Rencontres st hubert
+4
eric36
Mmarié
cloclo48
girard didier
8 participants
Page 1 sur 1
Rencontres st hubert
Maintenant nos chiens sont beaux,ils faut les remettre au boulot,je vous met un lien avec tous les concours st Hubert,il y en à forcement un près de chez vous,c'est sympa ,bien dans l'esprit de la chasse
Il faut un max de drahthaar,à vos stylos
http://www.chasseurdefrance.com/images/CalendrierSelections2014.pdf
Il faut un max de drahthaar,à vos stylos
http://www.chasseurdefrance.com/images/CalendrierSelections2014.pdf
Re: Rencontres st hubert
merciii Didier pour ce calendrier coolllllllllllllllllllll
je pense que nous allons faire un tour à l un d entre eux pour voir un peu et qui sait si l occasion se présente y participer pour le fun
cmiiiiiii bizzzzz
je pense que nous allons faire un tour à l un d entre eux pour voir un peu et qui sait si l occasion se présente y participer pour le fun
cmiiiiiii bizzzzz
encontres St Hubert 2014
Les rencontres St Hubert du LOIR et CHER 41 auront lieu à SOUEMES 41300 le 18 octbre. Voir le site des Rencontre Saint Hubert.tous les documents sont sur ces pages, réglement, questions cynophiles rt cynégétiques, divers adresses etc.Je pense voir tous les gens du centre s'nscrire dans leur département respectif.(voir la revue Chasses en Loir et Cher )
Bonne journée.
Michel
Bonne journée.
Michel
Mmarié- Age : 80
Date de naissance : 21/11/1944
Département ou région : Romorantin
ben nous ne pourrons pas participer vu qu il n y a pas en lozère et que serge n a que le permis départemental bien dommage mais peut être irons nous voir nos amis du cantal ou l allier ou la haute loire qui sait
coucou, en quoi consiste un concours st Hubert exactement ?
désolé pour toutes mes questions, mais en tant que novice, on a envie d'apprendre
désolé pour toutes mes questions, mais en tant que novice, on a envie d'apprendre
anne35- Age : 41
Date de naissance : 22/03/1983
Département ou région : bretagne
Bonjour anne35 ,
je me permets de te renvoyer vers un fil de 2008, dans lequel tu trouveras quelques explications quant au Concours St Hubert, devenu Rencontres Saint Hubert.
Bien que celui-ci date un peu, tu auras quelques infos pratiques.
A titre personnel, je recommande ce concours sympathique, qui n'a pas de valeur au niveau de la SCC (cotation...), mais qui promeut une image éthique de notre passion. C'est également une belle journée de rencontre avec d'autres passionnés.
Bonne lecture : Fil sur le concours St Hubert
Pierre
je me permets de te renvoyer vers un fil de 2008, dans lequel tu trouveras quelques explications quant au Concours St Hubert, devenu Rencontres Saint Hubert.
Bien que celui-ci date un peu, tu auras quelques infos pratiques.
A titre personnel, je recommande ce concours sympathique, qui n'a pas de valeur au niveau de la SCC (cotation...), mais qui promeut une image éthique de notre passion. C'est également une belle journée de rencontre avec d'autres passionnés.
Bonne lecture : Fil sur le concours St Hubert
Pierre
LeMaul- Age : 49
Date de naissance : 23/10/1975
Département ou région : 54 - Meurthe et Moselle
Bonsoir,le concours st hubert ,c'est la chasse que vous pratiquer chez vous,il n'y a rien de compliqué,le chien doit quêter,arrêter et rapporter
Le maitre doit apprendre ses questions
Il n'y a pas besoin de sagesse à l'envol comme en field par exemple
http://www.chasseurdefrance.com/images/Reglement_RSH.pdf
http://www.chasseurdefrance.com/images/Recueil_Questions_Cynophiles_et_Cynegetiques.pdf
Bonne lecture!! (après les cochons)
Le maitre doit apprendre ses questions
Il n'y a pas besoin de sagesse à l'envol comme en field par exemple
http://www.chasseurdefrance.com/images/Reglement_RSH.pdf
http://www.chasseurdefrance.com/images/Recueil_Questions_Cynophiles_et_Cynegetiques.pdf
Bonne lecture!! (après les cochons)
merci pour tout ces renseignements !!!
