chevreuil et arrêt
3 participants
Page 1 sur 1
chevreuil et arrêt
j'ai un problème avec Hagen, tout ce qui l'intèresse quand elle rentre au bois c'est les chevreuils, elle a maintenant 1 an et demi mais reste assez sensible et je n'ose pas encore le collier de dressage!
pas moyen de chasser correctement la bécasse et j'ai bien peur que l'arrêt ne l'intéresse plus
elle est passionnée et semble avoir un bon nez, je voudrais pas rater son dressage
merci de votre aide
pas moyen de chasser correctement la bécasse et j'ai bien peur que l'arrêt ne l'intéresse plus
elle est passionnée et semble avoir un bon nez, je voudrais pas rater son dressage
merci de votre aide
mickaël- Age : 43
Date de naissance : 17/09/1981
Département ou région : 47
Re: chevreuil et arrêt
J'ai un peu le même problème avec ma chienne. Très passionnée par tout ce qui court. Prend les émanations comme un chien courant en mettant le nez à la branche et parfois au sol. Sensible, elle n'a pas besoin du collier. Un simple rappel lui suffit. Elle prend connaissance des bécasses et arrête, mais parfois ne s'y intéresse pas.
Je vais donc, reprendre les choses au début : Entrainement en plaine avec boite d'envol et oiseau. Je crois, que c'est la solution
Je vais donc, reprendre les choses au début : Entrainement en plaine avec boite d'envol et oiseau. Je crois, que c'est la solution
bonsoir Mickael , n'hesite pas a sanctionner au collier car si elle prend gout au chevreuil s'a va etre dur par la suite
moi j'ai sanctioner Falco au collier puissance maxi mais 2 secondes et en lui donnant l,ordre NON de suite qu'il est partis sur les chevreuils aujourd'hui plus besoin du collier pour sa il me suffis juste de dire Non seichement et il leurs fou la paix
moi j'ai sanctioner Falco au collier puissance maxi mais 2 secondes et en lui donnant l,ordre NON de suite qu'il est partis sur les chevreuils aujourd'hui plus besoin du collier pour sa il me suffis juste de dire Non seichement et il leurs fou la paix
pat- Age : 55
Date de naissance : 29/01/1969
Département ou région : sarthe
Pat, ta méthode est bonne avec chien qui a du caractère. Avec un "sensible" c'est un peu plus délicat ! Je connais un chien des plus passionnés, qui en vue d'être présenté en field sur bécasse et a été mis sage à l'envol à l'aide du collier. Et bien, les choses ne se sont pas bien passées et il a fallu du temps pour que le chien reprenne confiance.
Le collier ne doit être employé qu'avec sagesse et avec parcimonie avec les chiens sensibles.
Le collier ne doit être employé qu'avec sagesse et avec parcimonie avec les chiens sensibles.
merci de vos réponse, mais je crois que ma chienne fait parti des chiens sensibles, mais peu être de moins en moins: au début un simple rappel suffisait pour la stopper et revenir la queue entre les pattes mais maintenant j'ai beau hurler ça ne marche plus, je vais sortir le collier!
mickaël- Age : 43
Date de naissance : 17/09/1981
Département ou région : 47
Utilise le collier, mais avec parcimonie et non pas de manière "brute". Si elle est réellement sensible tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Il faut toutefois lui permettre de faire le distinguo entre le poil et la plume de manière à la mettre en présence d'oiseau après la réprimande.
Page 1 sur 1