Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Bienvenue sur notre forum des Passionnés du Deutsch Drahthaar en France.
(Forum indépendant du club officiel en France)

Comme vous avez pu le constater, notre forum est libre d’accès en lecture (sauf certaines rubriques réservées à nos amis inscrits). Tous les internautes ont ainsi la possibilité d’avoir des informations générales sur le Drahthaar, appelé aussi Chien d’arrêt allemand à poil dur.
Si vous désirez participer à nos échanges, nous vous invitons à vous inscrire dans la rubrique S’enregistrer.
Mais, selon les Us et Coutumes de tous les forums, nous vous demandons de vous présenter simplement dans le sujet Présentation, S’inscrire et se Présenter. Ainsi, nous aurons une meilleure connaissance de vos motivations.
Le DDF2008 n'est pas un site commercial, merci de ne pas mentionner différentes coordonnées.

Toute inscription non suivie de la présentation sera supprimée sous 48 heures par les administrateurs.
Nous rappelons également que nous ne sommes pas un site de vente de Drahthaars ni de demande ou proposition de saille. Cette possibilité est néanmoins offerte à nos amis inscrits, fidèles de notre forum et contributeurs à nos débats. Les administrateurs et modérateurs veillent scrupuleusement sur ce point essentiel.

Nous vous souhaitons encore une fois la bienvenue et au plaisir de partager notre passion du Drahthaar.

Vous allez recevoir un émail afin de valider votre inscription.

Merci de votre compréhension.

Très amicalement et à bientôt. Les Administrateurs.
Forum des Passionnés du Drahthaar en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Greetings!
présentation Icon_minitimeMer 19 Jan - 3:14 par vonchequamegon

» Mapileena & Co
présentation Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:05 par Mapileena

» Je vais avoir un Drahthaar (c'est ça j'ai bien écrit ?)
présentation Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:02 par vincent_L_59

» PASCALINE
présentation Icon_minitimeDim 9 Jan - 13:10 par PASCALINE

» Joyeuses fêtes à tous !
présentation Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:41 par flash 07

» Québec bécasse
présentation Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:08 par fabrice

» Virus
présentation Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:16 par alouest

» bonjour de Bretagne
présentation Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:22 par latoutiasmala

» Nouveau sur le forum
présentation Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:44 par Emmanuel

» Présentation de Oona
présentation Icon_minitimeMar 26 Jan - 19:46 par Oona90

ddf2008
DDF2008
marvejols
marvejols 2011
NE2011
NE2011
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  agnès81 Dim 27 Oct - 18:06

bonjour à tous, je m'appelle Agnès j'ai 44 ans et depuis 2 mois j'ai un nouveau membre dans ma famille, elle s'appelle Aïda à 4 mois et, est une vrai tornade dans ma vie, je ne chasse pas, mais mon père jeune retraité et chasseur depuis des années voudrait prendre ma chienne pour tester ses talents de chasseur, j'aimerai avoir quelques bons et précieux conseils pour éduquer cette chienne; elle grandit avec un labrador de 13 ans qui se charge encore de lui apprendre à faire quelques bêtises et aussi surveiller et protéger la maison à ma plus grande surprise, en espérant avoir prochainement quelques messages sympas; bien cordialement; Agnès et Aïda
agnès81
agnès81

Age : 54
Date de naissance : 02/06/1969
Messages : 4
Points : 38598
Date d'inscription : 19/10/2013
Département ou région : tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cloclo48 Lun 28 Oct - 5:46

bienvenue Agnès,
avec un drahthaar il faut etre assez ferme dès le début surtout bien lui apprendre le rappel aux pieds et le NON l interdit, après c est un chien qui apprend très facilement et retient bien
mais il faut une main ferme et un gant de velours pas de violence sur un drahthaar comme sur tous les chiens d ailleurs cela ne sert à rien sinon à rentrer en conflit avec son chien
mais ne pas céder surtout
lorsqu elle te fait quelque chose de bien surtout féliciter énormément
super si d autant plus elle peut chasser elle sera d autant plus heureuse
n hésites à regarder les différents post du forum et puis à poser tes questions nous nous ferons un plaisir de t y répondre

très bon forum à toi et bienvenue
bien amicalement
cloclo
cloclo48
cloclo48

Age : 63
Date de naissance : 02/07/1960
Messages : 5129
Points : 60885
Date d'inscription : 04/04/2009
Département ou région : lozere

http://delaroncedugevaudan.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  chris03 Lun 28 Oct - 7:59

Bienvenue, au plaisir de te lire et d' échanger !!!
chris03
chris03

Age : 71
Date de naissance : 24/09/1952
Messages : 2574
Points : 56082
Date d'inscription : 12/10/2009
Département ou région : bourbonnais Allier

http://duhameaudanshaut.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  traitdunord Lun 28 Oct - 14:39

présentation Bienvenueici

traitdunord

Age : 62
Date de naissance : 31/03/1962
Messages : 32
Points : 39868
Date d'inscription : 17/06/2013
Département ou région : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Bienvenue à toi Agnés.

Message  Lefebvre Marie-Noelle Lun 28 Oct - 18:56

Bienvenue Agnes, une petite Aida qui te méne par le bout du nez on dirait, je connais ça avec ma petite Isa qui est a un caractére bien trempé , le non est indispensable car mademoiselle fait sa tétue mais elle sait ce que cela veut dire et elle obéit, l'éducation est trés importante, le rappel, l' assis, le down en font parties ainsi que le rapport, tout lui montrer, la faire caresser par un maximum de gens pour la sociabilité et la sortir dans les endroits bruyants pour qu'elle prenne confiance en elle. Tu sais mes chiens dorment avec moi dans la chambre et oui et je l'assume complétement et ils n'ont pas de troubles du comportement pour autant je te rassure, mes drahthaars sont mes compagnons de tous les jours, ils partagent ma vie, je les emméne partout ou je vais et les sors tous les jours, bref je les aime et ils me le rendent bien. J'ai connu un chasseur qui dormait également avec son griffon korthal enfin entendons nous pas dans le lit mais sur un tapis dans sa chambre, ils étaient trés proches l'un de l'autre et trés heureux, pour moi c'est ce qui importe, mais bien sur cela n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut, des recettes il n'y en a pas vraiment je pense que si tu aimes ton chien, il te fera confiance, te respectera et donc t'obéira. Au plaisir de te lire en tous cas, embrasse bien Aida pour moi, et à bientot.

Lefebvre Marie-Noelle

Age : 66
Date de naissance : 29/06/1957
Messages : 16
Points : 38750
Date d'inscription : 05/10/2013
Département ou région : Nord

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Aïda

Message  agnès81 Mar 29 Oct - 10:37

bonjour à tous, encore une fois merci pour tous les bons conseils envoyés, test de la nuit seule dans son panier négatif, voir hyper négatif, elle a hurlé pendant 1 heure, se jetait contre la porte de la chambre et a attaqué le bas de la porte (pas beau à voir) alors tant pis j'ai ouvert pour qu'elle se calme et se soir j'installerai son panier au pied de mon lit et tout doucement je tenterai de la mettre petit à petit dans son panier, je pense que je vais faire comme Marie-noelle et laisser dormir la miss dans ma chambre, ce qui ne me gène pas du tout, mais elle dormira dans son panier; bonne journée à tous et au plaisir de vous lire,
agnès81
agnès81

Age : 54
Date de naissance : 02/06/1969
Messages : 4
Points : 38598
Date d'inscription : 19/10/2013
Département ou région : tarn 81

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum