Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
La cohabitation avec un chaton... Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La cohabitation avec un chaton...

4 participants

La cohabitation avec un chaton... Empty La cohabitation avec un chaton...

Message  hans51 Lun 28 Déc - 21:27

Bonsoir,

J'ai une petite question, en effet notre DD a un peu plus de 3 mois maintenant, et nous avons aussi adopté un chaton il y a 3 jours (qui a a peine 8 semaines, donc tout petit What a Face )

Je les présente régulièrement, le chien en laisse pour éviter tout accident...

Donc le toutou est tout gentil, pas du tout agressif, et alterne entre l'arrêt et la volonté affichée de jouer, avec dans ce cas la queue qui balaie tant qu'elle peut.

Je sais pas trop quoi attendre, mais pour le moment il se calme pas un brin, je vois pas de progrès, il attrape le chat quand il peut (pattes, queue, tête), mais sans jamais serrer. Par contre vue la différence de gabarit je crains un peu le coup de crocs inopiné.

Le matou, lui, lui saute dessus et peigne sa barbiche avec ses griffes (c'est à ses moment là que le toutou lui chope un membre d'ailleurs :p)

Du coup, pour ceux qui auraient déjà introduit un chaton avec un DD bébé lui aussi, y-a-t il des recommandations? J'avoue que quand il se met à l'arrêt devant c'est pas rassurant et je me vois pas expliquer aux petites que le chat a fini en croquettes...

Sinon bah je vais continuer à les faire se rencontrer, avec le chien en laisse, jusqu'à ce que soit le chat soit un peu plus grand, soit qu'il y ait un signe manifeste d'acceptation du nouveau quadrupède dans la tribu...

Smile
hans51
hans51

Date de naissance : 06/02/1977
Département ou région : var

Revenir en haut Aller en bas

La cohabitation avec un chaton... Empty Re: La cohabitation avec un chaton...

Message  loxberry Mar 29 Déc - 14:19

Bonjour,
J'ai aussi une DD de 2 mois et demi a la maison avec une petite chatte de 4 mois je vois tout à fais le problème Wink
La chatte était là un mois avant la chienne mais elle avait déjà bien pris possession des lieux. Les 3 premiers jours ont été un peu compliqué parce que la chatte ne voulait pas voir la DD qui elle ne voulait que jouer. A la fin du troisième jour la chatte ronflait moins en croisant la chienne alors je me suis dis que j'allais essayer un truc. J'ai attendu le soir que tout le monde s'endorme et j'ai mis la chatte dans le panier à coté de celui de la chienne sans que ni l'une ni l'autre ne se réveille (je sais pas si c'est important mais je me suis dis que c’était mieux Razz ). Le lendemain elles ont commencé à jouer ensemble.

15 jours plus tard:
De temps en temps je dis à la chienne de se calmer parce que les jeux peuvent être assez "viril" mais c'est la chatte qui reviens embêter la chienne. Si elle revient c'est que ça lui plait alors je dis de moins en moins. La chatte est assez embêtante alors une petite leçon de temps en temps ça lui fais du bien Very Happy

Apres ce n'est que mon humble expérience mais ça a marché. J'ai également arrêté de m’inquièter pour la chatte mais c'est vrai que je m’inquiète pour les yeux de ma DD même si la chatte ne met que rarement les griffes. Ne pas faire de différence entre les deux pour ne pas créer de jalousie est également important
loxberry
loxberry

Date de naissance : 09/06/1988
Département ou région : cher

Message  hans51 Mar 29 Déc - 16:35

Oki, merci pour le témoignage.

Ca va un peu mieux aujourdhui, j'attends qu'ils soient fatigués tous les deux, voir que le chien dort, et je les "présente". Le toutou est moins brutal, mais il cherche toujours à la saisir par la patte ou la tête, mais ne serre pas.

Et le chat continue à lui sauter dessus tant qu'elle peut ^^

Alors je continue jusqu'au "signe" (genre que le chien la lèche ou quoi), mais les laisser tous les deux sans les tenir c'est encore u peu tôt.

a++!!
hans51
hans51

Message  patoche12 Mar 29 Déc - 20:09

bonsoir,
c'est bien parti.
Laisse les un maximum ensemble, le chat malgré sa taille devrait prendre le dessus sur le chien et se faire respecter.
Quand le chat en aura marre du chien, il grimpera sur un meuble ou autre et sera tranquille.
patoche12
patoche12

Date de naissance : 11/10/1972
Département ou région : aveyron

Message  cloclo48 Mer 30 Déc - 7:16

attention aussi au fait de tenir le chien en laisse, un chien en laisse n aura pas l attitude naturelle qu il aurait sans , il est en mode gardien ou en mode défense et contraint , et la contrainte chez un chien surtout un jeune peut donner un résultat contraire au moment ou il est en liberté
as tu un jardin ? si oui et qu il est bien cloturé tu peux essayer de les lacher ensemble ou une pièce ou rien ne risque trop lol
si tu vois que ton chien en laisse ne montre pas de signe agressif il faudra bien finir par le lacher sinon à force tu va le rendre agressif vis à vis du chaton
un chien s habitue au chat même si en effet notre race à la base ne les apprécie pas trop mais combien ici sur ce forum ont ou ont eu des chats et drahthaars !!
fait donc bien attention que la contrainte n engendre pas justement la jalousie et l agressivité
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  hans51 Sam 2 Jan - 18:42

Merci pour vos conseils.

Ca va mieux, mais je les laisse toujours pas seuls (sinon je donne pas cher du salon dans un très court laps de temps :p ).

Il n'y a pas d'agressivité ni d'une part ni de l'autre, je garde le chien près de moi et laisse le chaton. J'ai un exterieur, mais je préfère pas pour le moment les y laisser, car le chaton n'est pas encore vacciné.

Bref, ça avance, doucement mais ça avance Smile
hans51
hans51

Message  patoche12 Dim 3 Jan - 6:44

Bonjour,
Super, content de voir que çà va pas mal, profite quand même qu'il soient jeunes pour les laisser un max ensemble car après c'est foutu.
Bravo pour ta persévérance.
patoche12
patoche12

Message  hans51 Dim 3 Jan - 13:50

Vivi, j'ai bien profité de quelque jours de vacances pour éduquer le pépère au mieux et les faire cohabiter...

https://www.youtube.com/watch?v=RSarBd-fEsg

Donc quand le DD est dans une phase "calme", ça donne ça (pris du tel), donc plus vraiment de soucis, ça joue tranquillement.

Le pb c'est quand les deux sont speed, là ça court de partout et le pépère se contrôle moins Wink

Mais on va y arriver Very Happy
hans51
hans51

Message  patoche12 Dim 3 Jan - 14:10

Super la vidéo,
Ton DD est super calme et c'est normal que quelque fois il soit plus joueur.
C'est bien parti.
patoche12
patoche12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé