Dressage chiot
5 participants
Page 1 sur 1
Dressage chiot
Bonjour à tous.
qu' apprenez vous à un chiot de 2 mois et demi, quel sont les priorités pour sont éducation je suis un peut novice dans ce domaine là
merci pour vos réponses.
marco42
qu' apprenez vous à un chiot de 2 mois et demi, quel sont les priorités pour sont éducation je suis un peut novice dans ce domaine là
merci pour vos réponses.
marco42
marco42- Age : 60
Date de naissance : 12/12/1963
Département ou région : loire
Re: Dressage chiot
Pour ma part à cet âge là je leurs apprends le rappel parce que j'aime "contrôler" mes chiens pour être sûr de ne jamais les retrouver sous une roue de voiture lors d'une sortie sans laisse mais avant ça il faut développer l'amour qu'ils ont pour leur maître sinon c'est compliqué
loxberry- Age : 36
Date de naissance : 09/06/1988
Département ou région : cher
comme loxberry tous sa sous forme de jeux en petite seance trés courte mais plusieurs fois par jour
tu peux rajouter un peux de canne a peche +leure mais a cette age de l amour des calin pas plus se sont des bébé encore
tu peux rajouter un peux de canne a peche +leure mais a cette age de l amour des calin pas plus se sont des bébé encore
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Tu peux commencer gentiment le assis et le rappel, sans oublier de récompenser (caresses ou friandises) à chaque fois, quitte a en faire trop. Il est important que le chiot comprenne quand il fait bien.
dressage chiot
nolarchath/Sébastien a écrit:Tu peux commencer gentiment le assis et le rappel, sans oublier de récompenser (caresses ou friandises) à chaque fois, quitte a en faire trop. Il est important que le chiot comprenne quand il fait bien.
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut : développer en priorité l'amour du maître puis aborder dans un premier temps le assis et le rappel. Il vaut mieux procéder par plusieurs séances courtes tous les jours que par une longue séance car le chiot perd vite sa concentration. Et ne pas rester sur un échec surtout. Donc, quand le chiot commence à être dissipé, lui demander une chose simple, déjà acquise qu'il exécutera sans problème et arrêter la leçon. Ne pas oublier de récompenser aussi.
En ce qui me concerne, je profite dès le départ du moment des repas pour obtenir une certaine obéissance et assouplir le chiot : je le fais asseoir avant de lui donner sa gamelle et le fais attendre un peu avant de manger. Quelques secondes au début en le maintenant si nécessaire puis j'augmente la durée. Le chiot est rapidement capable d'attendre sagement l'ordre de passer à table ...
Jehan- Age : 71
Date de naissance : 02/07/1953
Département ou région : Somme
Page 1 sur 1