Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
mon chien a 6 mois... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon chien a 6 mois...

4 participants

Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty mon chien a 6 mois...

Message  emille Lun 2 Fév - 15:26

... et il fait déjà beaucoup de chose! Beaucoup plus que je ne pouvais l'imaginais!

pas sauter: il savait déjà le faire le premier jour!

rappel au nom ou au sifflet: 99%

assis: 99%

assis à distance en levant le bras (20 à 30m) 95%

couché: 90%

marche avec laisse: un vrai régale!

marche sans laisse: il faut souvent lui parler mais le résultat est très bon

comportement en plaine: très bon, cherche sans relâche et revient facilement si je siffle (j'évite de siffler sauf si je ne le vois plus)

marque l'arrêt: jamais Crying or Very sad

tout ces comportements ont lieu lorsque nous sommes à deux, lorsqu'il y a d'autres chiens ou d'autres personnes les résultats ne sont pas loin d'être très mauvais.
Je ne sais pas si j'ai raison mais dans ces cas là je suis plutôt coulant et je ne cherche pas à le faire obéir coute que coute. Je le laisse jouer.

J'ai la sensation que pour l'obéissance je devrais être capable de me débrouiller seul. Mais comment faire pour qu'il marque des arrêts ferme et qu'il quête 10m devant moi et 30m à gauche et à droite?
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56732
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  caroline Lun 2 Fév - 20:11

Félicitations....mais c'est encore un bébé !!!!!! Pour l'arrêt je ne sais pas....à la longe peut être avec un gibier à vue ????
caroline
caroline

Age : 50
Date de naissance : 09/04/1974
Messages : 1427
Points : 59764
Date d'inscription : 09/04/2008
Département ou région : 26-DROME

http://sudjagerins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  Stef25 Lun 2 Fév - 20:29

Salut

Lui a tu mis un ou 2 oiseaux dans un champs...il n'a pas encore marquer l'arret car il n'as pas vu ou senti quelques chose.

Sinon 1 fois ou 2 tu peux t'amuser avec une canne a peche et quelques plumes pour déclencher l'arret a vu ...mais n'en abuse pas et

arrange toi pour qu'il ne l'attrape jamais
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  barbiche Lun 2 Fév - 20:52

ton chien a quel age .si il a moins de un an pas de leçon trop longue et surtout pas de gibier a vue sinon il cherchera avec ses yeux et non avec son nez
barbiche
barbiche

Age : 61
Date de naissance : 22/04/1963
Messages : 705
Points : 56612
Date d'inscription : 17/01/2009
Département ou région : bretagne entre morlaix et callac

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  emille Mar 3 Fév - 11:37

en faite j'ai pas l'impression de réaliser des séances de dressage. De temps en temps je lui donne un ordre que je récompense systématiquement par un biscuit dès qu'il obéie. Lorsque qu'il ne comprend pas je n'insiste pas, je préfère jouer.
Le plus dur a été "couché" environ 15 jours mais avec des séances très espacées, sans grande motivation de ma part.
J'ai réellement l'impression d'avoir un chien très facile
Je pense qu'il a du nez, il est toujours intéressé à sentir les fourrés, buissons, talus...mais il ne me la pas encore prouvé.
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56732
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  Stef25 Mar 3 Fév - 13:36

barbiche a écrit:... surtout pas de gibier a vue sinon il cherchera avec ses yeux et non avec son nez

Je suis d'accord Barbiche mais la canne a peche 2 ou 3 fois pour declencher le reflex d'arret c'est pas grave et ca fait super plaisir au maitre
de voir son chien a l'arret a quelques mois ....meme a vue ....j'ai bien dits 2 - 3 fois pas plus

S
Stef25
Stef25

Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Messages : 2034
Points : 61252
Date d'inscription : 07/01/2008
Département ou région : 25-Doubs

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  Invité Mar 3 Fév - 17:53

bonjour, moi ce que je pense c'est que meme s'il y a du monde tu ne pas etre coulant sinon le chien va prendre l'habitude et apres vers c'est 10 mois tu va avoir du mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  Invité Mar 3 Fév - 18:46

J'ai eu un epagneul breton qui adorait marquer l'arret par plaisir sur les poules...du voisin alors qu'il etait un chien de chasse remarquable!
Mais ce qui a ete dit est vrai, un chien de chasse peut etre tres observervateur et utiliser sa vue quand il doit utiliser son odorat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  emille Mar 3 Fév - 19:20

draht.91 a écrit:bonjour, moi ce que je pense c'est que meme s'il y a du monde tu ne pas etre coulant sinon le chien va prendre l'habitude et apres vers c'est 10 mois tu va avoir du mal

c'est une bonne remarque.
Je pense que mon chien est timide et très dépendant de moi. Lorsqu'il voit du monde il aime bien savoir où je suis avant d'aller vers les gens.
En plaine Bar m'avait dit "lâche le ton chien" Je l'ai écouté et je trouve mon chien beaucoup plus sur de lui. J'espère que j'aurai le même résultat lorsqu'il y du monde.
emille
emille

Age : 65
Date de naissance : 30/05/1958
Messages : 442
Points : 56732
Date d'inscription : 26/11/2008
Département ou région : nord

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a 6 mois... Empty Re: mon chien a 6 mois...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum