Présentation et bonjour
+4
Stef25
caroline
Admin
LeMaul
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Présentation et bonjour
Rappel du premier message :
Bonjour chers passionnés des DD,
Je me présente : Pierre (LeMaul), chasseur, rugbyman vétéran, 32 ans, et très très heureux propriétaire d'un DD de bientôt 10 mois prénommé Chocolat.
Au plaisir d'échanger sur ce chien dont je suis tombé amoureux il y a bien longtemps, et pour lequel j'ai réussi à vaincre les réticences de ma moitié (la rencontre avec les chiots a fait tomber les derniers arguments... ).
Je retrouve avec plaisir Steph25 et cdspa avec qui j'ai déjà échangé sur un autre forum.
Quelques infos sur Choco : DD marron pan blanc, LOF, TAN, et une gentillesse à toute épreuve. Il chasse depuis l'âge de 4 mois1/2, peu au début mais en fin de saison, toute la journée. Lance très bien le chevreuil, pas intéressé encore par le sanglier (mais on va y remédier ), un plaisir de tous les jours.
J'essaie de mettre des photos, mais c'est bien difficile pour moi...
Donc à bientôt.
Bonjour chers passionnés des DD,
Je me présente : Pierre (LeMaul), chasseur, rugbyman vétéran, 32 ans, et très très heureux propriétaire d'un DD de bientôt 10 mois prénommé Chocolat.
Au plaisir d'échanger sur ce chien dont je suis tombé amoureux il y a bien longtemps, et pour lequel j'ai réussi à vaincre les réticences de ma moitié (la rencontre avec les chiots a fait tomber les derniers arguments... ).
Je retrouve avec plaisir Steph25 et cdspa avec qui j'ai déjà échangé sur un autre forum.
Quelques infos sur Choco : DD marron pan blanc, LOF, TAN, et une gentillesse à toute épreuve. Il chasse depuis l'âge de 4 mois1/2, peu au début mais en fin de saison, toute la journée. Lance très bien le chevreuil, pas intéressé encore par le sanglier (mais on va y remédier ), un plaisir de tous les jours.
J'essaie de mettre des photos, mais c'est bien difficile pour moi...
Donc à bientôt.
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Re: Présentation et bonjour
Je passe mon tour sur les poils...car justement, lors du TAN, j'ai vu de tout pour les poils.
Présentation et bonjour
Pour Stef25, non, bien sur ça n'est pas grave. Mais personnellement, si je devais acheter un chiot, je choisirais des portées pour lesquelles les géniteurs sont chacun avec une cotation de 2 (1 pour la confirmation et 2 pour confirmation + Tan). Le Tan permet de certifier que les parents ont les qualités requises pour la chasse éventuelle. Quand je vois les annonces dans lesquelles on voit "parents extra chasse"... ça me fait parfois rigoler. On doit les croire sur leurs bonnes mines ?
Tu vois, ce n'est pas grave, juste un certificat en plus. Et si tu fais faire une portée à Brooke, ça te permettrait de mieux vendre les chiots.
Plus d'explications encore si besoin.
Tu vois, ce n'est pas grave, juste un certificat en plus. Et si tu fais faire une portée à Brooke, ça te permettrait de mieux vendre les chiots.
Plus d'explications encore si besoin.
BAR- Messages : 4104
Département ou région : Nord Pas de Calais
Bonjour BAR
Peux-tu aller voir dans la rubrique Jargon de la cynophilie STP ?
Merci d'avance,
LeMaul
Peux-tu aller voir dans la rubrique Jargon de la cynophilie STP ?
Merci d'avance,
LeMaul
Bonjour à toutes et tous
Très heureux de vous retrouver. Et les vacances, ça va ?
Pour moi retrouvailles avec Choco, laissé en pension 15 jours. J'en profite pour en faire de la pub, ANIMALOR à Rehainviller (54), service impeccable !!!
Aujourd'hui, Chocolat a été confirmé. Pour cdspa qui me l'avait demandé, il toise 62 cm, et là pas d'erreur, c'est la mesure du juge .
Donc demain, direction la poste pour 'envoi en recommandé des papiers à la SCC.
A bientôt.
LeMaul
(Eh Steph !!! J-10 !!! )
Très heureux de vous retrouver. Et les vacances, ça va ?
Pour moi retrouvailles avec Choco, laissé en pension 15 jours. J'en profite pour en faire de la pub, ANIMALOR à Rehainviller (54), service impeccable !!!
Aujourd'hui, Chocolat a été confirmé. Pour cdspa qui me l'avait demandé, il toise 62 cm, et là pas d'erreur, c'est la mesure du juge .
Donc demain, direction la poste pour 'envoi en recommandé des papiers à la SCC.
A bientôt.
LeMaul
(Eh Steph !!! J-10 !!! )
Bonjour LeMaul, comment vas tu ? Comment se sont passées tes vacances ?
Et le comportement de Choco quand vous êtes allés le rechercher ?
Très content pour la confirmation de ton chien. Peux tu nous donner d'autres commentaires ?
Fais bien une photocopie du document avant de l'envoyer à la SCC ; on ne sait jamais.
Amicalement
Et le comportement de Choco quand vous êtes allés le rechercher ?
Très content pour la confirmation de ton chien. Peux tu nous donner d'autres commentaires ?
Fais bien une photocopie du document avant de l'envoyer à la SCC ; on ne sait jamais.
Amicalement
je n'ai qu'un mot : FELICITATIONS pour la confirmation de Choco !!!!!! Que du bonheur !!!!! Et ces vacances ?????
Salut LeMaul
Content que tout se soit bien passer pour Choco et toi , content de te retrouver sur le Froum
Comme tu dits J-33 pour nous ...on n'ouvre pas le canards au 24/08 ni le sanglier au 15/08 dans notre AICA.
Pour les sangliers on privilege les chasse quand les T° sont moins elevees et pour le canards ca evite de trop prelever de sedentaires.
Voila encore 1 mois pour la remise en condition
S
Content que tout se soit bien passer pour Choco et toi , content de te retrouver sur le Froum
Comme tu dits J-33 pour nous ...on n'ouvre pas le canards au 24/08 ni le sanglier au 15/08 dans notre AICA.
Pour les sangliers on privilege les chasse quand les T° sont moins elevees et pour le canards ca evite de trop prelever de sedentaires.
S
Stef25- Age : 49
Date de naissance : 03/05/1975
Département ou région : 25-Doubs
Stef25 a écrit:Salut LeMaul
Comme tu dits J -33 pour nous ...on n'ouvre pas le canards au 24/08 ni le sanglier au 15/08 dans notre AICA.
Pour les sangliers on privilege les chasses quand les T° sont moins elevees et pour le canards ca evite de trop prelever de sedentaires.
S
Salut,
Merci pour vos félicitations.
Les vacances se sont bien passées, beau temps chaud les 2 semaines. Retour sous la pluie...
Pour BAR : la confirmation s'est passée chez le juge. Si tu as la carte du DCF, c'est gratuit. Sinon, il te demande de la prendre. Examen minutieux des dents, il m'a demandé de le faire marcher. Choco était très énervé, j'étais un peu gêné, le juge m'a dit que c'était normal car une de ses chiennes était en chaleur.
Pour Steph25 : je penserai à toi jeudi 21/08...
A bientôt
Pierre
Merci pour vos félicitations.
Les vacances se sont bien passées, beau temps chaud les 2 semaines. Retour sous la pluie...
Pour BAR : la confirmation s'est passée chez le juge. Si tu as la carte du DCF, c'est gratuit. Sinon, il te demande de la prendre. Examen minutieux des dents, il m'a demandé de le faire marcher. Choco était très énervé, j'étais un peu gêné, le juge m'a dit que c'était normal car une de ses chiennes était en chaleur.
A bientôt
Pierre
LeMaul a écrit:.
A bientôt
Pierre
Pourquoi le 21/08 ??
S
C'est l'ouverture du canard !!!
Chez nous dans le Doubs c'est le 24/08 par contre avec le bureau nous avons decider de ne rien ouvrir avant le 14/09....on a 2 - 3 andouilles qui pretexterai de chasser le canard le soir pour tirer quelques lievres ....no comment
Tu va allez faire une ou deux passee ?
S
Tu va allez faire une ou deux passee ?
S
Oui, c'est prévu.
Le matin, au cul levé avec un copain.
Et le soir, passée dans son étang.
@+ bon dimanche.
Le matin, au cul levé avec un copain.
Et le soir, passée dans son étang.
@+ bon dimanche.
Tu vas y enmener Choco ??
YES !!!
Bonjour à tous je me présente je m'appel Frédéric j'ai 28 ans je suis Belge et je chasse depuis mes 18 ans. J'ai connu le forum en tapant " drathaar " sur google. Je recherche un chien polyvalant raison de mon interet pour un DD. Je pratique la chasse aux gros gibiers mais aussi et ma préférée le petit gibier a la botte ainsi que l'affut aux canards. Je possede 2 chien pour le moment un Golden de 11 ans que je n'ai malheureusement pas eul'occasion de dresser mais qui chasse plus ou moin bien ( pas vraiment de rapport et a tendense a courrir derrirer le gibier ) ainsi qu'un pointer anglais que l'on m'a donné car tres peureuse elle chasse à merveille mais je ne sais malheureusement pas chasser en groupe car si trop de monde et trop de coups de feu elle a peur ( tout seul ou avec mon pere c'est merveilleux). Le territoire de chasse se compose autant de plaines que de bois voila pourquoi j'aimerai avoir un chien polyvalant que j'essayerai de dresser au mieu. J'espere avoir tout dit.
P.S. Excusez mon orthogrophe.
Fred
P.S. Excusez mon orthogrophe.
Fred
Bienvenu Fredije sur le forum !
Donc tu n'as pas de drahthaar et envisage d'un acheter un ?
Donc tu n'as pas de drahthaar et envisage d'un acheter un ?
Merci Fred de t'être présenté de cette manière et merci à notre amie Lili d'avoir percuté la première pour te répondre et t''acceuillir. Et encore une fois, vive la Belgique et les Belges ! Tu es de quelle région ? Tu sais, pour nous, cela n'a pas beaucoup d'importance mais simple curiosité, Flandres, Wallonie ou Burxelles ?
Ton alias semble démontrer une origine flamande. Sois sans crainte, ma mère était de ceux là. Et la photo de son roi, Albert 1, il me semble, était sur sa table de chevet
Je te conseille de bien prendre le temps de consulter nos différents sujets pour te documenter sur nos posts, nos centres d'intêréts et nos diverses expériences.
Si tu as des questions plus personnelles à poser sur le DD, n'hésite pas, mais je te conseille de le faire dans notre rubrique privée Rendez vous de chasse.
Je t'envoie en MP les coordonnées du naisseur de la prochaine portée annoncée. Tu peux avoir confiance sur la qualité tant en ce qui concerne le standard, le travail et les conseils. En plus, il est du nord de la France.
Toutes mes amitiés, Fred, et à ta disposition comme pour tous les autres.
Ton alias semble démontrer une origine flamande. Sois sans crainte, ma mère était de ceux là. Et la photo de son roi, Albert 1, il me semble, était sur sa table de chevet
Je te conseille de bien prendre le temps de consulter nos différents sujets pour te documenter sur nos posts, nos centres d'intêréts et nos diverses expériences.
Si tu as des questions plus personnelles à poser sur le DD, n'hésite pas, mais je te conseille de le faire dans notre rubrique privée Rendez vous de chasse.
Je t'envoie en MP les coordonnées du naisseur de la prochaine portée annoncée. Tu peux avoir confiance sur la qualité tant en ce qui concerne le standard, le travail et les conseils. En plus, il est du nord de la France.
Toutes mes amitiés, Fred, et à ta disposition comme pour tous les autres.
Bienvenu Fredije
On va pouvoir parler Canards moi aussi j'adore ca ...avec Brooke !
Au plaisir de te relire
S
On va pouvoir parler Canards moi aussi j'adore ca ...avec Brooke !
Au plaisir de te relire
S
Salut Fred,
Bienvenue a toi sur ce forum
D'ou es-tu exactement?
BAR, a ce train la il faudra bientot ajouter une nouvelle rubrique pour le "lifting" du forum: la section belge...
Au plaisir et encore bienvenue
A+
Ben
Bienvenue a toi sur ce forum
D'ou es-tu exactement?
BAR, a ce train la il faudra bientot ajouter une nouvelle rubrique pour le "lifting" du forum: la section belge...
Au plaisir et encore bienvenue
A+
Ben
Invité- Invité
Tu me sembles très en forme, Ben.
Salut je suis de la province de Liege à GEER exactement ( entre Waremme et Hannut ).
Liège, capitale économique et culturelle de la province !!!
Tu as de la chance d'habiter là bas.
Surtout, tu n'hésites pas à poster pour te renseigner. Nous sommes là pour cela.
Amicalement.
Tu as de la chance d'habiter là bas.
Surtout, tu n'hésites pas à poster pour te renseigner. Nous sommes là pour cela.
Amicalement.
Super region, des gens au coeur sur la main et surtout qui aiment la fete...surtout celle du 15 Aout, de son pequet (Alcool regional), de la Republique d'Outre-Meuse, Tchantchet, la Batte,...
Mais surtout la richesse au niveau de l'armurerie belge (Herstal et FN, sont en peripherie de Liege)
Que j'aime cette region, surtout dans une autre vie (Et oui j'ai commence des etudes de veterinaire) formidable endroit de guindailles (fetes estudiantines en "Belche")
A+
Ben
Mais surtout la richesse au niveau de l'armurerie belge (Herstal et FN, sont en peripherie de Liege)
Que j'aime cette region, surtout dans une autre vie (Et oui j'ai commence des etudes de veterinaire) formidable endroit de guindailles (fetes estudiantines en "Belche")
A+
Ben
Invité- Invité
Tu m'as l'air d'être un sacré épicurien, Ben, presque un disciple de Rabelais !!!
J'espère que tu nous inviteras un jour à tes fêtes.
Reconversion en véto ? Tiens donc !!! Comment fais tu ? C'est payé par les finances du royaume pour la reconversion de ses très bons serviteurs?
J'espère que tu nous inviteras un jour à tes fêtes.
Reconversion en véto ? Tiens donc !!! Comment fais tu ? C'est payé par les finances du royaume pour la reconversion de ses très bons serviteurs?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3