Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
La reproduction Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
La reproduction Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
La reproduction Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
La reproduction Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
La reproduction Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
La reproduction Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
La reproduction Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
La reproduction Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
La reproduction Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
La reproduction Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La reproduction

5 participants

Aller en bas

La reproduction Empty La reproduction

Message  lilifox Mer 13 Mai - 7:21

Quelques question qui s'adressent surtout a ceux qui ont fait reproduire leurs chiennes ...(Alouest, Cloclo, Stephanie ...)

Les portées de Drahthaars sont assez nombreuses :
Combien de chiots par portée en moyenne avez vous eu ? A quelle période de l'année vaut il mieux faire reproduire ?

Est ce que la chienne Drahthaar avec des portées conséquentes est sujette à des soucis spéciaux ? l'éclampsie ? Comment y remédiez vous ? De quelle manière nourrissez vous la chienne en gestation ? Quand augmentez vous la ration ? Idem en lactation, quelle quantité ? Donnez vous des complements type pet-phos ou Calcium en + ? (en gestation et/ou en lactation)

Vous voyez que de questions !!! Mais le jour ou je ferai faire une portée a ma chienne j'en saurai deja plus sur mamn-drahthaar ! Very Happy Merci d'avance de vos réponses !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  lilifox Mer 22 Juil - 9:29

Il n'y avais pas eu de reponse a ce post (sans doute trop de questions ! Very Happy )
J'en ajoute encore !

Ou logez vous les chiennes qui mettent bas (garage, maison, nurserie spéciale) ?
Mettez vous des lampes infra rouge ? Combien de temps ?

*merci !
lilifox
lilifox

Age : 52
Date de naissance : 06/04/1972
Messages : 2619
Points : 60395
Date d'inscription : 20/05/2008
Département ou région : 50 - Manche

http://bewareothedog.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  emille Mer 22 Juil - 9:49

Bonjour lili,
Ayant un mâle il m'est difficile de te répondre mais:
Eiko est né fin janvier et je trouve que c'est une très bonne date. Il aura 8 mois à l'ouverture de la chasse et pourra donc chasser une journée entière chaque semaine.
Mon chien précédent était beaucoup trop jeune pour l'emmener à la chasse dès la première année et je trouvais cela terriblement frustrant.
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56572
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  alouest Mer 22 Juil - 10:41

bonjour Lili
suis d'accord avec Emile , le début de l'année me parait plus favorable pour des chiens de chasse;
mais jusqu'en mai c'est bon; l'essentiel c'est qu'ils puissent commencer à chasser la 1ere année, mais pas forcement à l'ouverture.
alouest
alouest

Messages : 183
Points : 59416
Date d'inscription : 30/01/2008
Département ou région : vendée

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  BAR Mer 22 Juil - 11:21

lilifox a écrit:Quelques question qui s'adressent surtout a ceux qui ont fait reproduire leurs chiennes ...(Alouest, Cloclo, Stephanie ...)

Les portées de Drahthaars sont assez nombreuses :
Combien de chiots par portée en moyenne avez vous eu ? A quelle période de l'année vaut il mieux faire reproduire ?

Est ce que la chienne Drahthaar avec des portées conséquentes est sujette à des soucis spéciaux ? l'éclampsie ? Comment y remédiez vous ? De quelle manière nourrissez vous la chienne en gestation ? Quand augmentez vous la ration ? Idem en lactation, quelle quantité ? Donnez vous des complements type pet-phos ou Calcium en + ? (en gestation et/ou en lactation)

Vous voyez que de questions !!! Mais le jour ou je ferai faire une portée a ma chienne j'en saurai deja plus sur mamn-drahthaar ! Very Happy Merci d'avance de vos réponses !

Idem que LeMaul et d'autres, jamais eu de portée chez moi.
Donc, je ne peux pas te dire pour les lices : compléments alimentaires, indispositions ...
Compléments alimentaires, je pense que si tu donnes la nourriture appropriée, tu n'en as pas trop besoin. Mais ce n'est que mon avis.
Mon chiot est né le 10 févier 2009 donc sera apte à la chasse pour l'ouverture le 27/09 surtout que je l'habitue tous les jours. Bien sur, il ne sera peut être pas particulièrement performant. De toute façon, je ne le ferai jamais tomber en "embuscade", en groupe et avec d'autres chiens. Petite chasse tranquille dans un territoire sécurisé et avec des "vrais chasseurs". Je n'aime pas tarder mais je préfère prendre mes précautions et mon temps...
Voila ma modeste contribution.
http://www.iav.ac.ma/veto/filveto/guides/repro/students/elmajdoub.pdf
BAR
BAR

