présentation
+2
loxberry
nounet 13
6 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à tous ,je m'appelle jean-claude Barriol , j'ai 61 ans , après 12 années d'arrêt de chasse , j'ai repris le permis pour passer ma formation de chasse à l'arc , cela m'a remotivé à parcourir à nouveau la garrigue , mais sans chien c'est pas la joie , j'ai donc décidé de faire l'acquisition d'une petite Drahthaar de 4 mois comme compagne de mes parties de chasse , au début cela n'a pas été facile car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs ( bêtises de chiot ) mais après ces six mois elle s'est assagie mais à garder son caractère un peu têtu , j'ai donc du agir avec un peu de fermeté pour me faire obéir . elle a 14 mois maintenant et côté obéissance ça ce passe plutôt bien en ce moment , côte chasse également car j'ai eu la chance de lui monter quelques perdrix sauvages , donc 2 que j'ai désailé ( pas à l'arc ) et qu'elle m'a attrapé , mais je me suis aperçu qu'à présent quand un perdreau ou un faisan piète , elle a tendance à faire voler , j'espère que cela va s'arranger . j'attend vos avis afin de corriger cet éventuel défaut de dressage . Cordialement jean-claude
nounet 13- Age : 69
Date de naissance : 16/07/1955
Département ou région : paca
Re: présentation
Bonjour,
Bienvenu parmi nous!
Ma chienne a le même âge mais la tienne en a vu plus que la mienne vu la faible quantité de perdreaux par chez nous.
Au plaisir de te lire
Bienvenu parmi nous!
Ma chienne a le même âge mais la tienne en a vu plus que la mienne vu la faible quantité de perdreaux par chez nous.
Au plaisir de te lire
loxberry- Age : 36
Date de naissance : 09/06/1988
Département ou région : cher
bonjour
bienvenu a toi
je poséde une jeune dd aussi de 18 mois elle arrete trés bien ne boure pas que se soit bécasse faisans ect.....
je te dirais que tu a fait un petite erreur avec les 2 perdrix qui ne pouvaient pas voler car maintenant elle se dit tien il suffit de courir plus vite que elles pour les avoir et toc elle boure donc sa vole
a sont age rien de grave montre lui du gibier qui vole elle va comprendre d elle meme si tu a l occasion d avoir quelque cailles qui vole tu lui en met 2 ou 3 bien espacé dans un trés grand champ
tu met ta chienne a bon vent tu la laisse faire elle va bouré les premieres mais la troisieme elle va etre moin rentre dedans 2 ou 3 séance comme cela tu veras la dif
mais a sont age pas d inquiétude a avoir elle feras la faute 10 fois et a la11 eme tu la retrouveras raide car elle en auras mare des les voire partir.
bon courage pour la suite
amicalement
bienvenu a toi
je poséde une jeune dd aussi de 18 mois elle arrete trés bien ne boure pas que se soit bécasse faisans ect.....
je te dirais que tu a fait un petite erreur avec les 2 perdrix qui ne pouvaient pas voler car maintenant elle se dit tien il suffit de courir plus vite que elles pour les avoir et toc elle boure donc sa vole
a sont age rien de grave montre lui du gibier qui vole elle va comprendre d elle meme si tu a l occasion d avoir quelque cailles qui vole tu lui en met 2 ou 3 bien espacé dans un trés grand champ
tu met ta chienne a bon vent tu la laisse faire elle va bouré les premieres mais la troisieme elle va etre moin rentre dedans 2 ou 3 séance comme cela tu veras la dif
mais a sont age pas d inquiétude a avoir elle feras la faute 10 fois et a la11 eme tu la retrouveras raide car elle en auras mare des les voire partir.
bon courage pour la suite
amicalement
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Merci les amis pour votre accueil , je voudrais juste faire une petite rectification , les deux perdrix désailées c'est à la chasse après un tir , cette année j'ai tiré 11 perdrix , ramassé 6 et perdu 2 ( désailées ) et manqué 3 , ce que je comprend pas , elle me fait des arrêts sur " sissi des prés , alouettes et petits oiseaux ( peut-être c'est parce que je ne les tire pas ) , le petits gibiers sur pied pas du tout , mais il faut que je sois patient ça va venir ? merci pour vos bons conseils qui me sont précieux . A+ nounet
nounet 13- Age : 69
Date de naissance : 16/07/1955
Département ou région : paca
Bonjour et bienvenue,
A ta place je ne tirerais pas si pas d’arrêt, a force de faire voler ça va revenir, mais si tu tires quand même cela risque de renforcer son comportement.
A ta place je ne tirerais pas si pas d’arrêt, a force de faire voler ça va revenir, mais si tu tires quand même cela risque de renforcer son comportement.
bienvenue sur le forum
et comme dit seb pas d arrêt pas de tir, par contre laisse bourrer à son age à 4 mois il faut les laisser se passionner d abord après viendront les réglages trop tot pour corriger trop fermement , il ne faut pas la brider de suite , laisse la se passionner , lle fait de bourrer c est la passion non controlée et c est bien ce qui va petit à petit lui faire comprendre qu elle doit arrêter
après tu peux chez toi faire des séances d entrainement avec une aile d oiseau
mais sur le terrain laisse là découvrir
et comme dit seb pas d arrêt pas de tir, par contre laisse bourrer à son age à 4 mois il faut les laisser se passionner d abord après viendront les réglages trop tot pour corriger trop fermement , il ne faut pas la brider de suite , laisse la se passionner , lle fait de bourrer c est la passion non controlée et c est bien ce qui va petit à petit lui faire comprendre qu elle doit arrêter
après tu peux chez toi faire des séances d entrainement avec une aile d oiseau
mais sur le terrain laisse là découvrir
Bonjour,
Excuse moi cloclo48 mais la chienne a 14 mois c'est toujours trop tot pour le "reglage"?
Cordialement
Excuse moi cloclo48 mais la chienne a 14 mois c'est toujours trop tot pour le "reglage"?
Cordialement
loxberry- Age : 36
Date de naissance : 09/06/1988
Département ou région : cher
non 14 mois c bon pour faire quelque réglages toujour en douceur mais comme le dit seb surtout ne tir pas si pas d arret
cloclo a du oubier 10 mois
cloclo a du oubier 10 mois
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Page 1 sur 1