Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
FBI en battue Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
FBI en battue Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
FBI en battue Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
FBI en battue Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
FBI en battue Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
FBI en battue Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
FBI en battue Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
FBI en battue Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
FBI en battue Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
FBI en battue Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

FBI en battue

4 participants

Aller en bas

FBI en battue Empty FBI en battue

Message  Invité Jeu 18 Déc - 12:47

Exceptionnellement, j'ai utilisé mon drahthaar pour chasser le sanglier, car le territoire ne permettais pas de déboucler teckels ou fox.
Apres avoir remisé une compagnie de sangliers qui s'était installé sur un territoire ne pouvant les accueillir sans engendrer de multiple dégâts, je décide d'effectuer une battue, 5 postés, et moi seul dans la traque avec mon Drahthaar FBI.

Quelques secondes après le début de traque, le chien lève un renard, bien mené celui-ci échappe a la ligne. Quelques minutes plus tard, FBI est a l'arrêt, à mon approche il bondit et saisit un second renard, un tres beau mâle adulte auquel il n'aura fallu que quelques seconde pour s'endormir.

Puis seconde petite traque, le chien évente a plus de 100 mètres la compagnie, fbi coule tel un lion en approche jusqu a la remise, puis c'est l'explosion dans les ronciers, plusieurs sangliers sous les abois et la poussée du chien sont forcés à sortir de cette végétation imprénetrable, les carabines crache le feu, et après plusieurs menées et ferme, Fbi a enfin sortit les 8 sangliers qui se sont tous arrêtés au barrage de la ligne des postés.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  flash 07 Jeu 18 Déc - 18:27

Bonjour Manue .......et tous les autres .
C'est vrai, quand ils ont la voie, ou la vue du gibier, ça déménage !

Dans le sale ça casse du bois .affraid j'ai toujours la crainte pour les yeux, dans les parcelles de cades ,ou les branches basses sont presque toujours sèches , dures , et tendues comme des couteaux .
Perso je continue à éviter les sangliers , les rencontres fortuites suffisent amplement .

C' est FBI qu 'on aperçoit dans la vidéo ? ?

P.S. CADE ... Arbuste "méditerranéen " bien connu des sudistes . Wink  J'avais du retirer un rejet de 3cm planté entièrement, et cassé dans la cuisse de Boss mon 1er D.D.
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty FBI

Message  LAMARRE Christian Jeu 18 Déc - 19:15

Bonsoir Manue
tu bosses pour Seasons comme grande reporter de chasse aux grands gibiers !!! se sont des calibres dignes des chasses africaines mais heureusement qu'il y avait plusieurs coups sur leur "pétoire" Il est ou le mec surnommé longue carabine"" deux d'une balle"", et puis l'autre deux en trois balles ?????????????????????
SANS RANCUNE
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51335
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  philou Jeu 18 Déc - 19:33

Train train quotidien des drahthaar Lorrain dans les grandes forets non grillages
Mais belle video
philou
philou

Age : 59
Date de naissance : 29/07/1964
Messages : 300
Points : 54764
Date d'inscription : 12/06/2009
Département ou région : varangeville

http://chassesendiablees.chiens-de-France.com

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  Invité Jeu 18 Déc - 20:03

Oui c'est bien Fbi en vidéo, pas du tout le même type que Flash, plus braquoïde mais aussi efficace, à cette saison plus de barbiche et poil très court à force de traverser les fourrés et maïs sec sur encore sur pied comme un fou.
Bon Christian je t'envois une invitation pour la grande occasion car celle-ci était juste un petit entrainement, j'ai hâte de voir si ta réputation tient d'une légende ou pas ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  flash 07 Jeu 18 Déc - 20:38

Derrière un gibier, Flash a exactement la même voix... le même accent......
Ce doit être  celui  du 41 .  Wink
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Ok Manue

Message  LAMARRE Christian Jeu 18 Déc - 21:08

J'ai bien pris note de ton invitation !

Si ma "p.t...n" de maladie me laisse un peu tranquille ! je relève le défit je suis un battant !!!,et j'espère que ma réputation sera toujours a la hauteur !!! si non !!!!
je revends les DD les fusils et carabines ,et puis je fais du tricot !!! en bordures des bois .

J'attends les oiseaux a long bec ,mais cette année je ne me demande si la migration va ce faire un jour ou l'autre , il manque de
A +
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51335
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  caroline Ven 19 Déc - 17:46

Ben mrd ... On se croirait en zone de guerre !!! Impressionnant ...
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59624
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  Invité Ven 19 Déc - 17:52

N'est pas peur Caroline ce n'est juste qu'une petite battue improvisée, dans les grandes chasses solognote il se tire 200 à 500 balles dans une demi journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  flash 07 Ven 19 Déc - 17:57

Manue sologne a écrit: dans les grandes chasses solognote il se tire 200 à 500 balles dans une demi journée.
Et en plus on ne compte pas les flèches . clown
flash 07
flash 07

Age : 75
Date de naissance : 18/11/1948
Messages : 904
Points : 50613
Date d'inscription : 30/09/2010
Département ou région : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  Invité Ven 19 Déc - 18:41

flash 07 a écrit:
Manue sologne a écrit: dans les grandes chasses solognote il se tire 200 à 500 balles dans une demi journée.
Et en plus on ne compte pas les flèches . clown
Evidement sans les flèches FBI en battue 544516 bien que de plus en plus les archers se mêlent aux grandes battues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Caroline

Message  LAMARRE Christian Ven 19 Déc - 19:04

Allez Caroline tu ne risques rien chez les "rabouillots" avec ton fusil a flèche et ton gilet pare balle orange !!! la bas les chiens sont comme les gilles de" Bunch" avec des clochettes aux pattes ,ils en mettent même aux pattes des sangliers pour les entendre arrivés!!!! "salut Manue et sans rancune encore une fois !!! """le chasseur des Champs Elysées"""
LAMARRE Christian
LAMARRE Christian

Age : 75
Date de naissance : 06/09/1948
Messages : 218
Points : 51335
Date d'inscription : 04/05/2010
Département ou région : OISE / 60

Revenir en haut Aller en bas

FBI en battue Empty Re: FBI en battue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum