Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
perdreaux et reproduction Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
perdreaux et reproduction Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
perdreaux et reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
perdreaux et reproduction Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
perdreaux et reproduction Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
perdreaux et reproduction Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
perdreaux et reproduction Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
perdreaux et reproduction Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
perdreaux et reproduction Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
perdreaux et reproduction Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011

perdreaux et reproduction

5 participants

Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty perdreaux et reproduction

Message  barbiche Mar 14 Juil - 15:37

salut a toute et tous . hier en fin d'apres midi en allant sortir les chiens un couple de perdrix grise et 10 petits pret a voller premier contact avec du sauvage il y a un mois une poule faisanne avec quatres petit. qui de vous a vu des nichées
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56512
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  BAR Mer 15 Juil - 4:08

Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.
La reproduction des faisans s'est super bien déroulée et les oiseaux seront nombreux si tout se passe bien.
Pas mal de lièvres aussi mais ça, nous y sommes habitués.
Pour nos chers perdrix ??? Attendons voir ; derrière chez moi, ça a l'air d'aller mais je ne sais pas pour le reste du territoire. Pas trop le temps, je fais l'éducation de mon chiot..


Dernière édition par BAR le Jeu 16 Juil - 4:19, édité 1 fois
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  Gx13 Mer 15 Juil - 11:19

Salut à toutes et à tous,
il y a quinze jours, en vtt avec ma fille aînée, nous avons vu en colline une perdrix avec huit petits qui n'avaient pas encore la taille d'une caille mais qui ont volé sur trente ou quarante mètres sans soucis.
La semaine dernière, toujours en colline, c'est un compagnie d'une dizaine de perdrix avec huit à neuf jeunes déjà grands (difficile de bien les compter dans l'herbe et les chaines verts). Et chez nos "voisins du nord", c'est un couple d'adulte avec leurs huit petits qui se sont défilés à patte dans la végétation.
Compte tenu de la chaleur matinale élevée, ce n'est pas facile de voir des oiseaux qui sont déjà à l'abri du soleil.
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56473
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  Gx13 Ven 14 Aoû - 9:54

Dans nos collines la reproduction de la perdrix rouge ( l'Unique, l'éclatante, la rusée ! Laughing ) a été une réussite cette année chez nous. Les rescapées de la saison passée (aucun lacher de repeuplement) ont bénéficié d'une météo clémente depuis le début de l'année, ni gros froid ni orage violent. Mais elles ont aussi profité du travail de la société de chasse; piégeage des prédateurs, de nombreux points d'eau et agrainoirs installés dans tout le massif, création d'autant de petites parcelles cultivées, débroussaillement avec l'aide de la FDC 13.
J'ai pu rencontré un après-midil de la semaine passée huit compagnies de huit à plus de douze perdrix ( pas toujours facile de les compter) réparties sur tout ce territoire.
Il y avait une petite compagnie de jeunes faisans qu'on voyait se réduire de plus en plus et qu'on ne voit plus, elle n'a semble-t-il pas résistée à la prédation.
D'autre part les fédérations de chasseurs après les études menées sur la réimplantation de la perdrix rouge, ont réussi à mettre en place un réseau d'approvisionnement en perdrix rouge avec un taux réduit d'hybridation ce qui favorise encore les chances d'adaptation et de survie de ces oiseaux.


Dernière édition par Gx13 le Ven 14 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Gx13
Gx13

Age : 62
Date de naissance : 16/03/1962
Messages : 527
Points : 56473
Date d'inscription : 09/01/2009
Département ou région : 13 Alpilles

http://drahthaarsdusud.perso.neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  BAR Ven 14 Aoû - 11:54

Chauvin Gx, non, je ne le crois pas. Je suis vraiment heureux de la réussite de la reproduction de votre belle rouge suite aux conditions météos et à tous vos efforts. Je ne crois pas que nous aurons les mêmes résultats que les vôtres bien que ... Hiver rigoureux, plaines céréalières, peu de haies, printemps maussade ... Et pourtant, nous piègeons, nous agrainons, nous donnons à boire, nous faisons des jachères, nous surveillons, nous limitons les prélèvements et les jours de chasse. Parfois, on est un peu fatigué et on pourrait baisser les bras.
Les guetteurs de ma société me disent voir quelques belles compagnies de nos "superbes grises' ainsi que de très belles compagnies de faisans. Espérons que ce soit exact.
Comme toi, je suis sur, je souhaite à tous nos amis amateurs de DD une excellente fin de semaine ainsi qu'à tous nos amis chasseurs responsables.
Amicalement et Merci pour ton post.
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63412
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  barbiche Ven 14 Aoû - 15:57

chez nous pas tres rejouissant quelques compagnies et un lacher qui a eu lieu le jour de la fete de la chasse. et dans 3 semaines nouveau lacherpour le field été
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56512
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty plutot moyen

Message  philou Dim 16 Aoû - 7:41

de notre cote plutot maigre
plusieurs lachers l'année derniere comme l'année précédente,quelques couples mais avec tres peu de jeunes avec pourtant une regulation de tir et de piegeage tres suivie des prédateurs
2 lachers au cours de l'eté à l'aide de cage et de meneurs (environ 100 perdreaux)
esperons que nos efforts aboutiront,on est sur la bonne voie
mais dommage que le coté agricole arrache le peu de haies qu'il restent,y a 2 semaines constaté que 2 ou 300 metres de haies arrachées
c'est dur dans notre secteur d'eduquer un chien sur la plume,heureusement il y a encore le gibier d'eau
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54804
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  Balzac Dim 6 Sep - 18:40

La fédération a donc décidé d'ouvrir la perdrix un jour seulement(le jour de l'ouverture) et de laisser le choix aux sociétés de la chasser ou non.
Balzac
Balzac

Age : 55
Date de naissance : 24/06/1968
Messages : 2407
Points : 58047
Date d'inscription : 10/03/2009
Département ou région : Aube

Revenir en haut Aller en bas

perdreaux et reproduction Empty Re: perdreaux et reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum