L'arme de Caroline
+3
rossodrat
HERMES
BAR
7 participants
Page 1 sur 1
L'arme de Caroline
Je suis assez d'accord avec ce que dit la plupart d'entre vous sauf sur certains points.
Caro nous a expliqué quel type de chasse elle allait faire et dans quel biotope (voir ses posts précédents : plaines céréalières avec bosquets). D'après les photos et vidéos que nous avons vues, elle semble être sportive et résistante et non pas petite bourgeoise.
Je n'aime pas du tout les éjections automatiques à cause de la pollution et je peste quand je vois des douilles trainer sur le territoire.Vraiment pas une belle image de nous les chasseurs.
Madame Hermès, tu n'es pas petite, juste un peu moins grande que nous, les mecs et que Lady.
J'ai bien aimé le commentaire sur le concours Saint Hubert et je m'arrange toujours pour chasser le fusil cassé. Pour moi, meilleur pour la sécurité et ça m'empèche de tirer trop vite et d'exploser le gibier. Ma filleule de chasse fait la même chose et elle réussit les doublés que je n'arrive pas à faire.
Alors, calibre 12 ou 20, juxtaposé ou superposé ou même automatique ?
Comme a dit l'un ou plusieurs d'entre vous, Caro, tu vas chez un bon armurier de confiance, tu regardes, tu essaies et tu choisis selon ce que tu ressents. C'est comme pour les fringues et les chaussures ou pour les mecs. Pardon pour ce dernier mot qui pourrait choquer.
La suite de ce sujet, SVP, ici.
Merci à toutes et tous
Caro nous a expliqué quel type de chasse elle allait faire et dans quel biotope (voir ses posts précédents : plaines céréalières avec bosquets). D'après les photos et vidéos que nous avons vues, elle semble être sportive et résistante et non pas petite bourgeoise.
Je n'aime pas du tout les éjections automatiques à cause de la pollution et je peste quand je vois des douilles trainer sur le territoire.Vraiment pas une belle image de nous les chasseurs.
Madame Hermès, tu n'es pas petite, juste un peu moins grande que nous, les mecs et que Lady.
J'ai bien aimé le commentaire sur le concours Saint Hubert et je m'arrange toujours pour chasser le fusil cassé. Pour moi, meilleur pour la sécurité et ça m'empèche de tirer trop vite et d'exploser le gibier. Ma filleule de chasse fait la même chose et elle réussit les doublés que je n'arrive pas à faire.
Alors, calibre 12 ou 20, juxtaposé ou superposé ou même automatique ?
Comme a dit l'un ou plusieurs d'entre vous, Caro, tu vas chez un bon armurier de confiance, tu regardes, tu essaies et tu choisis selon ce que tu ressents. C'est comme pour les fringues et les chaussures ou pour les mecs. Pardon pour ce dernier mot qui pourrait choquer.
La suite de ce sujet, SVP, ici.
Merci à toutes et tous
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Re: L'arme de Caroline
Rosso bonjour
Je comprend pas trop la féminité d'un fusil et rien d'autre ,je me doutes bien que tu ne fais pas de difference entre un homme et une femme qui chasse.
Peut etre un plus la courtoisie avec une femme.
il est vrai que quand on voit un petit bout de femme avec un drahthaar ,un calibre 12 dans les bras ,monter un champ de betteraves cela surprend un peu
ps.mon premier fusil etait un 20
Bernard je sais bien que je ne suis pas petite je n'y peux rien si les autres sont grands.
Pour les douilles il suffit de les ramasser.
.Abientot et Amicalement Madame H
Je comprend pas trop la féminité d'un fusil et rien d'autre ,je me doutes bien que tu ne fais pas de difference entre un homme et une femme qui chasse.
Peut etre un plus la courtoisie avec une femme.
il est vrai que quand on voit un petit bout de femme avec un drahthaar ,un calibre 12 dans les bras ,monter un champ de betteraves cela surprend un peu
ps.mon premier fusil etait un 20
Bernard je sais bien que je ne suis pas petite je n'y peux rien si les autres sont grands.
Pour les douilles il suffit de les ramasser.
.Abientot et Amicalement Madame H
HERMES- Messages : 199
Département ou région : 59.Nord
La féminité dans un fusil est tout a fait subjectif, comme mon avis d'ailleurs, sur le choix du calibre.
merci pour la réponse plus claire Mme Hermés.
Petit question: pourquoi être passé au 12 et ne pas être resté au 20 (à priori).?
Bonne soirée
merci pour la réponse plus claire Mme Hermés.
Petit question: pourquoi être passé au 12 et ne pas être resté au 20 (à priori).?
Bonne soirée
rossodrat- Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne
BAR a écrit:
Parce que tu supposes que toutes les "chasseurs " avec des armes basculantes et extracteur mettent tous leur douilles vide dans les poches apres les avoir sorties de la chambre.......tu vas un peu vite en jugement Bernard.
Comme dits Mme Hermes les douilles c'est facile de les ramasser....on se baisse bien pour le gibier !
Comme d'hab c'est pas le semi auto qui est en cause .....c'est le guigniol qui s'en sert....
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Faut que je consulte je suis encore d'accord avec Stef. C'est grave Docteur ?
Balzac- Age : 56
Date de naissance : 24/06/1968
Département ou région : Aube
et le 410 magnum personne y a pensé
léger, esthétique, précis,quasiment pas de recul et trés efficace
De la part de quelqu'un qui n'a pas vu le nouveau sujet.
Pour Stef qui dit :
"Parce que tu supposes que toutes les "chasseurs " avec des armes basculantes et extracteur mettent tous leur douilles vide dans les poches apres les avoir sorties de la chambre.......tu vas un peu vite en jugement Bernard.
Comme dits Mme Hermes les douilles c'est facile de les ramasser....on se baisse bien pour le gibier !
Comme d'hab c'est pas le semi auto qui est en cause .....c'est le guigniol qui s'en sert.."
Je suis entièrement d'accord, surtout avec le dernière phrase , c'est à dire les guignols !!!
Donc , pas de jugement hatif de ma part, juste un constat désolant depuis des années.au moins chez moi. Peut être que chez vous, vous êtes davantage responsables et je vous en félicite.
Moi, j'ai changé mon arme et je n'ai plus d'éjecteur automatique : je mets les douilles dans la poche et je les recycle..
J'ose espèrer que tous nos amis chasseurs agissent de la même manière.
De la part de quelqu'un qui n'a pas vu le nouveau sujet.
Pour Stef qui dit :
"Parce que tu supposes que toutes les "chasseurs " avec des armes basculantes et extracteur mettent tous leur douilles vide dans les poches apres les avoir sorties de la chambre.......tu vas un peu vite en jugement Bernard.
Comme d'hab c'est pas le semi auto qui est en cause .....c'est le guigniol qui s'en sert.."
Je suis entièrement d'accord, surtout avec le dernière phrase , c'est à dire les guignols !!!
Donc , pas de jugement hatif de ma part, juste un constat désolant depuis des années.au moins chez moi. Peut être que chez vous, vous êtes davantage responsables et je vous en félicite.
Moi, j'ai changé mon arme et je n'ai plus d'éjecteur automatique : je mets les douilles dans la poche et je les recycle..
J'ose espèrer que tous nos amis chasseurs agissent de la même manière.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Au Saint Hubert, le juge m'a demandé de lui présenter les cartouches, car il croyait que je les avais laissées tomber à terre. J'ai simplement le réflexe de mettre la main à l'ouverture de la bascule sur les douilles, et je les mets de suite dans la poche. Mon fusil serait sans éjecteurs, ça ne changerai rien pour moi.
Caroline, je te répète ce que je t'ai déjà dit, tu es près de Saint-Etienne, tu devrais aller y faire un tour. De l'artisan à l'industriel tu as ce qu'il faut pour te faire une idée.
Et pour faire marner le Stef :
il y a aussi des Hatsan en 20/76...
Et un dernier conseil, fais toi expliquer comment on entretient son arme ! Démontage, remontage... ça vous rappelle des souvenirs les gars ?
Caroline, je te répète ce que je t'ai déjà dit, tu es près de Saint-Etienne, tu devrais aller y faire un tour. De l'artisan à l'industriel tu as ce qu'il faut pour te faire une idée.
Et pour faire marner le Stef :
il y a aussi des Hatsan en 20/76...
Et un dernier conseil, fais toi expliquer comment on entretient son arme ! Démontage, remontage... ça vous rappelle des souvenirs les gars ?
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Balzac a écrit:Faut que je consulte je suis encore d'accord avec Stef. C'est grave Docteur ?
BAR a écrit:et le 410 magnum personne y a pensé
C'est pas toujours vrai moi je prefere tripler en magnum 56grs dans mon auto que tirer avec ma 410.
Souvent ces armes sont beaucoup trop legere et pas de plaque de couche ce qui donne une perception
vive du recule ( en claire elle me pete les dents quand je vais aux grives avec et que j'ai pas toujours le tps
de bien epauler )
Par contre c'est tres efficace pour celui qui connait les limites du calibre etca sert un poil par contre faut
pas rever quand meme c'est pas pour le canards en plein hiver .
