mon chien a 6 mois...
4 participants
Page 1 sur 1
mon chien a 6 mois...
... et il fait déjà beaucoup de chose! Beaucoup plus que je ne pouvais l'imaginais!
pas sauter: il savait déjà le faire le premier jour!
rappel au nom ou au sifflet: 99%
assis: 99%
assis à distance en levant le bras (20 à 30m) 95%
couché: 90%
marche avec laisse: un vrai régale!
marche sans laisse: il faut souvent lui parler mais le résultat est très bon
comportement en plaine: très bon, cherche sans relâche et revient facilement si je siffle (j'évite de siffler sauf si je ne le vois plus)
marque l'arrêt: jamais
tout ces comportements ont lieu lorsque nous sommes à deux, lorsqu'il y a d'autres chiens ou d'autres personnes les résultats ne sont pas loin d'être très mauvais.
Je ne sais pas si j'ai raison mais dans ces cas là je suis plutôt coulant et je ne cherche pas à le faire obéir coute que coute. Je le laisse jouer.
J'ai la sensation que pour l'obéissance je devrais être capable de me débrouiller seul. Mais comment faire pour qu'il marque des arrêts ferme et qu'il quête 10m devant moi et 30m à gauche et à droite?
pas sauter: il savait déjà le faire le premier jour!
rappel au nom ou au sifflet: 99%
assis: 99%
assis à distance en levant le bras (20 à 30m) 95%
couché: 90%
marche avec laisse: un vrai régale!
marche sans laisse: il faut souvent lui parler mais le résultat est très bon
comportement en plaine: très bon, cherche sans relâche et revient facilement si je siffle (j'évite de siffler sauf si je ne le vois plus)
marque l'arrêt: jamais
tout ces comportements ont lieu lorsque nous sommes à deux, lorsqu'il y a d'autres chiens ou d'autres personnes les résultats ne sont pas loin d'être très mauvais.
Je ne sais pas si j'ai raison mais dans ces cas là je suis plutôt coulant et je ne cherche pas à le faire obéir coute que coute. Je le laisse jouer.
J'ai la sensation que pour l'obéissance je devrais être capable de me débrouiller seul. Mais comment faire pour qu'il marque des arrêts ferme et qu'il quête 10m devant moi et 30m à gauche et à droite?
emille- Age : 66
Date de naissance : 30/05/1958
Département ou région : nord
Re: mon chien a 6 mois...
Félicitations....mais c'est encore un bébé !!!!!! Pour l'arrêt je ne sais pas....à la longe peut être avec un gibier à vue ????
Salut
Lui a tu mis un ou 2 oiseaux dans un champs...il n'a pas encore marquer l'arret car il n'as pas vu ou senti quelques chose.
Sinon 1 fois ou 2 tu peux t'amuser avec une canne a peche et quelques plumes pour déclencher l'arret a vu ...mais n'en abuse pas et
arrange toi pour qu'il ne l'attrape jamais
Lui a tu mis un ou 2 oiseaux dans un champs...il n'a pas encore marquer l'arret car il n'as pas vu ou senti quelques chose.
Sinon 1 fois ou 2 tu peux t'amuser avec une canne a peche et quelques plumes pour déclencher l'arret a vu ...mais n'en abuse pas et
arrange toi pour qu'il ne l'attrape jamais
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
ton chien a quel age .si il a moins de un an pas de leçon trop longue et surtout pas de gibier a vue sinon il cherchera avec ses yeux et non avec son nez
en faite j'ai pas l'impression de réaliser des séances de dressage. De temps en temps je lui donne un ordre que je récompense systématiquement par un biscuit dès qu'il obéie. Lorsque qu'il ne comprend pas je n'insiste pas, je préfère jouer.
Le plus dur a été "couché" environ 15 jours mais avec des séances très espacées, sans grande motivation de ma part.
J'ai réellement l'impression d'avoir un chien très facile
Je pense qu'il a du nez, il est toujours intéressé à sentir les fourrés, buissons, talus...mais il ne me la pas encore prouvé.
Le plus dur a été "couché" environ 15 jours mais avec des séances très espacées, sans grande motivation de ma part.
J'ai réellement l'impression d'avoir un chien très facile
Je pense qu'il a du nez, il est toujours intéressé à sentir les fourrés, buissons, talus...mais il ne me la pas encore prouvé.
barbiche a écrit:... surtout pas de gibier a vue sinon il cherchera avec ses yeux et non avec son nez
Je suis d'accord Barbiche mais la canne a peche 2 ou 3 fois pour declencher le reflex d'arret c'est pas grave et ca fait super plaisir au maitre
de voir son chien a l'arret a quelques mois ....meme a vue ....j'ai bien dits 2 - 3 fois pas plus
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
bonjour, moi ce que je pense c'est que meme s'il y a du monde tu ne pas etre coulant sinon le chien va prendre l'habitude et apres vers c'est 10 mois tu va avoir du mal
Invité- Invité
J'ai eu un epagneul breton qui adorait marquer l'arret par plaisir sur les poules...du voisin alors qu'il etait un chien de chasse remarquable!
Mais ce qui a ete dit est vrai, un chien de chasse peut etre tres observervateur et utiliser sa vue quand il doit utiliser son odorat...
Mais ce qui a ete dit est vrai, un chien de chasse peut etre tres observervateur et utiliser sa vue quand il doit utiliser son odorat...
Invité- Invité
draht.91 a écrit:bonjour, moi ce que je pense c'est que meme s'il y a du monde tu ne pas etre coulant sinon le chien va prendre l'habitude et apres vers c'est 10 mois tu va avoir du mal
c'est une bonne remarque.
Je pense que mon chien est timide et très dépendant de moi. Lorsqu'il voit du monde il aime bien savoir où je suis avant d'aller vers les gens.
En plaine Bar m'avait dit "lâche le ton chien" Je l'ai écouté et je trouve mon chien beaucoup plus sur de lui. J'espère que j'aurai le même résultat lorsqu'il y du monde.
Page 1 sur 1