chevreuil
5 participants
Page 1 sur 1
chevreuil
bonjour
j'aurais voulu savoir si il vous arrive souvent que vos dd attrapent les chevreuil car visiblement c assez courant , pour ma part il est encore jeune (18 mois ) , donc il ne me l'a pas encore fait
cordialement
j'aurais voulu savoir si il vous arrive souvent que vos dd attrapent les chevreuil car visiblement c assez courant , pour ma part il est encore jeune (18 mois ) , donc il ne me l'a pas encore fait
cordialement
lookmann- Age : 54
Date de naissance : 02/08/1970
Département ou région : 76
Re: chevreuil
Oui pour ma part j'ai du interdire le chevreuil a Frégate. Elle en a coiffé quatre l'année dernière, donc depuis cette année, je lui interdit. Au bois c'est parfois un peu compliqué, mais bon...
bonsoir
fregate les attrape a la course ou a la couche ???je pense qu'il leurs faut un peut de métier quand ils sont jeune il se font avoir mais après ils ont compris le truc et les attrape avant même qu'ils ne partent !
fregate les attrape a la course ou a la couche ???je pense qu'il leurs faut un peut de métier quand ils sont jeune il se font avoir mais après ils ont compris le truc et les attrape avant même qu'ils ne partent !
et a quel âge en moyenne attrapent ils les premiers?
le mien a 7mois et les colent déja bien,mais arrête la poursuite,dès les premiers coups de sifflet...(pourvu que ça dure!!!)
et avec le mordant qu'ils ont, j'imagine que quand vous employez le mot "attraper",c'est mort?
le mien a 7mois et les colent déja bien,mais arrête la poursuite,dès les premiers coups de sifflet...(pourvu que ça dure!!!)
et avec le mordant qu'ils ont, j'imagine que quand vous employez le mot "attraper",c'est mort?
izak- Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Département ou région : eure
Bonsoir,il n'y a pas trop d'age,ils attrapent les jeunes au début à l'ouverture ,puis ils y prennent gout et ensuite c'est une chaîne sans fin
Pour moi ça c'est déroullé comme ça : le 1er un chevrillard blessé qu'elle a attrapé, le deuxième une chevrette qu'elle a prise dans une haie, j'ai pu intervenir a temps pour la faire lacher. Le 3eme un chevrillard pas bléssé quand je suis arrivé il était mort. Et le quatrième un beau brocard adulte en plein forme, j'ai mi 5 secondes a intervenir et il était déjà mort, le coup brisé. Donc maintenant dès qu'elle court derrière c'est sanction au collier electrique. Ca commence a faire effet... Enfin bon, le problème c'est au bois je ne l'ai pas toujours en vue...
Ils arrivent aussi a les attraper a la course???? et sur les sangliers ils réagissent comment ?? les mien en a encore jamais vu , pas la chance de tomber dessus cette saison ??
cordialement
cordialement
A la course frégate ne se fait pas distancer en ligne droite et en plaine, en revanche au bois elle ne suit pas aussi bien. Mais elle n'a jamais rattrapé un chevreuil non bléssé a la course. Le problème c'est : arret, coulé, et le chevreuil qui démarre trop tard.
Sur les sanglier je ne peux pas te répondre vu que si il y en a je ne l'emmène pas.
Sur les sanglier je ne peux pas te répondre vu que si il y en a je ne l'emmène pas.
merci pour vos réponses,(à vous lire) je pense que je ne vais pas échapper au collier électrique...
à lookmann: le mien ne savait pas ce que c'était qu'un sanglier,il y a encore 1 mois et pourtant l'agressivite qu'il a envers cet animal est incroyable,lors d'une sortie marais,il en a débusqué un dans un très gros massif de ronces,(ça lui a pris bien 5min pour le sortir)
je le rappellais pour qu'il revienne (mais rien à faire,grosse frayeur) c'est déjà très dangereux pour un chien adulte,alors un chiot de 6 mois!
il a eu une chance incroyable de ne pas être blessé!...(voir pire)
le sanglier était un mâle de 70/80kg,
une bête rousse aurait été préférable pour un débourrage et à un âge plus avancé mais bon,ça c'est bien terminé pour lui!...(pas pour le sanglier)
à lookmann: le mien ne savait pas ce que c'était qu'un sanglier,il y a encore 1 mois et pourtant l'agressivite qu'il a envers cet animal est incroyable,lors d'une sortie marais,il en a débusqué un dans un très gros massif de ronces,(ça lui a pris bien 5min pour le sortir)
je le rappellais pour qu'il revienne (mais rien à faire,grosse frayeur) c'est déjà très dangereux pour un chien adulte,alors un chiot de 6 mois!
il a eu une chance incroyable de ne pas être blessé!...(voir pire)
le sanglier était un mâle de 70/80kg,
une bête rousse aurait été préférable pour un débourrage et à un âge plus avancé mais bon,ça c'est bien terminé pour lui!...(pas pour le sanglier)
izak- Age : 51
Date de naissance : 05/01/1973
Département ou région : eure
Pour répondre a joé, je chasse avec mon chien sur tout gibier ,même si il n'a jamais vraiment vu des sangliers mais en le voyant foncer sur les chevreuils je cherche a savoir jusqu'ou il peut aller et j'ai peur de qu'il fonce sur les sangliers comme sur les chevreuils.
Page 1 sur 1