Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Affut de ce soir ! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Affut de ce soir !

+4
BAR
damoy
Balzac
Stef25
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Affut de ce soir ! - Page 2 Empty Affut de ce soir !

Message  Stef25 Sam 2 Jan - 18:58

Rappel du premier message :

Pour une fois qu'on fait un affut et qu'on avait un appareil photo je vais vous les faire partager...en plus on avait que -2° on a pu sortir l'index Very Happy

Les formes et la flaque

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo012

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo013

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo014

La pose de l'affut ...et Balzac t'as vu le Pere Noel m'a apporte la nouvelle veste camo Lynx

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo015

David et moi a l'abri ....D'ailleurs vous allez bientot faire la connaissance de David car il va prendre une DD pour 2010...p'tain un Doubsien en plus ca deconne
Affut de ce soir ! - Page 2 Photo016

Ni vu ni connu je t'embrouilles....

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo017

Le cote pile

Affut de ce soir ! - Page 2 Photo018

Et tout ca pour pas grand chose on a fait tourner quelques canards mais refus de descendre...pas grave on a esperé et chassé.... l'adré etait la quand meme et l'arrive de la nuit est toujours un grand moment !

A question subsidiaire : dans ce biotope vous tireriez des billes d'acier ou pas ??
Stef25
Stef25

Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Affut de ce soir ! - Page 2 Empty Re: Affut de ce soir !

Message  Stef25 Lun 4 Jan - 19:55

rossodrat a écrit:tu as raison stef, je suis à la ramasse sur le coup Very Happy Very Happy . Bien vu pour la jeunesse de l'arrêté, un de plus qui m'est passé loin mais très loin.....

Cependant, ce n'est pas parce que les plantes sont bien grasses qu'elles ne sont pas hygrophiles. .

Quand je dits grasses c'est un synonyme de epaisses ..qui poussent bien

rossodrat a écrit:Regarde le nombre de prairie qui est décrit comme étant des habitats de zones humides. Si tu connais les différents plantes des différentes prairies, je t'envie car j'aimerais bien aussi les connaître. Et il ne s'agit que des prairies!!!! N'oublie pas qu'une zone humide se définit soit par la pédologie soit par des espèces hygrophiles soit par communautés d'espèces végétales installées et pas uniquement par la présence de plantes grasses (encore faut-il tomber d'accord sur la notion de plantes grasses)..

Dans mon cas ce sont des herbcés,graminées fourragères, plantain, les 2 trefles et surement l'hybride, ray grass, fetuque, bouton d'or, pissenlit,on est bien loin de ce qu'on peu trouver dans une zone humide.

rossodrat a écrit: Tout cela pour dire que tu as peut être raison sur ton lieu de chasse, mais pour mon avis et par expérience , si il est inondé 2 mois par an et qu'il est dans le lit majeur d'une rivière, tu as de forte chance pour que ce soit une zone humide. Ceci dit, je ne fais qu'une extrapolation de bistrot en te disant cela et les tarrières te donneront peut être raison.

Ces flaques ne se trouve pas dans le lit majeur du Doubs ....puisque quand celui ci le prend en fin d'hiver il ne vient pas ici
Pour les tarrieres elles ne m'effraient pas au contraire elles pourraient eviter des extrapolation de certains federaux !

rossodrat a écrit:Après, loin de moi l'idée de garder tes moutons, c'est juste pour informer sur ce que tu nous as exposé en photo, mais ne soit pas étonné un jour de trouver une zone que tu ne pensais pas humide comme zone humide.
Ensuite je pense qu'en tant que chasseur, on se doit d'être prudent en communiquant (sur un forum) et en agissant car les escrolos ne nous louperont pas. Voici aussi comment je vois la chose.

Maintenant je penses etre dans mon droit ....les escrolos peuvent venir et me citer la chasse ne risque rien !!
Toute cette bande de bouffon qui scrutent chacun de nos faut pas depuis leurs bureaux suchauffes des grands villes ou d'ailleurs pour en faire la une des journaux n'effraient plus personnes ils ont perdus toute credibilite au pres de l'opignion public ( les stats le montrent la gestion des oies aux pays bas aussi ) la chasse est en train de reprendre son envole ....et surment pas grace aux men in black mais plutot a toutes les petites mains qui ensemble font sa force et son immense culture ! Faut aussi arreter de toujours vouloir faire son BCBG de la chasse et de couber le dos, c'est pas comme ca que les gens nous apprecient ..les p'tites racailles ecolos habillés de noir savent bien a qui s'en prendre pour ne pas prendre de risque ! Je penses qu'il faut aussi parfois savoir defendre ces interets sans etre consensuel !

Voici aussi comment je vois la chose

S
Stef25
Stef25

Message  Stef25 Lun 4 Jan - 20:24

BAR a écrit:D'où l'intérêt d'un groupe de travail que je réclame et qui surveillera la législation et les avenants ! D'accord pour en faire partie tous les deux et aussi les autres concernés. Le temps est venu de déléguer.
Brnard

Desole Bernard ca sera sans moi j'ai d'autres choses a faire qu'a surveiller les elucubrations de cinglés qui n'ont rien a faire qu'a légiférer sur des details car pour moi le saturnisme des canards est un detail au vu du nombre de cas ressencé ! On ferai mieux de s'occuper de pbs reels comme la proliferation du renards et de l'echinococcose alveolaire, ou la gestion du campagnole sans bromatioline ( qui est une catastrophe pour toute la chaine alimentaire ! ) et je parle meme pas des pbs financiers lies a l'explosion des degats de gibiers !...et la pyramide des ages des chasseurs ??
On a vraiment pas les memes priorites

S
Stef25
Stef25

Message  thierry51 Lun 4 Jan - 20:39

bonsoir
tous a fait d accord avec toi steh25
chez nous dans la marne par manque de chasseur on parle de battue adminisratif rien que dans ma societe de chasse on ne trouve pas d actionnaires pourtant a 270 € pour les traqueurs et 300 € pour les postés c est pas cher de plus 15 € de reduc sur l action et une invit gratuite par renard tue en cadeaux on trouve pas ou sont passer les chasseur ?

thierry51

Date de naissance : 20/10/1965
Département ou région : chalons en champagne

Message  Balzac Lun 4 Jan - 21:14

thierry51 a écrit:bonsoir
tous a fait d accord avec toi steh25
chez nous dans la marne par manque de chasseur on parle de battue adminisratif rien que dans ma societe de chasse on ne trouve pas d actionnaires pourtant a 270 € pour les traqueurs et 300 € pour les postés c est pas cher de plus 15 € de reduc sur l action et une invit gratuite par renard tue en cadeaux on trouve pas ou sont passer les chasseur ?

Bonsoir thierry. Es-tu sûr de poser les bonnes questions ? Où est le petit gibier ? Qu'a-t-on fait pour le préserver ? La perdrix n'a-telle pas été fermée dans la marne cette année ? Quel budget un chasseur moyen peut-il et doit-il en ces périodes de crise consacrer à son loisir ?
On trouve de moins en moins de chasseurs mais n'y sommes nous pas collectivement nous aussi responsable ? La population des chasseurs est veillisante, que font nos fédérations pour attirer les jeunes ? J'avais cet été souligné l'action de la fédération des chasseurs du gard qui avait lancé le permis à 1 €, combien l'ont suivie ?

Allez c'est juste pour lancer le débat qui est à mon sens l'intérêt principal des forums. Bonne soirée à tous. Wink
Balzac
Balzac

Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube

Message  rossodrat Mar 5 Jan - 9:51

salut stef,
merci pour les compléments,
juste un petit complément technique concernant le lit majeur. Cela ne correspond pas à la surface immergée chaque hiver mais "plutôt" à la surface immergée par la plus grande crue connue. Mais, bon comme je ne connais pas ton cas précis et par manque de compétences/connaissances, je ne peux aller plus loin.

Il faut aussi savoir que ce n'est pas parce que on a une prairie "cultivée" pour bien nourrir les animaux que l'on n'est pas en zone humide. Tu n'imagines même pas le nombre de zones humides exploitées d'un point de vue agricole à bon ou mauvais escient. D'ailleurs c'est même parfois l'exploitation agricole qui fait la richesse de ce milieu ou qui le maintient. J'essaie de sensibiliser à ce milieu car ils sont d'une richesse inestimable d'un point vue écologique, et hydraulique. J'ai aussi bien conscience que ce sont des chasseurs passionnés comme tu peux l'être qui permettent de les préserver.
Après, j'ai bien compris ta pensée mais défendre ses intérêts sans être consensuel n'a jamais bien mener l'espèce humaine à des choses intelligentes. (attention je fais une généralité pour ce cas et ne te sens pas visé). Ce n'est pas pour autant que l'on doit poser son falzar sur les chevilles au moindre bruit des escrolos ou de nos cherès et tendres épouses (saloperie de concession Laughing ). Quoi que ....

En terme de chasse pure, je souhaiterais juste savoir pourquoi tu ne passes pas au substitut de plomb sur les zones qui peuvent être tendancieuses. A mon sens, il suffit juste de payer un peu plus (malheureusement) ou de tirer moins loin.
Personnellement, je dis cela, mais combien de fois je fais des conneries de chargement en me promenant le long d'un petit ru.

Après ma priorité personnelle en terme de chasse, serait de préserver les riches milieux que l'on a, afin de pouvoir accueillir du gibier pour continuer à le chasser raisonnablement. Malheureusement, la préservation passe aussi par le respect d'une règlementation plus ou moins abérrante et appropriée, sous peine de se voir exclure des territoires de chasse que l'on façonne. Il faut parfois montrer patte blanche et au delà pour continuer notre loisir. Ceci dit la nocivité du plomb sur le biotope même n'a pas encore était montré alors je me dis pourquoi ne pas continuer à chasser au plomb dans une certaine mesure....
Pour le reste, je laisse les chasseurs ayant une autre sensibilité avec d'autres chevaux de bataille (tout a fait justifiée) défendre "nos" intérets.
J'espère juste avoir pu informer les gens sur la pratique de la chasse en zone humide et les zones humides elles mêmes. Voilà ma priorité pour ce post.

PS: BAR comme Stef, je ne peux me lancer la dedans par manque de temps et d'envie, mais si occasionnellement je peux filer un coup de main, je le ferais autant que possible.
Désolé.

Bonne journée à tous
rossodrat
rossodrat

Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne

Message  Stef25 Mar 5 Jan - 10:48

rossodrat a écrit:salut stef,

Après, j'ai bien compris ta pensée mais défendre ses intérêts sans être consensuel n'a jamais bien mener l'espèce humaine à des choses intelligentes. (attention je fais une généralité pour ce cas et ne te sens pas visé). Ce n'est pas pour autant que l'on doit poser son falzar sur les chevilles au moindre bruit des escrolos ou de nos cherès et tendres épouses (saloperie de concession Laughing ). Quoi que ....

Consensuel avec des gens inteligeant oui avec les extremiste non ...pour eux c'est des coups de lattes
Pour ta femme t'as qu a faire comme moi ...lui faire passe son permis et tu verra c'est elle le matin qui te levera !

rossodrat a écrit:En terme de chasse pure, je souhaiterais juste savoir pourquoi tu ne passes pas au substitut de plomb sur les zones qui peuvent être tendancieuses. A mon sens, il suffit juste de payer un peu plus (malheureusement) ou de tirer moins loin.
Personnellement, je dis cela, mais combien de fois je fais des conneries de chargement en me promenant le long d'un petit ru.

Parce que l'acier ne tue pas mais blesse ...l'année derniere 50% des oiseaux touches non pas ete retrouvé...c'est pas pour la viande mais ca me fait chier de blesser comme ca ! Quand je tire c'est pour tuer et j'essai de m'en donner le smoyens en allant 2 a 3 fois par mois au tap et sanglier courant ...en choisisant la meilleur ogive ou N° de plombs...mais la avec le'acier je me tire une balle dans le pieds et j'aime pas ca !!!!
Apres tu a les autres substitu...qui sont un peu meilleurs que l'acier pas pas encore au niveau du plombs !
Stef25
Stef25

Message  chris03 Mar 5 Jan - 13:58

Eh ben mon zami pour des gens qui ne voulaient pas participer à un debat, j' ai passé la matinée à lire.
Je suis d' accord avec toutes ces textes de loi ennoncés, bien heureux que vous n'êtes pas tombés dans les jurisprudences, si il y en a, car la, j' aurai pu passer la journée.Mais juste une question à nos juristes, quand on chasse sur une acca, zone protégée de pompage de l' eau, que doit on mettre dans son fusil ou carabine pour chasser le gros, ?????
Chris
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Stef25 Mar 5 Jan - 15:11

chris03 a écrit:Eh ben mon zami pour des gens qui ne voulaient pas participer à un debat, j' ai passé la matinée à lire.
Je suis d' accord avec toutes ces textes de loi ennoncés, bien heureux que vous n'êtes pas tombés dans les jurisprudences, si il y en a, car la, j' aurai pu passer la journée.Mais juste une question à nos juristes, quand on chasse sur une acca, zone protégée de pompage de l' eau, que doit on mettre dans son fusil ou carabine pour chasser le gros, ?????
Chris

La chasse du GG n'est pas concernee pour le tire a balles

Par contre si tu habites la ou tu peux tirer le chevreuil au plombs dans ce cas tu dois utiliser un substitu !
Stef25
Stef25

Message  rossodrat Mar 5 Jan - 16:20

je répondrais chasse à balle en plomb (allier) et chasse au plomb si ta zone de pompage est hors zone humide identifiée. Mais bon, ce n'est encore qu'un truc de bistrot car où se situe la zone de pompage (proche du lit mineur), à l'extremité du lit majeur, sur un ancien bras mort etc, etc......
La zone de pompage n'est pas obligatoirement une zone humide car le forage peut être 20 m sous terre ...
Fais péter la photo que je continue une interprétation de bistrot Very Happy Very Happy
rossodrat
rossodrat

Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2