présentation
5 participants
Page 1 sur 1
présentation
bonjour à tous, je m'appelle Agnès j'ai 44 ans et depuis 2 mois j'ai un nouveau membre dans ma famille, elle s'appelle Aïda à 4 mois et, est une vrai tornade dans ma vie, je ne chasse pas, mais mon père jeune retraité et chasseur depuis des années voudrait prendre ma chienne pour tester ses talents de chasseur, j'aimerai avoir quelques bons et précieux conseils pour éduquer cette chienne; elle grandit avec un labrador de 13 ans qui se charge encore de lui apprendre à faire quelques bêtises et aussi surveiller et protéger la maison à ma plus grande surprise, en espérant avoir prochainement quelques messages sympas; bien cordialement; Agnès et Aïda
agnès81- Age : 55
Date de naissance : 02/06/1969
Département ou région : tarn 81
Re: présentation
bienvenue Agnès,
avec un drahthaar il faut etre assez ferme dès le début surtout bien lui apprendre le rappel aux pieds et le NON l interdit, après c est un chien qui apprend très facilement et retient bien
mais il faut une main ferme et un gant de velours pas de violence sur un drahthaar comme sur tous les chiens d ailleurs cela ne sert à rien sinon à rentrer en conflit avec son chien
mais ne pas céder surtout
lorsqu elle te fait quelque chose de bien surtout féliciter énormément
super si d autant plus elle peut chasser elle sera d autant plus heureuse
n hésites à regarder les différents post du forum et puis à poser tes questions nous nous ferons un plaisir de t y répondre
très bon forum à toi et bienvenue
bien amicalement
cloclo
avec un drahthaar il faut etre assez ferme dès le début surtout bien lui apprendre le rappel aux pieds et le NON l interdit, après c est un chien qui apprend très facilement et retient bien
mais il faut une main ferme et un gant de velours pas de violence sur un drahthaar comme sur tous les chiens d ailleurs cela ne sert à rien sinon à rentrer en conflit avec son chien
mais ne pas céder surtout
lorsqu elle te fait quelque chose de bien surtout féliciter énormément
super si d autant plus elle peut chasser elle sera d autant plus heureuse
n hésites à regarder les différents post du forum et puis à poser tes questions nous nous ferons un plaisir de t y répondre
très bon forum à toi et bienvenue
bien amicalement
cloclo
traitdunord- Age : 62
Date de naissance : 31/03/1962
Département ou région : BELGIQUE
Bienvenue à toi Agnés.
Bienvenue Agnes, une petite Aida qui te méne par le bout du nez on dirait, je connais ça avec ma petite Isa qui est a un caractére bien trempé , le non est indispensable car mademoiselle fait sa tétue mais elle sait ce que cela veut dire et elle obéit, l'éducation est trés importante, le rappel, l' assis, le down en font parties ainsi que le rapport, tout lui montrer, la faire caresser par un maximum de gens pour la sociabilité et la sortir dans les endroits bruyants pour qu'elle prenne confiance en elle. Tu sais mes chiens dorment avec moi dans la chambre et oui et je l'assume complétement et ils n'ont pas de troubles du comportement pour autant je te rassure, mes drahthaars sont mes compagnons de tous les jours, ils partagent ma vie, je les emméne partout ou je vais et les sors tous les jours, bref je les aime et ils me le rendent bien. J'ai connu un chasseur qui dormait également avec son griffon korthal enfin entendons nous pas dans le lit mais sur un tapis dans sa chambre, ils étaient trés proches l'un de l'autre et trés heureux, pour moi c'est ce qui importe, mais bien sur cela n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut, des recettes il n'y en a pas vraiment je pense que si tu aimes ton chien, il te fera confiance, te respectera et donc t'obéira. Au plaisir de te lire en tous cas, embrasse bien Aida pour moi, et à bientot.
Lefebvre Marie-Noelle- Age : 67
Date de naissance : 29/06/1957
Département ou région : Nord
Aïda
bonjour à tous, encore une fois merci pour tous les bons conseils envoyés, test de la nuit seule dans son panier négatif, voir hyper négatif, elle a hurlé pendant 1 heure, se jetait contre la porte de la chambre et a attaqué le bas de la porte (pas beau à voir) alors tant pis j'ai ouvert pour qu'elle se calme et se soir j'installerai son panier au pied de mon lit et tout doucement je tenterai de la mettre petit à petit dans son panier, je pense que je vais faire comme Marie-noelle et laisser dormir la miss dans ma chambre, ce qui ne me gène pas du tout, mais elle dormira dans son panier; bonne journée à tous et au plaisir de vous lire,
agnès81- Age : 55
Date de naissance : 02/06/1969
Département ou région : tarn 81
Page 1 sur 1