je me plonge dedans de suite
je me plonge dedans de suite
anne35- Age : 41
Date de naissance : 22/03/1983
Département ou région : bretagne
Salut à tous
Si Didier passe par ici, il pourra nous parler du résultat d' un de mes voyous, aux rencontre St Hubert du Var
Si Didier passe par ici, il pourra nous parler du résultat d' un de mes voyous, aux rencontre St Hubert du Var
RENCONTRES SAINT HUBERT / 2014
Bonjour tout le monde,
Pour la première fois j'ai participé aux rencontres Saint-Hubert, dans mon département - 83- , et donc à une compétition/concours avec mon Toutou.
J'y suis allé pour voir "en condition de concours travail" comment se comportent les chiens et conducteurs.
Je n'ai pas fais dresser mon chien, je ne pense pas le faire, mais l'ambiance concours/travail des chiens m’intéresse, d'autant plus que Tommy n'est pas mauvais je pense.
Pour résumer donc, le concours c'est déroulé sur la chasse de Reillanne (83) ce samedi 20/09.
Il y avait 12 chiens, 2 catégories Trialer, 1 chasseresse (Drahthaar) et donc 9 autres, dont Tommy mon Barbu.
J'ai donc fini second à 1 ou 2 points du premier dans ma catégorie (1er/ Epagneul de 10 ans), avec surtout les félicitations et encouragements ''chien avec de très bonnes dispositions/très prometteur'' ; commentaires du dresseur André BERTRAND, qui était juge ce jour.
J'ai eu 60,5 points.
Je suis passé en dernier, à 12H30/13H00, par 28°/30° au soleil, Tommy était suffoquant au bout de 20 minutes et 3 rencontres, 1 arret, et un coq piéteur...et moi qui ai tiré le dernier coq en me reprenant de justesse car.....j'avais la sécurité ....mais bon c'est tombé juste avec le gauche lisse,... car le juge m'aurait fait les gros yeux si je n'avais pas conclus le parcours de Tommy.
Le rapport n'a pu être fait correctement.....il n'en pouvait plus, alors qu'il rapporte naturellement d'habitude....il a fallu insister pour la photo !!
Voilà donc, journée sympa ainsi que les participants, à voir chez vous si le travail des chiens vous intéresse.
Aussi, dans la catégorie Chasseresse, il y avait 1 Draahthar, trés belle et trés bonne et bien dressée qui a donc gagnée dans sa catégorie.
Vous devriez tout voir sur le site, dans quelques semaines.
http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Le-reseau-cynegetique/Federation-du-Concours-Saint-Hubert.html
Grand merci à Christian, pour son fiston qui se débrouille bien, trés bien pour moi.
( ce matin arret dans un vallon trés aride, sur compagnie de perdreaux qu'il suivait depuis un moment..., il était sur le versant opposé à bien 100/150 métres de moi, mais à ma vue, un régal...et un perdreau rapporté cette fois ci)
@+
Pour la première fois j'ai participé aux rencontres Saint-Hubert, dans mon département - 83- , et donc à une compétition/concours avec mon Toutou.
J'y suis allé pour voir "en condition de concours travail" comment se comportent les chiens et conducteurs.
Je n'ai pas fais dresser mon chien, je ne pense pas le faire, mais l'ambiance concours/travail des chiens m’intéresse, d'autant plus que Tommy n'est pas mauvais je pense.
Pour résumer donc, le concours c'est déroulé sur la chasse de Reillanne (83) ce samedi 20/09.
Il y avait 12 chiens, 2 catégories Trialer, 1 chasseresse (Drahthaar) et donc 9 autres, dont Tommy mon Barbu.
J'ai donc fini second à 1 ou 2 points du premier dans ma catégorie (1er/ Epagneul de 10 ans), avec surtout les félicitations et encouragements ''chien avec de très bonnes dispositions/très prometteur'' ; commentaires du dresseur André BERTRAND, qui était juge ce jour.
J'ai eu 60,5 points.
Je suis passé en dernier, à 12H30/13H00, par 28°/30° au soleil, Tommy était suffoquant au bout de 20 minutes et 3 rencontres, 1 arret, et un coq piéteur...et moi qui ai tiré le dernier coq en me reprenant de justesse car.....j'avais la sécurité ....mais bon c'est tombé juste avec le gauche lisse,... car le juge m'aurait fait les gros yeux si je n'avais pas conclus le parcours de Tommy.
Le rapport n'a pu être fait correctement.....il n'en pouvait plus, alors qu'il rapporte naturellement d'habitude....il a fallu insister pour la photo !!
Voilà donc, journée sympa ainsi que les participants, à voir chez vous si le travail des chiens vous intéresse.
Aussi, dans la catégorie Chasseresse, il y avait 1 Draahthar, trés belle et trés bonne et bien dressée qui a donc gagnée dans sa catégorie.
Vous devriez tout voir sur le site, dans quelques semaines.
http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Le-reseau-cynegetique/Federation-du-Concours-Saint-Hubert.html
Grand merci à Christian, pour son fiston qui se débrouille bien, trés bien pour moi.
( ce matin arret dans un vallon trés aride, sur compagnie de perdreaux qu'il suivait depuis un moment..., il était sur le versant opposé à bien 100/150 métres de moi, mais à ma vue, un régal...et un perdreau rapporté cette fois ci)
@+
DIDIER83- Age : 58
Date de naissance : 29/07/1966
Département ou région : 83
Bravo Didier pour ce résultat ,c'est super pour un jeune chien
Le st hubert c'est la convivilité et aussi des conseils du juge qui servent beaucoup pour la suite
La chasseresse avec Drahthaar c'est Ulrike Emmerling avec sa nouvelle chienne c'est une habituée de Rambouillet très sympa
Le st hubert c'est la convivilité et aussi des conseils du juge qui servent beaucoup pour la suite
La chasseresse avec Drahthaar c'est Ulrike Emmerling avec sa nouvelle chienne c'est une habituée de Rambouillet très sympa
girard didier a écrit:Bravo Didier pour ce résultat ,c'est super pour un jeune chien
Merci Didier.
Exact pour la chasseresse, le nom trop compliqué; mais trés sympa comme tu dis, et des chiennes superbes, et trés bien dressées.
Exact aussi pour les conseils du juge, qui font réfléchir....
@+
Didier et Tommy
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous et caresses à Tommy
génial en tout cas contente pour vous deux un moment sympa des gens sympas et un super résultat bravooo
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gros bisous et caresses à Tommy
génial en tout cas contente pour vous deux un moment sympa des gens sympas et un super résultat bravooo
Salut Clo,
Et merci.
Bonne soirée.
Et merci.
Bonne soirée.
Alors au fait ! c'était l'ouverture aujourd'hui chez toi ou c'était la semaine derniére ?
Ca c'est bien passé ?
Et aussi,... ma belle ERGANE va mieux avec ses oreilles ?
@+
Ca c'est bien passé ?
Et aussi,... ma belle ERGANE va mieux avec ses oreilles ?
@+
c était le weed end dernier
oui Ergane va mieux enfin ouffff
pour l ouverture pour l instant rien trop de monde partout mdrrrr mais là ca va se calmer
serge a raté un lièvre
par contre vu des perdreaux mais pour l instant sont fermés chez nous ils sont ouverts uniquement les 4 dimanche d octobre donc on tire pas lol
pas vu de faisans pour l instant ce qui est très bizarre de plus la diane en a laché enfin on verra bien
gros bisouss DIDIER
oui Ergane va mieux enfin ouffff
pour l ouverture pour l instant rien trop de monde partout mdrrrr mais là ca va se calmer
serge a raté un lièvre
par contre vu des perdreaux mais pour l instant sont fermés chez nous ils sont ouverts uniquement les 4 dimanche d octobre donc on tire pas lol
pas vu de faisans pour l instant ce qui est très bizarre de plus la diane en a laché enfin on verra bien
gros bisouss DIDIER
Page 1 sur 1