Problème de dressage
+2
nolarchath/Sébastien
Jérôme DUFOURT
6 participants
Page 1 sur 1
Problème de dressage
Bonjour à tous.
Comme expliqué dans ma présentation je suis novice et Tweeter est mon premier chien.
Voilà mon problème:
J'ai fait dresser Tweeter cette année par un dresseur (professionnel) Je pense qu'il y a un problème de dressage car mon chien ne tien pas l’arrêt, ne rapporte pas, court après tout ce qui vole, et sursaute a chaque coup de fusils. Il a aujourd'hui 20 mois.
Ma question est la suivante:
Est il trop tard pour rattraper le dressage ?
Merci de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Comme expliqué dans ma présentation je suis novice et Tweeter est mon premier chien.
Voilà mon problème:
J'ai fait dresser Tweeter cette année par un dresseur (professionnel) Je pense qu'il y a un problème de dressage car mon chien ne tien pas l’arrêt, ne rapporte pas, court après tout ce qui vole, et sursaute a chaque coup de fusils. Il a aujourd'hui 20 mois.
Ma question est la suivante:
Est il trop tard pour rattraper le dressage ?
Merci de vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
Jérôme DUFOURT- Age : 42
Date de naissance : 07/05/1982
Département ou région : Ardèche
Re: Problème de dressage
Ben retourne chez ton dresseur, et demande lui son avis.
Qu'a-t-il eu comme dressage ? Un débourrage ? Un dressage complet avec rapport forcé ? Si c'est juste un débourrage il devrait au moins arreter non ? (n'ayant jamais fait dresser mon chien par un pro je ne sais pas trop...). Si c'est un dressage complet avec rapport forcé le chien est sensé savoir tout faire...
Le dresseur ne t'a pas fait une démonstration quand tu as récupéré le chien ?
Qu'a-t-il eu comme dressage ? Un débourrage ? Un dressage complet avec rapport forcé ? Si c'est juste un débourrage il devrait au moins arreter non ? (n'ayant jamais fait dresser mon chien par un pro je ne sais pas trop...). Si c'est un dressage complet avec rapport forcé le chien est sensé savoir tout faire...
Le dresseur ne t'a pas fait une démonstration quand tu as récupéré le chien ?
Comme cela t'a été dit, tout dépend ce que le dressage effectué comprend. Si au coup de fusil le chien sursaute mais n'a aucun e frayeur, pas de problème, tout au contraire il doit manifester un intérêt. Le rapport, c'est autre chose et ce n'est que la finalité d'une dressage car c'est antinomique avec la sagesse à l'envol.
Un dressage c'est un contrat entre toi et le dresseur qui doit être établi avec une "garantie" minimum. Si ce contrat n'est pas rempli, il faut voir avec ce dernier.
Un dressage c'est un contrat entre toi et le dresseur qui doit être établi avec une "garantie" minimum. Si ce contrat n'est pas rempli, il faut voir avec ce dernier.
Je vous apporte quelques précisions concernant mon problème.
La durée du dressage était de 28 jours et était compris dedans l’arrêt et la quête.
Lorsque j'ai récupéré mon chien il y a bien une démonstration qui est faite mais quand on est novice on ne comprend pas tout.
Ce n'ai que maintenant grâce a ce forum que je m’aperçois que mon chien présente quelques problèmes:
Pour l’arrêt on m'a bien démontré que le chien trouvé un oiseau, mais il sauté dessus rapidement car il était sous son nez, m'expliquant que le vent n'était pas bon aujourd'hui.
J'ai posé la question du coup de feu et quand je me rend compte aujourd'hui du bruit du pistolet utilisé pour le dressage et celui d'un fusil je comprend qu'il n'est pas la même réaction.
Est il possible de rééduquer mon chien ?
D'avance merci.
La durée du dressage était de 28 jours et était compris dedans l’arrêt et la quête.
Lorsque j'ai récupéré mon chien il y a bien une démonstration qui est faite mais quand on est novice on ne comprend pas tout.
Ce n'ai que maintenant grâce a ce forum que je m’aperçois que mon chien présente quelques problèmes:
Pour l’arrêt on m'a bien démontré que le chien trouvé un oiseau, mais il sauté dessus rapidement car il était sous son nez, m'expliquant que le vent n'était pas bon aujourd'hui.
J'ai posé la question du coup de feu et quand je me rend compte aujourd'hui du bruit du pistolet utilisé pour le dressage et celui d'un fusil je comprend qu'il n'est pas la même réaction.
Est il possible de rééduquer mon chien ?
D'avance merci.
ben si l'arret n'est pas acquis tu ramène ton chien au dresseur, perso c'est ce que je ferais.
Maintenant, tu peux aussi sortir ton chien un maximum, a force de faire voler il va surement finir par arreter. Pour le coup de fusil, il faut qu'il comprenne que cela peux faire tomber le gibier et il ne sursautera plus.
Le rapport c'est plus compliqué, perso pour Frégate c'est venu tout naturellement, a la maison dès qu'elle me piquait un truc (chaussette chaussure caleçon...) je lui disais apporte et la récompençait. Maintenant si un chien ne rapporte pas cela s'apprend, c'est le rapport forcé.
Maintenant, tu peux aussi sortir ton chien un maximum, a force de faire voler il va surement finir par arreter. Pour le coup de fusil, il faut qu'il comprenne que cela peux faire tomber le gibier et il ne sursautera plus.
Le rapport c'est plus compliqué, perso pour Frégate c'est venu tout naturellement, a la maison dès qu'elle me piquait un truc (chaussette chaussure caleçon...) je lui disais apporte et la récompençait. Maintenant si un chien ne rapporte pas cela s'apprend, c'est le rapport forcé.
Ton dresseur est tout ce que l'on veut sauf dresseur. Il a dû faire préalablement des études de commerce
Bonjour Jérome
Il faudrait un peu plus d'infos pour connaitre le problème
Comment ton chien se comporte à la chasse?Il court et tu ne peux le rattraper ?Ou il est assez facile à vivre?Te respecte il?Respecte il les ordres?
C'est peut être simplement un problème de comportement à recadrer
Cdl
Didier
Il faudrait un peu plus d'infos pour connaitre le problème
Comment ton chien se comporte à la chasse?Il court et tu ne peux le rattraper ?Ou il est assez facile à vivre?Te respecte il?Respecte il les ordres?
C'est peut être simplement un problème de comportement à recadrer
Cdl
Didier
Merci à tous pour vos réponses.
Demain j'emmène Tweeter rencontrer un dresseur professionnel réputé.
Il veux bien le voir avant, afin de poser un diagnostique.
Je vous tiendrais au courant.
Milles merci encore.
Jérôme.
Demain j'emmène Tweeter rencontrer un dresseur professionnel réputé.
Il veux bien le voir avant, afin de poser un diagnostique.
Je vous tiendrais au courant.
Milles merci encore.
Jérôme.
Et voilà Tweeter rentre de chez un dresseur pro et le résultat est sans appel. Il n'est pas dressé et n'est pas passionné, de plus il craind aussi le coup de fusils.....
bonsoir,
quel age le chien ??l as tu pris jeune ??
va t il souvent a la chasse ??voit il souvent des betes??
pour le rapport,c est inné normalement,fait le en jouant avec des apportables et recompenses,
le chien est un complice de chasse,il faut que tu lui fasse oublier ses craintes et ses mauvaises habitudes,
car apparement il a été deboussollé des le debut(voir tapé)
quel age le chien ??l as tu pris jeune ??
va t il souvent a la chasse ??voit il souvent des betes??
pour le rapport,c est inné normalement,fait le en jouant avec des apportables et recompenses,
le chien est un complice de chasse,il faut que tu lui fasse oublier ses craintes et ses mauvaises habitudes,
car apparement il a été deboussollé des le debut(voir tapé)
hawk- Age : 58
Date de naissance : 13/11/1966
Département ou région : 92
Jérôme DUFOURT a écrit:Et voilà Tweeter rentre de chez un dresseur pro et le résultat est sans appel. Il n'est pas dressé et n'est pas passionné, de plus il craind aussi le coup de fusils.....
plus haut,tu dis:" qu'il court après tout ce qui vole"
étrange,ça c'est le comportement d'un chien qui montre de l'interêt au gibier!
les chiens les + passionnés sont ils ceux qui chassent le plus??? (perso,je pense que ça aide!)
ne désespére pas,il est encore jeune.
bon courage
pour la peur du coup de feu,ça se soigne!....
izak- Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Département ou région : eure
Merci. J’espère qu'il est encore jeune et qu'il va apprendre encore. En parlant de tout ce qui vole je pensais évoquer les papillons et libellules car du gibier il n'en a malheureusement pas vu. Il court je pense sans chercher réellement quelque chose. Il n'ai pas curieux et ne s'éloigne que très rarement de moi. Des qu'il ne me voit plus il revient sur le chemin où il peu me voir.
J'ai pris contact aujourd'hui avec un dresseur professionnel sur les conseil d'un ami du forum, et il souhaite rencontrer Tweeter pendant dix jours pour voir ce qui cloche et si on peu rattraper les erreurs du passé.
Merci pour tous vos conseils.
J'ai pris contact aujourd'hui avec un dresseur professionnel sur les conseil d'un ami du forum, et il souhaite rencontrer Tweeter pendant dix jours pour voir ce qui cloche et si on peu rattraper les erreurs du passé.
Merci pour tous vos conseils.
s'il n'a jamais était en contact avec du gibier,je comprend mieux. "si tu as l'occasion,mets-le à la bécassine,c'est un très bon exercice pour fixer les arrêts!"....(elles sont en générale abondantes) tu peux ainsi lui faire voir un max d'oiseaux à partir du mois d'aout;ce qui rallonge considérablement la période d'entrainement de ton compagnon!
il a peur de s'éloigner de toi en milieu couvert? ou même en terrain dégagé? l'a tu déja perdu?
ou tout simplement qu'il ne sait pas ce qu'il doit chercher (ne connaissant pas le gibier)et ne voit pas l'interet de s'éloigner de son maître.
il faut que tu lui développe son instinct de prédation,mais ça ne sera pas possible sans gibier!
il a peur de s'éloigner de toi en milieu couvert? ou même en terrain dégagé? l'a tu déja perdu?
ou tout simplement qu'il ne sait pas ce qu'il doit chercher (ne connaissant pas le gibier)et ne voit pas l'interet de s'éloigner de son maître.
il faut que tu lui développe son instinct de prédation,mais ça ne sera pas possible sans gibier!
izak- Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Département ou région : eure
Page 1 sur 1