S
Caroline, un detail :
T'es droitiere ou tu fais partie de l'elite gauchere ?
S
T'es droitiere ou tu fais partie de l'elite gauchere ?
S
Bonjour Rosso
Pour répondre a ta question
Mon premier fusil était un calibre 20,je l'ai eu très jeune trop jeune à mon humble avis ,car je pense que l'orsque l'on est un jeune fusil on ne sait pas
tirer et surtout on ne sait pas négocier les distances ,ni mettre devant un perdreaux qui te passe de travers ou encore moins une sarcelle avec le vent
dans le dos ou encore un liévre qui te part dans les pieds j'en ai fait l'expérience .Je le répète toujours a mon humble avis quand on est un jeune fusil
avec un 20 tu n'as pas beaucoup le droit a l'erreur.Certes quand tu essaies ton arme au pas de tir et que tu commandes ton plateau c'est autre chose
car on te donne la direction du plateau .A la chasse pour moi c'est plus un tir d'instinct ,tu ne sais pas forcément quand le gibier part .
Avec les années sur ma tete et ma petite expérience je changerai surement d' avis ,mais je suis trop bien avec mon 12
Voila j'espere avoir répondu a ta question .Mais surtout Caroline n'angoisse pas tout va bien se passer prend ton temps ,et quand tu auras fait ton
choix ,essaie de faire un peu de parcours pour bien l'avoir en main
Amicalement Madame H
Pour répondre a ta question
Mon premier fusil était un calibre 20,je l'ai eu très jeune trop jeune à mon humble avis ,car je pense que l'orsque l'on est un jeune fusil on ne sait pas
tirer et surtout on ne sait pas négocier les distances ,ni mettre devant un perdreaux qui te passe de travers ou encore moins une sarcelle avec le vent
dans le dos ou encore un liévre qui te part dans les pieds j'en ai fait l'expérience .Je le répète toujours a mon humble avis quand on est un jeune fusil
avec un 20 tu n'as pas beaucoup le droit a l'erreur.Certes quand tu essaies ton arme au pas de tir et que tu commandes ton plateau c'est autre chose
car on te donne la direction du plateau .A la chasse pour moi c'est plus un tir d'instinct ,tu ne sais pas forcément quand le gibier part .
Avec les années sur ma tete et ma petite expérience je changerai surement d' avis ,mais je suis trop bien avec mon 12
Voila j'espere avoir répondu a ta question .Mais surtout Caroline n'angoisse pas tout va bien se passer prend ton temps ,et quand tu auras fait ton
choix ,essaie de faire un peu de parcours pour bien l'avoir en main
Amicalement Madame H
HERMES- Messages : 199
Département ou région : 59.Nord
Bonjour,
merci pour les compléments Mme Hermès,
Bonne journée
merci pour les compléments Mme Hermès,
Bonne journée
rossodrat- Age : 46
Date de naissance : 24/04/1978
Département ou région : 95 et auvergne
Non pas du tout, justement un phénomène qui dure depuis aussi longtemps ne peut être qualifié de phénomène de mode.rossodrat a écrit:
GX: Je voudrais juste savoir pourquoi tu penses qu'un 20 est un phénomène de mode alors que ce calibre est vendu depuis un siècle déjà, SVP?
Un phénomène de mode pour ce serai plutôt une innovation marketing qui n'a pas encore fait ses preuves mais qui devient subitement très tendance. Un peu comme le Polychoke il y quelques décennies qui te permettait de faire varier l'ouverture de ton choke en le faisant tourner d'un ou plusieurs crans.
Pour être encore plus clair, je n'ai aucun préjugé vis à vis de ce type d'arme ( je parle du calibre 20, pas du Polychoke ).
Longtemps pour moi l'arme idéale pour la chasse que je pratique était un 12 juxtaposé canons courts à extracteur, jusqu'à ce que je croise quelques sangliers qui m'ont fait apprécier le semi automatique que j'avais en main.
Stef25 a écrit:BAR a écrit:
Parce que tu supposes que toutes les "chasseurs " avec des armes basculantes et extracteur mettent tous leur douilles vide dans les poches apres les avoir sorties de la chambre.......tu vas un peu vite en jugement Bernard.
Comme d'hab c'est pas le semi auto qui est en cause .....c'est le guigniol qui s'en sert....
S
En chassant dans le bois ou la garrigue, c'est quasiment impossible de retrouver ses douilles vides.
Pour compenser, je ramasse au moins autant de douilles vides que de cartouches que j'ai tirées, ça me donne bonne conscience.
Page 1 sur 1