Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Affut aux Canards Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Affut aux Canards Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Affut aux Canards Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Affut aux Canards Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Affut aux Canards Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Affut aux Canards Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Affut aux Canards Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Affut aux Canards Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Affut aux Canards Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Affut aux Canards Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

Affut aux Canards

4 participants

Aller en bas

Affut aux Canards Empty Affut aux Canards

Message  Stef25 Sam 4 Oct - 20:49

Salut à toutes et tous.

Ce soir, nous avons décidé avec le collègue David d’aller faire notre 2ème affût au canard à la mare le long du Doubs.
RDV pris à 19H15 au parking. On arrive Fanny et moi les premiers, je sors Brooke pour qu’elle se détende un peu avant l’affût. Les canards volent de partout, il s’en pose même dans la marre 8 ; ce n’est pas grave, on les fera s’envoler, ils reviendront. Le collègue arrive, on peut donc y aller. On s’approche doucement, Brooke fait ses va et vient autour de nous, elle rentre dans la mare, les canards volent comme prévu. Brooke part derrière ; pas grave, ça la détendra. Au reste, 2 coups de sifflet, la voilà déjà au pied.
Je rentre avec Fanny du coté de notre poste, une canne part devant nous, elle n’avait pas décollé avec les autres. On pose les siège, le thermos et je visse la queue de cochon pour attacher Brooke. Mais où est-elle au fait ? Je jette un œil autour et la retrouve au bout du petit trajet, tendue comme un arc, les yeux rivés en l’air à attendre les canards tiens tiens, viens là. Elle prend l’attache gentiment assise. Je crois qu’elle commence à comprendre. L’attente commence…. la nuit tombe gentiment le silence s’installe …. La ville derrière nous s’illumine…quand à la brume, elle est la seule à se lever.
Les yeux écarquillés, on scrute tous le ciel. Brooke assise elle aussi les attend …. Quand tout a coup « yiyiyiyi », le bruit des ailes de nos chers canards se fait entendre les voilà 1 2 3 5 8 ; le premier vol passe assez haut … « Fanny l’appeau, vite vite » ; je lui glisse gentiment. « Ouinouin », 2 coups d’appeau pour les faire tourner ; Ils tournent mais ne descendent pas… « yiyiyiyi», le bruit des ailes de 2 canards arrivant nous sort de notre amertume « Flop flop », ils cassent les ailes et descendent puis freinent et repartent quelque chose a du les gêner .
« yiyiyiyiyi», en revoilà 2 autres qui sont eux bien décidés à descendre « Flop flop …flop flop » ….Baoum le lion (c’est mon SA Fabarm ) tonne ….plouf un canard a été touché, il tombe à une dizaine de mètres du poste ; impeccable. Par contre il essaie de se remettre à l’endroit pour filer. Baoum, je le double pour éviter une recherche fastidieuse… Je décharge le lion puisque ce soir on a décidé d’en tirer un seul par personne. Brooke n’a pas bougé. « yiyiyiyi », en revoilà 2…. Baoum, le collègue en tire un qui lui aussi tombe. On se félicite avant de passer à l’étape qui me tient à coeur depuis toujours….le rapport de Brooke de nuit sur un canard qu’elle n’a pas vu tomber…. Je la détache et elle se précipite au bord ….puis revient vers nous. Je l’accompagne et l’encourage à sauter mais rien n’y fait …j’ai beau mettre le canard dans la lueur de la maglite, rien n’y fait. Je ramasse une pierre, la jette vers le canard mais toujours rien… Elle est prête à sauter mais n’y va pas … « Aller Brooke Aller …..aller aller » finalement elle y va ; plaoufff ….elle nage dans la direction du canard qui se trouve dans le faisceau de la lampe….encore un mètre et ça y est …que va t’elle faire ?.Le plus simplement du monde, elle se saisit du canard et prend la tangente pour regagner la berge la plus proche ... « Brooke apporte apporte » ; elle revient vers moi puis repart « APPORTE ! » elle revient et finalement pose le canard à 50 cm de moi ….Je crois qu’à ce moment je dois être un des plus heureux hommes au monde. Bien sur, Brooke reçoit les félicitations dignes d’un nageur olympique ayant gagné à Pékin. Je jette un œil sur le canard c’est une belle jeune canne impeccable. Bon maintenant il faut aller retrouver le 2ème canard. On fait tous les 4 le tour de la mare pour arriver au point de chute….mais rien . Brooke part dans les roseaux dans un mouvement pendulaire bien connu mais rien ….Je la relance elle y retourne pendant au moins 10 min mais revient toujours sans rien…au bout de 25 min on se rend à l’évidence, ce canard est perdu ….ça fait CHIER…Je n’en veux pas à Brooke, elle a tout retourné les joncs mais un canard blessé reste le gibier le plus délicat à retrouver…même les meilleurs Labradors ont du mal…Pour beaucoup de canard blessés, ils s’accrochent à une branche ou autre en ne laissant uniquement que le bec ressortir de l’eau pour respirer ….On ira refaire un tour pour tenter de le retrouver demain.
Voilà j’espère que le récit d’une de mes plus belles chasses vous aura plu.


Affut aux Canards 4_oct_10


Affut aux Canards 4_oct10

Affut aux Canards 4_oct_11


Dernière édition par Stef25 le Dim 5 Oct - 9:03, édité 1 fois
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  BAR Dim 5 Oct - 4:17

Salut Steph, belle narration et félicitations pour l'affût. Très content de la qualité du travail de Brooke. Cette qualité est bien sur due à ta chienne mais aussi au travail fait avec elle. Passionné comme tu l'es, tu as du avoir du mal à t'endormir !!!
Bonne chasse en famille pour aujourd'hui. Rack et moi allons nous reposer comme LeMaul. On se racontera des histoires de chasse.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63592
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  Stef25 Dim 5 Oct - 8:57

Merci Bar

Finalement j'ai trouve le sommeil ca va jusqu'a ce matin 8H45 Embarassed

Par contre l'adré de hier soir m'a cassé ce matin je reste tranquille je vais nettoyer le box de la nageuse olympique et rebranche son chauffage ici ca caille on tombe a 2° le matin . Je ne veux pas qu'elle consomme des proteines a se rechauffer mais plutot pour Chasser Wink

Cette aprem un petit tour a la Becasse en Famille ( les gosses chercheront des trompettes il doit y en avoir quelqu'unes )

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  caroline Mar 7 Oct - 11:47

les photos sont superbes, quelle tenue !!!! magnifique Brooke sous le canard....je n'oserais pas faire de commentaire sur toi, ta femme m'en voudrait alors qu'on ne se connait pas encore ! lol!
je trouve ça génial que vous fassiez ça à deux !! et les filles, non ? comment as-tu appris à brooke à aller chercher le canard dans l'eau, avec un apportable ? au vue des capacités de ta chienne tu devrais tenter le BICP !
Avez-vous retrouver l'autre canard ? avant ton récit je n'étais pas très intéressée (par manque de connaissance sans doute) par les passées, mais après la lecture de ton récit j'aimerais bien essayer !
Comment fais-tu pour que Brooke ne couine pas une fois à l'attache ? question d'âge ?
En tout cas félicitations pour tes talents de narrateur....
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59844
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  LeMaul Mer 8 Oct - 13:17

Salut Steph

J'avais râté ton post !!!

Félicitations au tireur et à Brooke. Et merci pour les photos !
Ca égaie le forum, je vais essayer d'en mettre aussi.

cdspa : pour lui faire comprendre qu'il faut se taire, un petit coup de baguette de saule (y en a plein au bord des rivières) sur le museau... c'est pas très sympa, mais bon, t'es quitte de t'énerver. Par contre, surtout ne pas tirer un canard si tu n'as pas obtenu le silence, sinon, elle a pas fini de japper !!! Comme on ne tire pas d'ailleurs un gibier sur lequel le chien a fait une tape.

@+
LeMaul
LeMaul
LeMaul

Age : 48
Date de naissance : 23/10/1975
Messages : 1536
Points : 59759
Date d'inscription : 05/05/2008
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  Stef25 Jeu 9 Oct - 15:04

Merci pour vos commentaires

CD,
Le silence je lui ai appris depuis toujours .....devant sa gamelle . Je ne lui donne pas l'ordre "prends" tant qu'elle ne se tait pas et ne bouge plus.Maintenant quand je lui fait shutttt elle s'assoit et ne dit plus rien. C'est important pour toutes les chasses d'affut.
Quand tu veux tu viens essayer ! Vous arrivez debut d'aprem on se fait une chasse a la becasse on boit un the et le soir une passee et une bonne bouffe...
Pour les petites Axelle viendra avec nous quand les migrateurs seront la histoire de voir une 50ene de canards on aura plus de chance d'en poser et ca la "passionnera" d'autant plus par contre Clara du haut de ces 3.5 ans et beaucoup trop petite et en plus elle a toujours pas compris le shutttt Very Happy c'est un vrai moulin a rata .
Pour le canard malheureusement on ne la pas retrouve Mad
Pour le rapport j'en ai deja poster pas mal + 1 video non ??
Pour la tenue c'est efficacite efficacite ...

LeMaul
Le tireur avait pas le choix le WE d'avant raté 2 et blesse 1 Mad ....si je ne voulais pas me faire etrangler par les femmes j'avais pas le choix ca motive...
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61332
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Affut aux Canards Empty Re: Affut aux Canards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum