Choisir un étalon pour HEXE
+5
LAMARRE Christian
denis.heureaux
nolarchath/Sébastien
girard didier
Jacques L
9 participants
Page 1 sur 1
Choisir un étalon pour HEXE
n'a pas été une mince affaire !
Quand j'ai commencé à recenser tous les critères que cet étalon "idéal" devrait remplir, j'ai bien compris ce que d'autres sur ce forum avaient dû traverser avant moi, mesuré le temps et l'énergie que cette recherche mobilise ...
C'est la quête du Graal en quelque sorte ...
Merci à Sébastien qui m'a régulièrement "titillé" sur le sujet, me suggérant les noms des beaux mâles germaniques qu'il avait vus ou croisés, ou dont il avait scruté les pédigrées et les résultats en travail !
Et puis, dans ma recherche, j'ai également bénéficié des conseils avisés de Roger, dresseur de Hexe et naisseur de Dréa vH (la mère de Hexe).
Mais aucun moustachu mâle ne m'avait semblé convenir pour Hexe ....... jusqu'à la dernière Hegewald où Racker Vom Erthal m'a littéralement "tapé dans l'oeil".....
Après ce coup de foudre, tout est allé très vite.
Roger, qui connaît l'éleveur pour avoir chassé avec lui, avait également déjà remarqué cet étalon et a donc "validé" mon choix. Grâce à lui, un contact est pris très rapidement mi-janvier alors même que Hexe vient de démarrer ses chaleurs.
Grosse expédition vers la Poméranie, au bord de la Baltique, 2200 km tout de même, dont une partie sous la neige en ces derniers jours de janvier.
Vu la distance, Hexe a eu droit à quelques frottis et tests sérologiques pour vérifier que la période de fécondité était bien imminente et hop, c'était parti !
Racker est encore plus beau que sur les photos, c'est un mâle puissant mais vraiment très calme, très posé.
La rencontre entre Hexe et Racker s'est bien passée ...
Il ne restait plus qu'à être sûr que la saillie soit fructueuse, c'est le cas ...
Woaw !
Je sais qu'il y a sur le forum des éleveurs très expérimentés et s'ils se souviennent de leur première portée, je suis sûr qu'ils comprennent l'état d'euphorie que je traverse ...
Naissance prévue pour les derniers jours de Mars, on croise les doigts
Quand j'ai commencé à recenser tous les critères que cet étalon "idéal" devrait remplir, j'ai bien compris ce que d'autres sur ce forum avaient dû traverser avant moi, mesuré le temps et l'énergie que cette recherche mobilise ...
C'est la quête du Graal en quelque sorte ...
Merci à Sébastien qui m'a régulièrement "titillé" sur le sujet, me suggérant les noms des beaux mâles germaniques qu'il avait vus ou croisés, ou dont il avait scruté les pédigrées et les résultats en travail !
Et puis, dans ma recherche, j'ai également bénéficié des conseils avisés de Roger, dresseur de Hexe et naisseur de Dréa vH (la mère de Hexe).
Mais aucun moustachu mâle ne m'avait semblé convenir pour Hexe ....... jusqu'à la dernière Hegewald où Racker Vom Erthal m'a littéralement "tapé dans l'oeil".....
Après ce coup de foudre, tout est allé très vite.
Roger, qui connaît l'éleveur pour avoir chassé avec lui, avait également déjà remarqué cet étalon et a donc "validé" mon choix. Grâce à lui, un contact est pris très rapidement mi-janvier alors même que Hexe vient de démarrer ses chaleurs.
Grosse expédition vers la Poméranie, au bord de la Baltique, 2200 km tout de même, dont une partie sous la neige en ces derniers jours de janvier.
Vu la distance, Hexe a eu droit à quelques frottis et tests sérologiques pour vérifier que la période de fécondité était bien imminente et hop, c'était parti !
Racker est encore plus beau que sur les photos, c'est un mâle puissant mais vraiment très calme, très posé.
La rencontre entre Hexe et Racker s'est bien passée ...
Il ne restait plus qu'à être sûr que la saillie soit fructueuse, c'est le cas ...
Woaw !
Je sais qu'il y a sur le forum des éleveurs très expérimentés et s'ils se souviennent de leur première portée, je suis sûr qu'ils comprennent l'état d'euphorie que je traverse ...
Naissance prévue pour les derniers jours de Mars, on croise les doigts
Dernière édition par Jacques L le Mer 8 Avr - 15:45, édité 1 fois
Re: Choisir un étalon pour HEXE
Bonjour,très bon choix!! Ce chien m'avait interpellé également ,mais je ne suis pas aussi voyageur que toi
Au fait t'as vu la ferme ,ça doit être quelque chose?
Au fait t'as vu la ferme ,ça doit être quelque chose?
Mais voilà le résultat :
Dernière édition par Jacques L le Mar 7 Avr - 15:15, édité 1 fois
Bravo !!!!! et félicitations pour cet heureux événement et bon courage
LAMARRE Christian- Age : 76
Date de naissance : 06/09/1948
Département ou région : OISE / 60
choisir un etalon
slt jacques jolie resultat ,tu as le droit de jouer a la nounou lol, bonne journee chez toi
ben voilà maintenant bon courage à la maman et à toi Jacques pour la suite loll
combien de bébés au total ?? et male et femelles ( à vue d oeil environ une dizaine mais ............. )
bizzzzzzzzzz
combien de bébés au total ?? et male et femelles ( à vue d oeil environ une dizaine mais ............. )
bizzzzzzzzzz
bravo la maman et bon courage je doit te dir que je suis fan du papa superbe chien tous a fait le style drahthaar que j aime
roro- Age : 54
Date de naissance : 26/01/1970
Département ou région : haute -vienne
Merci à tous pour vos petits mots d'encouragement.
Dernière édition par Jacques L le Mer 8 Avr - 15:43, édité 1 fois
ben ca c est très cool de leur part pffffffffffffffffff
dommage enfin bref
dommage enfin bref
J'ose !!!!
J'ose croire et j'espère !!! que vous êtes encore propriétaire de votre chienne et de votre portée ??????????
Dis moi Christian tu veux pas me faire une cession de la portée Girl ? J'ai besoin de repartir sur de bonne base ?
Invité- Invité
Moi d'abord !!!! et j'ai déja mis une option sur la portée de Inès ....
Plutôt mourir que vous céder mes chiens. Je n'est pas fait autant de déplacements financier et physique, pour finir au fond d'un chenil dans une balle de paille attaché avec une chaîne a vache.
A bon entendeur salut !!!
A bon entendeur salut !!!
Quant à toi Caroline, as tu un peu d'argent ? Bien réfléchis je vend Carla, Girl et Ines, niches, colliers et laisses pour le même prix !!!
Pour info Ines sera sans doute maman l'annee prochaine, l'étalon étranger est déjà réservé.
Pour info Ines sera sans doute maman l'annee prochaine, l'étalon étranger est déjà réservé.