la polyvalence du drahthaar ?
+5
lilifox
barbiche
LeMaul
emille
Stef25
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
la polyvalence du drahthaar ?
Rappel du premier message :
est ce que je peux mettre mon chien de 11 mois au gros gibier tout en faisans du petit gibier
est ce que je peux mettre mon chien de 11 mois au gros gibier tout en faisans du petit gibier
Invité- Invité
Re: la polyvalence du drahthaar ?
Invité a écrit:est ce que je peux mettre mon chien de 11 mois au gros gibier tout en faisans du petit gibier
c'est une question que je me posais,il y a quelques mois!...(j'ai un DD de 10mois)
à 3 mois 1/2 je l'emmenai au marais (bécassine et quelques canards...)
et au début je comptai lui faire voir exclusivement de la plume,du moins les 2 premières années (comme beaucoup le conseillent)
fin septembre,j'ai rencontré deux personnes qui avaient 2 DD (adultes),a qui ont avait fait tout chasser depuis le plus jeune âge et qui s'en sortaient très bien!
j'ai ensuite varié les sorties,poils (lapins lièvres)et marais,avec quelques exercices sur pigeons avec boîte d'envol.
les premiers arrêts sur bécassine (5mois) on vite laissé la place,aux courses poursuites derrière les lapins et lièvres
(je pense malgré tout que c'était nécessaire pour son apprentissage à la ronce!)
mais dès qu'il n'arrêtait plus correctement,je le remettais juste à la plume,plusieurs sorties d'affilées,j'usqu'à ce qu'il rebloque les oiseaux.
il a fait quelques battues (gros) et court derrière les chevreuils comme tout le monde!...(l'avenir me dira si c'est une érreur)
pour l'instant,j'ai terminé la saison avec un chien qui arrête tout,sauf les sangliers!....(il se jette dessus et s'y accroche!)
à la fermeture il m'a arrêté,lapin faisan et perdrix,tout en ayant rattrapé un chevreuil (blessé) la sortie d'avant...comme quoi!
j'ai conscience que je n'en ferai jamais un super bécassier en lui faisant faire tout ça!
(mais ce n'est pas ce que je recherche.)
(ps:je chasse 3x par semaine sur des endroits asser giboyeux,de plus l'élève n'est pas têtu et très réceptif...ça facilite la tâche)
voilà,si ça peut t'aider? "chaque chien étant différent,c'est sur le terrain que tu seras fixé!"
izak- Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Département ou région : eure
Tu as tout a fait raison,le DD c'est ça .Le seul bemol c'est les chevreuils moi je les interdis ,les chiens en deviennent fou et sont vite ingérables ,de plus quand ils prennent le coup ils en chopent à chaque sortie
Conseil: Profite de l'intersaison pour faire du dressage,marche au pied,down ,il va prendre du caractère avec l'âge
Salut
Conseil: Profite de l'intersaison pour faire du dressage,marche au pied,down ,il va prendre du caractère avec l'âge
Salut
merci du conseil,
je lui fais de l'obéissance,et pas mal de travail à l'eau en ce moment;
tu dis qu'il va prendre en caractère,je me disais aussi,c'est beaucoup moins têtu que ce qu'on m'avait dit...
il aime le chevreuil,mais lorsque je le siffle il stop net sa course...(pour le moment)
par contre le sanglier c'est une autre paire de manches,ces animaux ont tendance à fait face,du coup c'est bagarre et là il n'y a plus rien qui marche niveau rappel.
je voulais le mettre en présence de bêtes rousses (max 40kg) pour qu'il comprenne que ça peut faire mal,mais ça a fait l'effet inverse;
"il est devenu tout vert en triplant de volume!!!......."
je lui fais de l'obéissance,et pas mal de travail à l'eau en ce moment;
tu dis qu'il va prendre en caractère,je me disais aussi,c'est beaucoup moins têtu que ce qu'on m'avait dit...
il aime le chevreuil,mais lorsque je le siffle il stop net sa course...(pour le moment)
par contre le sanglier c'est une autre paire de manches,ces animaux ont tendance à fait face,du coup c'est bagarre et là il n'y a plus rien qui marche niveau rappel.
je voulais le mettre en présence de bêtes rousses (max 40kg) pour qu'il comprenne que ça peut faire mal,mais ça a fait l'effet inverse;
"il est devenu tout vert en triplant de volume!!!......."
[quote="izak"]
je reviens sur ce sujet auquel j'avais déja répondu.
à l'époque mon DD n'avait que 10 mois et j'ignorer si de lui faire tout chasser (gros comme petit gibier) était une erreur.
il a maintenant 2 ans 1/2 et arrête tout ,de la bécassine au sanglier en passant par la bécasse.
l'arrêt est très ferme!
alors, si c'était à refaire ce serait sans hésiter.
Invité a écrit:est ce que je peux mettre mon chien de 11 mois au gros gibier tout en faisans du petit gibier
je reviens sur ce sujet auquel j'avais déja répondu.
à l'époque mon DD n'avait que 10 mois et j'ignorer si de lui faire tout chasser (gros comme petit gibier) était une erreur.
il a maintenant 2 ans 1/2 et arrête tout ,de la bécassine au sanglier en passant par la bécasse.
l'arrêt est très ferme!
alors, si c'était à refaire ce serait sans hésiter.
Page 2 sur 2 • 1, 2