Messages : 4104
Points : 63352
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : Nord Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  cloclo48 Mer 22 Juil - 18:53

bonsoir
donc Lilli quand a nous c est notre premiere portee dd par chance Caly n en a fait que 5
je craignais la douzaine heureusement cela n a pas ete le cas
donc pour la nourriture les 2 premieres semaines pas trop de changement mais apres elle a ete nourri au dog chow puppy qui est un super compromis entre le tres haut de gamme et la gamme basique
c est l equivalent quasiment du Proplan d ailleurs c est de chez Purina si je peux citer les marques lolllll
tout l allaitement aussi
j ai augmente doucement et petit a petit j ai divise les rations en 2 repas puis 3 afin de faciliter sa digestion
vu qu apres elle a eu quelques soucis j ai continue encore le puppy pendant quelques temps cela lui a permis de recuperer et retrouver la forme plus rapidement je pense
actuellement elle est a l activ de nouveau
les soucis qu a eu Caly sont debut de mamitte comme tu le sais deja mais qui a bien ete traite et sans consequences ouffffffffffffffff
puis un soupcon de debut de metritte mais dont on est pas sur a 100/00 la aussi traitee et aucune consequences ouffffffffffffffff de nouveau
bon la grenouillette n a rien a voir avec la gestation elle avait deja commence l an dernier et cet hiver donc pas en rapport
par contre je ne donne pas de calcium en supplement j ai eu trop de mauvaises surprises sur mes bergers allemands a l epoque : sur os calcifications aux niveaux des coudes et favorisation des becs de perroquets enfin pas tout ca sur les miens heureusement mais sur certains BA que je connaissais
pour mon cas cela a ete sur os
donc depuis j ai proscris le complement calcium d office sauf avis veto vraiment avere
je prefere favoriser une bonne alimentation et hygiene de vie
donc pour Caly j ai diminue lorsqu il a fallu arreter l allaitement mais bien entendu tout en la laissant au puppy
bien je ne sais plus trop quoi ajouter me relirais plus tard voir ce que j ai oublier
bisousssssss cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  cloclo48 Jeu 23 Juil - 6:38

bonjour
quelques réponses de plus Lilli en effet hier soir fatiguée par une journée de pêche sur le bateau j ai oublie de repondre a certaines de tes questions loll

perso Caly a ete installe des le debut dans mon hall d entree qui est assez vaste
je dois preciser que Caly et Usty y passent la periode hivernale systematiquement la nuit et la journee lorsque le temps est trop mauvais donc deja habituee bien sur
le hall est chauffe
nous y avons installe sa caisse de mise bas et elle l a adopte tout de suite d ailleurs
des les premiers soirs ou la caisse a ete en place elle s y est couchee toute seule
Usty restait sur leur couette a cote mais pas dans la caisse

pas de lampe infra rouge pour nous : caisse isolee du carrelage par du plastic vinyl que serge a ramene du boulot et grosse couette dans la caisse chauffage du hall a minimum 20 degres
(il faisait plus chaud dans le hall que dans le reste de la maison meme lolll)

pour la periode de reproduction je trouve qu une portee qui nait en tout debut de printemps est vraiment tres bien
en effet cela justement d une pour la temperature , et surtout pour l evolution et l education des chiots
il y a moins de contraste de temperature exterieur interieur donc les refroidissements ou autres dus a l hiver sont evites

mais surtout des que les chiots marchent tu peux les sortir ce qui les eveillent et leur fait decouvrir le monde dans lequel ils vont vivre

de plus cela laisse quelques mois pour que le chiot grandisse murisse apprenne
la proprete vient plus vite car tu peux sortir les chiots souvent (je parle toujours du printemps bien sur)
cela permet de l eduquer plus facilement a l exterieur : il est plus pratique de lui montrer une laisse dans un jardin que dans une piece a mon avis ou dans un chenil non ?
pour nos dd cela permet aussi bien sur a ceux qui possedent un jardin de commencer comme nous l avons fait l eveil de l arret (a la canne a peche)

et quand enfin la periode de la chasse arrive le chiot a deja quelques mois et la tu peux attaquer un vrai debourrage ou dressage

les nouveaux proprietaires peuvent pendant les mois d ete mieux faire connaissance avec leur petit dd et preparer au mieux le debourrage ou dressage de leur compagnon de chasse
je sais qu en general les acquereurs apprecient que le chiot ait deja quelques mois a l ouverture dans ce but la justement
cela se comprend aisement
je vois que nos amis alouest et emille me rejoigne sur ce point loll
et je les comprends d autant plus que nous allons avoir Ergane a eduquer cette annee loll

que te dire de plus ma Lilli ? je ne sais trop mais je suis prete a repondre a toutes tes questions si bien sur cela est dans mes competences
bisous bisous
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60715
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La reproduction Empty Re: La reproduction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum