Arrivée de Nikobe.
+8
damoy
caroline
chris03
lilifox
Stef25
STEPHANIE
nikobe
BAR
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arrivée de Nikobe.
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez le mieux possible.
J'ai validé ce matin l'inscription d'un nouvel ami et je lui mets le message habituel.
Pourquoi se présenter ?
Bonjour Nikobe et bienvenue sur notre forum ; votre compte a été activé temporairement par les administrateurs. Il ne le sera définitivement que lorsque vous vous serez présenté le plus précisément possible et lorsque vous aurez complété votre profil. Ce sont les Us et coutumes de tous les forums.
Se présenter est bien la moindre des choses. Quand on veut faire partie d’un groupe d’amis avec qui on veut partager la même passion du Drahthaar, le minimum est de se faire connaitre.
Sans présentation, nous serons obligés d’invalider votre inscription et cela nous attristerait.
Merci de votre compréhension.
Très amicalement et à très bientôt dans Présentation.
Tophe, admin technique et Bar, admin drahthaar
J'ai validé ce matin l'inscription d'un nouvel ami et je lui mets le message habituel.
Pourquoi se présenter ?
Bonjour Nikobe et bienvenue sur notre forum ; votre compte a été activé temporairement par les administrateurs. Il ne le sera définitivement que lorsque vous vous serez présenté le plus précisément possible et lorsque vous aurez complété votre profil. Ce sont les Us et coutumes de tous les forums.
Se présenter est bien la moindre des choses. Quand on veut faire partie d’un groupe d’amis avec qui on veut partager la même passion du Drahthaar, le minimum est de se faire connaitre.
Sans présentation, nous serons obligés d’invalider votre inscription et cela nous attristerait.
Merci de votre compréhension.
Très amicalement et à très bientôt dans Présentation.
Tophe, admin technique et Bar, admin drahthaar
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Présentation
Bonjour à tous,
cela fait de nombreux mois que je lis et relis les différents posts sur votre forum. Jusqu'alors, je ne ressentais pas le besoin de m'exprimer, lisant et apprenant plus que ne participant.
Basé en banlieue parisienne, mais chassant dans l'Eure et l'Oise principalement, j'ai décidé de franchir le pas et de me porter acquéreur d'une femelle Drahthaar dès qu'une opportunité se présentera. Je souhaite en effet mettre le plus de chances de mon côté en sélectionnant des parents primés en fields.
J'ai toujours eu des chiens : épagneuls bretons, korthals, jack-russels, bassets griffons vendéens... mais chassant tant le gros que le petit gibier, je souhaitais un chien aussi à l'aise à la bécasse qu'au ferme face à un solitaire. D'où mon choix, logique oserais-je, du Drahthaar.
Cordialement,
Nikobe
cela fait de nombreux mois que je lis et relis les différents posts sur votre forum. Jusqu'alors, je ne ressentais pas le besoin de m'exprimer, lisant et apprenant plus que ne participant.
Basé en banlieue parisienne, mais chassant dans l'Eure et l'Oise principalement, j'ai décidé de franchir le pas et de me porter acquéreur d'une femelle Drahthaar dès qu'une opportunité se présentera. Je souhaite en effet mettre le plus de chances de mon côté en sélectionnant des parents primés en fields.
J'ai toujours eu des chiens : épagneuls bretons, korthals, jack-russels, bassets griffons vendéens... mais chassant tant le gros que le petit gibier, je souhaitais un chien aussi à l'aise à la bécasse qu'au ferme face à un solitaire. D'où mon choix, logique oserais-je, du Drahthaar.
Cordialement,
Nikobe
nikobe- Age : 45
Date de naissance : 18/05/1979
Département ou région : IDF
Re: Arrivée de Nikobe.
Bonjour Nikobe et très content de te lire.
Merci pour ta présentation et pour tes motivations. Félicitations pour ton désir d'acquérir un Drahthaar, chien polyvalent par excellence. Je ne vais pas faire un discours sur cette polyvalence ; tu as pu lire de nombreux posts là dessus.
Pour le choix de ton futur DD, un conseil, ne te précipites pas, il faut que ce soit une décision totalement raisonnée. Mais ça, tu le sais ayant déjà eu des chiens.
Tu peux avoir du beau et du bon, sois en bien sur. Mais de cela, nous en reparlerons.
Petite question : comment as tu trouvé l'adresse de notre site et de notre forum ?
Comme tu as pu le voir, ici, nous sommes tous des passionnés de DD et de chasse et une vraie bande de copains.
Bienvenue dans notre équipe.
Très amicalement et à très bientôt.
Bernard
Merci pour ta présentation et pour tes motivations. Félicitations pour ton désir d'acquérir un Drahthaar, chien polyvalent par excellence. Je ne vais pas faire un discours sur cette polyvalence ; tu as pu lire de nombreux posts là dessus.
Pour le choix de ton futur DD, un conseil, ne te précipites pas, il faut que ce soit une décision totalement raisonnée. Mais ça, tu le sais ayant déjà eu des chiens.
Tu peux avoir du beau et du bon, sois en bien sur. Mais de cela, nous en reparlerons.
Petite question : comment as tu trouvé l'adresse de notre site et de notre forum ?
Comme tu as pu le voir, ici, nous sommes tous des passionnés de DD et de chasse et une vraie bande de copains.
Bienvenue dans notre équipe.
Très amicalement et à très bientôt.
Bernard
Effectivement, forum très argumenté et illustré regorgeant d'informations sur le Drahthaar. J'ai eu connaissance du forum en parcourant les différentes pages répondant à la requête "Drahthaar" sur google. Après y avoir jeté un oeil, j'avoue y être revenu fréquemment...
Bienvenue à toi. Au plaisir de te lire et de partager nos expériences. très bon choix que le DD chien magnifique très polyvalent autant à l'eau qu'à la plume et aux poils. Chien affectueux dans toute sa splendeur !!! bonne journée et à bientôt sur le forum. STEF
STEPHANIE- Age : 52
Date de naissance : 28/02/1972
Département ou région : Maraussan 34
Bienvenu a toi
S
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Bienvenue à toi sur le forum, et au plaisir de te lire. Pour ton chien prend bien le temps tu n' es pas pressé et tu auras un super compagnon!!!!!!!
chris
chris
Bienvenue à toi Nikobe, je suis aussi nouvelle sur ce forum des dingues de DD, je fait couvrir ma chienne dans quelques semaines issue trialer avec un mâle issu de champions d'allemagne hyper primés si cela t'interresses n'hésite pas à me poser des questions.
Invité- Invité
Oui, mais attendons que la saille soit faite et que la portée soit née !!! Pour l'instant, je crois qu'il y a d'autres urgences ... Mais je veux bien admettre les autres priorités.
Bernard
Bernard
Excuse moi Bar mais je ne saisie pas bien le sens de ta réflexion ? Ne pense pas que je saute sur l'occasion pour trouver un possible acheteur, loin de la mon idée, je pense bien être sur un forum de passionnés de DD n'est-ce pas ? je souhaite simplement partager ma passion.
Invité- Invité
Je souhaite en effet mettre le plus de chances de mon côté en sélectionnant des parents primés en fields.
tu souhaites également faire du field ???
Ne pense pas que je saute sur l'occasion pour trouver un possible acheteur, loin de la mon idée
et pourquoi pas ???? une réservation avant naissance se pratique couramment et dans la mesure où nous sommes tous des passionnés je ne vois pas pourquoi tu ne mettrais pas en avant ta future portée auprès de futurs acquéreurs potentiels ...
mais ça n'engage que moi !
Merci Caroline, en effet le propriétaire du mâle que j'ai choisi pour Auzance a réservé 3 ans à l'avance un chiot de la portée dans un élevage allemand trés prisé. Ma recherche ma prise plusieurs mois et mon choix c'est fait en 3 semaines suite à diverses comparaisons et discussions avec des passionnés de DD qui engagent leur chien en travail.
Invité- Invité
bienvenu à toi " nikobé" joel
damoy- Age : 66
Date de naissance : 26/09/1958
Département ou région : SETE
bienvenue chez les furieux de dd
et un de plus au compteur cooll !!!!
bvooooo pour ton choix
a tres vite sur le forum
et un de plus au compteur cooll !!!!
bvooooo pour ton choix
a tres vite sur le forum
Effectivement, si les qualités de la future chienne le permettent, je n'hésiterai pas à la faire participer à des fields.
Mais nous savons bien que la perle rare est justement rare et qu'on ne peut être certain des qualités naturelles du futur chien.
Cependant, en choisissant les meilleures origines, on met le plus de chances de son côté.
En fait, j'avais réservé une femelle de la portée de Vicky, à Mr Lecoint, qui devait mettre bas début février, et je viens d'apprendre que la chienne a fait une grossesse nerveuse... Grosse déception pour ce charmant Mr Lecoint, mais pour moi également, car j'attends cette mise bas depuis 6 mois, soit bien avant le choix du géniteur.
Mais nous savons bien que la perle rare est justement rare et qu'on ne peut être certain des qualités naturelles du futur chien.
Cependant, en choisissant les meilleures origines, on met le plus de chances de son côté.
En fait, j'avais réservé une femelle de la portée de Vicky, à Mr Lecoint, qui devait mettre bas début février, et je viens d'apprendre que la chienne a fait une grossesse nerveuse... Grosse déception pour ce charmant Mr Lecoint, mais pour moi également, car j'attends cette mise bas depuis 6 mois, soit bien avant le choix du géniteur.
Pour Manue, juste un petit mot ce matin pour dissiper un début de malentendu.Loin de moi l'idée de penser que tu cherches à profiter de quoi que ce soit ; je dis simplement que rien n'est fait avant que la portée soit née. Bien sur que les gens peuvent faire des réservations.
La suite à mon retour dans le courant de cet après midi.
Bernard
La suite à mon retour dans le courant de cet après midi.
Bernard
bonjour
bienvenu au passionné, moi je ne chasse pas c'est mon marie, j' aime ma Volga aussi car elle est gentille avec les enfants et assez patiente aussi.
on a beau faire attention dès qu' on a le dos tourné mon fils de 4 ans s'étale sur Volga et elle nous fait un son qui veut dire "au secours, votre fils est un pots de colle"
Même pour ceux qui ne chasse pas, j'ai rarement vue une race de chien si attachante.
Astrid
bienvenu au passionné, moi je ne chasse pas c'est mon marie, j' aime ma Volga aussi car elle est gentille avec les enfants et assez patiente aussi.
on a beau faire attention dès qu' on a le dos tourné mon fils de 4 ans s'étale sur Volga et elle nous fait un son qui veut dire "au secours, votre fils est un pots de colle"
Même pour ceux qui ne chasse pas, j'ai rarement vue une race de chien si attachante.
Astrid
jerome- Age : 46
Date de naissance : 25/05/1978
Département ou région : cluis
Merci beaucoup, Astrid,
Que tu sois chasseresse ou pas, comme tu sembles vraiment aimer le chiens comme nous les aimons, ta place est parmi nous et nous comptons sur toi pour exprimer ton opinion.
Très amicalement.
Bernard
Que tu sois chasseresse ou pas, comme tu sembles vraiment aimer le chiens comme nous les aimons, ta place est parmi nous et nous comptons sur toi pour exprimer ton opinion.
Très amicalement.
Bernard
Bernard
Faut t'il que je m'inscrive où je peut continué a écrire sur l'inscription de Jérome ???
Faut t'il que je m'inscrive où je peut continué a écrire sur l'inscription de Jérome ???
Tu peux très bien continuer avec l'identité de Jérome. Mais c'est comme tu veux, Astrid.
Si tu désires continuer à nous donner ton opinion sous l'identité de Jérome, tu fais comme maintenant, tu signes tes posts avec ton prénom.
Alors, pour l'instant, on fait comme ça. Ok, Astrid ? Merci.
Bernard
Si tu désires continuer à nous donner ton opinion sous l'identité de Jérome, tu fais comme maintenant, tu signes tes posts avec ton prénom.
Alors, pour l'instant, on fait comme ça. Ok, Astrid ? Merci.
Bernard
ok pour moi c'est parfait comme sa
astrid
astrid
Pour moi aussi, c'est parfait donc on y va. Tu nous feras bénéficier de ton opinion de non chasseresse, de femme et de toute ta personnalité.
Attention maintenant, pour les posts, bien choisir les rubriques et souvent, pour les trucs un peu persos, dans Rendez vous de chasse qui est notre rubrique perso.
Bonne soirée, Astrid.
Bernard
Attention maintenant, pour les posts, bien choisir les rubriques et souvent, pour les trucs un peu persos, dans Rendez vous de chasse qui est notre rubrique perso.
Bonne soirée, Astrid.
Bernard
Après de très très longs mois d'absence de communication, veuillez m'en excuser, me revoilà de retour parmi vous aujourd'hui pour vous présenter mes compagnons de chasse. J'avais donc, dans un premier temps, décidé de porter mon dévolu sur une petite femelle, fille de Vicky, mais mon choix a changé car, l'opportunité faisant, et bien que d'un caractère plus trempé, un mâle avait l'avantage de pouvoir chasser pendant l'ensemble de la saison. Ainsi, décidé à m'orienter vers des origines chasse et fields réputées, me voilà parti vers l'élevage du Pied du Mont de M. Fusillier que l'on ne présente plus qui m'a proposé un jeune chien débourré de 6 mois, Esope du Pied du Mont avec un pedigree incroyable, laissant apparaitre, Orla du Guttemburg, Amstrong du Pied du Mont... Me revoilà donc parti avec ce chien qui s'avèrera malheureusement, après une saison de chasse au petit et au gros gibiers (je ne suis pas un professionnel), très court de nez, à mon humble avis ; alors, il faut souligner l'élégance et le professionnalisme de M. Fusillier qui m'a remboursé intégralement le prix du chien et m'a même proposé un drahthaar adulte en remplacement avec soulte, avec potentiel fields trial selon lui (la démonstration qu'il m'en a fait sur le terrain semble aller dans ce sens...) : Eloi du Pied du Mont. Nous verrons bien lors de la saison prochaine de fields d'automne, Eloi étant resté depuis au dressage.
Entre temps, l'été dernier, j'avais étoffé mon équipe avec trois frères (en photo ci-après, désolé pour la qualité) : Flash, Flash II et F-X de la Cote au Chien, un petit élevage amateur qui possédait alors Chanel, une drahthaar exceptionnelle (qui a depuis été malheureusement volée...). Le jeune propriétaire et ami, Alexandre, en contact avec M. Fusillier, a décidé de faire couvrir sa chienne par Amstrong du Pied du Mont (Aldo) et il en est sorti une douzaine de chiots. Le propriétaire a conservé deux chiennes (extrêmement prometteuses) et m'a vendu un chiot mâle âgé de 2 mois, ainsi qu'un autre, en bonus un mois plus tard, non confirmable car non barbu. Je lui ai ensuite racheté, en milieu de saison dernière, Flash, au vu des prestations hors norme qu'il était capable de faire à l'âge de 7-8 mois, tant au gros gibier qu'en plaine, car ayant chassé avec le propriétaire, derrière sa mère Chanel (avant qu'elle ne soit volée en mars dernier)... Il a depuis lors fait plus que confirmé les qualités entrevues.
Je suis donc maintenant accompagné, tant au gros qu'au petit gibier, par mes quatre compères "barbus", Eloi (noir), F-X (noir non barbu), Flash (noir) et Flash II (marron)... Que de beaux moments passés et à venir, et quelle équipe pour déloger la bête noire !
Entre temps, l'été dernier, j'avais étoffé mon équipe avec trois frères (en photo ci-après, désolé pour la qualité) : Flash, Flash II et F-X de la Cote au Chien, un petit élevage amateur qui possédait alors Chanel, une drahthaar exceptionnelle (qui a depuis été malheureusement volée...). Le jeune propriétaire et ami, Alexandre, en contact avec M. Fusillier, a décidé de faire couvrir sa chienne par Amstrong du Pied du Mont (Aldo) et il en est sorti une douzaine de chiots. Le propriétaire a conservé deux chiennes (extrêmement prometteuses) et m'a vendu un chiot mâle âgé de 2 mois, ainsi qu'un autre, en bonus un mois plus tard, non confirmable car non barbu. Je lui ai ensuite racheté, en milieu de saison dernière, Flash, au vu des prestations hors norme qu'il était capable de faire à l'âge de 7-8 mois, tant au gros gibier qu'en plaine, car ayant chassé avec le propriétaire, derrière sa mère Chanel (avant qu'elle ne soit volée en mars dernier)... Il a depuis lors fait plus que confirmé les qualités entrevues.
Je suis donc maintenant accompagné, tant au gros qu'au petit gibier, par mes quatre compères "barbus", Eloi (noir), F-X (noir non barbu), Flash (noir) et Flash II (marron)... Que de beaux moments passés et à venir, et quelle équipe pour déloger la bête noire !
Page 1 sur 2 • 1, 2