Question sur le toilettage
+8
STEPHANIE
chris03
BAR
jo38
cloclo48
Balzac
lilifox
LeMaul
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Rappel du premier message :
Je n'ai pas trouver sur le forum ni sur le net une fiche guide pour le toilettage comme l'on peut la trouver (chez les éleveur) pour les fox poil dur.
Qui en aurais une. Merci
Je n'ai pas trouver sur le forum ni sur le net une fiche guide pour le toilettage comme l'on peut la trouver (chez les éleveur) pour les fox poil dur.
Qui en aurais une. Merci
Invité- Invité
epilation main
pour ma part,e corps epilé a la main,le plus gros le 1er jour ensuite brossage,et fini l'epilation le lendemain
et oreille a la tondeuse
philou
et oreille a la tondeuse
philou
Re: Question sur le toilettage
On épile franchement 2 fois par an. Mais rien a voir avec le travail sur des terriers (fox, airedales..) !!!
Heureusement.
Au fil des toilettage, la texture du poil s'améliore et le travail diminue en conséquences.
L'idéal est d'avoir un chien avec un poil naturellement dur et pres du corps. Pas trop long, pas trop hirsute.
Heureusement.
Au fil des toilettage, la texture du poil s'améliore et le travail diminue en conséquences.
L'idéal est d'avoir un chien avec un poil naturellement dur et pres du corps. Pas trop long, pas trop hirsute.
Bonsoir,
merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa
merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa
jo38- Age : 43
Date de naissance : 28/12/1980
Département ou région : grenoble
Normal, Jo38, ne sommes nous pas amis ?
A ta disposition amicale.
Bernard
A ta disposition amicale.
Bernard
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
de rien JO
le forum est là pour celà
s entraider et discuter pour tous les passionnes de dd
alors tu sais que tu peux poser toutes les questions qui te trottent dans la tete
nous essaierons d y repondre dans la mesure de nos connaissances respectives
bien amicalement
cloclo
le forum est là pour celà
s entraider et discuter pour tous les passionnes de dd
alors tu sais que tu peux poser toutes les questions qui te trottent dans la tete
nous essaierons d y repondre dans la mesure de nos connaissances respectives
bien amicalement
cloclo
Encore un grand Merci, biensur que l'on est ami Bernard
Je pense que j'aurai d'autre questions, mais ça viendra au fil du temps et selon les sujets que je lis pour éviter les doublons.
Merci
Je pense que j'aurai d'autre questions, mais ça viendra au fil du temps et selon les sujets que je lis pour éviter les doublons.
Merci
jo38- Age : 43
Date de naissance : 28/12/1980
Département ou région : grenoble
oui, presque en même temps. Cloclo, tout va bien à la maison avec tes chiens ?
Surtout, prends bien le temps de te documenter et de faire ton choix ; tu sais très bien que tu es parti pour une bonne dizaine d'années. Nous qui sommes des passionnés, nous ne voulons pas que tu te trompes ; ce serait trop malheureux pour les tiens et ton chien.
Bernard et tous les autres passionnés du DD.
Bernard et tous les autres passionnés du DD.
reponse à cloclo
pour te repondre cloclo
je commence les épilations vers 4 mois
il a toujours son poil de chiot,tres important d'epoiler celui i a l'aide du pouce et de l'index sans l'aide d'nstrument,cette operation se deroule a mesure que le poil se detache de la peau,partout sur le corps,la tete et les oreilles (ne pas toucher a la barbe,aux sourcils et a la moustache)
cette epilation facile a realiser va bien souvent donner la texture de poil reche et dur de votre chien devenu adulte
si cette petite operation initiale est negligée,vous risquez d'avoir un drahthaar a poil mou
cette simple epilation doit etre poursuivie au moins duan la 1ere année puis periodiquement par la suite,plus particulierement durant la periode de la mue.
un brossage n'est pas inutile,mais il doit etre pratiqué avec une brosse a poil dur plutot qu'avec un peigne qui risque de deteriorer le sous poil,l'une des caracteristique de la race.
ne pas toucher aux poils long du poitrail et aux frangs des pattes
et pour le bain,le meilleur reste le savon de marseille
conseil donner par l'eleveur de mon 1er drahthaar et repris dans l'edition de vecchi que je m'efforce d'appliquer et que je donne aux acquereurs de mes chiots
bien sur ,il y a des DD avec le poil plus fourni que d'autre mais ces simples operatiuons sont tres importante
j'espere avoir repondu a tes questions
j'ai epiler la petite ELSIE hier ,je posterai la photo ,tu pourra juger du poil
bisous et pleins de papouilles et tes amours
philou
je commence les épilations vers 4 mois
il a toujours son poil de chiot,tres important d'epoiler celui i a l'aide du pouce et de l'index sans l'aide d'nstrument,cette operation se deroule a mesure que le poil se detache de la peau,partout sur le corps,la tete et les oreilles (ne pas toucher a la barbe,aux sourcils et a la moustache)
cette epilation facile a realiser va bien souvent donner la texture de poil reche et dur de votre chien devenu adulte
si cette petite operation initiale est negligée,vous risquez d'avoir un drahthaar a poil mou
cette simple epilation doit etre poursuivie au moins duan la 1ere année puis periodiquement par la suite,plus particulierement durant la periode de la mue.
un brossage n'est pas inutile,mais il doit etre pratiqué avec une brosse a poil dur plutot qu'avec un peigne qui risque de deteriorer le sous poil,l'une des caracteristique de la race.
ne pas toucher aux poils long du poitrail et aux frangs des pattes
et pour le bain,le meilleur reste le savon de marseille
conseil donner par l'eleveur de mon 1er drahthaar et repris dans l'edition de vecchi que je m'efforce d'appliquer et que je donne aux acquereurs de mes chiots
bien sur ,il y a des DD avec le poil plus fourni que d'autre mais ces simples operatiuons sont tres importante
j'espere avoir repondu a tes questions
j'ai epiler la petite ELSIE hier ,je posterai la photo ,tu pourra juger du poil
bisous et pleins de papouilles et tes amours
philou
ok merci Philou
tu vois ca je ne faisais pas a 4 mois j epilais au fur et a mesure les poils mous ou trop longs et ceux morts
mais je n ai pas fait l epilation quand ils etaient jeunes
donc pour Ergane trop tard loll mais bon elle a un poil dur
par contre oui je leur entretien par des brossages reguliers et epilations des poils trop longs
et sur Usty depuis que je lui fais regulierement il n a plus de poils longs qui avaient tendance a rebiquer sur le dos et les flancs
depuis ses poils sont bien plus pres du corps et lui donnent une plus belle silhouette
pour Caly ca va son poil est plus court
Ergane quand a elle en a quelques uns de longs mais qui restent tres durs mais je vais l epiler sur tout ce qui est trop long a mon avis
merciiii Philou et ok j attends la photo d Elsie
tres gros bisouss
tu vois ca je ne faisais pas a 4 mois j epilais au fur et a mesure les poils mous ou trop longs et ceux morts
mais je n ai pas fait l epilation quand ils etaient jeunes
donc pour Ergane trop tard loll mais bon elle a un poil dur
par contre oui je leur entretien par des brossages reguliers et epilations des poils trop longs
et sur Usty depuis que je lui fais regulierement il n a plus de poils longs qui avaient tendance a rebiquer sur le dos et les flancs
depuis ses poils sont bien plus pres du corps et lui donnent une plus belle silhouette
pour Caly ca va son poil est plus court
Ergane quand a elle en a quelques uns de longs mais qui restent tres durs mais je vais l epiler sur tout ce qui est trop long a mon avis
merciiii Philou et ok j attends la photo d Elsie
tres gros bisouss
Bonjour a tous
Tout a fait d'accord avec Philou pour l'épilation a 4 mois si on voit que le chien va être fourni .Pour le lavage moi perso je ne les lave jamais .
Abientôt Mme Hermes
Tout a fait d'accord avec Philou pour l'épilation a 4 mois si on voit que le chien va être fourni .Pour le lavage moi perso je ne les lave jamais .
Abientôt Mme Hermes
HERMES- Messages : 199
Département ou région : 59.Nord
Pour Rack et Eddy, pas de bain mais une bonne douche au tuyau d'arrosage sur la terrasse en rentrant de la chasse ou d'une promenade boueuse.
Pour Eddy, comme déja dit, épilation inutile; juste quelques petites retouches par ci, par là.
Pour le pépère Rack, je le laisse tranquille avec ça maintenant.
Pour Eddy, comme déja dit, épilation inutile; juste quelques petites retouches par ci, par là.
Pour le pépère Rack, je le laisse tranquille avec ça maintenant.
Bonjour,
Que pensez vous de la brosse furminator? Il y a un effet trimmer mais es ce que c’est pareil?
J’ai un problème de poils mou sur la tête et le poitrail comment le faire durcir? 😰
Que pensez vous de la brosse furminator? Il y a un effet trimmer mais es ce que c’est pareil?
J’ai un problème de poils mou sur la tête et le poitrail comment le faire durcir? 😰
loxberry- Age : 36
Date de naissance : 09/06/1988
Département ou région : cher
J'utilise depuis longtemps le " furminator " , les poils plus longs ,fins, plus clairs , morts , sont facilement enlevés avec cet outil .
Apres une bonne séance, le pelage est plus régulier , plus court ,donc plus "brosse" .
Je pense qu'un poil coupé court, qui repousse ,devrait être plus "raide" au toucher....... ( Pendant quelque temps ).....
C'est vrai que la tète n'est pas l'endroit le plus facile à traiter .
Je pense que tu parlais pour ton chien ....
Apres une bonne séance, le pelage est plus régulier , plus court ,donc plus "brosse" .
Je pense qu'un poil coupé court, qui repousse ,devrait être plus "raide" au toucher....... ( Pendant quelque temps ).....
C'est vrai que la tète n'est pas l'endroit le plus facile à traiter .
Je pense que tu parlais pour ton chien ....
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Oui bien sûr mon poitrail n’est pas aussi fournit que celui de ma chienne heureusement 😂
Je pose cette question car une toiletteuse m’a dis de ne jamais utiliser de peigne coupant ( ce qui est le cas du furminator on est d’accord ?) car le poil repousserait mou. Et forcément elle me l’a dis après... 😱
Je pose cette question car une toiletteuse m’a dis de ne jamais utiliser de peigne coupant ( ce qui est le cas du furminator on est d’accord ?) car le poil repousserait mou. Et forcément elle me l’a dis après... 😱
Elle a raison , on devrait "plumer" plutôt que couper , l'outil est la solution rapide et de facilité .
flash 07- Age : 76
Date de naissance : 18/11/1948
Département ou région : ardeche
Ok😉 je vais attendre que ça repousse et j’essaierai de plus épiler la prochaine fois.
Là je pars de loin elle a 3 ans et comme je n’ai pas de drahthaar de « référence » près de chez moi je n’osais pas toucher aux poils de peur de faire une boulette. Mais j’ai pris une claque quand je l’ai comparé aux autres lors de la finale des TAN. Et comme les toiletteurs près de chez moi refusent de faire des chiens qui sont susceptibles de faire des expositions ben je vais essayer de me débrouiller tout seul (enfin avec vous😉) on verra bien. Merci beaucoup Flash07
Là je pars de loin elle a 3 ans et comme je n’ai pas de drahthaar de « référence » près de chez moi je n’osais pas toucher aux poils de peur de faire une boulette. Mais j’ai pris une claque quand je l’ai comparé aux autres lors de la finale des TAN. Et comme les toiletteurs près de chez moi refusent de faire des chiens qui sont susceptibles de faire des expositions ben je vais essayer de me débrouiller tout seul (enfin avec vous😉) on verra bien. Merci beaucoup Flash07
Page 2 sur 2 • 1, 2