo automne/hiver ....un rayon printemps/été avec les couleurs qui vont bien et aéré sous les bras Laughing Laughing Laughing Laughing et j'ai "troquer" mes appeaux a bec plats pour le terrible "Crit'r call", version pee wee spéciale renard

Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 15 Mai - 11:27

Salut a tous
Comme prevu ce matin j'ai ete tirer quelques balles avec la Baïkal . Apres le reglage j'ai fait quelques tire a bras franc a 50m et 70m ...y a encore du taf surtout a 70m.
J'ai tire 20 sako en 55grs gamehead et pour l'instant pas de pbs de percussion.J'ai bien tente de repousser le levier mais il n'a pas de jeu une fois fermé Smile enfin ca fonctionne c'est cool et je trouve la detente correct pas trop dure

La cible en placea 50m
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052010

Un peu plus pres...beau le goupil a l'echelle 1
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052011

Les resultatsA 50m ca peu encore aller (les impact entourés)
Par contre a 70 c'est la cata...cette semaine je me fait un bi pied en noisetier Laughing
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052012

Aller 2 autres pour le biotope a Goupil vivement dans 3 semaines
Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052013

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052014
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Dim 15 Mai - 15:39

A bras francs un renard c'est pas bien gros Very Happy . Joli carton tout de même mais l'entrainement y a que ça de vrai. Pour le bipode j'ai investi chez Vanguard et tant qu'à faire j'ai pris un tripode qui se transforme à loisir en bipode ou mono.
Super munition la Sako Gamehead. Je vais faire quelques essai de groupement en 7.8 g. dans la calibre que tu sais Very Happy Pas des calibres de tafioles !! rabbit
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  flash 07 Dim 15 Mai - 15:43

La cible renard....c'est une 4m x 3m ? mort-de-rire3
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 15 Mai - 16:15

flash 07 a écrit:La cible renard....c'est une 4m x 3m ? mort-de-rire3

mets tes lunettes papy t'apprecira mieux les distances Rolling Eyes


Dernière édition par Stef25 le Dim 15 Mai - 16:21, édité 1 fois
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 15 Mai - 16:21

Balzac a écrit:A bras francs un renard c'est pas bien gros Very Happy . Joli carton tout de même mais l'entrainement y a que ça de vrai. Pour le bipode j'ai investi chez Vanguard et tant qu'à faire j'ai pris un tripode qui se transforme à loisir en bipode ou mono.
Super munition la Sako Gamehead. Je vais faire quelques essai de groupement en 7.8 g. dans la calibre que tu sais Very Happy Pas des calibres de tafioles !! rabbit

Oui p'etre moi aussi je vais investir plutot que le faire ...on verra ce que je trouve par contre je reste sur le bipod.
Comme tu dits y a que l'entrainement et moi avec la carabine a plombs cal.222 j'en ai besoin . Je prefere la sanglier courant et la 9.3 ...d'ailleurs cette aprem j'ai ete teste la meopta R1 ...super le reticule K-DOT ca va ca va pour les 12 premeire balles avec ...par contre je prends trop de temps a mettre dedans du coup c'est disperessé une fois sur 2...et temps qu'a faire j'ai mis une belle balle de gigot pour faire gueuler les viandard Twisted Evil .Dans 20 balles ca ira tout seul Razz

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052015

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 15052016
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Dim 15 Mai - 16:49

Stef25 a écrit:...et temps qu'a faire j'ai mis une belle balle de gigot pour faire gueuler les viandard Twisted Evil .

Au moins la gruotte elle est pas abimée !

Sinon pour une première c'est bien. Par contre t'es gaucher donc forcément c'est le côté qui va le mieux. Celle dans le tuyau de l'oreille, il piète pas longtemps Very Happy
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Dim 15 Mai - 17:24

Balzac a écrit: Par contre t'es gaucher donc forcément c'est le côté qui va le mieux.

Je vais mieux de droite a gauche ...pas de pbs de bassin c'est vrai par contre de l'autre cote c'est moins fluide...Pourtant les 3 derniers GG sont sortis de gauche a droite ....juste pour que ca soit moins simple
mais ca leur a quand meme pas reussis Laughing


Balzac a écrit: Celle dans le tuyau de l'oreille, il piète pas longtemps Very Happy

Il meurent dans ces traces ou boule comme un lapin Very Happy
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  flash 07 Dim 15 Mai - 17:58

Stef25 a écrit:
Par contre a 70 c'est la cata...cette semaine je me fait un bi pied en noisetier Laughing
Fais gaf. de pas prendre du "tremble " Wink

J'ai refais la citation pour + de lisibilité Wink BZC
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Invité Lun 16 Mai - 11:12

Pour le renard si tu te planque légèrement dans les hautes herbes, un bon bipeur, et un fusil avec du n°4 pour un tir entre 10 et 25 mètres c'est le plus éfficace, faire approcher le goupil au plus près c'est le plus passionnant dans cette chasse, je guide des amis dans ce mode de chasse au moment des fenaisons et il sont surpris de voir d'aussi près un renard, les lunettes de tir sont régulièrement inéfficaces pour les courtes distances de tirs pouvant atteindre parfois 3 mètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Lun 16 Mai - 11:23

Salut Manue

Tu as raison le but étant d'approcher un max ...mais quelques fois c'est pas possible ou le vieux renards ne se laisse pas approcher
Souvent après les fenaison se sont les jeunes que tu vois a courte distance.

Qu'est ce que tu entends par bipeur ??

Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Invité Lun 16 Mai - 11:40

Chaque année, je fais prélever quelques jeunes renards mais autant d'adultes, parfois même le doublé femelle adulte et jeune, mais je trouve qu'il est plus facile de faire venir les adultes au bipeur, je n'utilise pas d'appeaux que l'on trouve sur le marché, j'aspire l'air sur le dessus de ma main comme un bisous ce qui imite trés bien le bruit d'un rongeur ou d'un lapin en détresse, c'est éfficace à plus de 300 m, même à découvert au milieu d'une prairie, une fois allongé au sol, il ne reste plus qu'a faire approcher le renard au plus près en alternant bipeur dès que le renard écoute et silence quand il approche, la seul précaution à prendre c'est la direction du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Lun 16 Mai - 13:53

Tu m'as toujours pas dits ce qu'était un bipeur ??
JE comprends vite mais il faut m'expliquer longtps
S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Invité Lun 16 Mai - 18:04

Long à la détente OUI ! Laughing le bipeur, c'est communément ce qu'on appel l'appeau pour le renard, façon d'imiter le cri de détresse d'un rongeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Lun 16 Mai - 19:00

Manue sologne a écrit:Pour le renard si tu te planque légèrement dans les hautes herbes, un bon bipeur, et un fusil avec du n°4 pour un tir entre 10 et 25 mètres c'est le plus éfficace,.........., les lunettes de tir sont régulièrement inéfficaces pour les courtes distances de tirs pouvant atteindre parfois 3 mètres.

Chez nous c'est obligatoirement carabine et lunette (fusil interdit à cette époque) et muni d'un bracelet brocard dans la poche.

Manue sologne a écrit:Long à la détente OUI ! Laughing l
C'est pas moi qui l'ai dit Razz mais c'est vrai que t'es du genre lent à la détente!
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Lun 16 Mai - 19:09

Manue sologne a écrit:Long à la détente OUI ! Laughing le bipeur, c'est communément ce qu'on appel l'appeau pour le renard, façon d'imiter le cri de détresse d'un rongeur.

Plus c'est long plus c'est bon ...tant mieux je fais 1.95m lol!

Merci Manue de ta patience...OKAAAAYYYY le bipeur c'est l'appeau en solognots..moi en ce moment je teste le crit r call...ca call vraiment fort d'ailleurs les renards descendent de l'artic je les reconnais a leur robe pas tellement adapter a notre biotope..treve de conneries un truc qui m'inquietes pale c'est que dans la notice il precise que ce n'est pas forcement un renard qui peu venir ...mais n'importe quel grand predateur...ca va etre sympa avec les lynx qu'il y a ici affraid et les loups qui sont a 60 bornes...je prendrait l'APN au cas ou Laughing

Sinon comme je suis bon eleve en sortant du taf j'ai ecouté vos conseils et du coups j'ai fait une canne de pirsch bi pied ...ca me prmettra peu etre de grouper un peu mieux ce WE.Je voulais un baton de marche mais je suis pas assez bon pour tirer avec un monopod :mrgreen: du coup ca a donner ca avec quelques idées prise par ici par la
Je l'ai fait en hetre ...reste a passer a la phase finition teinture
Bon je l'accorde ca aurai pu etre ajuste un peu plus ...mais pour la 1ere :mrgreen:
1H30 de travail et 2x4€20 pour les manche Very Happy en tout cas c'est super fonctionnel


Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 16052010 Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 16052011 Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture 16052012
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  chris03 Mar 17 Mai - 7:04

Pas maladroit le Doubiste Laughing c074
Ton premier metier était de fabriquer des jouets en bois ????
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 55932
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Balzac Mar 17 Mai - 8:44

Bah non mais durant les 8 mois d'hiver du Doubs, faut bien s'occuper ! mort-de-rire3
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58007
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Mar 17 Mai - 9:11

mitraillette
mitraillette
mitraillette
mitraillette
BALZAC
mitraillette
mitraillette
mitraillette
mitraillette
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  flash 07 Mar 24 Mai - 9:27

Bonjour .
Avec mon bracelet "brocard "je tire les renards en premier ( juin-juillet ) La montagne ou je "sévis "est à environ 2 km , juste en face de mon village . Quand la 270 W crache ses décibels (le soir à la fraiche ) j' imagine toutes les têtes qui se tournent , tres surprises ( et inquiètes ) d'entendre un coup de feu en plein été.
Si j'estime le niveau de la détonation d'une 300W à :10 celui du 270 W à: 8
Pour plus de discrétion , à combien peut on estimer le niveau du bruit pour le cal 222.
Je n'ai jamais utilisé, ni entendu ce cal. sur le terrain . Rolling Eyes
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Stef25 Mar 24 Mai - 19:35


J'ai eu une 300 ainsi qu'une 270 ...je dirai 4 d'apres ton echelle voir 3 mais c'est surtout que le "bruit" et plus sourd et a moins d'echo. La semaine derriere j'ai ete tirer de l'autre cote de la petite foret en bas de chez moi. J'etais a 500m separe de 200m de feuillu . Ma femme n'a pas entendu les coups alors qu'elle etait dehors en meme tps !

S
Stef25
Stef25

Age : 48
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61112
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture Empty Re: Youpi dans 1 mois c'est l'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum