age de 1ere sortie en plaine d'un chiot
5 participants
Page 1 sur 1
age de 1ere sortie en plaine d'un chiot
quelqu'un peu t'il me dire a quel age je peu emmener mon chiot DD pour une 1ere sortie en plaine
pat- Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Département ou région : sarthe
Re: age de 1ere sortie en plaine d'un chiot
pour ce sujet je vais attendre que nos amis les modérateurs l'aient changé de place car tu t'es trompé d'endroit pour ton post
à plus Steph
à plus Steph
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Tu peux sortir ton chiot en plaine aucun souci bien au contraire plus il aura de contacts avec le territoire plus vite il apprendra
Bien sur essaie que ce ne soit pas les jours où nombre de chasseurs soient dehors et que celà ne ressemble pas à un ball trap
Mais plus tu sortiras ton chien et l emmèneras sur un lieu où il pourra affiner son nez mieux ce sera
et si tu as la chance de voir du gibier c est encore mieux
Quand j ai une portée à la maison je sors les chiots en extérieurs dès l age de 2 mois et parfois avant
Par contre pour le 1er coup de feu attends qu il soit en action de chasse et pas trop près de lui
si jamais tu as un pistolet d alarme ou autre tu peux commencer avec sinon pas trop près et toujours en action de chase
voilà pour mes premières reflexions je reviendrais plus tard
bien amicalement
cloclo
Bien sur essaie que ce ne soit pas les jours où nombre de chasseurs soient dehors et que celà ne ressemble pas à un ball trap
Mais plus tu sortiras ton chien et l emmèneras sur un lieu où il pourra affiner son nez mieux ce sera
et si tu as la chance de voir du gibier c est encore mieux
Quand j ai une portée à la maison je sors les chiots en extérieurs dès l age de 2 mois et parfois avant
Par contre pour le 1er coup de feu attends qu il soit en action de chasse et pas trop près de lui
si jamais tu as un pistolet d alarme ou autre tu peux commencer avec sinon pas trop près et toujours en action de chase
voilà pour mes premières reflexions je reviendrais plus tard
bien amicalement
cloclo
Merci Clo d'avoir déplacer le sujet
Fergy est sortie avec ses éleveurs et cela lui a permis de se familiariser très tôt avec les odeurs et apprendre à marquer l'arrêt suivre les émanations et la piste du gibier.
Nous avons ensuite continuer quand nous l'avons récupérer fin juillet.
Les premières sorties se sont faites sans Tara pour qu'elle ne soit pas tentée de la suivre.
Depuis quelques temps nous sortons les trois chiennes ensembles (cocker et DD) et cela se passe très bien Fergy ne suit pas trop Tara ni Lulu
elle rentre dans les bartas quand bon lui semble marque l'arrêt et commence à mener derrière un lapin
quand deux DD chassent ensemble ça déménage tu peux me croire quand elles prennent le vent c'est trop beau à voir les deux le nez en l'air la queue figée arrêt sur image...
pour Fergy sortie chasse avec fusil mercredi pour qu'il y ait moins de monde et comme dit Cloclo pour éviter le ball trapp !!!! Aujourd'hui ouverture entre potes trop de chiens trop de bruit pour elle
enfin 'ouverture' vue le temps je pense qu'ils rentreront bientôt dommage
à plus et bonne chasse Steph
Fergy est sortie avec ses éleveurs et cela lui a permis de se familiariser très tôt avec les odeurs et apprendre à marquer l'arrêt suivre les émanations et la piste du gibier.
Nous avons ensuite continuer quand nous l'avons récupérer fin juillet.
Les premières sorties se sont faites sans Tara pour qu'elle ne soit pas tentée de la suivre.
Depuis quelques temps nous sortons les trois chiennes ensembles (cocker et DD) et cela se passe très bien Fergy ne suit pas trop Tara ni Lulu
elle rentre dans les bartas quand bon lui semble marque l'arrêt et commence à mener derrière un lapin
quand deux DD chassent ensemble ça déménage tu peux me croire quand elles prennent le vent c'est trop beau à voir les deux le nez en l'air la queue figée arrêt sur image...
pour Fergy sortie chasse avec fusil mercredi pour qu'il y ait moins de monde et comme dit Cloclo pour éviter le ball trapp !!!! Aujourd'hui ouverture entre potes trop de chiens trop de bruit pour elle
enfin 'ouverture' vue le temps je pense qu'ils rentreront bientôt dommage
à plus et bonne chasse Steph
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
retour de chasse
merci de vos reponses,et oui je suis deja de retour car je ne conssois pas la chasse sans mon chien ,alors pourquoi Falco resterait il a la maison
et pas moi!!!
de plus en sarthe nous ne pouvons plus chasser sans gilet ou casquettes fluo et autres alors je vous raconte pas les cannards font vite demi tour
c'est pouquoi je voulais savoir a quel age je peu l'emmener avec moi surtout qu'il aime la ballade
et pas moi!!!
de plus en sarthe nous ne pouvons plus chasser sans gilet ou casquettes fluo et autres alors je vous raconte pas les cannards font vite demi tour
c'est pouquoi je voulais savoir a quel age je peu l'emmener avec moi surtout qu'il aime la ballade
pat- Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Département ou région : sarthe
.Age de premiere sortie
.Bonjour à tous..Personnellement ,je pense que toute sortie ,même courte ,en prenant.quelques précautions est toujours bénéfique pour un chiot.La voiture, la plaine, ,le bois, la foule ,seront chaque fois bien bien plus bénéfiques pour lui, qu'une matinée au chenil .C'est ce que je m' éfforce de faire à chaque occasion avec Flash.
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Même trés jeune un chien peu sortir, sachant quand même que ce dernier est un bébé, suivant l' age les sorties doivent être mesurées, pour ne pas trop le fatiguer!!!!!
limiter aussi les sorties avec beaucoup de personnes et, pas de ball- trap
chris
limiter aussi les sorties avec beaucoup de personnes et, pas de ball- trap
chris