Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
Essayer de faire de son drahthaar un etalon Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Essayer de faire de son drahthaar un etalon

5 participants

Essayer de faire de son drahthaar un etalon Empty Essayer de faire de son drahthaar un etalon

Message  Jeanfred57 Mar 23 Sep - 19:43

Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir que faut il faire exactement pour que son chien soit reconnu étalon, mon chien a 1 an et deux mois, il a été confirmé en aout, Dysplasie A. Quels exposition je dois faire ? Je souhaite l'inscrire a l'expo de metz le 1er et 2 novembre pour le CACS et CACIB mais dans quel catégorie ? Ouverte ? Intermédiaire ? Jeune ?
Je suis novice la dedans mais le dresseur Aeberhard m'a conseillé de le faire car il y a des chances que mon chien soit reconnu étalon.

Savez-vous si il y aura des TAN dans le secteur de la lorraine en 2015 ?

Merci d'avance de vos réponses.

Jean-Fred,
Jeanfred57
Jeanfred57

Date de naissance : 20/12/1987
Département ou région : 57

Revenir en haut Aller en bas

Essayer de faire de son drahthaar un etalon Empty Re: Essayer de faire de son drahthaar un etalon

Message  chris03 Mer 24 Sep - 7:23

Tout d' abord, il faut le faire confirmer, par une exposition, c' est très bien. Tu vas sur le site du club DD, tu regardes dans élevage, cotation des géniteurs, et tu auras le parcours a faire.

Il me semble que Christian en organise un. "Voir de ce coté"

chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Essayer de faire de son drahthaar un etalon Empty Re: Essayer de faire de son drahthaar un etalon

Message  Jeanfred57 Mer 24 Sep - 9:04

Oui il est confirmé, par contre je me dirige vers ce forum car je trouve que les explications ne sont pas suffisantes pour moi sur le site du DCF.
Qui est Christian ?

Merci
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  chris03 Mer 24 Sep - 9:12

SORRY !!!! affraid

Christian c'est moi lol! lol! lol! lol!

Je voulais dire Roger !!! Sleep
chris03
chris03

Date de naissance : 24/09/1952
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Message  Jeanfred57 Mer 24 Sep - 9:14

Oui il devrait en organiser un l'année prochaine Smile
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  cloclo48 Mer 24 Sep - 16:03

pour être étalon il te faut titres en beauté et en travail
et en chassant au gros bonjour pour un bicp ou field aie aie
il te faut plusieurs cacs en standard et de très bons résultats en bicp ou field  puis pour être étalon recommandé élite il faut que sa descendance aussi soit coté
donc c est pas en un an que ca se fait loll
cloclo48
cloclo48

Date de naissance : 02/07/1960
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Message  Jacques L Mer 24 Sep - 21:39

Bonsoir et bienvenue cher voisin !
La CUCC  de Lorraine organise traditionnellement un BICP début Novembre à Etain (55).
Il y en aura un cette année le 9 novembre.Basketball
Il y a également un TAN à Cattenom (57) en Juillet organisé par la CUCC avec les clubs d'épagneuls (bretons, picards, pontos) et celui du Langhaar et du Munsterlander puis un TAN en août avec le club du braque de Weimar. En principe, cela peut aussi le faire pour ton moustachu si tu obtiens l'accord préalable du DCF.

Après le plus proche, c'est en Haute Marne chez Roger Like a Star @ heaven pour les BICP (cette année 2 en septembre et 2 en octobre).
Chez Roger également, un TAN organisé avec le CFBA en été (toujours soumis à accord du DCF pour y passer un DD)
A mon avis, c'est plus facile d'obtenir un accord du club quand c'est organisé par la CUCC de Lorraine car il y a un juge de travail SCC présent et pas seulement un délégué du club.

Enfin, on arrivera peut être à avoir une régionale d'élevage dans le coin l'année prochaine quand Pierre, Denis, Philou et ... nous, serons parvenus à convaincre le comité du DCF que nous ne poursuivons pas d'autre objectif que la promotion de nos moustachus préférés...
Pas gagné, cette histoire ! Rolling Eyes
Jacques L
Jacques L

Date de naissance : 24/06/1962
Département ou région : Moselle

http://drahthaar.fr

Message  gilles10 Lun 3 Nov - 14:06

j ai fait confirmé mon dd chez Roger cette été il y avait une épreuve de tan pour une autre espèce mais un des juge était habilité a confirmé les dd mais j aurai voulu avoir les dates des épreuves pour le tan l année prochaine dans le NE
gilles10
gilles10

Date de naissance : 18/06/1964
Département ou région : aube

Message  Jeanfred57 Lun 3 Nov - 15:45

Ouais je vais voir avec Roger pour savoir si il fait un TAN en 2015.
Merci de vos réponses.
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  gilles10 Sam 24 Jan - 21:05

sur le site du club ils annonce un tan chez Roger AEBERHARD a ANROSEY le 11/7/15.
gilles10
gilles10

Message  Jeanfred57 Lun 2 Fév - 18:43

Merci, je viens de voir cela Smile.
Donc je devrais m'inscrire.
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  gilles10 Mer 4 Fév - 11:47

je devrais y être aussi.
gilles10
gilles10

Message  Jeanfred57 Jeu 26 Fév - 9:37

Roger m'a envoyé les formulaire d'inscritpions pour le TAN.
Si quelqu'un est interessé je peux leur transmettre.

Cordialement.
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  gilles10 Jeu 26 Fév - 20:43

je serai intéressé par un formulaire d inscription .
gilles10
gilles10

Message  Jeanfred57 Jeu 26 Fév - 20:53

Envoyez moi votre adresse mail en privé je vous transfert ceci
Jeanfred57
Jeanfred57

Message  gilles10 Mer 17 Juin - 10:51

voila inscription envoyé pour le TAN du 11 juillet .
gilles10
gilles10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé